Aller au contenu

TomTom Zones de Danger


jenyco2

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Ron5 a dit :

Bon, 1er essai tomtom ZD, ça commence fort.

J'habite dans une rue limitée à 30km/h, et c'est 50 pour TTZD.

Comment on corrige ça ? Pas trouvé.

On ne peut pas :(

 

Seul ceux qui ont un GPS Tomtom peuvent le faire. Et lorsque les cartes sont mise à jour par les véhicules tomtom

 

Il n'y a pas de site internet permettant de collaborer pour ajuster les limitation de vitesse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne vois pas vraiment à quoi sert TTZD en plus de waze, si on ne peut même pas corriger les erreurs, d'autant plus qu'on ne voit même pas les boîtes à images sur la carte TTZD.

L'essai aura été très bref.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTZD donne des limites de vitesse (avec  gros défaut, la base de données n'est pas mis à jour en temps réel et certaines MàJ sont tardives), les radars tronçons, la longueur en km des embouteillages (le thermomètre Waze le donne en durée). Il complète, avec Radardroid en widget, efficacement la version de Waze la plus aboutie et la plus performante la 3.9.8 auV5

De plus ces 2 Widget peut activé/désactivé automatiquement via le Bluetooth de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont souvent fausses les limitations de vitesses car, sur ma Fiat Tipo avec un GPS intégré Tomtom Live qui doit utiliser cette base... 🤐 

D'ailleurs, les alertes de Mobiles y sont peu nombreuses ! 😏🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Comme certains d'entre vous j'utilise une ancienne version de Waze, le Widget CamSam et le Widget TTZD. Au niveau dun radar de tronçon, les versions précédentes du Widget TTZD n'indiquaient ma vitesse réelle et moyenne. Maintenant je ne vois plus la vitesse moyenne. Comment faites vous pour la voir?
Merci

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'aller/retour dernière version/ancienne puis retour à la dernière version,

car en fait, dans les tronçons, seule la vitesse moyenne est fiscalement taxée.

de plus, et accessoirement, dans ma voiture, j'ai un cinémomètre, (compteur de vitesse, optimiste d'environ 4km/h dans la plage des 110/130) avec double affichage, analogique (aiguille) et digital (gros chiffres).

TTZD (et en + Radardroid ) en widgets automatiques (M/A par bluetooth de la voiture).

 

La version la plus aboutie et la plus fiable de Waze, la 398auV5 est ainsi presque parfaite.

 

Dans les embouteillages gérés, Waze indique un thermomètre affiché en minutes et TTZD en km.

TTZD annonce les pièges fiscaux selon la liberticide législation Française, ce qui fait que l'on est prévenu de l'approche d'un appareil racketteur longtemps à l'avance et bien avant Waze qui montre sa localistion exacte confirmée dans les derniers dizaines de mètres par RadarDroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Waze 395auV5, widget CamSam et TTZD dernière version.
Je n'ai pas compris ou vous voyez la vitesse moyenne sur le Widget TTZD lorsqu'il y a un radar de tronçon ?

L'intérêt n'est pas que pour rouler vite. Pour info, ma dernière fille roule bien en dessous des limitations mais s'est faite avoir lors de changements répétés de vitesse pour 1km/h retenu. Exemple route à 90 de nuit dans une zone qu'elle ne connait pas. Elle est à 80 compteur et se fait flasher à 76 dans une zone à 70 qu'elle n'avait pas vue. Si tu n'as pas une alerte en permanence, tu te fais avoir un jour ou l'autre.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Monval a dit :

L'intérêt n'est pas que pour rouler vite. Pour info...

Je sais, je sais, ce débat à déjà eu lieu plusieurs fois dans ce forum, en divers endroits.

On peut accepter cette argumentation ou pas, je n'ai pas envie de le relancer le débat et ça serait hors-sujet.

Ma remarque à Joelboy était sur sa réthorique répétitive, pas sur la justification (ou pas) d'utiliser ces applis et pour quoi. J'ai dit ce que je pensais, il a répondu, on en reste là du moins pour ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque TTZD signale un radar tronçon l'icône de signalement, le libellé change et indique alors la vitesse avec (certes en petit) la mention moy. Radardroid aussi et en plus gros.

 

Je n'ai pas de Radar tronçon près de chez moi pour faire une copie d'écran, mais je tenterai cela à la prochaine (lointaine) occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Un petit retour sur mon trajet de 1300 km de ce week end sur TTZD.

 

Je l'ai utilisé en parallèle avec un GPS Tomtom avec la dernière carte en date.

Je pensais naïvement que les 2 partageais la même base de données.

 

Et bien il s'avère que les zone de radars ne sont pas systématiquement les mêmes, parfois l'un l'indique et pas l'autre, et il en est de même concernant les LV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...