Aller au contenu

TomTom Zones de Danger


jenyco2

Recommended Posts

 

Pour le moment je reste comme ça en attendant que tomtom m'ecoute pour ma gestion d'intent , arfff :)

Comme quoi, réponse de Tomtom support :

"Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Merci de votre retour, qui a été remonté aux équipes de développement et qui sera sans doute intégré lors d'une prochaine mise à jour . Cette application est vouée à évoluer régulièrement."

 

J'attends ça pour revenir sur Tomtom Zdd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, réponse de Tomtom support :

"Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Merci de votre retour, qui a été remonté aux équipes de développement et qui sera sans doute intégré lors d'une prochaine mise à jour . Cette application est vouée à évoluer régulièrement."

 

J'attends ça pour revenir sur Tomtom Zdd...

Je vais finir par demander des royalties ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à tel point que l'on peut se demander pourquoi il y a si peu d'utilisateurs à utiliser Glob  ^_^

 

Et c'est pas faute de faire de la publicité pour cette application sur tous les autres posts...

 

Peut être que les utilisateurs préfèrent la fiabilité des informations qu'une ergonomie qualifiée de modèle par certains

 

En tout cas, moi je préfère que 

 

- les limites de vitesses soient assez fiables

- être informé de ma vitesse moyenne pour les radars de tronçon

- Avoir une info trafic digne de ce nom!

- une communauté d'utilisateurs

 

Que d'avoir une application qui se ferme toute seule, enfin pas tout à fait car il faut une autre application qui fonctionne sans arrêt en tâche de fond, consommant de la batterie et de la CPU

 

Et puis CamSam a été la première application à proposer cette option.........  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, Glob fait d'énorme progrès tant sur les limitations de vitesse, la stabilité de l'apps, j'ai pas envie de continuer de toute façon Tu as pris Glob en grippe...

 

Libre à chacun de tester , apprécier ou pas.

 

On se retrouve sur waze pour parler de waze, car c'est le seul point commun entre nous. ( enfin dans ce monde numérique, l'autre, sais pas ).

 

Pour ce qui est de Zdd, j'ai apprécié lors de mon petit test sa précision quand les vitesses changent. Mais j'a rencontré des grosses erreurs de vitesse ( enfin au moins une , pb de positionnement ??). Je signale à qui cette erreur , ou ? je vais deja attendre qu'il m'integre une fonction de base d'android, a savoir l'intent.

Pour les Radars, pas tester longtemps, fiable mais aux normes de la législation française...

 

Je changerais d'avis, d'apps un jour, en attendant les vitesses limites sur Waze... On avisera d'ici la.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première alerte reçue sur l'A13  :)

 

g3sa.jpg

 

Des motards en train de contrôler un camion sur le bas côté  :huh:

 

Pas de signalement sur Waze et pour cause....  :emo_im_undecided:


franchement, Glob fait d'énorme progrès tant sur les limitations de vitesse, la stabilité de l'apps, j'ai pas envie de continuer de toute façon Tu as pris Glob en grippe...

 

Je vais publier un test de comparaison de la base OSM et celle de TomTom, plus vite que je pensais car j'attendais Icoyote, en attendant l'arrivé de Waze

 

Ce test comprends nationale, départementale donc on va bien voir les progrès  ^_^

 

Et pour commencer voici la consommation data de TomTom et de Glob sur 20 kilomètres :

 

rfss.jpg

 

La consommation de batterie est négligeable car pour les deux applications, elle est de moins 1%


Le test s'effectue entre Rambouillet et Chevreuse, soit une distance d'une trentaine de kilomètres

 

J'ai utilisé Waze en tant qu'application de navigation et Glob pour la base OSM et Tomtom et sa propre base de limites de vitesses

 

Ces deux applications ont été utilisés tout le long en mode widget et en ligne (obligatoire pour ces deux applications)

 

J'ai pris une capture à chaque changement de limite de vitesses ou parfois pour un événement spécial

 

Première partie du test qui comprends pour la plus grande partie la Nationale 10

 

Je me dirige pour prendre la N10

 

4wh8.jpg

 

Glob absent, TomTom OK

 

Je m'engage sur la N10

 

8t4d.jpg

 

Glob OK, TomTom OK

 

8br7.jpg

 

Aucune indication de la part de Glob d'une survitesse de ma part, par contre TomTom me le signale

 

zf51.jpg

 

Glob absent, TomTom OK

 

cgsm.jpg

 

Glob OK, TomTom OK

 

gl8v.jpg

 

Glob NON OK, TomTom OK

 

y40d.jpg

 

Glob OK, TomTom OK

 

2w5p.jpg

 

Glob OK, TomTom OK

 

pddo.jpg

 

Glob Ok,  TomTom OK

 

3ori.jpg

 

Toujours aucune alerte de survitesse de Glob!

 

yyij.jpg

 

Glob OK, TomTom OK

 

iq2e.jpg

 

Glob NON OK, TomTom OK

 

C'est vraiment dommage car c'est le piège parfait pour les flics, à la sortie d'un virage, 50km maximum quand on viens d'une belle ligne droite à 110 km/h

 

Je ne compte plus le nombre de contrôle aux jumelles à cet endroit

 

fe81.jpg

 

Glob absent, Tomtom OK

 

il04.jpg

 

Glob absent, Tomtom OK

 

fs0y.jpg

 

Glob absent, TomTom OK

 

biak.jpg

 

Glob absent, Tomtom OK

 

Je suis dans Rambouillet  :)

 

knjp.jpg

 

Glob absent, TomTom OK

 

Je circule dans Rambouillet pour éviter les ralentissements de la N10 (signalé par Waze  ^_^)

 

La suite demain  :P

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé ce week-end Tom-Tom sur 1000km, autoroute et nationales.

Pas de chance, pas un radar mobile dans mon sens !

Par contre parfait pour les fixes.

Super complément pour une voiture avec GPS.

Par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas choisir la marge de changement de couleur en survitesse car au régulateur à 130 le GPS n'arrête pas de passer du vert au orange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les info que j'ai lu sur les réseaux sociaux, ils devraient y avoir des options rajoutées, dont celles des changements des couleurs, ainsi que celles des pourcentages

 

Actuellement c'est 5 km/h supérieur à la limite de vitesse, quelque soit la limite  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi à 1km/h au dessus ça viré direct au orange en "mode motard".

Ça fait un peu sapin de Noël.

Du coup j'ai mis le régulateur à 132 pour rester en orange.

Avec ces réglages et un mode " hors ligne" quand on perd la data cette application sera au top si la communauté est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce test, pour Glob c'est bien un problème avec Osm pour les limitations de vitesse.

Par contre dans les paramètres de notifications de Glob il y a une option à cocher pour les alertes de sur vitesses. C'est de mémoire.

C'est une voix qui fait le signalement.

Pour TomTom, je ne sais pas si on peut supprimer ce gros pavé qui permet de confirmer ou non les alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu crois que c'est un juste problème de paramètre non validé qui explique pourquoi je ne suis pas alerté  :huh:

 

Bah demande la vraie raison pourquoi je n'ai pas les alertes de survitesse, la réponse va te surprendre......

 

Tu vas comprendre qu'il n'y a pas que les limites de vitesses qui sont limitées  :D

 

PS: Pour rappel, je circule sur une nationale, un axe important, un grand axe de la région Parisienne  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah demande la vraie raison pourquoi je n'ai pas les alertes de survitesse, la réponse va te surprendre......

 

Merci pour ce test. :)

J'ai regarde vis a vis des captures d'ecran le coin de la N10, pourtant il y a des limites sur Osm. Donc meme si les infos peuvent etre inexact, cela n'explique pas l'abs d'indication. (??)

 

Effectivement, un parametre de marge de survitesse est disponible dans Glob. Mais je crois que l'alerte sonore n'est disponible que sur certains axe "marqués" en gris en Maps ( je crois ).

 

Zdd est tres bien. mais j'adéres pas encore... j'attends mon intent ;) et pourquoi pas une option "je suis en france"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi à 1km/h au dessus ça viré direct au orange en "mode motard".

Ça fait un peu sapin de Noël.

Du coup j'ai mis le régulateur à 132 pour rester en orange.

Avec ces réglages et un mode " hors ligne" quand on perd la data cette application sera au top si la communauté est au rendez-vous.

 je passe aussi a l orange des que je roule au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé  :emo_im_undecided:

 

C'est effectivement bien le cas, entre 1 et 5 kilomètres c'est orange

 

Au dessus c'est rouge (c'est ce que je voulais dire)

 

Et ces alertes sont disponibles sur l'ensemble des routes et non sur quelques routes  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu crois que c'est un juste problème de paramètre non validé qui explique pourquoi je ne suis pas alerté  :huh:

 

Bah demande la vraie raison pourquoi je n'ai pas les alertes de survitesse, la réponse va te surprendre......

 

Tu vas comprendre qu'il n'y a pas que les limites de vitesses qui sont limitées  :D

 

PS: Pour rappel, je circule sur une nationale, un axe important, un grand axe de la région Parisienne  :P

J'avais réinstallé Glob, il y a 3 semaines et je l'avais utilisé sur l'A6.

J'ai eu une alerte vocale de sur vitesse car un tronçon de l'A6 indiqué 90 au lieu de 110km/h.

Tant que les vitesses limites ne seront pas renseignées dans Osm cela restera très perfectible. On pourra faire tous les tests que l'on veut la conclusion sera identique, Glob restera à la traîne sur ce point là.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit je l'ai desinstallé.

Merci pour ce test. :)

J'ai regarde vis a vis des captures d'ecran le coin de la N10, pourtant il y a des limites sur Osm. Donc meme si les infos peuvent etre inexact, cela n'explique pas l'abs d'indication. (??)

 

Effectivement, un parametre de marge de survitesse est disponible dans Glob. Mais je crois que l'alerte sonore n'est disponible que sur certains axe "marqués" en gris en Maps ( je crois ).

 

Zdd est tres bien. mais j'adéres pas encore... j'attends mon intent ;) et pourquoi pas une option "je suis en france"

 

A+

Elles datent de quand ces limites de vitesses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles datent de quand ces limites de vitesses ?

J'en ai pas la moindre idée. Je suis allé voir sur Osm, hier. Et comme ce n'est pas mon coin, je ne connais pas assez pour mettre a jour. Mais libre à chacun de mettre à jour , c'est libre. C'est le principe d'osm ;) et comme cela tout le monde peut en profiter pour utiliser dans une apps  ou en simple utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai. pas forcement simple. Mais c'est surtout le repérage le plus difficile avant tout.

 

Mais au moins, tu as "la main" sur les données. y a des bons coter mais y a des mauvais coter aussi...

 

C'est pour ça Zdd est plutot pas mal car c'est Tomtom qui bosse et gratuit pour le moment.

Pour ma part, il lui manque encore la possibilité de quitter en automatique ( gestion intent par ex).


Zdd gere t'il le mode déconnecté ( offline ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui qu'elle est top même si elle n'est pas parfaite  ^_^

 

Mais elle suffit largement en attendant la sortie prochaine de la V4 de Waze  :)

 

Alors pourquoi j'irais m’embêter (pour rester poli) à faire de l'édition ?

 

Alors que c'est déjà disponible et gratuitement avec Tomtom zones de danger

 

Surtout que ce n'est pas en modifiant quelques routes que ça va changer grand chose

 

J'ai plein de choses plus intéressantes à faire B)

 

PS:

 

Moi aussi j'ai payé Sygic

 

Mais je ne regrette pas car cette application offre des fonctionnalités autres que les limites de vitesses que j'apprécie  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...