Aller au contenu

Samsung galaxy mini...un telephone fiable?


milla974

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis intéressée par un Samsung galaxy mini mais je voudrais d'abord savoir si ce telephone est bien? Je sais qu'il dispose de android 2.2 et j'ai deja utilise cet version sur mon galaxy S donc je sais qu'elle est pas mal malgré quelques bugs mineurs.

Seulement il y a quelques semaines semaines j'avais fait l'acquisition d'un LG P500 (optimus je crois) avec android 2.1, qui devrait normalement bien fonctionner aussi, mais le telephone avait de nombreux bugs, donc un qui était que le telephone sortait de son mode veille au bout de 5 min a chaque fois...Je vous laisse imaginer les conséquences sur la batterie... et autre probleme de taille: impossible de le faire reconnaître par le PC, donc point de mise à jour possible!

Donc les points principaux pour l'achat d'un galaxy mini sont:

- est-ce facile de le faire reconnaître sur pc (7)?

- Gingerbread dispo? j'ai cru comprendre que non

- y- a -t-il des bugs importants? j'ai mu qu'il n'avait pas flash, que des applis ne tournent pas dessus, etc (source : ici ).

Bref ce que je veux faire avec ce tel c'est : installer whatsapp, gmail, et textos+appels, musique, photos et qqes jeux peut etre. Sa devrait le faire?

Si quelqun a manipuler le mini et la galaxy S, ne vous genez pas pour les comparaisons je comprendrai plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

personnellement je n'ai pas eu le Galaxy mini en mains, mais sur papier, les performances ne sont pas vraiment au RDV. étant un ancien possesseur du Motorola Defy, je te le conseille vivement, plus puissant (CPU, ram), plus compact pour un plus grand écran (3.7 contre 3.2), meilleur ecran et meilleure densité de pixels, meilleure appareil photo (5 mega pixels avec flash LED contre 3.2 et sans flash) et beaucoup plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bon alors comparer un galaxy mini avec un galaxy S, c'est un peu comparé une 2cv avec une xsara VTS, on peut pas car le hardware n'est pas du tout le meme. alors effectivement flash ne tourne pas dessus (a priori c'est possible en l'overclockant mais c'est pas terribe et risqué), par contre, pour la 2.3gingerbrid, pas de soucis elle est parfaitement dispo : https://forum.frandroid.com/topic/68821-tuto-installer-gingerbread-officiel/ via odin mon mini a été parfaitement reconnu, sortit de la je ne l'ai pas relier a mon pc donc je peux pas te dire pour la reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a comparer le galaxy mini au galaxy s?

personne veritablement mais :

Si quelqun a manipuler le mini et la galaxy S, ne vous genez pas pour les comparaisons je comprendrai plus facilement

dans le premier post, voila pourquoi j'avais ecrit cela ;)

Modifié par badclown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Le galaxy Mini est en fait pour mes parents qui n'ont jamais utilisé de smartphone, alors s'il est loin d'etre aussi performant que le galaxy S 1, ce n'est pas grave. Je veux juste ne pas avoir des bugs a repitition, comme j'ai pu en faire la mauvaise experience sur le LG P500. Il faut que la mise a jour soit possible, et que la baterie dure au moins une journee entiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'utilise pas le mini en utilisation intensive, pas trop de probleme pour que la batterie tienne une journée entiere., pour les bugs, pour le moment j'en ai eu aucun (mais bon ca fait moins d'un mois que je l'ai), les mises a jours sont possibles (apparement jusqu'a la 2.3.5 d'apres ce forum pour le moment mais je ne l'ai pas encore installé), pour un petit smart pas trop cher, je ne peux que le conseiller d'apres mon experience actuelle avec, mais a peine un mois c'est recent et souvent trop pour voir les premiers bugs apparaitrent.apres il faudrait peut etre voir par rapport a la facilté d'utilisation, de ce coté la je prefere mon lg optimus black mais surement du a l'habitude.apres , ce que je regrette un peu sur le mini, c'est l'absence de flash (apn), la non compatobilté avec adobe flash (mais bon ca sera la meme sur la majorité des entrée de gamme compte tenu de leur puissance) et l'absence de camera frontale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour clore ce sujet, finalement j'ai acheté la Galaxy Y, un nouveau né chez Samsung (dont le business model me depasse tellement ils ont des téléphones différents...).

Ce telephone n'est pas mal (je l'ai depuis hier), il a gingerbread, donc pas besoin de le mettre a jour.

Le seul défaut que je lui trouve c'est la petite taille de son ecran (3') etant habituée à mon 4' lol, et sa definition un peu faible a mon gout (comme le mini je crois).

Modifié par milla974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila mon pere a reçu une promo avec le reseau social de son boulot pour le samsung galaxy mini.

Il se demande si pour le prix il lui conviendrait.

Ses attentes sont :

_ batterie au moin un jour

_ aucun bug

_ au moin angry birds qui fonctionne

Je précise que ce sera son premier smartphone :)

Pouvez vous me dire si ses attentes seront la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sami-22: Je pense que pour tous les critères que tu a mentioné, le mini suffira. Le galaxy y que j'ai en es proche pour ce qui est des performances, et angry bird fonctionne super bien dessus! Quand a la baterie, elle est plus longue que sur mon galaxy S (qui a deja un an par contre).

Pour les bugs, je crois que le telephone est vendu avec 2.2 (qui n'avait pas vraiment de bug quand je l'avais) donc faudrait le mettre à jour avec la dernière version qui fonctionne mieux selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je viens d'acheter un galaxy mini et j'ai beaucoup de problèmes, je pense que c'est la dernière version, avec l'android 2.3.4 : numéro de version: GINGERBREAB.XWKQG, ça c'est fait !

déja les deux premiers jours le phone n'arretait pas de se connecter sur le 3g malgrès que tout était bien décoché dans les options

il se reconnectait automatiquement à chaque dévérouillage ! j'ai lu une astuce, ça a l'air de fonctionner !

ensuite parfois, pas toujours quand vous vous connectez en wi-fi au bout de 10 secondes plus de wi-fi mais l'option wi-fi est toujours activée.

je ne voudrai pas m'en séparer car je le trouve pas mal et tout de même rapide en ce qui concerne les applis! j'ai une samsunb tab 10.1" et la 7" donc je peux facilement comparer, c'est loin d'être pareil mais pour le prix du téléphone (99€) c'est plus que correcte.

Ensuite le téléphone ! malgrès les bons paramètres cochés dans les options, il sonne une seule fois ! et ensuite décroche une fois sur deux tout seul ! c'est ennuyant lol j'ai essayé de tout re-régler et on verra, dans ce cas je reboot le phone est tout reviens comme avant ! c'est pareil quand vous cliquez sur l'icone téléphone, c'est l'écran noir ! et il n'y a rien sur l'écran. voilou malgrès cela je vais le garder, j'ai 14 jours pour le renvoyer mais pour 99€ l'android reste plus que correcte ainsi que les applis ! et je me sers des tabs quand j'ai besoin des applis ou bien d'android simplement !

voilà à bientôt si vous avez des petits trucs et astuces n'hésitez pas à me contacter je prend avec plaisir.

bye à tous à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re

j'ai écris beaucoup de bug etc ! mais maintenant il est paramétré et il va super ! je vous le conseil il est parfait pour un phone android bas de gamme ! et surtout à ce prix la !

si vous avec des blèmes avec le wifi ou 3g etc un ti mail je vous donnerai la config de mon appareil.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...