Aller au contenu

[ROM][XWLA4][2.3.6] CheckROM RevoHD™ v6 / KitchenPro v2.4.1 / DarkKnight Kernel


Recommended Posts

logocopye.png

Leomar (bien connu ici pour sa ROM Revolution et sa kitchen App) s'associe à la team CheckROM pour nous proposer la ROM CheckROM Revolution!! (ils se sont pas foulés pour le nom... :P )

Cette ROM a été construite pour être rapide, stable et économe...

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ CheckROM RevoHD™ v6 ★XWLA4★ ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

EZ13u.pnggBgkL.png

ChangeLog :

CheckROM RevoHD™ v6

  • Based on XWLA4 Firmware from Samsung
  • Kernel: CF-Root-SGS2_XW_OXA_LA4-v5.0-CWM5
  • No Wipe
  • Build.prop tweaks
  • Jkay v13.6.2
  • Hardware Acceleration Enabled (GPU UI Enabled)
  • resolv.conf added for faster gps lock
  • Multi CSC
  • Deodexed
  • Zipaligned
  • Included libsqlite.so and libsqlite_ini.so from Android 4.0 (improves performance)
  • Included app_process and system_server from Android 4.0 (improves scrolling)
  • Included sqlite3
  • Mod-Battery with incremental rate of 1%
  • Added VOIP for Wifi
  • Video and Audio Gtalk Front Camera 2.3.5
  • MODEM:XWKL1 (Battery life is way better)
  • Most of the Samsung widgets and app's removed!
  • Fully optimized .png's Smooth animation's
  • Smooth Spinners
  • V2.0 Version Of the Kitchen app in base, Done on purpose (U have to update to latest kitchen /manually via the Market)
  • ADDED CheckROM Special Battery Bar MOD
  • ADDED CheckROM Special Swipe to Remove Notification
  • ADDED CheckROM Special Settings Control Panel in Settings.apk

CheckROM RevoHD™ v5

Restée à l'état de test...

CheckROM RevoHD™ v4

  • Based on XWKK5 Firmware from Samsung
  • Kernel: CF-Root-SGS2_XW_OXA_KK5-v5.0-CWM5
  • No Wipe
  • Build.prop tweaks
  • Jkay v13.2
  • Hardware Acceleration Enabled (GPU UI Enabled)
  • resolv.conf added for faster gps lock
  • Multi CSC
  • Deodexed
  • Zipaligned
  • Auto Zipaligned at every boot also including Framework
  • Included libsqlite.so and libsqlite_ini.so from Android 4.0 (improves performance)
  • Included app_process and system_server from Android 4.0 (improves scrolling)
  • Included sqlite3
  • Browser NO Lag + User agent
  • Mod-Battery with incremental rate of 1%
  • Added VOIP for Wifi
  • New Market 3.3.12
  • Map updated to version 6
  • Included Maxthon Mobile Browser
  • Video and Audio Gtalk Front Camera 2.3.5
  • MODEM:XXKI4
  • Most of the Samsung widgets and app's removed!
  • Fully optimized .png's Smooth animation's

CheckROM RevoHD™ v3.1.1

  • Based on XWKJ3 Firmware from Samsung
  • No Wipe
  • Build.prop tweaks
  • Jkay v12.1
  • resolv.conf added for faster gps lock
  • Multi CSC
  • Deodexed
  • Zipaligned
  • Included libsqlite.so and libsqlite_ini.so from Android 2.3.7 (improves performance)
  • Included app_process and system_server from Android 2.3.7 (improves scrolling)
  • Included sqlite3
  • added .salted_hash in sdcard/clockworkmod
  • Browser NO Lag + User agent
  • Mod-Battery with incremental rate of 1%
  • Added VOIP for Wifi
  • New Market 3.3.11
  • Video and Audio Gtalk Front Camera 2.3.5
  • CF-Root v4.4 (XWKJ2) because it has cwm4
  • MODEM:XXKI1
  • added Download All Files
  • Most of the Samsung widgets and app's removed!
  • Toatally Smooth animation's
  • On screen off phone just DeepSleep's

CheckROM RevolutionHD v2.0.0

  • Base XXKI4
  • Multi CSC
  • Deodexed
  • Zipaligned
  • no increasing ring for Phone.apk
  • resolv.conf added for faster gps lock
  • Much Improved an optimal Init.d scripts
  • Updated DK Engine for the upcoming kernel! --> Kernel disponible ici : DarkKnight Siyah 2.1 à flasher avec CWM (Recovery)
  • Tweaks to build.prop
  • JkayV12.1
  • Minor bug's fixed
  • smoothness to the core
  • Included libsqlite.so and libsqlite_ini.so from Android 2.3.7 (improves performance)
  • Included app_process and system_server from Android 2.3.7 (improves scrolling)
  • Included sqlite3
  • Maps.apk to v5.11 with global Navigation (ownhere/Brut.all)
  • added .salted_hash in sdcard/clockworkmod

CheckROM RevolutionHD v1.0

  • New Much Improved XXKI4 base (2.3.5)
  • I9100XXKI4 Modem
  • Deodexed
  • Zipallinged
  • Kernel:CF-ROOT XXKI4
  • Samsung apps removed
  • added Jkay 12
  • Added DK Engine
  • Kernel script
  • Usual 1000Mhz Kernel UC
  • My personal Battery Saver Codes
  • Raise JPG quality to 100% tweak
  • Render UI with GPU
  • Decreased dialing out delay
  • Increased scrolling responsiveness
  • Increased overall touch responsiveness
  • Raised photo and video recording quality
  • Super (3G) tweaks
  • Super Net speed tweaks
  • No blackscreen issue after a call

L'application "KitchenPro" v2.4.1 :

Pour ceux qui sont passés par la ROM Revolution de Leomar, vous savez qu'une Revolution n'en est une qu'avec cette application!!

La ROM comprend l'application "KitchenPro" qui vous permet de personnaliser votre ROM avec d'autres Kernels, Tweaks, Themes, Boot Animations, Modem, Widgets/Apps...

L'application "KitchenPro" est désormais disponible sur le Market (depuis la v2)

ChangeLog :

KitchenPro v2.4.1

  • Fixed restore user data backup
  • Added full screen to image preview

KitchenPro v2.4

  • Package dowload location has been moved to /sdcard/checkrom
  • Added an option to fix auto-installation for some old cwm 5 recovery version
  • Kitchen now will use the system theme (i.e buttons, dialogs, fonts, ..)
  • Added a new section for "Morphing" (themes).

KitchenPro v2.3

  • Fixed the download progress that wasn't updating while downloading large file
  • Fixed background Service for checking new Packages and ROM (now it works without FC)

KitchenPro v2.21

  • New CheckROM Pro Download Manager with a revamped UI, it gives you more info as well as more control!
  • Fixed Kitchen File Browser, now it display files/folder in the correct alphabetic order.
  • Flashing can be done via any Kernel with out fail now!
  • CWM Flashing Script improved, i.e. faster flashing.
  • Fixed CWM compatibility with new kernels.
  • Fixed a bug on the review list.
  • Other minor changes.
  • Fixed Force Closes.

image.pngimage.png

image.pngimage.png

image.pngimage.png

image.pngimage.png

image.png

image.png

LE KERNEL : Siyah DarkKnight v2.5.2p


  • has all the features of Siyah-v2.5.2b with the following exceptions:
  • pm_max to pm_fast
  • wifi range should be increased.
  • If a feature cause instability it is disabled or limited. Battery optimizations are included as long as they do not decrease the performance or cause instability.
  • default cpu governor is conservative
  • default i/o scheduler is deadline
  • sleep frequency is 800MHz
  • stock lowest brightness value

Tutoriel utilisation et configuration d'OC Daemon et des scripts 96undervolt et 99gpuv (Over/UnderClocking et Over/UnderVolting CPU/GPU) : ICI

Téléchargement de la ROM et du Kernel :

http://checkrom.com/download/ (Pour aider l'administrateur de notre serveur, cliquez sur les liens publicitaires au moment du téléchargement.)

Traduction des infos pour l'installation :

Q: Je viens d'une autre ROM, comment installer cette ROM ?

A: Suivez les étapes suivantes :

Aller dans le CWM Recovery

Faire un Wipe Data/factory

Faire un Wipe Cache

Faire un Wipe Dalvik-Cache

Faire un Wipe Battery Stats

Installer la ROM (version Wipe)

ENJOY!!!!!!

Modifié par -iNSiGhT-
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore un flashage ! Pour la batterie, c'est pas gênant de remettre un backup de titanium ? Ou est il préférable de refaire une installation "propre" ? (je pose la question car sur mon ancien HTC il était préférable de pas restorer un backup titanium sur une nouvelle ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, cette ROM tant attendue comme un messie pour les geeks est arrivée.

Après un full wipe, wouah, fluidité et perf au top!!

Je teste avec les dernières kernels de Siyah basée sur les Update Samsung V.3

Prometteuse !

Et voilà, encore un flashage ! Pour la batterie, c'est pas gênant de remettre un backup de titanium ? Ou est il préférable de refaire une installation "propre" ? (je pose la question car sur mon ancien HTC il était préférable de pas restorer un backup titanium sur une nouvelle ROM)

Aucune relation entre la charge de la batterie et la restauration de TBP.

L'une étant liée au batterystats indépendant, et l'autre restaure uniquement tes datas/données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines applis (systèmes ou utilisateurs) pouvaient être mal "configurer" (en très gros) en fonction de la ROM sur HTC. Cela entrainé des drains important. Si tu me dis que ce n'est pas le cas ici, je restore de ce pas ;)

See u on XDA !

Il est possible que si on restaure des fichiers systèmes 2.3.4 sur une ROM 2.3.5 (en très gros ;) ) celui puisse bloquer et donner des FC.

Venant d'un Desire, je n'ai cependant jamais eu ce soucis, puisque je restaurerai que ce qui m'était utile et sans risques : les données paramètres, et données des applications (jeux, sms, etc).

See you ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis comme un gosse qui joue avec son nouveau jouet lol, faire ça le soir comme ça c'est petit XD

Tu m'étonnes, c'est là qu'on se dit qu'on a de la chance d'avoir notre superbe monstre de S2, et d'avoir de supers devs qui nous concoctent de belles ROM custom avec les dernières mises à jour !

J'ose même pas imaginer quand on aura ICS : ca sera une jouissance !!! (en mode gosse x100000) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas imaginer quand on aura ICS : ca sera une jouissance !!! (en mode gosse x100000) :D

Moi aussi, trop hâte d'être sous Checkrom Revolution en ICS!!! Je veux toucher avec mes doigts ce que j'ai vu de la conférence!!

Je regrette décidément de moins en moins mon iPhone 4... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installer, je sauvegarde tout avec titanium backup et je fais un full wipe c'est sa ?

J'ai une petite question, si par exemple j'ai des sauvegarde de social hub ect.. sur titanium sa rentrera pas en conflit si il sont plus installer sur la rom ?

Modifié par fusiodu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusio -> le mieux est de passer par la kitchen app pour remettre le social hub !

Je pense que si tu le restaure par titanium tu aura des FC ! (apres, à tester ^^)

Moi j'ai un petit soucis, la rom se flash bien par CWM ?

Il n'a pas de fichier Zimage à à la racine, du coup : Installation aborted .

Je re DL et tente à nouveau (je ne sait pas si l'erreur viens de la, CWM me dit qu'il n'arrive pas à l'ouvrir.)

Edit -> Bon ben, sa devait etre une erreur dans le telechargement, la sa marche bien visiblement, l'instal' c'est lancé sans soucis (bien le backup du EFS pendant l'installation d'ailleurs, meme si c'etais deja fait, c'est toujours appreciable)

Modifié par Kanson44175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'énerve beaucoup cette alliance entre Leomar et CheckROM. Leomar fait des ROM excellente alors que CheckROM c'est l'inverse aucune de c'est ROM n'est bonne, Leomar aurait pu s'allier avec le type qui fait la ROM SensatioN ou Batista70. Et en plus il l'on fait à base de la ROM KI4 a la place de KI8 qui est beaucoup mieux à tous les niveaux, bref très déçu, j'ai attendu tout ce temps pour rien :excl: -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ce n'est pas xwki4 mais la xxki4 et apres test et sur xda, elle est plus stable et plus reactive que la ki8. Bref ils ont pris la meilleure base.

Ensuite les rom de check sont excellentes, sans compter que ce n'est pas seulement check mais la team entiere dont 2 personnes rien que pour les themes et douées comme rixta, un dev pour le kernel, et leo qui chapote le tout. Essaies cette rom et tu verras que c'est que pour le mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle suite à la révolution que je trouvais déjà très ergonomique et personalisable.

Sur celle ci l'ecran est bien plus réactif et sans bug (Avant j'utilisais le tune screen) le navigateur par défaut fonctionne très bien mais je lui préfère encore ce bon vieux qui rame de dolphin HD.

Avec le laucher 7 et le nolock c'est une vrai petite merveille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer, rien à voir avec la ROM KI4 que je connaisse donc tu avais raison @Shinfei, très fluide aussi.

J'ai rechargé et puis j'ai commencé une " utilisation intensive ", c'est-à-dire téléchargement de plus de 50 - 60 applications, jouer à plus de 10 jeux en passant quelques niveaux dans quasiment chacun d'entre eux (jeux HD, ex : Asphalte 6 Adrenaline, MODERN COMBAT 2 : BLACK PEGASUS, Shrek karting.....), surf sur différents cite High-Tech avec et sans flache, regardé des vidéos sur YouTube et autres sites en streaming, et tous cela avec un Live Wall Paper, Wifi - Bluetooth - GPS allumé y compris lors des jeux.

Je peux enfin aller en dessous de 5% de la batterie car avant ce n'était pas possible, maintenant je peut même aller jusqu'à 1% sans que mon tél s'éteint comme avec les autres ROM.

En n'importe quelle utilisation le tél reste très fluide, rapide, réactif,...

Voici ce que j'obtiens a " Quadrant " et a " AnTuTu Benchmark " avec cette ROM et le KERNEL Speedmod s2 k2-6 :

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est que c'est exactement :

Super (3G) tweaks

Super Net speed tweaks

Navigation plus rapide sur le web? Si tel est le cas, vous sentez une différence avec les autres rom? Sinon je lache pas ma criskelo :)

Salut

Est ce que quelqu'un a des info sur ces tweaks?

J'ai lu 75 pages sur xda et personne n'est parle.

Merci

Modifié par carotteman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...