Aller au contenu

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50


Slainou

Recommended Posts

Ldlc, j'aurais du l'avoir lundi, mais la poste m'a joué un sale tour...  :mad:

 

 

Edit : j'ai oublié de préciser que je suis chez free, et que je n'ai pour l'instant pas détecter de différence de qualité réseau par rapport à mon ancien LG.

Modifié par mugi35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur  le forum d'Archos, j'ai vu qu'il y avait à priori une résolution pour le problème  ci dessous

"j'ai toujours mon problème dans paramètres, sécurité, fonctionnement des applications, celle ci se ferme."

D'après un développeur de chez Archos ceci est corrigé dans la version fusionnée.

Voici le forum pour installer la version des mémoires fusionnées http://archoslounge.net/forum/showthread.php?33354-Fusion-storage-version-pre%CC%81liminaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nivalys

Yop, 

J'ai préco le mien depuis une bonne semaine. Vous me direz pour ceux qui ont pu l'acheter pendant une période de disponibilité si vous avez des nouvelles de livraisons. Je sens bien que je vais me faire fister et le recevoir après :3.

Tout ça à cause de mon OPO qui ne marche plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après deux semaines d'utilisation voici mon retour sur le smartphone en vidéo. Encore une fois ma crève me tiens la vie dur et j'ai encore la voix du mec qui a le nez bien pris et qui galère à parler et je m'en excuse !

 

 

Le résumé quand même :

 

+ L'écran
+ Le hardware et la vitesse globale d'execution

+ L'APN prometteur

+ Le son du haut parleur est plus que correcte. C'est pas dans la gamme des HTC One etc. mais pour 200€ c'est plus que bien.

+ Les maigres ajouts Archos sont très bons : applis fichiers, appli vidéo, fusion storage à venir

 

+/- Autonomie correcte mais un peu faiblarde tout de même compte tenu de ce qu'il y a dans la bête

 

- Presque tout ce que j'ai pu citer en "+" se retrouve foutu en l'air par le software : lags à répétition sur le déverrouillage du smartphone, le multitâche, le retour à la home. L'écran qui perd parfois en réactivité. L'APN ne disposant pas de software digne de ce nom et un flash qui crame les sujets trop proches.

- Malgré la dernière mise à jour le son via le jack est toujours un peu juste. Pas de problème en bluetooth

- La coque marque assez vite

 

Encore une fois, mon avis est à prendre en tant que celui d'un utilisateur single sim. N'utilisant pas de deuxième SIM je n'ai aucun retour sur la gestion du Dual Sim de l'appareil. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

Pas de lag de dévérouillage,....

Pour le son as tu joué sur le booster ?

Pour la photo/camera : j'utilise les apks de FV-5

 

merci pour ta vidéo et bon repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kartouche pour tout ces retours!

Tu nous auras donné une bonne idée du produit!

(J'ai rajouté tout ça, au premier post)

 

Edit : A noter que Jeudi sortira le test de LesNumériques sur cet Archos!

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas fan des test fait par 01net ...

 

Ils survolent leurs sujets, ne détail pas grand chose et oublie assez (volontairement?) souvent les principaux bugs qui sont désagréables pour l'utilisateur.

Par exemple là ils parlent d'une autonomie un peu faiblarde et d'un appareil photo médiocre. Mais aucune mention de quelques bugs et soucis software, alors qu'apparemment ça semble plutôt unanime!

 

Je l'avoue, évidemment, tout de même au premier post.

 

En tout cas, merci pour le lien Cajl!

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils survolent leurs sujets

 

En effet je trouve ça un peu léger et vite expédié, et en plus il disent qu'il est dispo en noir, ce qui est faux. Mais dans les grandes lignes c'est engageant. Pour l'autonomie, elle me semblait pas problématique d'après les premiers retours. Pour l'APN ça prouve bien que le nombre de MPX de fait pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard tactile ne semble pas toujours être le même selon les jeux, donc ça pourrait venir d'un soucis software qui pourrait être réglé via une maj, ça c'est une bonne nouvelle!

 

En tout cas, LesNumériques ont vraiment été emballé par cet Archos! 

J'ai vraiment hâte que la maj 5.0 arrive pour voir vraiment ce qu'il a dans le ventre

 

Edit : Hop! Premier post mis à jour!

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retard tactile, l'auteur du test à ajouté ça dans les commentaires :

 

 

Je n'ai pas d'infos à ce sujet pour le moment, mais je mettrais à jour l'article dès que possible smile.gif

Après, comme je l'écris dans le test, ce problème de retard tactile n'est pas si dérangeant dans l'absolu. J'ai beaucoup joué sur le 50 Diamond pendant que je le testais, et il n'y a vraiment que sur Candy Crush où je me suis dit "là, c'est abusé, ça se voit". Mais sur les autres cités dans le test, ça ne m'a pas du tout gêné, alors que certains comme Crossy Road sont vraiment exigeants au niveau de la réactivité et du timing.

Et, en dehors des jeux, ça ne gêne pas du tout.

 

Donc ça n'a pas l'air très gênant finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...