Aller au contenu

Sygic Aura


maTTaw

Recommended Posts

0 pas possible d'ajouter ses propres bases de POI !!!

0 ergonomie des menus pas top (peut-être un léger avantage pour Copilot)

En résumé : Tomtom bougez-vous pour nous pondre une version Android !!! :mad:

et pas de focntionnement d'un module GPS bluetooth ...

C'est un logiciel certe moderne, joli, mais 100% cloisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais plus trop d'illusion pour un TomTom sur android.

Ils ont annoncés un partenariat avec HTC mais même ça on en parle à peine, à croire que c'est déjà oublié!

Ensuite je crains que l'opération ne soit pas super interessante pour eux à terme.

1. Concurrence de Google Navigation

Mine de rien pour les utilisateurs occasionnels qui ont un smatrphone et le forfait data qui avec c'est quand même plus interessant et le boulot est très bien fait.

Donc le coeur de cible est déjà plus réduit: ceux qui roulent vraiment beaucoup et/ou à l'etranger (moi le sygic je ne m'en sert qu'à l'etranger sinon j'utilise google navigation)

2. Problème du piratage

Il ne faut pas se voiler la face, pirater une appli sur Android c'est d'une facilité déconcertante. Je suis sur que la moitié des utilisateurs de Sygic, copilot et autres ne les ont pas payé.

3. Problème de segmentation du marché des appareils android.

Un coup ça marche sur tel téléphone un coup pas sur celui-là. Ca fait du développement supplémentaire etc.

Au final cela réduit pas mal la fenêtre de tir malgré un marché cible des appareils sous android de plus en plus large pour finalement peu de marge. Ils se font surement bien plus de blé sur les appareils autonome car plus gros générateurs de marge (quand on voit les machin à plus de 300€ et ce qu'il y a dedans c'est à se poser des questions!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais plus trop d'illusion pour un TomTom sur android.

Ils ont annoncés un partenariat avec HTC mais même ça on en parle à peine, à croire que c'est déjà oublié!

Ensuite je crains que l'opération ne soit pas super interessante pour eux à terme.

1. Concurrence de Google Navigation

Mine de rien pour les utilisateurs occasionnels qui ont un smatrphone et le forfait data qui avec c'est quand même plus interessant et le boulot est très bien fait.

Donc le coeur de cible est déjà plus réduit: ceux qui roulent vraiment beaucoup et/ou à l'etranger (moi le sygic je ne m'en sert qu'à l'etranger sinon j'utilise google navigation)

2. Problème du piratage

Il ne faut pas se voiler la face, pirater une appli sur Android c'est d'une facilité déconcertante. Je suis sur que la moitié des utilisateurs de Sygic, copilot et autres ne les ont pas payé.

3. Problème de segmentation du marché des appareils android.

Un coup ça marche sur tel téléphone un coup pas sur celui-là. Ca fait du développement supplémentaire etc.

Au final cela réduit pas mal la fenêtre de tir malgré un marché cible des appareils sous android de plus en plus large pour finalement peu de marge. Ils se font surement bien plus de blé sur les appareils autonome car plus gros générateurs de marge (quand on voit les machin à plus de 300€ et ce qu'il y a dedans c'est à se poser des questions!)

Tout à fait d'accord !

Google Nav' très bien ! j'ai un faire-use de 1Go

Sygic & Copilot on peut aisément les trouver gratuitement! :P

Je m'en suis servi juste pour l'étranger... pour éviter les prix exorbitants hors de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes vont déja dans la SD, je ne comprend pas ta question

Avec un Smartphone avec mémoire intégrée, comme LG O2X, Samsung GS, ... la sd interne est /sdcard/. C'est là vont les cartes. Moi j'aimerais qu'elles se mettent dans /sdcard/ExternalSD_/ dans le cas de l'optimus 2X, pour les mettre sur ma carte SD 16 Go plutot que sur les 6 Go de la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

@le_poilu

Pour tomtom, en même temps ce privé de cette énorme masse de client potentiel c'est dangereux. Surtout que pour beaucoup de personne le GPS ce limite à 1 seul marque. Et même les personnes pas geek pour un sous, vont pour la plupart finir avec un smartphone et il ne renouvelleront pas le GPS autonome ou par l'achat d'un soft GPS sur smartphone. Surtout que tomtom à tout intérêt à gonfler son nombre de client connecté car il revend les données ( a la police notamment!! )

Pour ma part après avoir tester Copilot, Aura & Google Navigation ba je regrette TomTom y'a toujours spas mieux niveau pertinence et rapidité...

[/HS]

Pour Aura j’attends la nouvelle version pour voir si ça ram moins, et sans POI je trouve plus que light comme fonctionnalité. Dommage toutjours pas de GPS qui me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques réponses ou ajustements face à certains inconvénients de Sygic relevés par Peanut :

- les bâtiments 3D, ça ne sert à rien, au contraire ça a tendance à surcharger l'écran

--> Ca se désactive dans les options pour ceux qui n'aiment pas

- les itinéraires ne sont pas très optimisés et surtout pas paramétrables !

--> Ils sont paramétrables. Tu peux demander l'itinéraire le plus rapide, le plus court, ou le plus économique. Par défaut, il choisit le type d'itinéraire défini dans les options, mais on peut changer à la volée lors d'un calcul d'itinéraire (clic sur Options après le calcul)

- pas d'affichage de l'heure d'arrivée estimée en mode paysage

--> Si, disponible depuis au moins la dernière version (v3.0). Il faut peut-être juste l'activer dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a pluvinel et rafoo !

aucun gps a part google nav n'a pu etre installé sur mon DHD en 2.3.4 CM7 ;

pour copilot et navigon le tel rejette l'appli quelle que soiit la version des gps.

IGO a pu etre installé mais image au 1/3 de l'ecran et aucun POI..

Enfin Sygic veut bien fonctionner! non pas sans galere.

seul la version 2.1.1 a pu faire update successfully et donc fonctionner: sygic mobilApp map 10 et Aura 2.1.3 ou 3.0 n'ont rien donné, fermeture de l'appli.

si je fais la mise a jour sur le market, echec de compatibilité^^

bref je n'ai aucune idée de ce bazarre, mais la 2.1.1 marche et ca me va tres bien, fix GPS tres rapide

y'a plus qu'a tester en reel mais deja j'accroche sur la presentation qui me rappellle celle de tomtom en mieux :/

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!

Nouvelle mise à jour ce mercredi 25/05!!

Compatibilité avec les HTC sous Android 2.3.x!

Par contre on passe de la v 3.0 à la v 11.0.1 :rolleyes:

L'icône de raccourci a été modifiée ...

Pour le reste, pas encore testé, mais l'application se lance bien ;)

Modifié par Rafoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, effectivement le prix des cartes est "peu" cher, ça fait hésiter.

par contre j'arrive pas à obtenir les réponses à mes questions en rouge (malgré un mail à sygic pas de réponse de leur part...)

enfin, vu qu'il parait que google navigation va passer en off board bientôt, je pense pas que je vais l'acheter, aucun intérêt !

Ah bon, il va falloir descendre une carto alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le mode offline de GMN c'est de la pure rumeur provenant d'un site néerlandais ayant pour source une compagnie telecom du pays, sauf que comme d'hab ça se répands comme une traîné de poudre et certains prennent ça comme une info.

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.allaboutphones.nl%2Fnieuws%2F7294%2FGoogle-Maps-Navigatie-binnenkort-offline-te-gebruiken.html&langpair=nl|en&hl=nl&ie=UTF8

Attendez un peu d'avoir au moins des données officielles ou au moins un peu plus solide que ça avant de tirer des plan sur la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si par "descendre" tu veux dire télécharger oui c'est ça, c'est ce que j'ai compris ça devrait arriver pour aout/septembre (je sais plus où j'ai vu la news...)

ça marchera comme Nokia Maps (qui est vraiment super)

A+

Pour ma part je ne suis pas convaincu de Google Maps. Je l'ai utilisé deux fois sur Aix-en-Provence, et les deux fois il m'a planté sur la destination. J'ai du utiliser un vrai logiciel GPS pour m'en sortir. Sinon ça n'a rien à voir avec Nokia Maps qui est un réel succès très convainquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai été sur android market et j'ai eu un message me disant qu'il y avait une mise a jour de sygic. j'ai fait cette mise a jour et j'ai la version 11.0.1 build R-25989.

Je ne vois aucune différence avec la précédente version téléchargée il y a environ 15 jours.

l'optimisation du parcours n'est toujours pas au top. Lors d'un parcours j'ai tj le trajet qui passe par les centre ville alors que j'ai sélectionné plus rapide. De plus il y a des rocades autour de la ville a 110 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci actuellement de Sygic, c'est surtout les cartes.

Plusieurs fois, je remarque qu'il me fait emprunter des routes sinueuses où il m'indique que l'on peut rouler à 90km/h (en pratique : 50km/h maximum), alors que l'autoroute est juste à côté... !

Je pense que s'ils corrigent ce genre d'erreur, les trajets gagneront énormément en pertinence.

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai testé quelques temps le dernier Sygic et au final je l'ai dégagé. Il est joli, l'interface est assez bien pensée, mais il souffre de défauts que j'ai du mal à tolérer. D'abord, les limites de vitesses annoncées sont inutilisables car complètement fantaisistes, sur une route limitée à 90 tout le long, il m'annonçait toutes les deux minutes que c'était 70 sur quelque chose comme 10m et ensuite remontait à 90 et un peu plus loin sur la même route il m'affichait toujours 70 alors que j'avais déjà dépassé un panneau d'entrée dans une agglomération depuis 100m.

Bon ça encore, c'est pas très grave, je surveille la signalisation en revanche, les ralentissements subits du soft sans raison apparente et ce alors même que l'affichage est loin d'être surchargé c'est plus gênant et ça rend la lecture de la progression beaucoup plus dure.

Et finalement le pire défaut à mon goût : le temps de trajet estimé. Il faut croire qu'ils ne se sont pas fait chier à essayer de compenser le fait qu'on ne peut pas rouler systématiquement au maximum de la vitesse autorisée, qu'en ville il y a des feux et autres obstacles, donc déjà lorsqu'on programme un trajet, le temps est déjà super optimiste pour ne pas dire irréaliste et surtout on dirait qu'il considère qu'à un emplacement donné du trajet correspond un temps donné et que c'est invariable. Si on a mis deux fois plus de temps que prévu pour l'atteindre, il ne réévalue pas le moins du monde le temps total. Résultat, alors que c'est une fonctionnalité importante pour moi, je peux absolument pas m'y fier. Du coup ça a été le problème de trop et au revoir Sygic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...