Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Z3 D5803 et toujours pas de maj. Je suis en france, j'ai acheté mon tel nu sur un site UK.
Vous pensez que si je le flash et que je passe sur une rom fr cela changerait qque chose?
(meme si j'imagine que rom uk=rom fr)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur sous ta photo de profil à gauche de tes messages postés.

Aaah ok, ben je suis tout nouveau ici donc je pense que c'est pour ça haha

Z3 D5803 et toujours pas de maj. Je suis en france, j'ai acheté mon tel nu sur un site UK.

Vous pensez que si je le flash et que je passe sur une rom fr cela changerait qque chose?

(meme si j'imagine que rom uk=rom fr)

Attends encore cette semaine et si ça arrive toujours pas flash le, perso je le fais pas car ça fait sauter la garantie et en plus t as un risque de bousiller le tél..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/204367-tuto-flasher-rom-stockrom-operateur-via-flashtool/

 

télécharge xperiafirm (sur xda ), tu prends le firmware voulu, tu prends flashtool aussi, tu installes les drivers de ton téléphone ect.

tu crées une rom en suivant les étapes (tu prends tous les fichiers de la rom xperiafirm sauf le dossier dedans), et tu flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Si jamais ils y en a qui tournent avec la rom generic lollipop pre-root, un fix vient d'etre trouvé pour avoir les recovery fonctionnels :)

C'est par la que ca se passe: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59879026&postcount=3837

 

Je confirme que ca fonctionne nickel, nandroid backup lollipop en cours ! :) (6Go quand meme ouch!)

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/204367-tuto-flasher-rom-stockrom-operateur-via-flashtool/

télécharge xperiafirm (sur xda ), tu prends le firmware voulu, tu prends flashtool aussi, tu installes les drivers de ton téléphone ect.

tu crées une rom en suivant les étapes (tu prends tous les fichiers de la rom xperiafirm sauf le dossier dedans), et tu flash.

Ok merci :) juste c'est quoi des drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est moi ou bien on ne peux plus se servir du USB OTG?

 

Si "USB OTG" ça veut dire copier des fichiers de ton PC vers ton Z3C via le cable USB, et bien dans ce cas j'ai aussi un problème.  En fait, j'arrive plus à copier des fichiers directement dans la carte Micro-SD.  Je suis obligé de copier dans la mémoire interne du téléphone puis de couper-coller via mon Smartphone (avec File Commander).  Par contre, je peux encore copier-coller des fichiers de ma carte Micro-SD vers mon PC !

As-tu fais une réparation via le PC Companionde ton Z3C ? Parce que j'ai remarqué ce problème APRES avoir fait cette réparation. J'ai un Z3C de chez Amazon.

 

EDIT : En démontant la carte SD et en la remontant via le point de menu "Stockage" du Smartphone, le problème a totalement disparu !

Modifié par cwoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a part...

Je compte traduire quelques tuto de XDA pour le root... D'ici quelques temps, je me suis inscrit car je je me rappel plus de mon ancien compte, il y a la limite de 10 messages, soit disant on ne peut poster dans le forum de développement, j'ai essayer plusieurs autres forum et sous forum de rien n'y fait le message de 10 post me recale sans arrêt ! Quelqu'un a t'il résolu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, je me suis décidé aujourd'hui.

Jai viré ma rom anglaise et je suis passé sur une rom française  et après une mise a jour, j'ai mon tel qui me propose la mise à jour 5.0.

Donc pour ceux qui sont dans des pays francophones, et qui veulent passer sous lollipop, prenez la rom FR.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai sauté le pas et je suis enfin passé sous lollipop. Aucun soucis, Wipe Data fait... 

Mais par contre, malgré tous les thèmes que j'ai mis, j'ai toujours des effets oranges comme si j'étais sous le thème de orange (mon opérateur). Des Idées ? Je trouve ça très moche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, je me suis décidé aujourd'hui.

Jai viré ma rom anglaise et je suis passé sur une rom française  et après une mise a jour, j'ai mon tel qui me propose la mise à jour 5.0.

Donc pour ceux qui sont dans des pays francophones, et qui veulent passer sous lollipop, prenez la rom FR.

 

Est ce que tu as du rooter ton tel ? Pourrais tu me passer le tuto que tu as utlisé pour faire ca stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux actuellement pas poster de screen, mais j'ai changé de thème et ses effets ont changé de couleur.

C'est bleu quand je prends le thème gris, orange quand je prends le thème bleu, rouge quand je prends le thème orange, violet quand je prends le thème vert et vert quand je prend le thème violet. En fait ça s'affiche par exemple au niveau des messages (changement de clavier par exemple) au niveau du clavier (couleur de l'autocorrection), des SMS (nouveau contact, flèche de l'envoie et la bulle de "faire un nouveau messages")

Modifié par MaraMagica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que ça soit via pc compagnon ou l'appareil lui mm, tjrs pas de mise à jour sur le mien (operateur orange), ça me saoul!

 

 

Je suis chez sosh, Xperia Z3 acheté chez orange et pareil j'ai toujours rien. Je suis sur android depuis 1.5 cupcake, et franchement je commence à en avoir marre de devoir bidouiller flasher pour avoir les mise à jour " rapidement ". Je crois que je vais finir par aller voir la pomme, au moins quand les mise à jours tombe c'est pour tout le monde et il n'y a pas de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...