Aller au contenu

[6045Y]Résolu et inintéressant


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je me présente succinctement.

Je suis informaticien, mais plutôt PC (Windows et serveurs Linux), malheureusement je ne connais pas grand chose à Android.

Comme j'en ai ras la casquette des applis débiles d'Alcatel (Booster qui ne sert à rien, Mes fichiers qui affiche Booster sur plus d'1/3 de l'écran au lieu des fichiers cO) , je souhaite installer une rom custom (probablement Cyanogen) sur mon One Touch Idol 3 5.5 (6045Y).

 

J'ai lu pas mal des tutos de ce forum, mais malgré ça, je n'y arrive pas, je bloque quasi immédiatement, et d'autre part, je n'ai pas du tout l'interface graphique des tutos avec TWRP.

J'ai compris qu'il fallait repasser en Android 5.02 pour avoir fastboot (f-ck Alcatel), mais c'est là que je bloque.

 

J'ai ADB, fastboot, TWRP-2.8.7.0-idol3, l'appli android TWRP, la rom 5.02 (rom_stock_perso.v-5.02.10.09) (merci à l'auteur, même si je n'ai pas encore réussi à l'installer), SuperSU-v2.46, j'ai même QPST, je suis bien mode en debug USB, malgré tout je n'y arrive pas, j'ai systématiquement une erreur "Failed (remote : unknown command)" avec fastboot.

 

Par contre, je me demande si j'ai réussi à déverrouiller le bootloader : quand je lance adb reboot bootloader, le mobile redémarre bien, et affiche le logo de démarage (Alcatel OneTouch, powered by Android) et attend, mais je ne suis pas sûr que ça prouve que le bootloader est déverrouillé. Et comme les commandes fastboot sont désactivées, impossible d'avoir l'info.

 

 

Modifié par Mosquito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel(s) tuto(s) suis-tu pour arriver à tes fins ? sans référence, ce n'est pas facile de suivre.

As-tu déjà réinstallé la 5.02 ou pas ? sinon c'est normal que les commandes fastboot ne marchent pas.

Il faudrait que tu détailles ce que tu as fait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites