Aller au contenu

TomTom Zones de Danger


jenyco2

Recommended Posts

Donc,retour à la maison avec Tomtom Zdd en carte ou widget, et les vitesses limites sont bien présentes.

 

étrange, ce matin rien. Départ maison en Edge -> Travail en 4g , la cause ???

 

Bon de toute façon, heureusement qu'il ne démarre pas en automatique car je vais ( encore ) attendre la prochaine version :

  • Démarrage/arrêt en automatique ( autre qu'en Bluetooth ) à l’instar de Radardroid par ex.
  • Non prise en compte de mes rapports de correction d'erreurs d'ailleurs l'endroit signale à 110 au lieu de 90 est passé à 50  ??? et j'en ai eu une autre mais bon je laisse tombé les signalements...

Modif : Au fait, je suis allé vérifié sur Wme et sur Osm, les deux sont à jour à 90. j ais pas si on peut verifie qq part pour tomtom. à part circuler en voiture :)

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi aussi j'ai cru un instant qu'ils avaient supprimé le mode widget  :P

 

Surtout que l'option supeposiitoin dans les paramètres a été supprimée

 

Maintenant c'est plus simple, c'est juste une question que l'on été habitué à faire autrement

 

Mais le fait que cette application démarre directement en mode widget, c'est une très bonne évolution  :)

 

Sans oublier le démarrage par connexion Bluetooth pour certains  B)

 

ihbe.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, ce matin rien. Départ maison en Edge -> Travail en 4g , la cause ???

Ce matin, tomtom zdd au départ de chez moi ( edge ) a bien indiqué les vitesses ( hormis les erreurs signalées ... ). Pas  compris.

 

Mais le fait que cette application démarre directement en mode widget, c'est une très bonne évolution  :)

 

 

Pour moi, cette application démarrait déjà en mode widget dans sa version précédente. Lancement d'une tache tasker via icone sur "bureau" ( Tomtom zdd+pause 1s+waze ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette application démarrait déjà en mode widget dans sa version précédente

 

Non tu te trompes  ^_^

 

Avec les versions précédentes, Tomtom démarrais en mode map ou motard (jamais en mode widget)

 

C'est uniquement quand tu basculais sur Waze ou une autre application, que TomTom passais en mode widget (si tu avais validé l'option superposition)

 

C'est bien pour éviter une manip supplémentaire qu'il était préférable de lancer TomTom avant Waze  ^_^

 

Avec cette nouvelle version, plus besoin de basculer, TomTom démarre directement en mode widget (si tu as choisis ce mode bien entendu  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien l'ancien concept (de basculer en mode widget automatiquement si mise en arrière plan).

Car maintenant si tu ouvre l'appli, il faut faire 2 clics pour le repasser en widget + basculer sur waze (alors qu'avant la bascule suffisait).

Mais bon, c'est pas bien grave...

PascR

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompes  ^_^

 

Avec les versions précédentes, Tomtom démarrais en mode map ou motard (jamais en mode widget)

 

C'est uniquement quand tu basculais sur Waze ou une autre application, que TomTom passais en mode widget (si tu avais validé l'option superposition)

 

C'est bien pour éviter une manip supplémentaire qu'il était préférable de lancer TomTom avant Waze  ^_^

 

Avec cette nouvelle version, plus besoin de basculer, TomTom démarre directement en mode widget (si tu as choisis ce mode bien entendu  :P)

Merci pour la précision. Au final, pour moi le résultat est identique.

 

Note : je suis d'une ame charitable ;) j'ai refais un rapport d'erreur de vitesse sur ma route travail/maison 90 au lieu de 70. mais bon, deja les 110 au lieu des 90 ne sont pas modifié. sauf sur Osm et wme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car maintenant si tu ouvre l'appli, il faut faire 2 clics pour le repasser en widget + basculer sur waze (alors qu'avant la bascule suffisait).

 

Tu dois avoir un problème autre qu'applicatif  :huh:

 

Car TomTom démarre dans le même mode que tu as quitté cette application la dernière fois

 

Ainsi si TomTom était en mode widget, quand il sera de nouveau exécuté il sera directement en mode widget sans basculer ou autre manip  B)

 

Que ce démarrage soit déclenché manuellement ou via Bluetooth :)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible ce jour  ^_^

 

Rien vu de particulier SAUF le retour de l'option superposition dans les paramètres  :P

 

2f1z.jpg

 

Mais c'est juste pour nous expliquer comment s'en passer de cette option  :P

 

Comme quoi ils ont compris que ce n'était pas évident à comprendre  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un problème autre qu'applicatif :huh:

Car TomTom démarre dans le même mode que tu as quitté cette application la dernière fois

Ainsi si TomTom était en mode widget, quand il sera de nouveau exécuté il sera directement en mode widget sans basculer ou autre manip B)

Oui oui ça ok...

Mais ce que je voulais dire c'est si tu bascules du widget vers l'appli...Pour revenir au widget il faut passer par le bouton (le 3 ième en haut) alors qu'avant t'avais rien besoin de faire, tu te mettrais sur une autre appli et zdd repassait en widget et auto.

Mais c'est pas trop grave je le répète ^_^

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier comparatif, j'avais oublié d'indiquer les consommations DATA des différentes applications

 

Gros oublis car elles ne sont pas anodines

 

tztd.jpg

 

En premier on trouve Icoyote, même si dedans est compris le téléchargement des limites de vitesses pour la France

 

Comparé à Waze ça fait mal

 

Surtout que j'ai utilisé Icoyote la plus part du temps en mode widget

 

Cela prouve un manque d'optimisation des échanges réseaux de la part de Coyote, fonction qu'à priori Waze maîtrise au mieux

 

En second, on trouve Glob

 

Décidément cette application me surprendra toujours mais comme à chaque fois, dans le mauvais sens  :emo_im_undecided:

 

Incapable de m'indiquer la plus part du temps les limites de vitesses, elle se paye le luxe de consommer plus que Waze

 

A se demander ce qu'elle transfert comme donnée  :angry:

 

En troisième, Waze

 

35 Mo pour 150 kilomètres sans cache au départ, c'est le top  B)

 

Consommation qui devrait se réduire fortement si je repasse dans le coin (merci le cache)

 

En dernier, TomTom avec ses 10 Mo pour une application utilisée exclusivement en mode widget, ça me parais raisonnable  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation (pour les limites de vitesses) de Coyote et de TomTom entre Versailles et Chevreuse  :)

 

Tout est parfait sauf

 

tijq.jpg

 

Dans la descente, Coyote se trompe  :emo_im_undecided:

 

C'est bien limité à 50km/h comme indiqué par TomTom

 

C'est le piège parfait car avant la descente on a droit à une ligne droite en léger devers

 

Particularité qui a l'air d'apprécier la gendarmerie, vu qu'elle procède souvent à des contrôles radars aux jumelles planquée derrière la barrière de sécurité

 

Autre erreur

 

1ujv.jpg

 

Pour Coyote aucun changement de limite de vitesse et pourtant....

 

TomTom signale bien un changement de vitesse, mais ce n'est pas 50 km/h mais 70 km/h sur cette petite portion de route  :emo_im_undecided:

 

Deux erreurs pour Coyote, une pour Tomtom ce n'est donc pas fiable à 100%

 

Mais ces deux applications ont le mérite de proposer un niveau d'indication assez intéressant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon comparatif n'était que sur les limites de vitesses  ^_^

 

Quand à mon détour, c'était juste pour vérifier comment se comportait la nouvelle version de Coyote avec les radars tronçons

 

Mais force est de constater que rien n'a changer

 

Toujours OK mais sur une plus grande distance que la section contrôlée  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps alors que d'autres applications le font depuis longtemps  ^_^

 

De toute manière les radars tronçons seront pris en compte sur Waze prochainement

 

Ce qui m'intéresse c'est les limites de vitesses en attendant que Waze les propose

 

Et sur ce point, Glob est à la ramasse et pour encore très longtemps.....

 

De toute manière, je ne veux plus utiliser qu'une seule application, Waze B)

 

Waze est incontournable actuellement; voir obligatoire si ce n'est pas déjà le cas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça a part ttzd et coyote je vois pas .

Après si ça arrive sur waze tant mieux ainsi que les VL mais il reste perfectible sur les fixes.

par contre je te rejoints sur le côté indispensable de waze, j'en arrive à ne plus allumer coyote. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Waze m'a annoncé un radar fixe et le widget s'est fermé bien avant ce radar.

J'apprécie RadarDroid car il est assez fiable sauf pour les nouveaux radars, il faut attendre la mise à jour.

J'apprécie près la surveillance en continu et le moindre km/h on est rappelé à l'ordre. Sa réactivité aussi par exemple en ville ou on se retrouve face à un radar en quelques metres.

C'est un très bon complément à Waze et TomTom zdd pour les limitations de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, Tomtom zone de danger ne m'a pas indique une seule fois une LV sur 25 Kms.

Depart en couverture Edge pour finir en 4g... Est ce que c'est la raison ??? ou nouvelle version de 15/01 ??

 

Je reste comme cela à savoir Waze + tomtom Zdd pour quelques temps, en attendant également l’intégration des LV dans Waze.

 

à voir ce soir au retour a la maison ( 4g -> edge )...

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé TTZ et je l'utilise en mode widget en complément de Waze, même si sur le petit temps d'utilisation (env. 30 km) dans des zones urbaines et péri-urbaines avec de nombreuses variations de limitations, malheureusement il a été souvent faux au niveau des vitesses indiquées.

 

Toutefois la fonction que j'apprécie, c'est lorsque l'on approche d'un radar fixe, il se mets en mode "semi-écran" et avec les codes couleurs on peut adapter rapidement sa vitesse.

 

Donc comme nombres d'entre-vous je vais l'associer à Waze pour mes déplacements.

Modifié par Patrick_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...