Aller au contenu

[DEV] Kernel et tweak by PixieBob


Recommended Posts

Dit pixie, je me suis aperçu d'un bug un peu gênant, j'ai un clavier fantôme tout blanc mais qui fonctionne (peu importe le clavier, ça le fait avec tous) sur la recherche Google maps... Quelqu'un m'a posté qu'il avait déjà eu ce problème et que en changeant de kernel ça marche... T'as une idée? En attendant j'ai trouvé une solution, il suffit de faire un appui long sur la touche menu et le clavier apparaît normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, pour une CM 6.1.1 alpha8.4 IT4ALii3EN new1, quel kernel prendre ? J'ai entendu dire qu'il gérait mieux la batterie.

Merci ! (j'ai des problèmes de batterie avec cette rom, indicateur de batterie qui raconte n'importe quoi et avant de changer la batterie, je veux être sure que ça vient pas de ma rom / kernel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel de Pixie c'est le meilleur :D pour tous :) donc met le Kernel V7 ou Le Kernel 03 si tu remonte les pages Pixie l'a mis a disposition :)

En 1er post :

pour CM6 alpha8.3 et 8.3.2

son dernier kernel en date ----> Kernel V7+driver 3d intercept+ Tweak V11.4

Il passera sur une 8.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un nouveau kernel (toujours 2.6.29.6) dont l'autonomie est je trouve meilleur, vous m'en direz des nouvelles.

version 9:

_compiler avec la gcc 4.0.6.4(le dernier en date) et le toolchain linaro 4.5-2011.04(le dernier en date)

_patch: Remove-calls-to-jhash-internals ici

_patch :The-new-jhash-implementation V3 ici

_patch : tiny rcu v5 the bloatwatch edition ici

flag compil:

CFLAGS_MODULE = $(MODFLAGS) -O2 -march=armv6zk -mtune=arm1176jzf-s -mfpu=vfp -mfloat-abi=softfp -floop-interchange -floop-strip-mine -floop-block -ffast-math -funsafe-loop-optimizations

CFLAGS_KERNEL = -O2 -march=armv6zk -mtune=arm1176jzf-s -mfpu=vfp -mfloat-abi=softfp -floop-interchange -floop-strip-mine -floop-block -ffast-math -funsafe-loop-optimizations

voir la pourquoi ces flags: ici

voici le lien du kernel, je le rajoute dans ma signature:

http://www.megaupload.com/?d=74H4ZI66

https://rapidshare.com/files/460265560/kernel_V9.zip

edit: je n'ai pas ajouté les tweak v11.4 , libsqlite et ni intercept 3d , je vous laisse le soin de les installer si ce n'est pas deja fait ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beneth: je viens de voir le changelog concernant voku , j'ai plus de trucs que lui.j'ai pas precise par exemple que j'ai mis tous les modules de l'acclaim car ca fait un bout de temps que je l'es deja fait.concernant son flag il n'aurait pas du mettre thumb interwork car ca alourdit le code, j'ai lu ca dans la doc gcc.

apres concernant le kernel horse power c'est pas pareil puisque lui c'est un 2.6.32.mais ya certain patch qu'il a mis j'avoue ne pas savoir si cela ameliore la chose ou pas. a vous de comparer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes commentaires avisés.

j'ai testé le voku 0.8 en 24.. et j'ai eu un joli bug (4 mode recovery pour le prix d'un :-) )

et pour ta v9 "Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard"

pour l'instant, je me suis mis un spicagenmod pour tester, et ça tourne plutot bien avec le kernel de base.

mais toujours des reboots pour des install de grosses applis eg: stupid zombies me reboot à chaque fois, impossible de l'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: je n'ai pas ajouté les tweak v11.4 , libsqlite et ni intercept 3d , je vous laisse le soin de les installer si ce n'est pas deja fait ;)

'soir

Je m'y perds un peu dans tous mes fichiers :), j'ai :

Intercept3D.zip

Intercept3D_3v1.zip

CM-6.1.1- InterceptGL_update.zip

et

Drivers 3D fix_slow_playback.zip

lequel dois-je prendre pour compléter kernel de Pixie

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BENETNATH: pour le recovery, Voku signale le probleme sur Samdroid.

@lolorible: prends le CM- 6.1.1-interceptGL_update.zip.

si tu est en CM 8.4 ne prends rien, ils sont deja integres dans la CM ;)

@pixiebob: le recovery ne peut pas installer le .zip du kernel v9. Si tu pouvais voir d'où vient le problème...;)

Si quelqu'un a reussi a l'installer, qu'il se manifeste...:)

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mickey: c'est dingue j'ai jamais eu de freeze ca fait deux jours que je l'ai.

est ce qu'il y en a d'autre dans ce cas?

andromu: retelecharge le fichier peut etre que la copie sur ta carte sd a foirer ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sous le kernel compilé avec le flag Armv6zk, c'est une tuerie ce kernel merci pixie !

J'ai arrêter la compilation de kernel pour le spica , je préfère continuer a faire confiance a pixie qui ne m'a jamais déçu.

Je me suis consacré a la compilation de kernel pour le htc wildfire de ma femme parceque personne ne développe de kernel pour ce dernier.

Bon courage a pixie !

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit pixie, je me suis aperçu d'un bug un peu gênant, j'ai un clavier fantôme tout blanc mais qui fonctionne (peu importe le clavier, ça le fait avec tous) sur la recherche Google maps... Quelqu'un m'a posté qu'il avait déjà eu ce problème et que en changeant de kernel ça marche... T'as une idée? En attendant j'ai trouvé une solution, il suffit de faire un appui long sur la touche menu et le clavier apparaît normalement...

çà le faisait avec mon Kernel et quand tu en mettais un autre, il n'y avait plus de problème, c'est ce qui m'avait fait un peu lâché les Kernels à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...