Aller au contenu

[DEV] Kernel et tweak by PixieBob


Recommended Posts

Bonsoir,

après une journée d'utilisation du "kernel_armv6zk" (musique une heure grand maxi + 3G (rien de spécial de lancé) + une dizaine de sms) = batterie totalement vide téléphone éteint à 18h alors que chargée ce matin à 100% :mad:

une idée d'où cela peut provenir (sachant que j'ai fait un wipe batterie stats la semaine dernière et depuis avec cette utilisation en une journée je ne descendai même pas en dessous de 60% de la batterie avec le V7... ) ? :emo_im_undecided:

détails de config dans ma sig :

je suis justement en train de regarder ca, j'ai remarqué ca aussi.

je crois que j'ai ma petite idée d'ou vient le probleme, une option decoche par erreur dans le menuconfig avant la compilation.

edit: par contre je vais attendre avant de poster la modif pour voir si c'etait bien ca, le temps de voir l'autonomie

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai pas de soucis de mon côté. Il a tenu les 100% toute la journée et là il est à 92 parce que j'ai fait un peu de wifi. Peut être qu'il est un peu plus consommateur oui, mais pas énormément, enfin je m'en suis pas bcp servi aujourd'hui c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis en charge hier soir je me suis alité (ça fait mieux que pieuté :D ) vers 1h30 sans le branché la a l'instant je regarde et il est a 97%

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis justement en train de regarder ca, j'ai remarqué ca aussi.

je crois que j'ai ma petite idée d'ou vient le probleme, une option decoche par erreur dans le menuconfig avant la compilation.

edit: par contre je vais attendre avant de poster la modif pour voir si c'etait bien ca, le temps de voir l'autonomie

non en fin de compte j'ai la meme autonomie que ce soit sous le kernel V7 ou les derniers kernel. en faite ma batterie arrive en fin de vie et n'a plus beaucoup de capacite j'arrive peniblement a tenir la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fin de compte j'ai la meme autonomie que ce soit sous le kernel V7 ou les derniers kernel. en faite ma batterie arrive en fin de vie et n'a plus beaucoup de capacite j'arrive peniblement a tenir la journée.

j'ai remis le v5 (pas le v7 hier que mon tel n'est plus reconnu en USB et le verrouillage de la SD est capricieux... pas pas re-enlevée donc le v5 qui trainait sur la SD)

Utilisé toute la journée (beaucoup plus que hier, 3G + data toujours activé dans la poche, beaucoup de musique ~3h + une bonne cinquantaine de sms envoyés + ~10-20min d'appel + ~1h30 de 3G avec NewsRepublic ... luminosité toujours à 50% / UV -100 / Buffer audio 64Mb inchangés) et là a 17h20 batterie a 65%... B)

donc hier problème de batterie dû au hasard ou pas...

je re-teste un coup le dernier demain pour voir... je ferais un retour

Modifié par CrazyDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori yavait un probleme sur ses sources, il les a mise a jour .il a aussi ajouté les amélioration de dark-lamath!

A priori , certains compilent a avec -O3 chez samdroid .faudrai arriver a faire une étude pour voir si ça joue vraiment !

je vais retenter ma chance alors si ca marche je posterai deux version avec les flags 02 et 03 ;)

edit: effectivement gotenks a mis a jour ses sources hier je vois

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franzyroy: d'habitude je lache pas mais le souci c'est que je m'occupe d'un autre kernel celui du geeksphone donc j'ai plus trop de temps pour le spica pour faire des recherches.le vrai souci c'est que gotenks ne fourni pas des sources pret a l'emploi comme l'avais fait leshak.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...