Louïs Florenson

De la 4G bridé sauf pour Youtube ?

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Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde ! Alors voilà tout, j'habite en Ardeche et ici on dispose de la 4G chez pratiquement tout les opérateurs ( il me semble). Je suis un fan incontesté des speedtests ! J'ai réalisé des Speedtests et tests Youtube suite à une découverte hasardeuse, je vous explique ça maintenant !

 

-Je décide de faire un speedtest sur l'application "speedtest" sur le reseau 4G de SFR. J'obtiens alors des résultats médiocres de l'ordre de 250 de ping 1 mega en down et 5 en up.

-Je décide de faire la même chose chez Orange car j'ai deux forfaits et que j'aime bien comparer et là, c'est pareil à 0.20 près 

 

** C'est ici que commence l'aventure**

 

J'avais concience que les speedtests chez les opérateurs étaient mauvais pour naviguer sur internet. Donc j'essayais d'utiliser mon Wi-Fi. 

Je me rends sur youtube MAIS sans faire attention j'avais oublié d'activé mon Wi-FI !

Et là devinez quoi ?! Je pouvais lire une vidéo youtube sans aucunes latences en 1440p alors que les debits que m'indiquait "Speedtest" ne permettent normalement pas de lire des videos avec une qualité aussi élevée ?

( Je me suis rendu compte de ma "bêtise" d'être allé sur les données mobiles après avoir vu mes vidéos et j'ai donc fais une série d'autres tests qui avaient la même isssue)

 

ma question : que ce passe t'il ? C'est quoi ces bridages ( sauf pour Youtube )

Modifié par Louïs Florenson

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Cela démontre juste s'il en était encore besoin que les résultats de Speedtest ne veulent rien dire.

Les opérateurs les détectent et les favorisent artificiellement parfois, c'est démontré.

Dans ton cas peut-être que lassés de voir de la bande passante gaspillée par ces tests, ils ont fait le contraire et les ont bridés. Ca ne me surprendrait pas. Et du moment que tu as ta bande passante pour faire des choses utiles (ou du moins récréatives) avec, qu'est-ce que cela peut faire, hein ?

 

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Je trouve ton message un poil agressif.... 

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Cela démontre juste s'il en était encore besoin que les résultats de Speedtest ne veulent rien dire. 

 

Je ne suis pas d'accord tu vas comprendre pourquoi après

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

 

Dans ton cas peut-être que lassés de voir de la bande passante gaspillée par ces tests, ils ont fait le contraire et les ont bridés.

 

Probablement 

 

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Et du moment que tu as ta bande passante pour faire des choses utiles (ou du moins récréatives) avec, qu'est-ce que cela peut faire, hein ?

 

Le soucis c'est que ce non bridage est effectif que sur Youtube, en effet Netflix est bridé ( c'est tout pixélisé) tu vois donc ou j'en viens....

 

J'attends ta réponse, Louis

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Agressif, moi ? 🙂 jamais de la vie. Si j'ai pu froisser ta foi inébranlable en Speedtest, j'en suis désolé, mais il se trouve que c'est un peu dans ma branche de métier et que donc je sais aussi un peu ce qu'il faut en penser... allez, un peu d'humour au second degré, que diable 😉

 

Les opérateurs font ce qu'ils veulent quand ils veulent en fonction des patterns d'utilisation dans un espace géographique donné et des capacités dont ils disposent. C'est même assez largement automatisé. Il se peut que dans ton coin il y ait des accros à Netflix... et à Speedtest. D'ou du throttling (c-a-d QoS = bridage) assez agressif qui se remarque. C'est surtout Free qui est célèbre pour cela, mais les autres en font autant.

 

Tu peux toujours essayer de te plaindre à ton opérateur en leur disant que tu ne peux pas utiliser ton abonnement Nerflix de façon décente. Ce qu'il y a de certain c'est que tu ne peux pas y faire grand'chose à ton niveau, sur ton terminal. Si ce n'est essayer un autre opérateur et voir s'il joue moins avec le QoS...

 

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Ahahaha ^^ Ton premier message me faisait froid mais le deuxième est beaucoup plus chaleureux :) !

Sans indiscrétions tu travailles dans quel domaine ? 

 

Je comprends mieux maintenant : 

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Les opérateurs font ce qu'ils veulent quand ils veulent en fonction des patterns d'utilisation dans un espace géographique donné et des capacités dont ils disposent. C'est même assez largement automatisé. Il se peut que dans ton coin il y ait des accros à Netflix... et à Speedtest. D'ou du throttling (c-a-d QoS = bridage) assez agressif qui se remarque. C'est surtout Free qui est célèbre pour cela, mais les autres en font autant.

 

Je vais tenter le coup car qui ne tente rien n'a rien ! ;) 

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Tu peux toujours essayer de te plaindre à ton opérateur en leur disant que tu ne peux pas utiliser ton abonnement Nerflix de façon décente.

 

 Et c'est bien dommage :( ! :

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Ce qu'il y a de certain c'est que tu ne peux pas y faire grand'chose à ton niveau, sur ton terminal. Si ce n'est essayer un autre opérateur et voir s'il joue moins avec le QoS...

 

 

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Bonjour,

Je suis chez free mobile et ça me gave de voir les vitesses déplorables en itinérance Orange. Quand ce n'est pas carrément un accès à internet impossible. Mais depuis peu, je remarque également une forte dégradation sur antenne free y compris en 4G.
Je me demande ce que font les associations de consommateurs pour remettre un peu d'ordre dans tout ça. Les pigeons doivent changer de camps et free devrait faire gaffe. Les installations d'émetteurs free prennent trop de temps alors que le contrat les liant à Orange prévoient certainement un bridage pour limiter les coûts.

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Free s'obstine à vendre ce qu'il n'ont pas, c'est à dire des data illimitées, ça ne peut que se dégrader. Leur réseau suit de moins en moins. La bulle va exploser.

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    • Par Playse
      Je voulais créer un "programme"  pour pouvoir lancer une application et un service de cette application mais j'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre. 
      Voila les logs :
       
      " 2017-10-14 13:33:32.384 INFO 21@1: Flow beginning
      2017-10-14 13:33:32.385 INFO 21@5: Time await 2017-10-14 13:34:00.010 INFO 21@2: App start 2017-10-14 13:34:00.040 INFO 21@6: Service start --> 2017-10-14 13:34:00.123 FAIL 21@6: java.lang.SecurityException: Not allowed to start service Intent { cmp=com.minergate.miner/.services.MinerService } without permission not exported from uid 10217 2017-10-14 13:34:00.124 INFO 21@6: Stopped by failure"  
      Avait vous une solution ou bien c'est impossible ? 
      Merci beaucoup 

    • Par llaumgui
      Bonjour,
       
      j'ai un Xiaomi Mi5s (mais je ne pense pas que ça joue) avec un bouton home qui fait également fingerprint.
      Je suis sur LineageOS pour avoir une expérience presque pure Android.
       
      Ma question: lorsque je suis sur un application qui me demande mon empreinte, j'ai tendance à déverrouiller l'application puis le bouton repasse à sa fonction originelle : aller sur mon écran d'accueil de mon launcher (Nova Launcher au passage).
      N'est il pas possible que le fingerprint soit plus intelligent et bloque le retours à la home ?
    • Par lauphilbou
      LE PROBLEME SEMBLE ETRE EN COURS DE RESOLUTION, LES EQUIPES HONOR, LA BOUTIQUE HUAWEI ET LE SAV HONOR TRAITENT LES SOUCIS AU CAS PAR CAS D'OU L'IMPORTANCE DE CONTACTER LE SAV OU LA BOUTIQUE HUAWEI
       
      -------------------------------------------
       
      SOLUTION
      merci à Jean-Michel et Thortoff
      Un firmware pour le HONOR 8 PRO est dispo sur le site http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html…
      Voici la procédure d'installation : Il faut que votre tel soit bien chargé
      AVIS: Ce guide est seulement limité au numéro actuel: DUK-L09C432B183-> DUK-L09C432B185 La mise à jour HOTA échoue puis se bloque sur l'écran bleu "Honor".
      1. Télécharger Duke-L09C432B183SP01.rar
      2. Décompressez le fichier Duke-L09C432B183SP01.rar pour obtenir le dossier nommé "dload".
      3. Ouvrez le dossier dload, recherchez le fichier UPDATE.APP.
      4. Trouver un téléphone travaillé. Insérez votre carte SD dedans. Créez un nouveau flodeur nommé "dload" dans le dossier racine de votre carte SD.
      5. Copiez le fichier UPDATE.APP dans le chargeur de distribution de votre carte SD.
      6. Vérifiez s'il existe réellement un fichier UPDATE.APP sur votre carte SD dload floader.
      7. Insérez cette carte SD dans le téléphone défectueux.
      AVIS: Avant la prochaine étape, assurez-vous que la batterie de votre téléphone est suffisamment alimentée. Et arrêtez le téléphone défectueux.
      8. Appuyez sur la touche POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN pendant 5 secondes, jusqu'à ce que votre téléphone se bloque. Ensuite, vous verrez la mise à jour EMUI. AVIS: EN CAS DE LE FAIRE, NE BRANCHEZ PAS LE PC USB !!
      ---------------------------------------------
       


      Edit du 14/10

      J'ai quelques informations mais vous allez me dire que ça change pas d'hier mais on fait avec ce qu'on a. 

      Résolution des problèmes :

      Via boutique Huawei Paris en 15min c'est réglé, 

      SAV avec soit déblocage en direct via des manipulations ou prise en charge PSM, 


      Je suis rabat-joie mais il n'y a pas 36 solutions 

      SAV, boutique Huawei ou rapporter le téléphone dans le magasin qui vous l'a vendu si il dispose d'un magasin physique. 

      ------------------
       
      Des problèmes avec les mises à jour du Honor 8 Pro sur la version B185 (se méfier de toutes les mises à jour par précaution)
       
      Il ne faut pas faire la mise à jour au risque d'avoir un presse papier.
       
      Honor France est au courant du problème et le sujet est remonté aux développeurs.
       
       
      Je vous invite à désactiver la mise à jour automatique depuis paramètres / mise à jour.
       
      En cas de mise à jour et problème, la seule solution reste le SAV, les autres méthodes de récupération semblent échouer.
       
      Edit du 13/10 à 10h50
      Retour Honor, il faut absolument contacter le SAV par téléphone ou mail pour avoir le début de prise en charge. 
       Contact par mail en précisant nom prénom adresse imei numéro de téléphone portable et autre pour vous joindre
       
      Edit du 13/10 à 11h30
      Pour information la mise à jour OTA a été suspendu, elle ne sera donc plus proposée
       
      Contact SAV
      Hotline: 0800 97 22 84
      Du Lundi au Samedi,
      de 9h à 20h (sauf les jours fériés)
      Email: fr.support@hihonor.com
       
      POUR LES PARISIENS, IL EST RECOMMANDE DE SE RENDRE A LA BOUTIQUE HUAWEI (Source Honor)
      Coordonnées :
       109 Rue Montmartre,75002, PARIS
      Horaires :
       Lundi au Samedi 10h-20h
       
      Vous trouverez en commentaire ci-dessous les liens vers les deux sujets ou le soucis est remonté.
      Une alerte a également été déposé sur le [mention=499374]kibbas[/mention]
       
       
       
      Laurent
       
      Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
       
       
       
       
       
       
       

       
    • Par SamsungBoy
      Bonjour,
      J'aimerai rooter ma Samsung Galaxy Tab 3 Lite sous Android 4.4.4.
      J'ai regardé sur Internet mais beaucoup parlaient de rooter avec Odin. Malheureusement, je n'ai pas de PC mais qu'un Mac.
      J'ai aussi vu sur certains sites que l'on pouvait rooter avec KingRoot mais je voudrais la rooter avec SuperSU. J'ai aussi vu dans d'autres tutos pour d'autres modèles Samsung que l'on pouvait la rooter en mettant un fichier root.zip a la racine de la carte SD et en la redémarrant en mode recovery, mais après avoir essayé avec ma Samsung Galaxy Tab 3 je n'ai pas réussi... 
      Auriez vous une solution? 
      Merci.
    • Par SamsungBoy
      Bonjour,
      J'aimerai rooter mon Samsung Galaxy S4 mini sous Android 4.4.2.
      J'ai regardé sur Internet mais beaucoup parlaient de rooter avec Odin. Malheureusement, je n'ai pas de PC mais qu'un Mac.
      J'ai aussi vu sur certains sites que l'on pouvait rooter avec KingRoot mais je voudrais le rooter avec SuperSU. J'ai aussi vu dans d'autres tutos pour d'autres modèles Samsung que l'on pouvait le rooter en mettant un fichier root.zip a la racine de la carte SD et en le redémarrant en mode recovery, mais après avoir essayé avec ma Samsung Galaxy Tab 3 je n'ai pas réussi... 
      Auriez vous une solution? 
      Merci.