Aller au contenu

TomTom Zones de Danger


jenyco2

Recommended Posts

Bah j'espère que tu n'as pas besoin de chargeur pour utiliser ton Smartphone pendant 40 minutes, sinon reste chez toi

Plus sérieusement tu n'aurais pas un problème de batterie qui ne tiens plus la charge ?

Non non ça a été temporaire... Je n'ai plus le souci maintenant.

Pour mes 20 min de trajet je perds 6à8% de batterie avec waze + widget ttzzd... Il devait y avoir une appli de merxx qui bouffait la batterie (mais pas trouvé ?! )

Par contre j'ai toujours le truc bizarre avec l'avertisseur de dépassement de vitesse de ttzdd. En effet je suis TOUJOURS obligé repasser en mode appli (depuis le widget) attendre qques secondes que l'icône "dépassement" apparaisse et re basculer sur le widget pour l'avoir.

Manip devenue normale ou il n'y a que moi qui ai ça ?

Je crois que je vais passer par la case uninstalle/reinstalle...!

PascR

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai toujours le truc bizarre avec l'avertisseur de dépassement de vitesse de ttzdd

L'avertisseur sonore ?

Est-ce vraiment utile ?

Parce-que cela arrive que ttzdd affiche une vitesse erronée soit c'est une vitesse inférieure et cela bip ou soit la vitesse indiquée est supérieur et cela ne bip pas et c'est pour ta pomme.

Je préfère aucun bip et regarder les panneaux et ttzdd régulièrement, quand c'est rouge je m'inquiète.

Comme j'ai aussi Radardroid, il bip que tu est 1km/h au dessus de la vitesse du radar.

C'est vite stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise waze en version 3.9.8 v5 de Tamariz33 avec TTZDD. J'ai remarqué que les changements de vitesses limites apparaissent et disparaissent légèrement en retard (quelques centaines de mètres). Avez vous aussi ce phénomène ?

Sinon, savez vous où indiquer les erreurs de vitesses limites ou les compléments pour les tronçons non connus ?

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

J'en suis arrivé à la même conclusion j'ai inhibé l'alerte sonore de dépassement de LV de TTZDD et aussi totalement les alertes des Sécurité (redondantes avec celles de waze) des ZDD, ZAR et ZRP. En effet, les alertes sur les FIXES qui s'affichaient, 2 km avant et 2 km après sur autoroutes (selon l'énarquerie franchouillarde) me collaient un gros pavé en bas de l'écran très gênant et condamnant notamment l'accès aux alertes Waze.

 

J'utilise donc actuellement Waze 398auV5b+ avec l'affichage de vitesse désactivée et TTZDD qui  ne m'indique que la vitesse GPS et, avec une certaine incertitude et une hystérie d'affichage, la Vitesse Limite Fiscale et ses dépassements orange ou rouge en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la réactivité n'est pas terrible ;)

 

Cela vient du fait que l'appli télécharge les limites de vitesse en live, donc quand elle remarque que tu es sorti du tronçon actuel, elle requête pour avoir la vitesse limite du nouveau tronçon.

A cela il faut ajouter que c'est temporisé (pour ne pas que la batterie fondent trop vite) et de mémoire c'est toutes les 1-2 secondes que l'appli vérifie. Tu peux donc déjà avoir rouler pas mal en 1-2 secondes suivants ta vitesse, ce qui donne l'impression que la vitesse limite change avec du retard.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

J'en suis arrivé à la même conclusion j'ai inhibé l'alerte sonore de dépassement de LV de TTZDD et aussi totalement les alertes des Sécurité (redondantes avec celles de waze) des ZDD, ZAR et ZRP. En effet, les alertes sur les FIXES qui s'affichaient, 2 km avant et 2 km après sur autoroutes (selon l'énarquerie franchouillarde) me collaient un gros pavé en bas de l'écran très gênant et condamnant notamment l'accès aux alertes Waze.

 

J'utilise donc actuellement Waze 398auV5b+ avec l'affichage de vitesse désactivée et TTZDD qui  ne m'indique que la vitesse GPS et, avec une certaine incertitude et une hystérie d'affichage, la Vitesse Limite Fiscale et ses dépassements orange ou rouge en silence.

Pareil pour la conf, j'ai rajouté un autre parachute qui est Radardroid Pro.

Si tu veux ce parachute dis le

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle pas spécialement du Bip mais du panneau qui doit annoncer la vitesse max. Ça quoi :3455650ad8a578f425d285a6f44ecbc2.jpg

PascR

Le screenshot que tu montres c'est la vitesse d'un radar de tronçon (70) et la vitesse moyenne (11) dans ce tronçon que tu as roulé.

C'est ce que j'ai compris maintenant je n'affiche pas les radars dans TomTom.

Merci pour vos réponses.

Il n'y a donc pas d'anticipation des changements de tronçons, dommage.

Mais je m'en accommoderai sans difficulté.

Z.

Pour anticiper tu regardes les panneaux.

Pour une application gratuite c'est pas mal.

Ce n'est pas comme navmeter qui a su entuber pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la conf, j'ai rajouté un autre parachute qui est Radardroid Pro.

Si tu veux ce parachute dis le

Il est si bien que ça ce parachute ? 

 

Il serait intéressant que je puisse le tester dans la région pour voir si c'est pertinent d'ne faire une solution pérenne....

 

Pourrais-tu me MPiser cette solution, par avance merci.

Modifié par Patrick_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu tapes Radardroid Pro sur ton ami Google et tu trouveras des liens

Si tu ne trouves pas je mettrais un lien comme j'ai investi dans cette application.

Tu vas sur le post dédié a cette application pour les réglages.

La mise à jour officielle c'est une fois par mois mais tu peux faire tes propres mises a jour. Il y a un forumeur qui a fait un tutoriel.

Cette application couplée avec Waze tu auras toujours un avertissement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le screenshot que tu montres c'est la vitesse d'un radar de tronçon (70) et la vitesse moyenne (11) dans ce tronçon que tu as roulé.

C'est ce que j'ai compris maintenant je n'affiche pas les radars dans TomTom.

oui ok, c'était un exemple !!

Voici ce que j'ai en démarrant ttzdd en mode widget:

1fe2885b2934793d01a71bca98fd367d.jpg

J'ai pas la vitesse du haut = vitesse limite = alerte si dépassement de la vitesse.

NB: je précise quand même que l'option est cochée dans le menu !

PascR

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le (70) par exemple c'est simplement que la route n'est pas renseignée.

C'est surtout dans petites villes ou petites rues.

Ma rue n'est pas renseignée.

Cela arrive aussi que la vitesse est erronée parce-que TomTom n'a pas un mode carte comme Waze.

TomTom peut penser que tu est sur une autre route surtout si la précision du GPS n'est pas terrible.

Sur mon Note3 quand je suis dehors, GPS Test m'annonce une précision de 2 à 4 metres, dans la voiture à l'arrêt c'est dans les 7 metres et en roulant c'est plus dans les 12 à 15 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrive que ttzdd ne m indique pas les LV. Alors que ces dernières sont bien renseignés. J lançais en mode widget direct. Le simple fait de basculer en carte, puis retour widget corrigé ça. J ai abandonné ttzdd en autre pour ça. J m concentre sur les LV de waze. Cmon choix pour le moment en tout cas :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai vu par hasard que tu es allé il y a quelques temps sur le forum de TomTom pour parler des intends .

Tu devrais demander pour que le choix qu'on a définit lors d'une précédente utilisation reste.

De base il se cale sur le mode route (mode motard) et non sur le mode widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j ai essaye de participer a cette excellente apps mais j laisse tomber devant mes doléances qui sont restées vaines...

Dommage pour l'intent, j ai stoppé définitivement cette apps. Un jour peut être... Waze avec les LV est arrivé, il y a quelques mois. J m concentre sur c dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai vu par hasard que tu es allé il y a quelques temps sur le forum de TomTom pour parler des intends .

Tu devrais demander pour que le choix qu'on a définit lors d'une précédente utilisation reste.

De base il se cale sur le mode route (mode motard) et non sur le mode widget.

Moi quand je l'allume, il se met en widget direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça mais actuellement seul TomTom offre une certaine fiabilité

 

Waze mettras encore beaucoup de temps (des mois ?) à offrir la même fiabilité

 

Donc la 3.9 + TomTom est le bon choix et le seul valable actuellement  :)

 

Mais peut être que Coyote va finir par devenir gratuit ou presque, de quoi redistribuer les cartes  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu beaucoup fainéant, et c'est pour ça que j'aurais aimé pouvoir quitter en automatique autres que par l'ajout  du BT, qui est une bonne chose mais pas pour moi.

 

Waze gere l'intent, même Glob gére l'intent alors qu'est ce que ça coute à tomtom zone de danger de le faire dans son code.

 

Je ressaierais comme même pour tester si ce problème d'affichage de LV ( car je me servais de ttzdd que pour ça ) est toujours présent. j'adore toujours tomtom :)

 

Des fois oui, des fois non, probleme de reception, façon de lancer ttzdd, etc .. je ne sais pas mais ce que je sais c'est que j'ai pas la vitesse au meme endroit.

 

Est ce que ttzdd met en cache egalement ?...

 

Et je serais obligé de faire une action supplémentaire en sortant de ma voiture ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...