Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Sur le topic "officiel" de la rom Fish'n'Chips sur modaco.com, il paraitrait que la rom a les problèmes suivants :

  • Problematic sleep issues.
  • FM Radio not working.
  • Bluetooth not working correctly.
  • SMS sounds not working.
  • Notification bar not showing text when downloading.
  • Temperamental/unstable notification light.
  • Build number/version needs updating.

Qu'en est-il pour vous ?

Quelqu'un peu confirmer après essai ?

Modifié par davmix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"freephonie" ? ton compte SIP ? Si oui, c'est dans les paramètres "Paramètres d'appel \ Paramètres d'appel Internet (alias SIP)"

Semble fonctionner sur un réseaux wifi classique (mon routeur)

Super ! Le règlage SIP est donc indépendant d'EAP-SIM. Et ça tombe bien que cela fonctionne avec un routeur classique car c'est ma configuration à domicile (DD-WRT).

Il ne me reste donc plus que le soucis de sécurisation qui, pour le coups, semble bien lié à EAP-SIM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic "officiel" de la rom Fish'n'Chips sur modaco.com, il paraitrait que la rom a les problèmes suivants :

  • Problematic sleep issues.
  • FM Radio not working.
  • Bluetooth not working correctly.
  • SMS sounds not working.
  • Notification bar not showing text when downloading.
  • Temperamental/unstable notification light.
  • Build number/version needs updating.

Qu'en est-il pour vous ?

  • Problematic sleep issues. ( rien vue de ce coté )
  • FM Radio not working. ( fonctione pas ^^ )
  • Bluetooth not working correctly. ( rien vue d'anormal pour le moment test pour transfère pc / oreillette pour appelle 2h aucun prob )
  • SMS sounds not working. ( je confirme pas de sons par-contre la Led clignote bien en vert )
  • Notification bar not showing text when downloading. ( pas trop fait attention pas trop capter non plus xD je voi bien quil y a ecrit : téléchargement en cours , installation en cours , etc )
  • Temperamental/unstable notification light. ( rouge pour la charge / usb , vert pour le Sms/mms , rouge pour reboot demande passe SIM , jai rien constater danormal pour le moment )
  • Build number/version needs updating. ( pas trop compris ca ! peut etre parceque il y a ecrit builde : F&S RLS1 aulieu de RLS 2 )

j'ai vue sur le site donner plus haut qu'il y a une version rls 3.2 , je me demande si elle et compatible avec le Blade s ( lien de la Rom ici )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de découvrir le Blade S et je bute sur un problème avec le Bluetooth.

Je peux envoyer un fichier depuis le Blade S vers un PC ou un autre mobile mais je ne peux rien recevoir d'un PC ou d'un autre mobile.

Le Blade S m'indique un court instant: "Partage Bluetooth:réception de fichier" et quelques instant plus tard l'autre mobile indique: "Echec de l'envoi" ou sur le PC : "Le transfert de fichier Bluetooth n'a pas abouti"!

Où est l'erreur? Un mauvais paramétrage? Je cherche mais ne trouve pas.

Merci de m'éclairer.

Modifié par ebush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vue sur le site donner plus haut qu'il y a une version rls 3.2 , je me demande si elle et compatible avec le Blade s ( lien de la Rom ici )

si vous ne savez lire ni ce topic (explication déjà fournie) ni ne serait-ce que l'intitulé du sous-forum de Modaco contenant la Rom, on ne peut définitivement rien pour vous ....

Pour les sombres imbéciles qui essaieront, vous venez de gagner un joli presse papier high-tech ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous ne savez lire ni ce topic (explication déjà fournie) ni ne serait-ce que l'intitulé du sous-forum de Modaco contenant la Rom, on ne peut définitivement rien pour vous ....

Pour les sombres imbéciles qui essaieront, vous venez de gagner un joli presse papier high-tech ....

je coyer que un forum ete la pour poser des question !

je crois que si tous le monde savait tout sur tout , il y aurai pas de forum :)

Modifié par case92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Quelqu'un aurait trouvé un moyen de sortir de veille autre que la touche marche/arrêt ? J'ai pu le faire 5/6 fois avec deux clics rapides sur les 2 touches de gauche (accueil et menu) mais depuis ça ne fonctionne plus. C'est quand même très curieux :o comme comportement.

D'autre part je trouve le bluetooth très lent pour le transfert de fichiers (mp3 dans les 3 Mo). J'ai testé les mêmes fichiers entre d'autres appareils et la différence est flagrante. Y aurait-t-il des réglages à faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant souvent entre la France et la Belgique,je dois chaque fois recherché moi-meme le reseau manuellement,j'ai pourtant mis en auto mais je crois que le S pris chez FREE ne fonctionne pas par défaut(c'est ce qu'il me semble)par contre si j'active "itinérance des données"je passe du reseau free à celui de la Belgique automatiquement.

Le fait qu'il marque "des frais d'itinérence importants peuvent s'appliquer"c'est par rapoort à quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport à l'opérateur étranger tu vas le voir sur ta facture en principe l'étranger c'est du hors forfait. Il y a une appli gratuite qui empêche l'itinérance avec l'étranger https://market.android.com/details?id=fr.chronosweb.android.dataauthorizer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmNocm9ub3N3ZWIuYW5kcm9pZC5kYXRhYXV0aG9yaXplciJd

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "empêche l'itinérance"une fois à l'étranger je n'ai pas de reseau?c'est ça?moi j'ai justement besoin du reseau étranger mais de facon automatique!hors forfait voix à l'étranger je suis habitué mais c'est la crainte hors forfait net qui m'enbete!et avec le blade à part cette histoire cité plus haut je le dois faire manuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je n'arrive plus à synchroniser gmail de mon pc vers mon blade!

je rentre des nouveaux contacts mais ils ne sont pas remis sur mon tel!!!

j'ai fait une syncro a partir de mon blade mais rien 'y fait!

Modifié par totorre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour après avoir lu toutes les pages sauf 2, je souhaite changer mon fli-ying f035 par un smartphone à savoir le blade s ou le l'acer metal liquid.

En effet mon portable chinois n'est que 2g et je n'ai donc pas pas pu configurer mes mms et ma navigation par internet (logique il parait vu que le réseau free est 3g, mais je pensais qu’orange aurait pu me permettre cela), autre soucis de ce portable chinois est le tres mauvais son que mes interlocuteurs ont [color=red]qd[/color] je suis en bluetooth.

Donc amis possesseurs du blade S etes vous content du son en bluetooth ?

Par ailleurs en synthèse le blade à pour avantage face à l’acer :

  • l’eatsim (et encore vu les appli possibles imitant ce systeme…)
  • la camera frontale

L’acer a pour lui :

  • un prix moindre (119 € à électro dépôt avec l’odr de 30 €
  • une autonomie quasi double
  • un processeur un chouillas meilleur et qui permettrait de lire du flash directement dans le navigateur web (le blade ne pourrait pas, pouvez vous me confirmer son infirmité à avoir du flash dans un navigateur. lol)

Après les 2 ont un écran similaire…

Merci de vos retours que je puisse affiner mon choix, je vais poser la meme question sur le forum acer-club.

A+

ah oui dernier point est ce que l'alarme sonne [color=red]qd[/color] le portable est éteint, ça mon chinois il le fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu hier de chez free c'est de la balle ce ZTE blade S mes seuls points noirs c'est que Firefox que j'ai l'habitude d'utiliser depuis une éternité sur pc ne s'installe pas dessus pour le reste tout est vraiment bien très réactif, l'écran est très bon, bref un quasi sans faute ce smartphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peux me dire si [color=red]qd[/color] tu es sur firefox ou autre tu vois du flash, ex sur youtube ?

ET si tu mets l'alarme en route et que tu éteins ton portable est ce qu'elle va fonctionner ?

C'est pour un achat ce jour probablement, j'hésite entre l'acer liquid et ce blade !!

d'avance merci à ceux qui peuvent me dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un processeur un chouillas meilleur et qui permettrait de lire du flash directement dans le navigateur web (le blade ne pourrait pas, pouvez vous me confirmer son infirmité à avoir du flash dans un navigateur. lol)

En quoi ne pas avoir flash est un handicap ?

ah oui dernier point est ce que l'alarme sonne [color=red]qd[/color] le portable est éteint, ça mon chinois il le fait lol

Drôle de question. Quel portable le fait ce truc là ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Possesseur d'un Blade S depuis hier, et pour la première fois sur Android, j'ai un petit problème avec l'Android Market depuis mon PC.

Quel que soit le jeux / application, une fois connecté à mon compte Google, il me dit "Cette application n'est pas compatible avec votre ZTE Blade S", suivi de "Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil".

Or, quand j'arrive à retrouver l'appli en question sur l'Android Market depuis le Blade S, ça marche parfaitement bien...

Y a un moyen de régler ça d'une façon ou d'une autre ?

Sinon j'en suis bien content de ce petit ZTE.. (avec un forfait 2e). Je le trouve très fluide, donc même si les matériaux sont vraiment bas de gamme, on l'oublie assez vite par la qualité interne de la bestiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...