Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Il y a 5 heures, néonaloj a dit :

EDITH : j'ai fait un petit Antutu test pour ...

 

 

T'arrête pas de parler à cette Edith, mais c'est qui ? :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le monde, content de vous voir,

 

il y a 52 minutes, Minux a dit :

 

T'arrête pas de parler à cette Edith, mais c'est qui ? :lol:

 

il y a 51 minutes, rocky77 a dit :

Je me posais la même question !emoji1.png

 

Quoi, vous connaissez pas EDITH !!! C'est la voisine qui me rappelle que j'oublie toujours quelque chose ... ? :)

Sexy, elle était comique autrefois... ;)

 

Il y a 1 heure, steph7130 a dit :

... je n'y arrivais pas le script ne trouvait pas le fichier( Recovery)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

 

Tu veux dire que tu ne trouves pas tes fichiers dans TWRP? Tu as créé un dossier pour tes roms etc?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben même pas c'est à l'installation d'un Recovery que je n'y arrive pas le script ne trouve pas le fichier j'ai tout essayer renommer le fichier ou autres.... Trouvé plusieurs problèmes identiques ça doit pas être grand chose mais du coup j'avais passé pas mal d'heure dessus du coup suis en stand by sur les Rom customs en ce moment.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les flashers fous !!!

Mon english est relativement pauvre pouvez vous me confirmer ce que je semble comprendre.
J ai bien envie d essayer les CB aussi et je suis sous OOS 3.2.6 routés avec twrp 3.0.2_1 officiel oneplus , puis je envoyer directement la dernière CB ou non ?
Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mike08 a dit :

Salut les flashers fous !!!

Mon english est relativement pauvre pouvez vous me confirmer ce que je semble comprendre.
J ai bien envie d essayer les CB aussi et je suis sous OOS 3.2.6 routés avec twrp 3.0.2_1 officiel oneplus , puis je envoyer directement la dernière CB ou non ?
Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

 

 

Il y a 2 heures, rocky77 a dit :

Salut,
La réponse est oui MAIS attention a bien sauvegarder toutes tes données. Un clean flash ( le fameux wipe factory reset de TWRP) est nécessaire.

 

Attention!! Au risque de dire une connerie, je préfère prévenir de ce que "j'ai cru" comprendre : il faut pour le CB, je répète, me sembl-t-il!, utiliser le TWRP modifié 3.0.2-19 pour pouvoir retomber sur ses pattes... Je n'ai pas suivi, car CB ne m'intéresse pas, mais je t'invite à être prudent, plusieurs parlent d'écran noir...

Je n'ai pas de lien malheureusement, suis même pas sûr de ce que je raconte.. Mais je préfère mettre en garde, renseigne-toi bien avant!

 

EDITH : issu de ce thread là : https://forums.oneplus.net/threads/how-to-install-oxygenos-3-5-3-community-beta-with-stock-or-custom-recovery.467808/

 

2 solutions pour flasher les CB :

 

" > Installation for Advance Users with TWRP Recovery:

> Method 1 with Modified Script using official TWRP (Credits @DavidXanatos)


Downloads:
Firmware Vision 3.2.6 here
Rom OxygenOS 3.5.3 without firmware files here


Factory Reset and Clean Flash or Dirty Flash as below:

1. Boot into TWRP
2. Wipe Dalvik cache + cache
3. Flash the Firmware zip
4. Flash OOS 3.5.3 zip
5. Wipe Dalvik and Cache
6. Reboot System and go back into recovery (this step prevents recovery from being overwrite by the stock one)
7. Flash SuperSu Optional (If you need Root Access)
8. Reboot System & Profit :D


> Method 2 with Modified TWRP (Credits @eng.stk)

Downloads:
Modified TWRP 3.0.2-19 here & unzip to retrieve the twrp img.
Official 3.5.3 Build Here

Flash the modified TWRP 3.0.2-19 either image flash via existing TWRP or Fastboot

Factory Reset and Clean Flash or Dirty Flash as below:


1. Boot into Modified TWRP
2. Wipe Dalvik cache + cache
3. Flash Official OOS 3.5.3 zip
4. Flash SuperSu Optional (If you need Root Access)
5. Wipe Dalvik and Cache
6. Flash Modified TWRP (3.0.2-19) before booting into system via twrp as image to prevent recovery from being overwrite by the stock one)
7. Reboot System & Profit :D"

 

Si tu as besoin de traduction, fais-le savoir, mais ça m'a l'air assez clair...

Je tins à faire cette précision car j'ai entendu pas mal de brick avec les CB!

 

EDIT 2 : maj post 1 : 0.2.2- [How To] Install OxygenOS 3.5.3 Community Beta with Stock Or Custom Recovery!! Sep 29, 2016

 

Modifié par néonaloj
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou depuis Nougat :D

J'ai craqué j'ai installé Tesla N cet aprem, ça tourne super bien pour du bêta !

Et retour à de l'aosp !

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour la CB 3.5.3 j'ai utilisé une méthode plus simple pour l'installation. Je l'ai flasher directement depuis twrp, comme je savais que j'allais le perdre parce que remplacé par celui d'origine, sans rebooter j'ai flashée supersu puis le recovery modifié. Après reboot tout à fonctionné, si je redémarre sur le recovery je redémarre bien sur twrp (le modifié), j'ai d'ailleurs flashé xposed comme ça. C'est pas plus compliqué que ça.
@+

Envoyé avec mon OP3 mais plus avec cette saloperie de Tapatalk.


  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou depuis Nougat

J'ai craqué j'ai installé Tesla N cet aprem, ça tourne super bien pour du bêta !

Et retour à de l'aosp !

Envoyé depuis Tapatalk




Salut,

On peut prendre photos et vidéos sans problème ?
L'association bluetooth voiture fonctionne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut prendre photos et vidéos sans problème ?

L'association bluetooth voiture fonctionne?

Salut,

Oui, aucun soucis pour les photos et vidéos avec le port de la caméra Oxygen, ça roule avec la v2 spéciale Nougat.

Pour le Bluetooth, j'ai associé mon casque audio sans problème, par contre dégoûté, lorsque j'ai associé à ma voiture de location du jour (une C3, je suis en déplacement pro cette semaine), impossible d'associer le profile téléphone, seul le profil streaming audio fonctionnait.

Du coup j'ai restauré ma Cm13, mais pour rien, car c'était pareil, ça vient de la C3

Voilà pour mon retour, je reste sous Cm13 pour l'instant, car le son lors des appels est pas terrible je trouve...

Edit : Bon finalement de retour sous Tesla, j'ai envie de tester Nougat un peu plus :)

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détail sur Telsa N :

 

- J'ai installé la version officielle trouvée ici : https://plus.google.com/communities/109330559573276360638. Lien direct vers la rom : https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862666262

- J'ai flashé le firmware 2.3.6 en premier (obligé en venant de Cm13), puis la rom, OpenGapps ARM64 7.0 Nano et enfin SuperSU stable 2.78

- J'ai ensuite installé la camera et la galerie Oxygen OS : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/themes/port-oxygenos-stock-camera-cm-t3451721 . Pas besoin de flasher une base ou un framework, j'ai juste installé les deux APK en v2 ( https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=121579 ) et ça fonctionne très bien.

 

Tout fonctionne correctement jusqu'à maintenant, j'ai réussi à appairer mon casque audio, ma Moto 360 et ma ceinture cardio en bluetooth, sans aucun problème.

 

Plus de retours plus tard ;)

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vabt a dit :

J'ai testé tesla hier et suis déçu. Impossible d'inverser les touches tactiles ni de les paramétrer. Je vais test omni ce soir

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app
 

Pour les inverser c'est dans Paramètres -> Notification Slider

Pour les paramétrer (y'a pas encore tout), c'est dans Paramètres -> TeslaCoil -> Navigation -> Hardware Keys

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci je ne l'avais pas vu et d'ailleurs suis très satisfait d'omni. Très rapide. Très stable. Seul un léger soucis quand une application demande une autorisation (stockage par ex.) La fenêtre à un bug graphique du coup impossible d'accepter ou de refuser... J'attends le prochain build avec impatience

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 à 20:31, Minux a dit :

...

Du coup j'ai restauré ma Cm13, mais pour rien, car c'était pareil, ça vient de la C3 emoji35.png

Voilà pour mon retour,...

 

Question, pour restaurer la CM13, tu dois flasher le firmware 3.2.4, ou non? Et en ce qui concernerait un backup de rom custom, obligé de flasher ledit firmware ou pas?

J'ai envie de tester Nougat du coup, mais j'ai besoin d'un tel fonctionnel demain! (et donc de pouvoir restaurer facilement)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu flash le firmware de la 3.2.4 avant ou après restauration, ça fonctionne. Mais la Tesla N fonctionne très bien, je suis revenu dessus quasi de suite après mon message et je tourne dessus depuis.


Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 à 23:56, Minux a dit :

Un peu plus de détail sur Telsa N :

 

- J'ai installé la version officielle trouvée ici : https://plus.google.com/communities/109330559573276360638. Lien direct vers la rom : https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862666262

- J'ai flashé le firmware 2.3.6 en premier (obligé en venant de Cm13), puis la rom, OpenGapps ARM64 7.0 Nano et enfin SuperSU stable 2.78

- J'ai ensuite installé la camera et la galerie Oxygen OS : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/themes/port-oxygenos-stock-camera-cm-t3451721 . Pas besoin de flasher une base ou un framework, j'ai juste installé les deux APK en v2 ( https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=121579 ) et ça fonctionne très bien.

 

Tout fonctionne correctement jusqu'à maintenant, j'ai réussi à appairer mon casque audio, ma Moto 360 et ma ceinture cardio en bluetooth, sans aucun problème.

 

Plus de retours plus tard ;)

 

 

 

 

 

Pour être sûr, je te demande confirmation:

1- flash FW 3.2.6

2- flash rom

3- flash gapps

4- flash SU

5- installation des deux apk camera et gallery V2, (pourquoi pas V3??)

J'ai bon??

 

Et si je veux revenir sur mon backup,

1- flash FW 3.2.4

2- restore backup?

Et c'est tout??

 

EDITH : c'est bon, Tesla N installé... Je fais le tour, pour le moment, je... on verra après ;)

Par contre, vous avec changé le dpi avec Textdroider?? Et au niveau des sonneries, vous avez rajouté des packs??

Merci!

 

EDIT2 : Browser FC, vous utilisez quoi comme navigateur??

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise firefox.
Concernant les sonneries, moi aussi j'aimerais savoir ou les trouver. Je comprends pas qu'ils aient pu les virer !


Edit : erreur de ma part, les applis Horloge et Téléphone n'avaient pas accès au stockage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, t'avais tout bon Neo, c'est exactement ça ;)
Pourquoi la v2 pour la caméra Oos ? Tout simplement parce que la v3 est pour les roms MM, la v2 que j'ai indiquée est la v2 spécifique N.

Sinon je suis revenu sous MM, car le son était vraiment limite pour les conversations téléphoniques sous Tesla.
Comme je voulais garder la caméra Oos, je suis passé sous la RR JBRR du 08/10, compatible avec la caméra Oos MM v3 cette fois ;)
Vraiment hyper complète cette rom, fluide et réactive, et la caméra Oos fonctionne impec :)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, je teste :D

 

Si ça fonctionne bien et que ça me plait, je reste, sinon je change, c'est simple, non ? ?

 

Pour les détails, voici mon installation :

 

Et comme browser, j'utilise toujours Chrome, qui fonctionne avec toutes les roms que j'ai pu tester sans aucun problème (je désactive toujours le navigateur intégré aux roms)

Modifié par Minux
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR BJRR installée. Oui, je sais, j'suis un copieur....
Mais t'as raison, ça marche bien et mieux que la Tesla N sur laquelle je me suis retrouvé a des difficultés, type ne pas pouvoir autoriser une appli a accéder a l'espace de stockage.

Qu'est ce que t'entends par désactiver le navigateur par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les informations sur l'application, tu as le bouton désactiver, tout simplement, ça permet d'éviter d'avoir des doublons

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...