ip3fix Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, Un petit doute que j'aimerais lever avant de recevoir mon One S (bien que ma question ne le concerne pas uniquement, mais c'est pour être sûr de maximiser l'autonomie ^^) : à la réception en neuf, il faut le charger complètement directement sans l'allumer ? Ou il faut plutôt l'utiliser sans le charger mais le laisser se décharger complètement à la 1e utilisation ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Le charger sans l'allumer ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wohseloy Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Actuellement pas satisfait de l'autonomie une petite journée en utilisation modérée, sans optimisation et surement avec pas mal d'appli en arrière plan qui bouffe de la batterie --> faut que je me penche sur la gestion de tout ça...sinon faut il un killer d'apps?Autre chose qui me turlupine, pas tilté sur le coup, je l'ai acheté en boutique orange et la nana (vite dépassée) m'a sorti un One S d'une boite pour l'allumer et voir l'affichage, enfin tater de la bête...!Le truc c'est qu'il te l'allume et te vende celui là or il est dit dans un des feuillets de la boite que le téléphone n'a pas été préalablement chargé, donc que les commerciaux le font mais de quel façon??Vous en pensez quoi c'est les boules un peu non? Modifié 15 août 2012 par wohseloy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 non le portable est déjà chargé a 40 % environ lorsque tu l'allume pour la première fois donc pas de souci B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Surtout surtout pas de taskkiller automatique, ce serait encore pire :excl: ! Plus d'infos sur ce tuto ;) Pour tes soucis d'autonomie, regarde ce tuto avec l'application BBS ;) Oui ce sont des boulets ! Comme expliqué sur le lien précédent, il faudrait le charger à fond avant de l'allumer... Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus :mellow: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wohseloy Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 euh pourquoi je peux pas te citer seb11? bref J'ai appliquer le tuto --> résultats et déscriptions ici non le portable est déjà chargé a 40 % environ lorsque tu l'allume pour la première fois donc pas de souci B) Bizarre que dans la boite de l'appareil il y a un feuillet d'HTC où il est écris la batterie de votre appareil n'a pas été préalablement chargé Moi j'opterai plutot pour que la nana m'a filé celui qu'elle a présenté toute la journée --> dans ce cas pensez vous que je peux retourner les voir et me plaindre de ce problème d'autonomie avec ce pretexte, faire marcher la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 On ne peut pas citer le dernier post, c'est comme ça :emo_im_undecided: Sauf à le faire manuellement. Non il est normal que les appareils neufs soient chargés aux alentours de 40%, c'est expliqué dans le pdf joint à mon tuto ;) Heureusement d'ailleurs car ce n'est pas recommandé une batterie li-ion totalement vide ! Pour autant il faut quand même les charger à fond avant de s'en servir ! Pour le reste je réponds sur le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, Je lis souvent que l'autonomie du HTC One S est très bonne surtout par rapport au One X cependant avec mon utilisation je ne tient pas la journée alors qu'avec mon HTC Desire je n'avais pas autant de problème. Je demande juste si je suis dans la norme ou alors si il y a un problème avec mon téléphone. http://www.dropbox.com/s/1db34jovt4k40oj/2012-08-17_16-14-00.png https://www.dropbox.com/s/s0do9l4yern6ebj/2012-08-17_16-13-49.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 elle me parait légèrement faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Effectivement c'est faible. Il aurait fallu faire une capture du graphique complet ;) Sinon regarde ce tuto et en particulier BetterBattery Stats ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifrouf Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Personnellement le téléphone me tiens 2-3 jours avec des appels mais j'utilise l'écran rarement plus que 1h30 sur un cycle. Alors c'est vrai que ça consome beaucoup, surtout si tu fais de la navigation ou affichage de page "blanches". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 C'est bien ce qu'il me semblait. J'utilise surtout l'application SMS et j'ai fait exprès de mettre un thème noir sur GO SMS Pro. Par contre je vais voir ton tutoriel de plus près et je ferais une capture d'écran ce soir quand la batterie sera pratiquement vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 D'accord, et n'oublie pas le graphe ;) Après c'est sûr que si tu envoies un SMS toutes les 5 min, l'écran consomme pas mal même avec un thème noir je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Presque 100 personnes ont voté, merci à tous. Je tiens 5heure en mode geek, mais vraiment, non stop internet, angry birds, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Désolé du retard mais ce week end je n'ai pas trop utilisé mon téléphone donc je pouvais pas vous faire partager mes captures d'écran. Voici celle d'aujourd'hui. http://db.tt/B4mGlI1W http://db.tt/e1IA8wcC http://db.tt/RM9mcK1J Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchCrackberry Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 j'ai la même chose que toi abdellah .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wohseloy Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 J'ai enlevé le bluetooth qui était activé pour moi (S'active lors des appels seulement maintenant) et c'est nettement mieux pour l'autonomie sinon je sais toujours pas ce que c'est ce "tpd" dans les process J'ai eu pas mal de problème de reception reseau ce WE en prenant le train sur une ligne où d'haibtude avec mon ancien desire ça passait pas mal... Rrr ça fait [color=red]qd[/color] même bcp tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Oui le bluetooth est assez énergivore B) Les problèmes de réception peuvent participer aux soucis d'autonomie... Sinon à voir ton graphe tu utilises très régulièrement ton tel, 3G toujours activée, donc 8h ne me semble pas si mauvais : les navigations en tous sens ça pompe pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Moi une journée en geek, mais vraiment geek. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wohseloy Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 une journée--> combien d'heure? ...bon c fou, tfacon on voit bien que tout le monde n'a pas le meme téléphone...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 Ça doit dépendre des roms qu'on a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wohseloy Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Et quand vous l'utilisez en mode geek toute la journée votre écran vous pompe combien %batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bon bah si vous dites que je suis dans la norme ça me "rassure" mais j'avais l'impression d'avoir beaucoup plus d'autonomie avec mon Desire, ça doit être l'écran qui consomme plus malgré que ça soit la même technologie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 ecran 55% le reste, c des jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wohseloy Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Quelqu'un peux me donner un test référence (test connu, type de journée/utilisation...) pour qualifier la charge de ma batterie vraiment, je veux des billes pour un probable retour SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.