Aller au contenu

[DEV] Kernel et tweak by PixieBob


Recommended Posts

Petit retour sur "kernel_graphit" soit la première version du v8

stable, fluide, a très bien fonctionné toute la journée

quelques SMS + 2-3 appels + musique + 3G + FB +Epinephrine = aucun problème

J'ai testé quelques heures le "kernel_03" un peut de doodle jump, un appel, quelques SMS = aucun problème

"kernel_armv6zk" installé => retours demain soir ;)

Modifié par CrazyDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

actuellement sur ton V7 je suis tenté par ton dernier, mais une question me turlupine, a force d'entendre (enfin de lire) tous le monde le doute s'installe en moi et je voudrais juste que tu me l'enleve

dans ton dernier kernel y as t'il le tweaks 11.4 et les drivers de l'intercept, si oui il n'y a plus lieu de les installés a part, et si non ben ....

voial dans l'attente de te lire @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement sur ton V7 je suis tenté par ton dernier, mais une question me turlupine, a force d'entendre (enfin de lire) tous le monde le doute s'installe en moi et je voudrais juste que tu me l'enleve

dans ton dernier kernel y as t'il le tweaks 11.4 et les drivers de l'intercept, si oui il n'y a plus lieu de les installés a part, et si non ben ....

voial dans l'attente de te lire @+

Le kernel armv6zk ne con tient que le kernel. Mais comme tu tournes déjà avec le v7, et que l'installation du armv6zk n'enlève rien, alors tu gardes tes drivers déjà installés, ainsi que ton tweak v11.4

Par contre si tu fais une mise à jour de ta CM pour une nouvelle, ça enlèvera tout donc installer ce kernel ensuite ne remettra pas ni tweak ni drivers 3D. C'est clair ou pas ? :P

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quel seront les + de mettre ce kernel en sachant que je ne joue pas avec le tel ni n’écoute de la zique

je l'utilise en tant que téléphone (c'est étonnant non!) et pour mes RDV (l'agenda google) ainsi que réveil, lire des quelque mails et sms, mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quel seront les + de mettre ce kernel en sachant que je ne joue pas avec le tel ni n’écoute de la zique

je l'utilise en tant que téléphone (c'est étonnant non!) et pour mes RDV (l'agenda google) ainsi que réveil, lire des quelque mails et sms, mms

Je l'ai mis depuis hier soir, et j'ai en gros la même utilisation que toi (et je désactive les données en journée sauf en cas de besoin ponctuel). Je l'ai rechargé toute cette nuit (débranché ce matin à 8h environ), et à l'heure où j'écris il est toujours à 100% donc le kernel de ce point de vue est toujours bon (j'ai bien sûr le tweak 11.4 qui baisse notamment la fréquence du processeur quand il est en veille). Après, avec les optimisations de compilation apportées par pixie, je pense qu'il sera un poil plus réactif à l'utilisation.

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

je teste plusieurs kernels en ce moment, notamment ceux de pixie et de banjo (yonip), et après chaque changement, les appli qui sont sur la SD (via app2sd) sont innaccessibles dans la liste des applis et sur le bureau, mais sont lancables depuis app2sd.

et au bout d'un moment, genre 30 min + tard, après avoir bidouillé dans titanium backup (où elles apparaissent barrées) et app2sd, elles reapparaissent.

ça vous le fait aussi ?

(8.4 next G + kernel variable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'utilise pas app2sd. Moi en changeant de kernel j'ai juste eu un soucis avec mes widgets qu'il a fallu que je remette car ils ne voulaient pas se charger, mais je penche plutôt pour un soucis de zeam launcher parce que j'ai tenté de refaire la manip et ça ne s'est pas reproduit donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de tester le dernier en date.

c'est assez fluide dans l'interface, l'autonomie semble bonne, apr contre, angry birds rio n'est pas nickel.. est-ce la limite d'un kernel non overclocké..

je suis à moins de 600 en quadrant. comprend pas pourquoi

j'ai passé tous les cleaner possible de tweaks, ensuite j'ai mis le v07, puis le arm ..

Modifié par BENETNATH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test quadrant effectué : 648. Mais je n'ai pas mis les drivers 3d de l'intercept, j'ai des artefacts bizarres dans opensudoku et je joue peu :-P . Du coup j'ai des framerates minables dans les tests (15, 8, et 3 je crois). Mais seule la 2D m'intéresse alors... (mais j'ai libsqlite par contre, puisque dans la 8.4 de l'italien)

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Kernel de Pixie Kernel_03 Parfait quadrand 750 et angrybird super fluide :) j'ai pas tester la v8 et le kernel_armv6zk mais je pense rester comme sa :) et je tourne sous 8.3 la 8.4 j'aime pas trop

oui les plus interessant a tester c'est soi le kernel -03 ou armv6zk.le premier j'ai utilisé le flag -03 et je suis parvenu obtenir 799 avec mais selon la doc GCC ce n'est pas recommandé de l'utiliser donc j'ai fait le kernel armv6zk avec a peu pres le meme flag(tous les deux on le graphite d'avtive et est optimise pour le cpu du spica) sauf que j'ai mis -02 et la j'obtiens max 760 et quelques.voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après une journée d'utilisation du "kernel_armv6zk" (musique une heure grand maxi + 3G (rien de spécial de lancé) + une dizaine de sms) = batterie totalement vide téléphone éteint à 18h alors que chargée ce matin à 100% :mad:

une idée d'où cela peut provenir (sachant que j'ai fait un wipe batterie stats la semaine dernière et depuis avec cette utilisation en une journée je ne descendai même pas en dessous de 60% de la batterie avec le V7... ) ? :emo_im_undecided:

détails de config dans ma sig :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...