Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

De retour d'un séjour à la neige vers 13h00 j'ai l'immense plaisir d'être un Wazer ""précurseur"".

 

En arrivant dans un village qui s'appelle Valleroy-le-sec (préalablement  averti par de très nombreux appels de phare car rien sur Waze) j'ai vu la 308 break noire des pervers en train d'installer leur pompe à fric. J'ai aussitôt déclenché l'alerte et reçu quelques remerciements.

 

Ce site est connu et très fréquenté par les papa22, car à l'aller il y a une semaine, ils étaient déjà à l'affut des criminels qui osent rouler à cet endroit à 51km/h.

Ce jour là, Waze mon ami, m'avait averti,de la tentative d'escroquerie (même si je roule au régulateur,). Par ailleurs, je viens de vérifier, ce couillonpoint est référencé sur dans les datas des GPS Navtecq (Here).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un forfait avec de la data en Europe juste pour Waze (enfin... surtout).

J'y pense aussi, car même si je vais essayer Here pour rouler en Europe sans datas, sans A-GPS c'est pas la joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'utilisais la version WAZE AU 3.9.5 v5a depuis aout dernier sans jamais aucun problème en France et à l'étranger.

 

Je suis passé en A.U 3.9.8.0 v5, récupérée sur majax31, je l'ai installé sur 2 téléphones différents et même problème avec les 2. A savoir que quasiment à chaque recalcul j'ai droit à des boucles de recalcul souvent sans fin, obligé de relancer l'application et prochain recalcul, même problème, le popup de recalcul ne s’arrête jamais avec le message "rejoignez la route en surbrillance".

 

J'ai donc essayé aujourd'hui la version 3.9.9.0 H3 de Hypnotik et là pas de problèmes, recalculs immédiats mais je n'ai, bien sûr, plus les annonces radars avec indication de  la vitesse.

 

De plus, je n'ai pas trouvé sur cette version de voix féminine simple sans indication des noms de rues.

 

Je suis en vitamine C et l'affichage de nuit est très rouge, je n'avais jamais remarqué cela sur d'autres versions

 

Merci par avance de vos réponses

Modifié par xb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1! j'ai exactement le même problème que toi avec cette version AU 3.9.8 v5 de majax31...!


Je suis passé en A.U 3.9.8.0 v5, récupérée sur majax31, je l'ai installé sur 2 téléphones différents et même problème avec les 2. A savoir que quasiment à chaque recalcul j'ai droit à des boucles de recalcul souvent sans fin, obligé de relancer l'application et prochain recalcul, même problème, le popup de recalcul ne s’arrête jamais avec le message "rejoignez la route en surbrillance".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quasiment à chaque recalcul j'ai droit à des boucles de recalcul souvent sans fin, obligé de relancer l'application et prochain recalcul."

 

 

Je crains que ce ne soit pas lié à la version puisque j'ai ce problème même avec 3.9.9.

Ça fait plusieurs fois que waze me plante, totalement incapable de recalculer un itinéraire, même très court et simple.

Ça devient rédhibitoire.

 

C'est pour cette raison que j'utilise de moins en moins waze au profit de Here, qui n'a aucun problème de recalcul d’itinéraire avec ses cartes en local.

Modifié par Ron5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi je n'ai pas les limitations sur la 4.0.0.1 ??? J'ai le compteur de vitesse mais c'est tout... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci les wazers :-)

 

Pareil que toi , moi la barre est toujours rempli même si la vitesse est largement en dessous de la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais c'est le résultat qui compte.

On ne choisit pas l'endroit d'un besoin de recalcul d'itinéraire en fonction de la couverture réseau.

Certes, mais il est difficile d'incriminer Waze pour cela. C'est le principe même de Waze de fournir un service collaboratif, et donc dépendant de la connexion à internet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'utilisais la version WAZE AU 3.9.5 v5a depuis aout dernier sans jamais aucun problème en France et à l'étranger.

 

Je suis passé en A.U 3.9.8.0 v5, récupérée sur majax31, je l'ai installé sur 2 téléphones différents et même problème avec les 2. A savoir que quasiment à chaque recalcul j'ai droit à des boucles de recalcul souvent sans fin, obligé de relancer l'application et prochain recalcul, même problème, le popup de recalcul ne s’arrête jamais avec le message "rejoignez la route en surbrillance".

 

J'ai donc essayé aujourd'hui la version 3.9.9.0 H3 de Hypnotik et là pas de problèmes, recalculs immédiats mais je n'ai, bien sûr, plus les annonces radars avec indication de  la vitesse.

 

De plus, je n'ai pas trouvé sur cette version de voix féminine simple sans indication des noms de rues.

 

Je suis en vitamine C et l'affichage de nuit est très rouge, je n'avais jamais remarqué cela sur d'autres versions

 

Merci par avance de vos réponses

 

 

Pour ton skin qui pique les yeux, change le skin

 

Télécharge le fichier suivant :

 

 
 
En utilisant ton explorateur de fichier depuis ton téléphone , tu remplaces le fichier existant par celui que tu viens de télécharger dans  waze\skins\default\night
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais c'est le résultat qui compte.

On ne choisit pas l'endroit d'un besoin de recalcul d'itinéraire en fonction de la couverture réseau.

Il faut peut-être raler auprès de son opérateur aussi. C'est rare que j'ai des problèmes avec le recalcul d'un itinéraire.

Le seul problème que je rencontre parfois c'est le fix des satellites en voiture et surtout si je lance un itinéraire avant ce fix.

Ma seule solution c'est le redémarrage du smartphone et en voiture ce n'est pas le top. Ensuite c'est rapide.

Un site qui diffuse la version de Tamariz, avec son accord je ne sais pas, et dont les utilisateurs viennent se plaindre ici quand ça ne marche pas !

Qui te dis que Waze n'a pas été modifié à nouveau pour mettre une cochonnerie ?

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est, de mon point de vue, un problème de réseau donc de FAI.

j'ai constaté que dans certaines zone lorsque le réseau est limite 3G, même avec de la sauce mais probablement avec des bases relais riveraines en limite de saturation (Pas de PB en +H ou 4G) les liaisons avec le serveur sont plus difficiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'utilise depuis peu la 3.9.8 V5 ( tamariz33 ) et je conduis en Suisse.

j'ai remarqué un souci: les radars sont bien annoncés mais la vitesse limite considérée est systématiquement 10kmh en dessous de la limite officielle.

Ca ressemble vraiment plus à un bug qu'à une erreur de carto car il est par exemple impossible d'avoir une V limite à 90 ou 110 en Suisse. (Possible: 30-50-60-80-100-120)

 

Je n'ai pas encore roulé en France avec, vous avez remarqué la même chose ?

Modifié par incassable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais le compteur de vitesse est entouré d'une "barre de progression" (je ne sais pas comment appeler ça autrement), qui t'indique quel %age de la vitesse autorisée tu as atteint. Ce n'est sans doute pas aussi clair qu'une indication chiffrée, mais je trouve ça pas mal.

 

Elle n’apparaît que dans les zones où la vitesse est renseignée, of course.

 

Tiens, une capture où ça se voit bien :

6374914_waze-40-update-new-design-lower-

 

c est nul car pas pratique du tout au lieu d afficher les limites de vitesses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'utilise depuis peu la 3.9.8 V5 ( tamariz33 ) et je conduis en Suisse.

j'ai remarqué un souci: les radars sont bien annoncés mais la vitesse limite considérée est systématiquement 10kmh en dessous de la limite officielle.

Ca ressemble vraiment plus à un bug qu'à une erreur de carto car il est par exemple impossible d'avoir une V limite à 90 ou 110 en Suisse. (Possible: 30-50-60-80-100-120)

Je n'ai pas encore roulé en France avec, vous avez remarqué la même chose ?

La AUV5 est spécialité française :p donc pas compatible avec les autres vitesses de radars des autres pays

Un site qui diffuse la version de Tamariz, avec son accord je ne sais pas, et dont les utilisateurs viennent se plaindre ici quand ça ne marche pas !

Je ne prête pas attention à ce genre de site, mais c'est bien résumé :d
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...