forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

A propos du multitouch, méthodes d'installation

• Merci de vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

Kyojin

Kyojin

Ninjadroid

• Membre
  • 6956 messages
  • Lieu404 Not Found
Yosh!

Je crée donc ce topic pour y concentrer les infos sur le driver MT, les méthodes pour l'installer, les bugs ainsi que le changelog des différentes versions, l'autre topic étant devenu un piège à HS et à titre dépassé et pas très explicite.

Versions:

v1.0: La première version des drivers MT a été sortie par Gabriel-LG le 23/08; vous trouverez le code source par ici.

2.0b: La deuxième version,  a été sortie le 28/08; vous trouverez le code source par ici.

2.1b: Un correctif de la deuxième version,  sorti le 17/09; vous trouverez le code source par ici.

2.2b: Un correctif de la deuxième version,  sorti le 25/09; vous trouverez le code source par ici.

2.3b: Un correctif de la deuxième version,  sorti le 02/10; vous trouverez le code source par ici.

2.4: Un correctif de la deuxième version,  sorti le 29/10; vous trouverez le code source par ici.

Changelog:

v1.0:

Première release.

v2.0b:

Bugs résolus:

- Résolu: Le fait d'apposer un 3ème doigt sur la surface de l'écran, qui est matériellement Dual Touch, fait perdre les 2 premiers contacts.

Le nouveau driver ignore le 3ème contact, cependant on ne peut plus bouger les 2 premiers (ils sont figés).

- Résolu: Problème provenant d'Eclair. Si "doigt 1" et "doigt 2" sont en contact avec l'écran puis que "doigt 1" est relâché, cela effectue un "glissé".

Maintenant le driver perdra momentanément le second doigt et le reprendras en compte immédiatement afin d'éviter ce bug.

Une vidéo pour visualiser le problème.

- Résolu: La version précédente générait une sortie de données trop importante, provoquant une surconsommation de la batterie et une baisse des performances.

Grâce à cette modification, la batterie durera plus longtemps car au lieu d'avoir un flux continu d'information sur la position des doigts l'écran n'enverra plus d'information que lorsque qu'il détectera une variation de position de ceux-ci.

v2.1b:

Bugs résolus:

- Résolu: Augmentation du MEDIAN_FILTER_LENGTH pour se débarrasser des "défaillances" quand le téléphone est branché.

Ceci résout le problème qu'on pouvait voir ici lorsque le téléphone était branché sur secteur/USB.

v2.2b:

Bugs résolus:

- Résolu:

* Rien de plus, simplement une augmentation de la sensibilité du toucher.

v2.3b:

Bugs résolus:

- Résolus:

* Retirage du doigt n°2 était seulement détecté lorsque le doigt n°1 ét
* Le problème du "glissé" d'Eclair qui faisait que zoomer en pinçant sur le navigateur conduisait plutôt au click sur un lien.
* L'écran tactile qui ne répondait plus pendant 1 ou 2 secondes après être sorti de veille.

v2.4:

Bugs résolus:

- Résolu:

* Aucun :P

Version qui va simplement permettre à SamdroidTools de contrôler tous les paramètres de l'écran tactile.

Non résolu:

- 2 doigts trop proches sont vu comme un seul.

C'est un problème Hardware. Cependant ceci pourrait être modifié en changeant le registre.

[Ndt (par Frk13): Payes toi un Galaxy S si tu veux un écran de meilleur qualité...]

Merci à Frk13 et galaeron pour la traduction.

Méthodes d'installation:

Les mises à jour sont cumulatives, donc la dernière version contient tous les bénéfices des précédentes, préférez donc toujours installer la dernière version.

v1.0:

Passez directement aux v2.

v2.0:

(version dépassée)

Je souligne donc qu'il faut avoir un Spica rooté, avec un kernel de la kitchen ou un kernel Turbo. Passez à la dernière version-correctif ci-dessous.

v2.1b:

(version dépassée)

Toujours les mêmes prérequis, soit un téléphone rooté, ensuite:

- Si vous avez un Lk2.09.5 ou supérieur, de la kitchen, installez ce fichier update via recovery.

v2.2b:

(version dépassée)

- Pour ceux qui ont un kernel Lk2.09.5 ou supérieur, installez ce fichier update via recovery.

v2.3b:

(version dépassée)

- Pour ceux qui ont un kernel Lk2.09.5 ou supérieur, installez ce fichier update via recovery.

v2.4:

(version actuelle)

Stay tuned ;)

Modifié par Kyojin, 03 January 2011 - 01:56.

Image IPB Samsung Galaxy S3 / Jelly Bean 4.1.2
Image IPB Coucou, tu veux voir... mon Twitter? / Image IPB Espace de stockage de 2Go, +500Mo pour vous et moi, sur dropbox.
Image IPB Repo GitHub pour la trad MIUI en FR: Go, go, go! / Mods: SuprAOSP Mod v6.0 by Kyo
http://drw3c.edi-soft.fr/

galaeron

galaeron

Android à poil bleu

• Membre
  • 217 messages
Bien aéré c'est bien =)

jdosson

jdosson

Android des montagnes

• Membre
  • 578 messages
EEeuh En plus claire on ne peut pas installer le nouveau drivers pour MT? Le fichier fait un peu 87 mo.... On ne eut pas encore l'appliquer par recovery si j'ai bien lu nan?
La culture c'est comme un parachute, quand t'en a pas tu t'écrases. =)
Samsung Spica GT-I5700 Cm 7.3

Lg O2X
Samsung NOTE II BLANC! =)

Flash-Over

Flash-Over

Android de Guerre

• Membre
  • 1205 messages
  • LieuAude
  • Marque:HTC
  • Modèle:One X
Je voulais prendre un Spica mais je ne me sens pas de le root...
Samsung Galaxy S 2.2.1 --> Boot Loop le 21/06/11
Samsung Galaxy S 4.1.1 --> Brick le 5/10/12
HTC One X 4.1.1 --> Reçu le 17/10/12

SFR Carré 2h + SMS/MMS illimités + 500Mo à 14,90€

Pheodys

Pheodys

Membre régulier

• Membre
  • 169 messages
Super topic :) .
Je vais m'installer cette version 2 . Une version 3 de prévu ou pas ?
Motorola Atrix~

jdosson

jdosson

Android des montagnes

• Membre
  • 578 messages
Surement pour corriger les derniers bug. COMMENT ON INSTALLE LA VERSION 2 PLEASE????!!!!!! Je commence a psycotéééé xD
La culture c'est comme un parachute, quand t'en a pas tu t'écrases. =)
Samsung Spica GT-I5700 Cm 7.3

Lg O2X
Samsung NOTE II BLANC! =)

Kyojin

Kyojin

Ninjadroid

• Membre
  • 6956 messages
  • Lieu404 Not Found

Citation

Surement pour corriger les derniers bug. COMMENT ON INSTALLE LA VERSION 2 PLEASE????!!!!!! Je commence a psycotéééé xD

Et voilà que ça commence, non sérieux y'a quoi de pas clair dans :

v2.0:

Pas encore de kernels disponibles.

Quand y'auras des kernels je mettrais les liens ça sert à rien de poser des questions comme ça.

Citation

Je voulais prendre un Spica mais je ne me sens pas de le root...

Tu as ceci pour t'aider si tu hésites, lis la FAQ - "Questions sur le root" ;)
Image IPB Coucou, tu veux voir... mon Twitter? / Image IPB Espace de stockage de 2Go, +500Mo pour vous et moi, sur dropbox.
Image IPB Repo GitHub pour la trad MIUI en FR: Go, go, go! / Mods: SuprAOSP Mod v6.0 by Kyo

Frk13

Frk13

Membre régulier

• Membre
  • 169 messages
  • LieuLinselles

Citation

Comme le dit Gabriel-LG dans son topic, il suffit de recompiler son propre kernel ou bien d'attendre que quelqu'un le fasse !
Je dirais qu'Antibyte doit tester ça, et que c'est pour cela que les FEb7 ne sont pas encore sorti =)

@Flash-Over: Tu auras besoin de rooter tout téléphone Android si tu veux des fonctions avancée comme les thèmes, le wifi tethering (transformer ton portable en routeur wifi) mais c'est sur qu'un Androphone plus cher aura peut-être le multi touch en natif

Modifié par Frk13, 28 August 2010 - 22:52.

Image IPBParrainage Bouygues - 1 mois offert pour vous Voir les informations des CGV Bouygues ou bien envoyez moi un MP !

taz067

taz067

AndroGénie

• Membre
  • 6571 messages
  • Lieu400, Bad Request
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII // Galaxytab2 (7")

Citation

v2.0:

Pas encore de kernels disponibles.
heu vous savez lire??

Galaxy SII, JB 4.1.2, Free illimité

Besoin d'un espace de stockage de 50Go cliquez sur le lien ci-dessous
dropbox

Quentin45

Quentin45

Android à poil vert

• Membre
  • 433 messages
  • LieuLoiret (45)
Hum c'est quoi alors le Lk2.09.2 sur le site de la Kitchen V2 ?
Image IPB
Galaxy Spica 2.2.1 Cyanogen Mod 8.4a by Franzyroy & all ext2 & App2SD. LauncherPro

Forfait Bouygues Universal 1H SMS&WEB illimité (500Mo) édition limitée 21.90€/mois.

Kyojin

Kyojin

Ninjadroid

• Membre
  • 6956 messages
  • Lieu404 Not Found
C'est un kernel avec ça "antibyte camera bugfix" de plus. antibyte a réglé le problème où en quittant la caméra le processeur restait à 800MHz et donc le tél chauffait et la batterie souffrait :P Le kernel avec le nouveau driver sortira en toute logique demain, patience! :P

Frk13

Frk13

Membre régulier

• Membre
  • 169 messages
  • LieuLinselles
Bah d'ou le "Stay tuned" de Kyojin, en 40min, Leshak l'a-t-il incorporé a son Kernel ?
En espérant que ça fasse bouger Antibyte, parce que mon post n'a pas l'air de l'avoir motivé :(

Modifié par Frk13, 28 August 2010 - 23:50.

Image IPBParrainage Bouygues - 1 mois offert pour vous Voir les informations des CGV Bouygues ou bien envoyez moi un MP !

Quentin45

Quentin45

Android à poil vert

• Membre
  • 433 messages
  • LieuLoiret (45)
Arf si il sort pas demain jvais pas pouvoir tenir ma promesse...Mince va encore falloir attendre...
Image IPB
Galaxy Spica 2.2.1 Cyanogen Mod 8.4a by Franzyroy & all ext2 & App2SD. LauncherPro

Forfait Bouygues Universal 1H SMS&WEB illimité (500Mo) édition limitée 21.90€/mois.

franzyroy

franzyroy

FranzyDroid

• Membre
  • 7319 messages
  • Lieude là ou d'ailleurs...
pour le Light Package, dommage que je n'avais pas vu ce topic avant car je n'ai pas le MT sur le maps ni le navigateur!!!

SGS: HELLY BEAN [4.2.2]
Rom: CM10 - AOKP - CNA Franzy Goo.im [OTA]

HB, AOKP & CNA avec AROMA: Lien XDA!!! - Lien FrAndroid CNA!!! - Lien FrAndroid HB1!!! - Lien FrAndroid HB2!!!
Kernel: Devil 20130323 - version linux:3.0.71

Frk13

Frk13

Membre régulier

• Membre
  • 169 messages
  • LieuLinselles
Grrr, Leshak et Gabriel-LG ont sorti leurs nouvelles versions respectives il y a à peu près 3h...
Gabriel a-t-il donné son driver en avant première à Leshak... la version 2.09.2 est-elle un MT v1 ou v2 ??

That is the question :(

Quentin45

Quentin45

Android à poil vert

• Membre
  • 433 messages
  • LieuLoiret (45)
Comment ca ce fait ?! Pourtant t'as bien le Lk2.09.1 ?!

A Frk13 : on verra si il va y avoir une 2.09.3 :D

Modifié par Quentin45, 28 August 2010 - 23:52.

Image IPB

Kyojin

Kyojin

Ninjadroid

• Membre
  • 6956 messages
  • Lieu404 Not Found
Non c'est un v1! Il corrige juste le problème de la caméra, tout comme le nouveau v9, LeshaK n'a rien encore sorti ;)
Pour l'instant les FE7b6 tournent bien :P (oups allez, on va pas commencer les HS)

taz067

taz067

AndroGénie

• Membre
  • 6571 messages
  • Lieu400, Bad Request
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII // Galaxytab2 (7")

Citation

Yosh!

Je crée donc ce topic pour y concentrer les infos sur le driver MT, les méthodes pour l'installer, les bugs ainsi que le changelog des différentes versions, l'autre topic étant devenu un piège à HS et à titre dépassé et pas très explicite.
et celui ci commence a en prendre le chemin...
si au moins vous pouviez attendre qu'il y ais un kernel de dispo avant de commencer a pourrir ce topic ...

Modifié par taz067, 28 August 2010 - 23:52.

Galaxy SII, JB 4.1.2, Free illimité

Besoin d'un espace de stockage de 50Go cliquez sur le lien ci-dessous
dropbox

tiopai

tiopai

Membre avancé

• Membre
  • 95 messages
Je viens d'installer tout cela mais je suis un "déçu" des performances du multitouch dans le navigateur web comparé à ce que j'ai vu sur d'autres mobiles.

Est ce que c'est normal (première version du driver...) ou est ce que j'ai foiré quelque chose dans l'installation (j'ai essayé avec et sans les FE) ?

Kyojin

Kyojin

Ninjadroid

• Membre
  • 6956 messages
  • Lieu404 Not Found

Citation

Est ce que c'est normal (première version du driver...) ou est ce que j'ai foiré quelque chose dans l'installation (j'ai essayé avec et sans les FE) ?

Déjà le navigateur de base est pourri, et puis moi je trouve que le MT est déjà pas mal, assez précis quand on sait l'utiliser et qu'on prend l'habitude ;) Sinon oui le driver s'améliore petit à petit, patience ;) Franchement entre ne rien avoir du tout et avoir ce MT, quel est le mieux? Donc faut pas se plaindre :P

Modifié par Kyojin, 29 August 2010 - 00:10.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)