forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

ICS est là, mais pour qui ?

• Merci de vous connecter pour répondre
2745 réponses à ce sujet

lionheart33806

lionheart33806

Membre régulier

• Membre
  • 176 messages
Comme dit François P., "il est déçu d'être dessus"
Perso : Sagem Sanaga > Sagem MW3026 > Sagem my-X6 > Nokia 6630 > Nokia E65 > Nokia 5800 XM > HTC Tattoo > Motorola Defy & Sony Xperia S
Pro : Nokia 3110 Evolve > Nokia E71 > Samsung Galaxy S

ToonSpirit

ToonSpirit

Android sauvage

• Membre
  • 1265 messages
  • LieuVal de Marne
  • Modèle:Sony Xperia S "blanc", S.E. Xperia Arc "Midnight Blue", S.E. W910

Voir le messagenofear6, le 01 April 2012 - 08:41, dit :

Salut tout le monde!

Bon ben moi je fais partie des râleurs...Ben oui, quand je paye un produit (cher qui plus est!), j'attends de son fabricant qu'il tienne ses promesses (fiabilité, performances et mises à jour comprises!).
Donc je ne vois pas de mal à se plaindre du non respect des engagements de Sony...
Par contre, ceux qui ne se plaignent pas, les tolérants envers Sony (qui a dit vendu!?) ne sont, à l'inverse, pas très tolérants envers les râleurs...
Finalement, il y a des râleurs qui râlent contre Sony et des râleurs qui râlent contre les râleurs...
J'ai une idée! Et si on faisait 2 sujet:
1 pour les râleurs contre Sony et 1 autre pour les râleurs tout court?
Cela éviterai de polluer un sujet et, du coup de le rendre illisible car bourré de messages sans intérêt...

Sauf que Sony n'a JAMAIS promis ICS pour la sortie du Xperia S ou pour le mois d'avril. Ca toujours été annoncé pour une période vague vers le mois de Mai.
Donc Sony n'a pas failli à sa promesse pour l'instant et des retards il y en a dans tous les secteurs, ils ont au moins l'honnêteté d'annoncer un petit décalage (on parle de quelques semaines, pas de plusieurs mois) alors qu'ils pourraient faire la sourde oreille pour ne pas faire de bruit.

Alors parler de non respect des engagements, dans ce cas précis ça me fait bien rire... Et oui le français est un éternel râleur et cherche souvent un prétexte à sa sauce pour se plaindre  même si ce n'est pas toujours justifié.

Modifié par ToonSpirit, 01 April 2012 - 22:44.

Nippon ni mauvais...

lionheart33806

lionheart33806

Membre régulier

• Membre
  • 176 messages
Sony ne m'a pas signé de contrat pour me fournir ICS et vous ?

Donc je ne vais pas me plaindre de ce décalage.
Perso : Sagem Sanaga > Sagem MW3026 > Sagem my-X6 > Nokia 6630 > Nokia E65 > Nokia 5800 XM > HTC Tattoo > Motorola Defy & Sony Xperia S
Pro : Nokia 3110 Evolve > Nokia E71 > Samsung Galaxy S

offishallperformer

offishallperformer

Android à poil bleu

• Membre
  • 305 messages
Travailler sur le portage Android est quelque chose d'une part de très complexe pour l'opérateur, et dépend aussi de Google qui doit donner son Go. C'est assez compliqué. Du coté de HTC et Samsung c'est pareil, ils repoussent souvent la sortie d'ICS sur leur gamme actuelle.

C'est vrai que c'est ralant de voir les délais se rallonger mais je pense que Sony fait de son mieux ... On finira bien par l'avoir - moi je ne m'inquiete pas, je prefere avoir un Xperia S sous ICS qui tourne du tonnerre, qui permet au tel de mieux exploiter ses performances actuelles  et avoir une autonomie rallongée. C'est une pépite ce tel, on a pas fini d'en profiter :)

Modifié par offishallperformer, 02 April 2012 - 01:00.

alcor31

alcor31

Membre régulier

• Membre
  • 120 messages
  • LieuToulouse con
Je crois qu'on a misé sur le mauvais cheval.
http://www.test-mobi...e-prevu-032198/

Donc le haut de gamme sorti en dernier sera le dernier mis à jour ... logique..
Nokia NGage qd -> Nokia N70 -> Nokia N80 -> Nokia N95 -> Samsung INNOV8 ->Nokia 5800 -> Samsung Omnia HD -> Samsung Omnia 2 -> Acer Liquid -> Sony X10 -> Samsung Galaxy S -> Nokia N8 -> Motorola Milestone 2 -> LG Optimus 2X -> HTC Sensation -> Galaxy S2 -> Galaxy Nexus -> Sony Xperia S  -> HTC One X

alex971

alex971

Modérateur

• Modérateur
  • 9122 messages
  • Modèle:....Xperia Z .... ....Xperia Go...
Cela était annoncé dès le début...donc fallait se renseigner avant de miser :P

Image IPB

nicoval

nicoval

Membre régulier

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu91
  • Marque:HTC -> Sony
  • Modèle:Desire HD -> Xperia S
En même temps, ceux qui sont ici sont "earlier adpoter". Il suffit de voir le fil sur "où acheter le Xperia S".
Nous sommes donc  des impatients de nature.

Maintenant, pour un tel acheté en mars et une MAJ majeur même en juin, je ne vois rien de scandaleux. On parle ici de 3-4 mois seulement !

alcor31

alcor31

Membre régulier

• Membre
  • 120 messages
  • LieuToulouse con
oui mais en Juin je pense que je ne l'aurais déjà plus :P  
il me semble que c'etait Avril/Mai au début et là c'est Mai/Juin ..... enfin bon on verra ...
et puis ca ne fait pas sérieux pas rapport au One S ou One X qui sortent en 4.0.x cette semaine.....
Surtout le One S qui est un concurrent direct en prix ...

Mais bon il est bien quand même  :)
Nokia NGage qd -> Nokia N70 -> Nokia N80 -> Nokia N95 -> Samsung INNOV8 ->Nokia 5800 -> Samsung Omnia HD -> Samsung Omnia 2 -> Acer Liquid -> Sony X10 -> Samsung Galaxy S -> Nokia N8 -> Motorola Milestone 2 -> LG Optimus 2X -> HTC Sensation -> Galaxy S2 -> Galaxy Nexus -> Sony Xperia S  -> HTC One X

aureldelp

aureldelp

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 603 messages
  • LieuLille
  • Modèle:Nexus S / Nexus / Nexus 7
Un dév à sorti une rom Xperia ics pour le nexus S. (cf XDA)
C'est tout simplement excellent!!!!

Bien sur elle n' a pas toutes les fonctionnalités que l'originale aura mais presque puisque les applis Sony sont intégrés.

Soyez patient vous ne serez pas déçu !!!
En tous cas j'étais sur et certains que mon prochain phone allé être un galactique nexus mais quand je vois la fluidité de la Xperia je peux vous dire que maintenant j'hésite beaucoup !!!! :mellow:

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

zarvox

zarvox

Android 1337

• Membre
  • 1345 messages
  • LieuSaint-Mard BE
  • Marque:Sony
  • Modèle:Xperia S
Et bien dites donc trois pages pour ma petite news :)

Pour participer au débat je suis très content de l'interface du XS alors qu'elle soit sur ICS ou non c'est pas que ça m'est égal mais c'est pas non plus comme si le téléphone avait de graves manques.

Et par graves manques j'entends des choses qui le rendrait instable voir mal optimisé.

De toutes façons comme il me semble l'avoir lu ici avoir ICS c'est bien mais encore faudrait-il que la majorité des applications soit optimisé pour cette version ce qui est encore loin d'être le cas (même si les choses évoluent).
Sony Xperia S, Android 4.1.2, leak Sony.
Acer Icona Tab A700, Android 4.1.1, rom stock rootée.

offishallperformer

offishallperformer

Android à poil bleu

• Membre
  • 305 messages
Sony Smartphones France a publié via son compte officiel Facebook le planning des mises à jours des smartphones XPERIA :

Image IPB

Donc voilà, tout est cadré ... Y'a plus qu'à attendre ;)

ToonSpirit

ToonSpirit

Android sauvage

• Membre
  • 1265 messages
  • LieuVal de Marne
  • Modèle:Sony Xperia S "blanc", S.E. Xperia Arc "Midnight Blue", S.E. W910

Voir le messagealcor31, le 02 April 2012 - 14:42, dit :

oui mais en Juin je pense que je ne l'aurais déjà plus :P  
il me semble que c'etait Avril/Mai au début et là c'est Mai/Juin ..... enfin bon on verra ...
et puis ca ne fait pas sérieux pas rapport au One S ou One X qui sortent en 4.0.x cette semaine.....
Surtout le One S qui est un concurrent direct en prix ...

Mais bon il est bien quand même  :)

D'un autre coté on a vraiment l'impression que la surcouche/interface du One X a été sortie sans peaufinage, elle est perfectible avec des manques, des bugs et des incohérences (Autofocus qui déraille, surconsommation, pas de raccourci pour le partage des captures d'écran, obligé d'aller s'enfoncer dans les menus pour changer le fond d'écran, mode panorama foireux, disparition des raccourcis dans les notifications, etc...) qui seront probablement corrigées après pour la plupart.

Du coup je suis encore plus content que Sony fasse ça tranquillement et peaufine son interface et l'intégration d'ICS à son mobile surtout que cet OS apporte pas mal d'améliorations et une logique un peu différente sur certains points.
Comment vont ils utiliser les touches tactiles par rapport à ICS ? Comment vont ils intégrer les nouvelles fonctions photos, etc...
Il va falloir adapter les petits plus Sony à tout ça de façon cohérente.

Franchement je préfère un peu de réflexion et quelque chose de bien pensé à la précipitation...
Nippon ni mauvais...

alex971

alex971

Modérateur

• Modérateur
  • 9122 messages

Voir le messageoffishallperformer, le 02 April 2012 - 23:13, dit :

Sony Smartphones France a publié via son compte officiel Facebook le planning des mises à jours des smartphones XPERIA :

Image IPB

Donc voilà, tout est cadré ... Y'a plus qu'à attendre ;)

HAAAA la bonne blague.... Image IPB
c'est toi qui l'a fait?

Modifié par alex971, 03 April 2012 - 07:49.

Image IPB

Rheidizded

Rheidizded

Android sauvage

• Membre
  • 1037 messages
  • LieuVar
Surtout le fond d'écran ^^

offishallperformer

offishallperformer

Android à poil bleu

• Membre
  • 305 messages
LOL !!!

Mdrrrrrrr - Non pas du tout ! Genre, je m'ennuie et je crée un tableau avec une belle "miss" en fond d'écran :)

Sur Face2bouc je suis inscrit sur la page officielle de Sony Smartphones FRANCE :
http://www.facebook....8454407?sk=info

Et apparemment c'est une jeune demoiselle qui tient cette page et qui aime bien se prendre en photo etc etc ...

Et c'est eux qui ont déposé ce fond d'écran ....  Peut être que VIRGILE la connaît

alex971

alex971

Modérateur

• Modérateur
  • 9122 messages
Sauf que cette page est tout SAUF OFFICIELLE :P

la prochaine fois vérifié avant de vous inscrire n'importe où....mdr

PS: voilà la vraie page OFFICIELLE http://www.google.fr...ClzF-QQdQgvWtTQ

Modifié par alex971, 03 April 2012 - 09:16.

Image IPB

Rheidizded

Rheidizded

Android sauvage

• Membre
  • 1037 messages
  • LieuVar
Oui bah le jour, où tout ou partie d'un site de la notoriété de Sony, tenue par une charmante demoiselle, se prend en photo en sous-vêtement et se met en fond d'un planning de mise à jour ICS, bah alors là, je dirais presque qu'on aura touché le fond xD

T'imagines? La même photo en fond du planning d'Android.sfr.fr?? :D

pystolero

pystolero

Android à poil vert

• Membre
  • 406 messages
  • Modèle:Xperia S
Sony smartphone sur facebook est cependant relativement bien renseigné, puisqu'elle prend quasiment toutes ses infos depuis Xperia Blog. Eux-même franchement bien renseigné.
Et ils ne sont pas du genre à poster n'importe quoi.

Cependant ce n'a absolument rien d'officiel en effet.

alex971

alex971

Modérateur

• Modérateur
  • 9122 messages
Bien renseigné non....
Touvre moi ou c'est marqué que le Xperia S aura ICS à la mi-mai????

Après on s'étonne que les gens gueules parce que SONY à du retard parce que soit disant ils avaient dis mi-mai....
Ben non donner des tableaux comme ça et affirmé que c'est officielle pour moi c'est du GROS N'IMPORTE QUOI....

Modifié par alex971, 03 April 2012 - 11:57.

Image IPB

neoviper

neoviper

Android à poil bleu

• Membre
  • 243 messages
au pire c'est dans  2 mois :), c'est pas énorme ! d'ici la il y aura plein de gadjets pour lui, on pourra donc mieu profiter de ics !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Google (2), Bing (2)