Jorodan

Vos meilleures applications "GPS, navigation et voyages"

Recommended Posts

Faisant beaucoup de week-end à Londres, je recherche un gps principalement pour les ballades a pied dans la ville, absolument rien en voiture, Que me conseillez vous? merci :)

Faisant beaucoup de week-end à Londres, je recherche un gps principalement pour les ballades a pied dans la ville, absolument rien en voiture, Que me conseillez vous? merci

Maps !

Sent from my A0001 using Forum mobile app

• Like 1

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une société qui loue des voitures anciennes pour des groupes. 

Nous aimerions développer des roadbooks numériques sur tablette avec des explications directionnels (Type Rallye) mais aussi des explications touristiques.

Qu'elle application serai la plus adapté ?

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Slt a tous! 

Est ce que quelqu'un saurait me conseiller un GPS Offline gratuit qui fait aussi entrée de coordonnées décimales svp? 🤔

J'ai déjà installé et testé Karta, Osmand, Navigator, Maps Me (mon préféré) mais aucun ne fait l'entrée longitude lattitude, a moins d'avoir biglé, et Maps est trop compliqué et rame sur mon tel! si vous sauriez?

Merciiii d'avance! 😀

Modifié par MadMozel

il y a 8 minutes, MadMozel a dit :

a moins d'avoir biglé,

Et alors? Suffit de bigler non? :) (plus sérieusement: ça veut dire quoi "biglé"?)

Maps est trop compliqué

Sérieux? C'est bien du Maps de chez Google dont il est question?

et rame sur mon tel!

Y a de bonnes chances que les autres rament autant à mon avis 

• Like 1

Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Et alors? Suffit de bigler non? :) (plus sérieusement: ça veut dire quoi "biglé"?)

Sérieux? C'est bien du Maps de chez Google dont il est question?

Y a de bonnes chances que les autres rament autant à mon avis 

Ben ca veut dire ne pas avoir les yeux en face des trous, ou mal voir si tu veux! lol! 

Oui c'est bien Google Maps, je n'arrive mm pas a sélectionner les zones hors connexion tellement ca lague, et pourtant je suis en 4G!

Non les autres ne rament pas en mode hors ligne! 

Sinon, pas de proposition? lol 😅

il y a 13 minutes, MadMozel a dit :

Oui c'est bien Google Maps,

C'est à la première partie de la phrase ("Maps est trop compliqué") que je répondais. Pas sur les problèmes de lag. 

Citation

je n'arrive mm pas a sélectionner les zones hors connexion tellement ca lague, et pourtant je suis en 4G!

Je ne pense pas que la 4G ait quoi que ce soit à voir avec le lag (d'autant plus qu'il est question de mode hors ligne, une fois les zones téléchargées en wifi, devrait fonctionner même en mode avion).

Mais bon, si Maps ça rame dans tout les cas, ça peut être un problème de quantité de RAM sur l'appareil (ou peut être de vitesse de la carte SD externe si c'est la que tu stocke les cartes)

il y a 13 minutes, MadMozel a dit :

Sinon, pas de proposition?

Vu les specs quelque peu modestes de l'appareil ça va pas être facile à trouver, attendons d'autre suggestions

Il y a 3 heures, MadMozel a dit :

Maps Me (mon préféré) mais aucun ne fait l'entrée longitude lattitude, a moins d'avoir biglé

Ben tu as biglé alors!

J'ai voulu en avoir le coeur net et téléchargé ce Maps Me et n'ai eu aucun problème à saisir des coordonnées GPS sous forme "<latitude>,<longitude>"

Ca fonctionne exactement comme avec Google Maps (qu'apparemment tu connais pourtant) dans le champ de recherche suffit de saisir les coordonnées.

Exemple pour la tour Eiffel (48.858356, 2.294449):

vefhUsS.png

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire le test "coordonées tour Eiffel" dans Here Maps (qui s'appelle maintenant Here WeGo) et cela fonctionne.

Je l'ai utilisé sur des smartphones d'entrée de gamme (512M RAM) sans problème, je ne sais pas ce que cela peut donner sur l'appareil en question.

J'aime beaucoup Here Maps : cartes offline de grande qualité, sobre et efficace, pas de pub.

Je ne lui reproche qu'un routage pas toujours aussi pertinent que celui de Waze ou de Tomtom.

Modifié par Ultrix

Merci beaucoup a tout les 2!

Je cherchais l'option dans les paramètres comme pour Copilot alors qu'il suffisait d'entrer simplement les coordonnées dans la recherche! oups! 

CoolRaoul Non je ne connais pas bien Maps, je ne l'utilise qu'en ligne en dépannage! lol! 

Pour ce qui est des lags ce n'est pas en mode hors connexion, mais en connexion lors des choix de sélections des zones a télécharger! 

Mais bon, pas grave, je vais retester aussi Here que j'aimais bien!

Mon Birdy a 1go de Ram, j'ai pas de soucis généralement! 

Merci!