Aller au contenu

Sygic Aura


maTTaw

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé et j'utilise depuis ce matin Sygic (que j'aime plus de mon ancien Copilot) mais j'ai un PB :

Je n'ai pas de son, pas de voix, etc... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi généralement, je vais sur :

Menu > Réglages > Sons > Activer sons (il faut avoir le "1" en bleu) / Guidage vocal (pareil, le "1" doit être en bleu).

Après, je vais sur :

Menu > Réglages > Régional > Langue (Français) / Sélectionner la voix (Français). Y a même le clavier que tu peux configurer en AZERTY.

Après, j'augmente le son du smartphone et normalement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi généralement, je vais sur :

Menu > Réglages > Sons > Activer sons (il faut avoir le "1" en bleu) / Guidage vocal (pareil, le "1" doit être en bleu).

Après, je vais sur :

Menu > Réglages > Régional > Langue (Français) / Sélectionner la voix (Français). Y a même le clavier que tu peux configurer en AZERTY.

Après, j'augmente le son du smartphone et normalement c'est bon.

Tout est OK depuis le début, je n'entends même pas l'extrait de la voix...

Pour gagner du temps, je précise : j'ai tout les fichiers... (1 serait corrompu ?)

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre. J'avais le même souci mais en faisant la manip indiquée ci-dessus, ça fonctionnait. Si quelqu'un a une idée pour aider BBK...

J'ai réussi, j'ai simplement rebooté mon tel et plus de PB :(

J'ai donc un soucis avec cette CM7...

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour en ville avec Aura pour le tester, et c'est un danger public ! Il a essayé a plusieurs reprise de me faire prendre des rues à sens unique !!!

De plus, les numéros des maisons sont très mal encodées. C'est très rare lorsque sygic m'arrête pile devant le maison. Parfois, ça lui arrive même de se gourer de rue !

Sygic Aura me déçoit de plus en plus, surtout que mobile maps 10 est très très abouti. A quand une mise à jour majeure pour Aura ... !

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai eu un souci cet après-midi avec Aura : il ne voulait pas valider le signal GPS. Il a fallu que je trifouille partout, voire que j'active la 3G, et là ça a refonctionné. J'ai ensuite recoupé la 3G et ça continuait à bien fonctionner.

Je ne sais pas si c'était vraiment lié à l'activation 3G, mais ce serait un peu dommage pour une appli dite "offline".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le tester et on peut pas dire que j'ai été convaincu : j'ai beau avoir changé les paramètres et tenté de relancer un calcul de trajet, il persistait à me dire que je ne pouvais pas éviter une autoroute à péage (alors que, comme toute autoroute, il y a une belle nationale qui longe celle-ci). Bilan, après 10 minutes de tripatouillage énervé dans tous les menus, désinstallation directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car perso j'ai pas de 3G et Aura fonctionne très bien :)

Donc ça doit être un bug. Et le fait de le redémarrer a du le refaire fonctionner.

Vous avez quelle version d'Aura Sygic ? Moi perso, j'ai la version 2.0 que j'ai eu par des voies autres que le Market (je ne m'étendrais pas dessus par respect pour le forum), mais ce que je veux dire, c'est que c'est peut-être pour ça que mon Aura a bugué non ?

Avez-vous installé la toute dernière version 2.2 ?

PS : autre question, est-ce qu'on peut mettre gratuitement à jour ses Maps si on paye la licence, et est-ce que ceux qui sont passés de Sygic à Aura ont du payer une nouvelle licence ?

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, il m'arrive souvent qu'il me dise que mes itinérantes empruntent des routes à péages alors que je suis en ... Belgique, donc pas de péage !

Ah non c'est même pas ça, c'est qu'il voulait me forcer à passer par une autoroute à péage alors qu'il y avait une autre solution (il y a toujours une autre solution d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheter un HTC Wildfire et j'ai pas mal regarder un peu sur ce forum pour essayer de trouver un GPS. J'ai bien sûr installé navigation mais afin de me faire d'autres idée j'ai également installé Sygic Aura. Au premier lancement je télécharge la carte et ensuite lorsque je l'ouvre de nouveau afin de voir un peu à quoi ça ressemble j'ai un message disant que je n'ai pas d'accélérateur graphique. Ce veut donc dire que je ne pourrait pas utiliser Aura ou bien y a t-il un moyen pour trouver un moteur 3D ?

Merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on me corrige si je me trompe :

J'en déduis par ton message que le HTC Wildfire ne possède pas une puce graphique (suffisante ?) pour faire tourner Sygic Aura. C'est un problème matériel et non pas logiciel. Du coup, il ne sera pas possible pour toi d'utiliser Sygic Aura avec le Wildfire.

Ceci dit, tu feras tourner Sygic Mobile Maps 10 parfaitement. Il est moins esthétique, mais nettement plus efficace qu'Aura ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on me corrige si je me trompe :

J'en déduis par ton message que le HTC Wildfire ne possède pas une puce graphique (suffisante ?) pour faire tourner Sygic Aura. C'est un problème matériel et non pas logiciel. Du coup, il ne sera pas possible pour toi d'utiliser Sygic Aura avec le Wildfire.

Ceci dit, tu feras tourner Sygic Mobile Maps 10 parfaitement. Il est moins esthétique, mais nettement plus efficace qu'Aura ..

Merci pour la réponse ;)

(Je vais essayer)

EDIT : Bizarre, je ne trouve pas Sygic Mobile Maps sur le Market.

Modifié par L0O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on me corrige si je me trompe :

J'en déduis par ton message que le HTC Wildfire ne possède pas une puce graphique (suffisante ?) pour faire tourner Sygic Aura. C'est un problème matériel et non pas logiciel. Du coup, il ne sera pas possible pour toi d'utiliser Sygic Aura avec le Wildfire.

Ceci dit, tu feras tourner Sygic Mobile Maps 10 parfaitement. Il est moins esthétique, mais nettement plus efficace qu'Aura ..

Tu ne te trompes pas, le Wildfire ne possède pas d'accélération graphique matérielle, ce qui l'empêchera d'installer Aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

Vous me conseillez quoi comme autre système de navigation ?

D'après ce que j'ai pu voir il semblerais que Navigation avec GMaps tourne sur mon téléphone (j'ai juste essayer de le lancer, pas encore testé en situation réelle) mais j'avais lu quelques commentaires selon lesquels on pouvait trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé que les 2 versions de sygic pour ma part.

Lorsque j'étais sous symbian (nokia 5800), j'entendais du bien du logiciel "Ndrive". L'interface avait l'air sympa et si tu sais tester, à la limite, c'est pas plus mal :)

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version 2.1.3 sur un Nexus S et je suis assez déçu. D'abord le coté positif, c'est l'interface graphique qui est plutôt jolie et fluide.

Mais à part cela surtout des points négatifs:

- Il manque pas mal de petites routes secondaires dans les cartes.

- Quand le signal GPS n'est plus accessible pendant quelques secondes (passage dans un tunnel par exemple), Aura semble complètement perdu : pendant des kilomètres il me montre que je conduis en marche arrière! Je dois redémarrer l'application pour qu'il marche correctement.

- Le mode 3d est pratiquement inutilisable en montagne. En effet les routes ne sont visibles que sur que sur une très courte distance à cause des reliefs.

- Est-il possible d'entrer les numéros de rue pour une destination? Si c'est le cas, c'est très difficile à comprendre.

- J'avais l'habitude dans Tomtom de spécifier des 'points de passage' pour une destination. Il semblerait qu'on peut le faire dans Aura, mais c'est tout sauf intuitif.

- Il arrive parfois qu'Aura semble totalement perdu. Pourtant le signal GPS est disponible, mais il ne semble plus savoir ou il est et il change constamment de direction!

- Je roule à une vitesse constante mais la position de mon véhicule semble constamment 'sauter', comme si il ne recevait pas de façon constante le signal GPS.

Pour conclure, les premières impressions d'Aura étaient très bonnes, car l'interface est très jolie, mais après des tests plus poussés, l'application montre vite ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

Dans Valencia, sur un rond-point: bug, il ne me donnait aucune sortie à prendre... :o

Et c'est vrai que j'ai crisé quelques fois pour la saisie des itinéraires... et du N° de rue ! :(

Du coup, j'utilise CoPilot Live... moins design mais plus efficace ! B)

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je suis d'accord également ! Mais d'après ce que j'ai lu sur pas mal de forum, la puce GPS du Nexus S n'est pas très performante. Donc au niveau des problèmes de réception de signal, la faute n'est peut-être pas entièrement dédiée à Aura.

Ceci dit, j'attends Copilot Live 9 avec impatience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...