Aller au contenu

Sygic Aura


maTTaw

Recommended Posts

J'ai utilisé Aura pendant les sept jours gratos et je pense l'acheter. Sur le shop je vois "Europe/12 month - 19.99 euros". Pas cher ! Mais limité à 12 mois en fait, donc tous les ans il faut passer à la caisse ??? Quelqu'un peut me le confirmer ?

Oui cette formule est annuelle.

Je pense que les maps d'Europe de l'ouest sont à 39.99€ avec mises à jour gratuites.

Ils font parfois des promos, je les ai eu à plus ou moins 25€ en décembre dernier.

Les infos traffic par contre, c'est bien un abonnement annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai aucun bâtiment qui apparaît, pourtant dans les options d'affichage, j'ai aussi bien essayé en mode automatique, qu'en mode 2D et c'est pareil, rien du tout :(

J'aimerais bien avoir des fameux bâtiments en 3d

Attention ce n'est que sur les grandes villes :P ... quelles villes as tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum je cherche une solution aux problèmes que je rencontre avec l'installation du gps Sygic Aura sur mon HTC Desire.

Tout ce qu'on lit et voit sur ce programme est fort intéressant... Par contre ça commence tout de suite mal quand sur le market il est signalé comme étant gratuit... Rien sur la durée limitée à 7 jours de cette gratuité...

Je me lance donc innocemment dans le chargement de l'application puis avec le Aura downloader je choisis la carte de France... Interminable suivant les moments le serveur rame complètement en wi fi. Pourquoi ne pas laisser la possibilité de télécharger les cartes si volumineuses à partir d'un pc puis de balancer ça sur la carte Sd plutôt que de bloquer le tel des heures pour conserver la connexion Wi-Fi ?

Une fois l'opération terminée.... 3 à 4 heures...(je n'ose imaginer le temps de chargement si on choisit les cartes de l 'Europe de l'ouest...) je lance l application..Le sigle Sygic apparait puis j'ai en haut de l'écran : sélection carte...

et en dessous est écrit: Sygic GPS navigation avec à droite de la ligne une case à cocher... Je coche et hop l'application disparait aussi sec... Il n'y a rien d'autre à l'écran.

Je recommence idem, je vérifie avec le downloader que ma carte est bien chargée elle l'est à 100 % je relance l appli même résultat... Je désinstalle, j'eteins le tel, je recharger l'appli idem. Je charge d'autres cartes (petites pour pas y passer la semaine Andorre et Gibraltar).. Elles apparaissent dans la liste avec celle de la France et bis repetita... Ca ne marche pas... J'ai désinstaller à nouveau supprimé tout ce qui a trait au logiciel et carte. Je refais l'installation et chargement de cartes... même résultat!!! Quelqu'un aurait il une solution pour résoudre ce problème ? J'ai fait des recherches sur internet mais pas solution pour le moment.

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum je cherche une solution aux problèmes que je rencontre avec l'installation du gps Sygic Aura sur mon HTC Desire.

Tout ce qu'on lit et voit sur ce programme est fort intéressant... Par contre ça commence tout de suite mal quand sur le market il est signalé comme étant gratuit... Rien sur la durée limitée à 7 jours de cette gratuité...

Je me lance donc innocemment dans le chargement de l'application puis avec le Aura downloader je choisis la carte de France... Interminable suivant les moments le serveur rame complètement en wi fi. Pourquoi ne pas laisser la possibilité de télécharger les cartes si volumineuses à partir d'un pc puis de balancer ça sur la carte Sd plutôt que de bloquer le tel des heures pour conserver la connexion Wi-Fi ?

Une fois l'opération terminée.... 3 à 4 heures...(je n'ose imaginer le temps de chargement si on choisit les cartes de l 'Europe de l'ouest...) je lance l application..Le sigle Sygic apparait puis j'ai en haut de l'écran : sélection carte...

et en dessous est écrit: Sygic GPS navigation avec à droite de la ligne une case à cocher... Je coche et hop l'application disparait aussi sec... Il n'y a rien d'autre à l'écran.

Je recommence idem, je vérifie avec le downloader que ma carte est bien chargée elle l'est à 100 % je relance l appli même résultat... Je désinstalle, j'eteins le tel, je recharger l'appli idem. Je charge d'autres cartes (petites pour pas y passer la semaine Andorre et Gibraltar).. Elles apparaissent dans la liste avec celle de la France et bis repetita... Ca ne marche pas... J'ai désinstaller à nouveau supprimé tout ce qui a trait au logiciel et carte. Je refais l'installation et chargement de cartes... même résultat!!! Quelqu'un aurait il une solution pour résoudre ce problème ? J'ai fait des recherches sur internet mais pas solution pour le moment.

Merci pour votre aide...

Hello,

Je rencontré le même problème lors d'un changement d'appareil!

Lors de la ré-installation de l'application j'ai rencontré ce bug. J'avais envoyé un e-mail au support de Sygic mais j'avais trouvé une solution avant qu'ils ne me répondent.

Je te mets ci-dessous leur réponse étant donné que si elle marche, ça sera un peu plus rapide que ma solution:

Via Aura Downloader please download some region - doesn't matter which. With this download also some needed files should be downloaded and everything would be working fine.

Voilà, si ça marche pas, préviens moi je t'expliquerai comment je suis arrivé à le faire fonctionner!

Pour la lenteur en wifi, personnellement, dès que je voyais la vitesse retombé trop basse, j'interrompais, et je relançais après quelques secondes. Mais j'avoue que même avec cette méthode, c'est pas très très rapide,

Sygic devrait investir dans de meilleurs serveurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. Tu as bien fait de trouver ta propre solution car celle de Sygic ne marche pas en tout cas pour moi... J'ai téléchargé plusieurs cartes sans effet....

Ca me gonfle de perdre du temps avec des logiciels pas achevés...

Si tu peux me faire part de ta botte secrète ce sera avec plaisir sinon je vais désinstaller ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. Tu as bien fait de trouver ta propre solution car celle de Sygic ne marche pas en tout cas pour moi... J'ai téléchargé plusieurs cartes sans effet....

Ca me gonfle de perdre du temps avec des logiciels pas achevés...

Si tu peux me faire part de ta botte secrète ce sera avec plaisir sinon je vais désinstaller ce truc

Alors pour ma part, j'ai commencé par sauvegarder la carte que j'avais téléchargé (dans mon cas celle de Belgique) sur mon pc à l'aide du câble usb.

Tes maps se trouve sur la carte mémoire dans sdcard/Aura/Maps (chaque map est contenu dans un dossier nommé avec les initiales du pays).

Une fois que c'est fait, j'ai désinstallé Aura via le market (ou via le gestionnaire d'applications), puis j'ai supprimé tout ce qui concerne Aura sur la carte mémoire.

Je reboot le smartphone, et puis je réinstalle l'avant dernière version d'Aura (j'ai trouvé l'apk via Google, si tu ne le trouves pas, tu peux me mp ton adresse

mail, je te le forwaderai).

Une fois installé, j'ai rebranché le smartphone au pc, et j'ai recopié ma map (dossier avec l'initiale du pays) dans le dossier maps d'Aura (/sdcard/Aura/Maps).

Je lance alors Aura pour la première fois, le Aura Downloader se lance, met à jour quelques fichiers puis me demande de choisir une ou des maps. La je vérifie

que ma (ou mes) maps sont bien là, et je quitte le downloader. Aura se lance alors, il faut accepter les conditions d'utilisations, bla bla, et choisir Sygic Aura

comme système de navigation et normalement si tout s'est bien passé, le soft se lance sans soucis!

Après ça, je repasse par le market pour faire la mise à jour vers la dernière version et aucun soucis :)

C'est un soucis que j'ai rencontré uniquement avec la dernière version qui a été mis à jour principalement je pense pour être compatible avec les nouveaux smartphones équipés

de Tegra. Avant ça, jamais rencontré de soucis, et personnellement Aura à remplacé mon Mio C510E! :)

Modifié par Rafoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une solution. J'ai fait la même chose en désinstallant aura puis en supprimant tout sur la carte et en rechargeant la dernière version de aura et en rechargeant les cartes.... J'ai trouvé les version 2.0.1 et 2.1.1 je vais faire l'essai. On verra bien. Je te tiens informé

Merci

Modifié par pluvinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche sur mon HTC desire !!!

Pas évident. J'ai donc désinstallé l'application puis viré le répertoire Aura dernière version dont j 'avais fait une copie avec les cartes téléchargées etc. J'ai trouvé une version 2.0.1 que j'ai installé. Le logiciel se lance je paramètre mais il me dit que les cartes ne sont pas compatibles avec la version que j installe. Je fais une mise a jour sur le market ça passe et je retombe dans le problème de départ à savoir que l'application reste bloquée sur la phase sélection des cartes et si je fais ok ça ferme le logiciel...

2 em copie du répertoire et j installe une version plus récente 2.1.1.B. Toujours pas de carte vu au lancement et impossible de faire de mise a jour pour un problème de compatibilité. J'installe une autre version 2.1.1 passée par Rafoo (merci a lui) qui a résolu ce même problème, là je peux mettre a jour et passer en 2.1.3 mais même problème de blocage ou fermeture du logiciel. Je compare tous mes répertoires des installations supprimés et je me rencontre que dans celle avec laquelle je suis allé le plus loin il y a tout un tas de fichier .mlm dans le répertoire maps avec des noms de pays ou zones géographiques absents dans les autres installations. Donc je fais une copie des fichiers sur ma carde sd je relance l appli et ça fonctionne... Miracle lol. A noter qu'a chaque réinstallation le downloader prenait la main pour lancer un téléchargement de fichiers inconnus de 300 Mb chargés entre 15 et 180 Kbs plutôt une moyenne de 30 kbs ce qui fait pas mal de temps... Va savoir pourquoi ces fichiers ne se copiaient pas ? Sygic conseil de lancer des installations de n importe quelles cartes ce qui provoque la résolution du problème mais ça ne marche pas en tout cas pour moi...

Sinon pour la mise a jour des radars il faut copier le fichier fra.cam dans maps/fra et pas ou sygic indique dans sa note d installation...

J'ai mis aussi la voix française féminine. Bof rien de bien génial même si c'est pas les voix de Jeanne Moreau ou Annie girardot...

Je prends un peu en main Aura qui semble interessant et je mettrai quelques commentaires sous peu.

Modifié par pluvinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir tester copilote live, j'essaye Sygic Aura.

Apres un téléchargement plus que lent me voilà avec la carte de france. Je lance un petit de GPSStatus, puisSygic pour tester.

C'est jolie ça c'est fluide quand çne lgue pas. Quand ça lag j'ai des saut de 300/500m :(

Qualque à déjà eu ce pb? Car du coup c'est inutilisable, j'ai même fini par redemarrer le tel:(

J'ai fait de la place sur ma SD, car j'ai eu un message du donwloder comme quoi il fallait 500Mo mini je n'avais que 180 après le téléchargement.Mais je vais pas trop le rapport, je vais tester pour voir si c'est mieux.

Motorola Defy sosu froyo (rom UK).

Dommage car il avit l'ai pas mal comme soft.

Pas du tout ce genre de pb sous google map navigation, ou copilot live.

PS: téléchargé hier soir depuis le market.

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sur mon Sygic AURA j'ai un problème... quand je le lance, il se ferme aussi tôt et pourtant j'ai bien la carte de la France...

Comment faire ?

La solution ce trouve ci-dessus, cfr mes posts et celui de Pluvinel :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours pas réussi à télécharge la map de France... Donc j'ai fini par laisser tomber, pourtant j'aimerais bien l'acheter pour l'Europe, c'est pas cher.

Dommage qu'il n'y ait pas un autre chemin pour télécharger les maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je l'ai installé hier et meme soucis pour DL les carete hier soir, par contre ce matin ca fusait, meme en 3g.. cet aprem ca ralentissait et la ca re-rame....

surment mieu de DL le matin ;)

par conntre quelqu'un sait il s'il est possible de déplacer les maps sur la sd externe du galaxy S

et ceux qui font bcp de route, vous en pensez quoi par rapport a ndrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est facile de mettre les fichiers radars dans Aura au fait??

je viens juste de finir de download la map FR (merci Orange :( ) mais apparemment oui tu as juste a cocher dans l'applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a pas de wifi chez soi, comment faire ?

J'ai essayé, comem indiqué dans ce topic, d'editer le database.xml pour pouvoir télécharger les maps sur mon PC mais je ne trouve pas la ligne correspondant aux maps :(

J'ai des fichiers fra.pak....

Qqun pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis assez embétant,

voila :

- je fais mon itinéraire et commence a rouler, Sygic en fonction

- je recois un mesg, donc je clic sur home pour le lire et repondre, le gps fonctionne encore car j'ai toujours le guidage vocal.

- le soucis est que quand je veux retourner a l ecran de aura, je clic sur aura dans mon menu, et la il se réinitiélise (reprend a l'écran de démarrage sygic), et en plus perd ma destination et je dois tout ressaisir, c'est assez embetant en roulant et surtout quand on fait bcp de sms.

avez vous constaté la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis assez embétant,

voila :

- je fais mon itinéraire et commence a rouler, Sygic en fonction

- je recois un mesg, donc je clic sur home pour le lire et repondre, le gps fonctionne encore car j'ai toujours le guidage vocal.

- le soucis est que quand je veux retourner a l ecran de aura, je clic sur aura dans mon menu, et la il se réinitiélise (reprend a l'écran de démarrage sygic), et en plus perd ma destination et je dois tout ressaisir, c'est assez embetant en roulant et surtout quand on fait bcp de sms.

avez vous constaté la meme chose?

Pareil pour moi. L'astuce : appuyer longtemps sur ton bouton "home" va afficher les applications en cours (donc Aura Sygic). Tu appuies dessus et normalement, il te remet là où t'en était. Chez moi ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis assez embétant,

voila :

- je fais mon itinéraire et commence a rouler, Sygic en fonction

- je recois un mesg, donc je clic sur home pour le lire et repondre, le gps fonctionne encore car j'ai toujours le guidage vocal.

- le soucis est que quand je veux retourner a l ecran de aura, je clic sur aura dans mon menu, et la il se réinitiélise (reprend a l'écran de démarrage sygic), et en plus perd ma destination et je dois tout ressaisir, c'est assez embetant en roulant et surtout quand on fait bcp de sms.

avez vous constaté la meme chose?

Perso je n'ai pas rencontré le soucis, j'ai justement du l'utiliser ce matin, j'ai appuyé sur la touche home pour activer mon bluetooth puis revenu sur Aura, en cliquant sur le raccourci, et je suis revenu directement à mon itinéraire (HTC IS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...