Aller au contenu

[6045Y]Résolu et inintéressant


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je me présente succinctement.

Je suis informaticien, mais plutôt PC (Windows et serveurs Linux), malheureusement je ne connais pas grand chose à Android.

Comme j'en ai ras la casquette des applis débiles d'Alcatel (Booster qui ne sert à rien, Mes fichiers qui affiche Booster sur plus d'1/3 de l'écran au lieu des fichiers cO) , je souhaite installer une rom custom (probablement Cyanogen) sur mon One Touch Idol 3 5.5 (6045Y).

 

J'ai lu pas mal des tutos de ce forum, mais malgré ça, je n'y arrive pas, je bloque quasi immédiatement, et d'autre part, je n'ai pas du tout l'interface graphique des tutos avec TWRP.

J'ai compris qu'il fallait repasser en Android 5.02 pour avoir fastboot (f-ck Alcatel), mais c'est là que je bloque.

 

J'ai ADB, fastboot, TWRP-2.8.7.0-idol3, l'appli android TWRP, la rom 5.02 (rom_stock_perso.v-5.02.10.09) (merci à l'auteur, même si je n'ai pas encore réussi à l'installer), SuperSU-v2.46, j'ai même QPST, je suis bien mode en debug USB, malgré tout je n'y arrive pas, j'ai systématiquement une erreur "Failed (remote : unknown command)" avec fastboot.

 

Par contre, je me demande si j'ai réussi à déverrouiller le bootloader : quand je lance adb reboot bootloader, le mobile redémarre bien, et affiche le logo de démarage (Alcatel OneTouch, powered by Android) et attend, mais je ne suis pas sûr que ça prouve que le bootloader est déverrouillé. Et comme les commandes fastboot sont désactivées, impossible d'avoir l'info.

 

 

Modifié par Mosquito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel(s) tuto(s) suis-tu pour arriver à tes fins ? sans référence, ce n'est pas facile de suivre.

As-tu déjà réinstallé la 5.02 ou pas ? sinon c'est normal que les commandes fastboot ne marchent pas.

Il faudrait que tu détailles ce que tu as fait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je l'ai dit, je n'ai pas réussi à installer la 5.02.

Mais comme j'ai lu que les maj OTA ne marchent plus avec une partition système modifiée, je voulais faire un backup du recovery et du sytème actuellement installés (6.0.1) en suivant ce tuto, mais c'est peut-être totalement stupide?

 

Et les tuto que je tente de suivre, c'est

https://forum.frandroid.com/topic/225048-tuto-reflash-du-firmware-pour-les-maj-ota/

parce que je crois que la rom fournie par @Raptax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, ça confirme ce que je venais de penser, backup de la 6 impossible.

Donc je passe à la suite directe, c'est à dire l'install de la 5.02. 1009 de @Raptax, en essayant de suivre correctement le tuto.

J'arrète de poster pour l'instant sur ce sujet, si j'ai d'autre questions, je les poserai directement dans le tuto concerné, je reviendrai peut-être dessus pour demander des conseils sur les custom rom

 

Merci encore ;)

Modifié par Mosquito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...