Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@mooms Je le ferai (je pense que c'est lié à l'opérateur, mais à vérifier avec une ROM CM, comme tu le suggères).

 

En attendant, si quelqu'un d'autre pouvait tester de son côté (ROM Miui ou CM, opérateur X).

Expérience : 2 smartphones.

Le kate en 4G. Un autre smartphone appelle le kate. Vous regardez le nombre de seconde (s) qu'il y a entre le moment ou le smartphone X a sonné pour la première fois et le moment où votre kate sonne (passage de 4G à 3G puis sonnerie).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chez mooms, son kate se connecte en 3G (bascule 4G/3G) avant la première sonnerie du téléphone appelant.

Chez moi, le kate se connecte en 3G (bascule 4G/3G) au tout début de la première sonnerie du téléphone appelant. Je perds 3 secondes (environ).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est lié à la ROM, mais si c'est lié à l'opérateur ça ne fait que conforter la mauvaise réputation de SFR (futur Altice, d'ailleurs rien que pour une question idéologique je les boycotte, et vu qu'ils sont mauvais techniquement je n'ai pas de regret !), ou alors c'est ta situation géographique qui est spéciale ?

Au passage, Bouygues à un forfait à 1€99 pendant un an ces jours-ci, donc si c'est bien SFR le problème, profites-en pour changer, tu feras des économies en même temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un forfait à vie Red SFR 20Go à 3.99€. De la 4G à gogo (dans mon secteur). Une très bonne 3G. Beaucoup d'antennes. Nettement plus qu'orange.

J'ai testé Bouygues, il y a 1 an (3.99€) : résultat, j'ai tenu 1 mois. Très peu d'antennes dans mon secteur, bonne 3G, mais 4G moyenne (2 antennes 4G dans le secteur contre une bonne 10ene pour SFR). Bouygues = très mauvais réseau dans mon coin. Free, du même acabit.  

Tu le sais bien, tout cela est tributaire de ton lieu de vie (ou de tes déplacements).

Comme toi, je n'aime pas SFR pour certaines raisons que je ne peux énumérer ici. Mais par contre, mon forfait chez eux, avec le réseau qui va avec, est top.  

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur Free ça a été pire et pourtant 4G comme 3G passent par le réseau Free... la bascule a mis trop de temps, 4 sonneries puis direct sur le répondeur...

Je viens de refaire la manip: kate en 4G, appel depuis un fixe -> 4 sonneries puis répondeur, appel depuis un portable free -> même chose :(

Mais la notification d'appel a mis 15 secondes à arriver avec une bascule en 3G pour l'appel du fixe alors que pour l'appel depuis l'autre portable free, la notification d'appel est arrivée très rapidement (2-3 secondes après le lancement du répondeur) et pas de bascule en 3G au final... étrange étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, bretelles a dit :

 la bascule a mis trop de temps, 4 sonneries puis direct sur le répondeur... 

4 sonneries du téléphone "appelant" avant que ton kate ne sonne (quand il est en 4G) ? C'est énorme.

Ca m'est arrivé une fois (3-4 sonneries), mais en général c'est plutôt 1 à "1 et demi  sonnerie" dans le sens "la deuxième n'est pas loin").

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment trop, du coup, je comprends pourquoi j'ai raté autant de coups de téléphone  :S

Maintenant je fais comme toi, je passe en data Off la plupart du temps... Dommage j'avais acheté le kate pour sa belle couverture en 4G.

Mais bon le téléphone est bon même en 3G, donc pas de regret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers beaucoup de la data avec mon forfait. Avec l'option, je ne me casse pas la tête : dès que j'active la data, le kate se connecte (dans les 2 secondes) en 4G et dès que je la coupe, il se remet immédiatement en 3G/2G. Ca me convient bien comme cela. Si j'ai besoin de synchro en arrière plan, je reste en 3G (la plupart du temps j'oublie de le faire, mais maintenant je fais plus attention).

C'est impressionnant le temps de latence sur ton appareil. Il semble donc y avoir des différences suivant les opérateurs (j'essayerai quand même une CM pour vérifier si c'est identique de mon côté).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, city57 a dit :

Je suis prêt à parier que c'est le service " antispam" dans system app
Je m'en fou pas mal, j'en ai pas besoin , mais aucun bug c'est le principal.
À part ça c'est impeccable.

Tu as du bien ratiboiser le système. C'est intéressant à suivre. Méfiance quand même. A mon avis, il ne faut pas tout supprimer de ce qui est indiqué dans son tuto.

Quand ton système sera complètement stable, tu pourras donner les applis à ne pas enlever (dans le tuto du russe). Je les rajouterai au post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuan a dit :

J'ai un forfait à vie Red SFR 20Go à 3.99€. De la 4G à gogo (dans mon secteur). Une très bonne 3G. Beaucoup d'antennes. Nettement plus qu'orange.

J'ai testé Bouygues, il y a 1 an (3.99€) : résultat, j'ai tenu 1 mois. Très peu d'antennes dans mon secteur, bonne 3G, mais 4G moyenne (2 antennes 4G dans le secteur contre une bonne 10ene pour SFR). Bouygues = très mauvais réseau dans mon coin. Free, du même acabit.  

Tu le sais bien, tout cela est tributaire de ton lieu de vie (ou de tes déplacements).

Comme toi, je n'aime pas SFR pour certaines raisons que je ne peux énumérer ici. Mais par contre, mon forfait chez eux, avec le réseau qui va avec, est top.  

 

 

 

Ah oui, 4€ à vie je comprend que tu veuilles le garder !

Chez moi c'est le contraire, SFR est mauvais, j'étais même hors réseau avec eux à mon taff précédent, alors que Bouygues était en 4G et Orange en H+.

Bouygues et Orange fonctionnent très bien en 4G dans mon coin, mais le débit chez Bouygues s'est effondré depuis quelques temps, ça reste largement utilisable mais ça se ressent sur les téléchargements.

Free je n'en parle pas, tant qu'ils auront cette itinérance calamiteuse ils sont à éviter, ou alors juste le forfait 2h pour les petits consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai effectué le test je suis sous rom dev 7.6.8 et chez Free.

La sonnerie a lieu après le premier bip de l'appelant. Soit environ 2 secondes.

La réciproque est vraie si j'appelle le xiaomi mi4c de ma femme j'entend un long bip sur le Kate avant que ne sonne son tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, city57 a dit :

J'ai laissé tous les services avec "Google " et "sécurité " avec également "htlm viewer"

C'est bien noté.

 

il y a 31 minutes, scotjh a dit :

 J'ai effectué le test je suis sous rom dev 7.6.8 et chez Free.

La sonnerie a lieu après le premier bip de l'appelant. Soit environ 2 secondes.

La réciproque est vraie si j'appelle le xiaomi mi4c de ma femme j'entend un long bip sur le Kate avant que ne sonne son tel

Tu as bien fait le test avec ton kate en 4G ? Il bascule à quel moment en 3G ? Avant la première sonnerie du téléphone appelant ou à juste après la première sonnerie du téléphone appelant ? Si tu confirmes avoir fait le test en 4G, je dirais à @bretelles de remplacer sa carte SIM Free. J'avais comme lui une carte SIM Free de 2012, mais avec des petits soucis de réseau. Ils m'ont remplacé la carte (en 2015) et les problèmes (notamment 4G) avaient disparu. Il y a une évolution des SIM chez eux entre 2012 et 2015.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouer une SIM Free et l'ai testé sur mon kate.

La bascule 4G vers 3G se fait seulement à partir de la première sonnerie du téléphone appelant. Je perds 3 secondes (environ) comme sur SFR. Ca reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Je viens de faire le test :

SFR appelle Red (j'ai le même forfait que toi) La bascule en 3G se fait à la première sonnerie, mais est, dans ma zone, très rapide. Une sonnerie et le téléphone se met à sonner (soit un peu plus d'une seconde). Je testerais du boulot lundi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wurdas a dit :

Salut, j'ai remarqué que les maj de la version Dev de miui était stoppé c'est normal ? Des informations ? 

Non, la 7.6.8 est sortie hier et j'ai mis le premier post de ce fil à jour, ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fais et refais le test, le tel en 4g .il bascule en 3g à la fin de la  première sonnerie du téléphone appelant et la 2em devient la première sur le kate . Je sais pas si c'est clair lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien clair. En gros, c'est pareil que chez moi (et d'autres personnes ici présentes).

Il nous reste plus qu'à trouver quelqu'un qui est chez Bouygues + Miui (ou CM), et voir si la connexion se fait bien instantanément, comme chez @mooms (bascule 4G vers 3G du kate), avant que la première sonnerie du téléphone appelant ne sonne la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la puce Bouygues en 4G sur la dernière rom, ça sonne dès le 1er bip (plutôt vers la fin).
Avec la puce Orange en 4G (MIUI global 8.2.4), ça sonne dès le 1er bip aussi, mais la grosse différence, c'est que ce 1er bip peut arriver après plusieurs secondes (il n'y a rien a avant le 1 bip).
En multipliant les tests, j'ai même certains appels qui ont complètement échoués, je tombais sur le répondeur.
Ces tests ont été fait d'un kate vers l'autre. Ça m'intrigue aussi, je ferai des tests depuis le fixe...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la puce Bouygues en 4G sur la dernière rom, ça sonne dès le 1er bip (plutôt vers la fin).
Avec la puce Orange en 4G (MIUI global 8.2.4), ça sonne dès le 1er bip aussi, mais la grosse différence, c'est que ce 1er bip peut arriver après plusieurs secondes (il n'y a rien a avant le 1 bip).
En multipliant les tests, j'ai même certains appels qui ont complètement échoués, je tombais sur le répondeur.
Ces tests ont été fait d'un kate vers l'autre. Ça m'intrigue aussi, je ferai des tests depuis le fixe...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk



Bon, bah test fait depuis le fixe cette fois-ci: les appels ont toujours réussi.
Que ce soit sur le Kate sous orange ou le Kate sous Bouygues, ça sonne dès la 1ère sonnerie.
Avant la sonnerie, je vous le passage de 4G à 3G, qui prend un peu moins d'une seconde (difficile à mesurer en fait).
En testant avec la même puce Bouygues, je dirai que c'est légèrement plus rapide sur la MIUI global 8.2.4, mais pas de loin...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flippy12 avec Bouygues, sous Miui, le kate se met bien en 3G avant la première sonnerie de l'appelant (comme chez mooms avec son fixe) ?

Ou la bascule ne se fait qu'à partir de la première sonnerie du téléphone appelant ? C'est ce point précis que j'essaye de dénouer.

 

Sinon, tu notes une petite différence suivant si le téléphone appelant est un mobile ou un fixe 

Ton premier post avec mobile : En multipliant les tests, j'ai même certains appels qui ont complètement échoués, je tombais sur le répondeur.

Ton deuxième post avec Fixe :  test fait depuis le fixe cette fois-ci: les appels ont toujours réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec Bouygues, la bascule 4G->3G se fait bien avant la 1ère sonnerie
Pour les tests effectués: oui, il y a une très grosse différence de comportement si on appelle depuis un fixe ou depuis un portable. Depuis le fixe, les appels aboutissent toujours. Depuis un portable, certains appels n'ont jamais abouti, et sont tombés directement sur le répondeur

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flippy12 Merci pour ton retour ! Tu confirmes bien que c'est dépendant de l'opérateur et non de la ROM (même processus que chez mooms avec CM) : le téléphone se met bien en 3G avant la première sonnerie de l’appelant, sur une ROM Miui, avec Bouygues.

C'est curieux (peut-être normal, je n'ai pas les compétences pour comprendre) la différence qu'il peut y avoir suivant que l'on appelle depuis un fixe ou un mobile. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...