Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Surfaceflinger est un processus arrivé avec Android 4.0. D'après mes recherches, c'est un processus qui gère les fenêtres et les graphismes.

Je te rassure, sur mon Sensation comme sur mon One S il consommait beaucoup mais ça doit être normal car j'ai une bonne autonomie :) Ton problème est donc ailleurs je dirais :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb11 surtout

la cata de mon côté avec ma batterie Décris ici (aussi parceque je m'en sers mal peut être, aussi parceque je l'ai pas rechargé de suite après achat...sur ce point je ne savais pas spécialement et cette histoire de tel déjà chargé dans sa boite...a y avoir fais joujou avec la vendeuse, j'ai continué après...rrr --> j'y reviendrai à cette histoire)

Donc cette nuit (c'est mieux de couper le wifi la nuit?) en recharge 100%, ce soir 17h30 : 12% !! et j'y est pas touché des masses je taffais

J'ai fais des screens suivant le tuto (dslé va falloir que tu zoom j'ai pas su faire mieux :( )

20120816192044.th.png

20120816192027.th.png

20120816191944.th.png

20120816191906.th.png

Que peux tu me dire?

D'avance merci

Modifié par wohseloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les screens. Demain (car il faut une période sans charge pour bien juger), tu pourrais également uploader une capture d'écran du graphique détaillé de la consommation de batterie ? Accessible via les paramètres d’alimentation puis en cliquant sur le graphique en haut. En plus grand taille stp parce que c'est un peu difficile à lire, même sur les originales ;)

Pour info oui le Wi-Fi consomme beaucoup ! Perso la nuit je coupe Wi-Fi + 3G + Bluetooth et je perds grand maxi 5% !

En utilisation, c'est GTlak et Facebook qui sont gourmands. Tu t'en sers beaucoup ? Sur certaines versions les notifications Facebook sont assez gourmandes, tu devrais désactiver les notifs et la synchro voir si ça maéliore les choses ;) GTalk je ne m'en sers absolument pas donc je ne peux pas juger.

Je ne compte pas Firefox ni le navigateur car normalement ils consomment ce pourquoi on les utilise :) Tu as beaucoup navigué ? Sache qu'a cause de l'écran AMOLED du One S, les pages blanches sont assez énergivores ! Quant à "tpd", je ne sais pas ce que c'est : ce n'est pas faute d'avoir cherché car une autre personne avait un soucis avec ce processus, mais nous n'avons pu rien trouvé (sauf des trucs en relation avec Twitter).

Johospace ou Jorte ça te dit quelque chose ?

Sinon en veille je ne vois pas de consommation anormale. Il est logique que la musique pompe un peu, tout comme les synchro automatiques pour Gmail ou Firefox.

Le truc écrit en dessous de cpu (je n'arrive pas à lire), c'est un nom d'application qui te parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide

Pour bien analyser je suis un peu perdu que faut il que je fasse: un screen en fin de journée? Là tu avais des stats depuis 10h46 min d'utilisation apparemment

En regardant (mais je viens de faire une petite charge de 10% à 75%) c'est vraiment l'écran qui pompe amort: 75% !! arrive ensuite le systeme android à 7% Gmail à 6% firefox 6%wifi 3% ... mais je ferai un screen sur un cycle charge 100% decharge 10% des que ce sera faisable

le prossesus c'est Gtask (gestionnaire de tache - To do) pas Gtalk ;-)

Facebook oui notif + synchro j'ai pas trop envi de m'en passer....

oui j'ai pas mal navigué dans la journée en G --> 3G+ mais sur des petits cycles

Le "tpd" c vrai que je sais pas ce que c'est . Comment tu interpretes ces diagrammes cumulés? le rouge et le bleu? quand on voit mozilla et tpd ont un profil totalement différent

AudioOut_3 c'est quoi?

le truc en dessous de cpu est AudioIn_1534, je sais pas ce que c'est

I 'll be back !

Modifié par wohseloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi voilà, 10h d'utilisation sans charge c'est le bon moment pour faire des screenshots :)

Fais surtout un screen du graphique en "cliquant" dessus hein, les pourcentages en dessous on s'en fout un peu. Car en réalité c'est vrai que l'écran pompe, mais ces pourcentages me semblent toujours u peu faux depuis que ce programme existe sous Android. Perso je ne m'y fie pas trop :emo_im_undecided:

Ha pardon :P Pour les tâches, l'application fournie par HTC ne te suffit pas ? Enfin après je reconnais qu'elle est simpliste, mais au moins on est certain qu'elle ne consomme pas trop !

Pour Facebook alors essaye au moins d'espacer les sycnhros. Même si je doute que ça vienne de là.

La navigation est toujours énergivore, surtout si on capte mal le réseau B) Ce qui semble être son cas vu que tu passais de G en 3G+.

Heu de mémoire et au vu des graphes ici, je crois que le bleu c'est pour l'utilisateur et le rouge pour le système. Reste à voir comment il faut la différence mais bon... Ya des valeurs indiquées en secondes au dessus, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent, peut-être que depuis que j'ai cette application le guide chez XDA a été étoffé -_-

AudioOut c'est la sortie son (haut(parleur ou casque) : en gros elle consomment dès que tu écoutes de la musique et pour le coup la durée affichée correspond normalement au temps que du son a été émis.

Je n'ai rien trouvé par contre sur ce truc CPU et ça m'étonne car je l'ai jamais vue... Ton tel est rootée, tu modifies la fréquence du processeur ?

Je te laisse pour ce soir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ce super tuto sur la batterie, ça ma permis de découvrir cette magnifique applis.

Par contre j'ai aussi un souci avec audioOut_3 qui me bouffe la batterie.

Alors que j'ai pas écouter de musique apart peu être le réveil.

des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai de gros problèmes d autonomie avec mon HOX

j'ai une rom Viper 2.7.0 et je viens d'installer BBS à l instant sur mon HTC pour essayer de me faire aider

je ne sais pas excatement ce que je dois faire comme screenshot et à quel moment pour avoir le meilleur des résultats à exploiter.

Je reste disponible pour répondre à des questions ou des infos, que jaimerais partager avec les utilisteurs de la viper sur HOX

j ai une grosse utilisation pro de mon téléphone mais son côté energivore me fou en l air avec mon Léo j avais 2 batteries mais depuis que c est tout moulé, je me promène jamais sans mon chargeur et surtout je ne choisis jamais une table de resto loin d une prise

ça devient trop contraignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors déjà vois avec les autres utilisateurs si la ROM n'aurait pas des soucis d'autonomie ;)

Ensuite pour les screenshots, il faut les faire le plus longtemps possible après avoir débranché son tel, tout simplement. Essentiellement de la section Process et Partial Walelocks, le haut surtout car en bas c'est ceux qui ne consomment pas. Et comme dit dans le tuto, il faut bien avoir affiché les barres de graphiques bleues et rouges.

Une capture d'écran du graphe complet dans l'application Utilisation de la batterie peut également aider.

Et puis enfin faudrait nous détailler rapidement ton utilisation, en particulier les connexions activées et le temps passé écran allumé, car ça joue beaucoup. Si je comprends bien tu n'arrives pas à tenir une journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ais pas réussi à trouver une réponse à ma question alors peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Question : J'utilise plusieurs batteries avec mon smartphone (l'originale et deux batteries acheter sur internet qui ont une capacité supérieur que l'originale). Les stats de la batterie fonctionne pour "1" batteries seulement ? Les stats mélangent t'elle les informations de toute les batteries ou reconnait chacune des batteries et garde une stat pour chacune d'elle ?

La question est intéressante j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A mon avis, les stats vont se mélanger car l'application n'a pas été codée pour fonctionner avec plusieurs batteries. De toutes façons le fait de changer de batterie redémarrer le tel, ce qui efface les stats enregistrées :emo_im_undecided:

Ha quelle gloire, mon tuto vient d'être publié dans l'article de FrAndroid :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros problèmes d autonomie avec mon HOX

j'ai une rom Viper 2.7.0 et je viens d'installer BBS à l instant sur mon HTC pour essayer de me faire aider

je ne sais pas excatement ce que je dois faire comme screenshot et à quel moment pour avoir le meilleur des résultats à exploiter.

Je reste disponible pour répondre à des questions ou des infos, que jaimerais partager avec les utilisteurs de la viper sur HOX

j ai une grosse utilisation pro de mon téléphone mais son côté energivore me fou en l air avec mon Léo j avais 2 batteries mais depuis que c est tout moulé, je me promène jamais sans mon chargeur et surtout je ne choisis jamais une table de resto loin d une prise

ça devient trop contraignant

Re,

Alors déjà vois avec les autres utilisateurs si la ROM n'aurait pas des soucis d'autonomie ;)

Ensuite pour les screenshots, il faut les faire le plus longtemps possible après avoir débranché son tel, tout simplement. Essentiellement de la section Process et Partial Walelocks, le haut surtout car en bas c'est ceux qui ne consomment pas. Et comme dit dans le tuto, il faut bien avoir affiché les barres de graphiques bleues et rouges.

Une capture d'écran du graphe complet dans l'application Utilisation de la batterie peut également aider.

Et puis enfin faudrait nous détailler rapidement ton utilisation, en particulier les connexions activées et le temps passé écran allumé, car ça joue beaucoup. Si je comprends bien tu n'arrives pas à tenir une journée ?

Bon alors sur cette ROM j'ai mis le Kernel NCX que certains disent durer plus de 24H en veille et en utilisation

J'ai pas encore fait les screenshots, j'attendais de connaitre la meilleure façon de faire, maintenant je sais et je les ferais avant d arriver à 1%

J utilise mon HOX de la manière suivante : calendrier Pocket Informant, Appels et reception( au moins 2h/jour), de temps en temps GPS Copilot mais jamais sans être sur le support actif de mes véhicules, emission et reception de mails sur Gmail et Hotmail. un peu de FB (vraiment peu) rarement de la musique (sauf sur mes trajets TGV) jamais de jeux (aucuns en mémoire), quelques photos par ci par là dans la journée, beaucoup de IMO de SMS et MMS

J'ai mis la puissance de l'éclairaeg à 50% et pas en auto pour essayer de sauvegarder ma batterie

Je tiens dans les 7H en gros tout confondu. Mais je sais que je me déplace beacoup, je ne suis pas fixe, je suis itinérant donc consatament en train de changer de relais GSM

Voilà ce que je peux dire, les screenshots suivrons pour imager mes dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime vraiment pas les kernels custom, ya souvent des problèmes...

Tu n'as pas besoin d'attendre 1% non plus, 20 ou 10 suffisent amplement ;)

Qu'est-ce que c'est IMO ? Sinon 2h d'appels je suppose que ça doit consommer, même écran éteint... Et l'échange de messages également, surtout si le réseau capté n'est pas très bon...

Attention, il paraît que sur certains tels, comme le One S que j'ai, la luminosité auto consomme moins que la luminosité fixe.

Tu laisses certaines connexions comme 3G, Wi-Fi, Bluetooth allumées ?

Enfin j'attends les screens de BBS et Utilisation de la batterie voir si une application pompe en arrière-plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce premier retour

Alors dans le désordre :

IMO c est comme palringo un système multiplateforme qui veille en même temps les messagers de FB de Talk de MSN de Skype ( et bien d autres mais voilà pour moi 6 comptes ainsi surveillés)

Le Kernel NCX fait l unanimité sur la Viper avec les HOX, mais avant j avais le custom et c etait pas mieux

Pour le bouton auto light, souvent par exemple sur mon support actif Brodit ( une tuerie) en mode je nai pas assez de lumière (ce qui n arrive pas avec le mode GPS qui mets le contraste à fond)

Ok pour les screen, je commence la journée, mais je dois prendre le TGV à 16h00 et je ne serais pas à Lyon avant 19H pour faire les photos ( et je risque de recharger dns la journée pour ne pas tomber en rade)

Pour info avant de faire ce post et d installer j ai fait les wipes (tous les 3) et j'ai aussi fait une calibration de la battery avec BatteryCalibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Si tu as fait tous les wipe, Battery Calibration est inutile car il efface un fichier déjà effacé.

J'attends donc tes screenshots mais.si tu vois que la durée des stats est inférieure à 5h, attends un autre jour ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais deux questions pour les experts en rechargement de batterie, la première concernant la vitesse de charge, et la seconde concernant les rallonges.

1 ) Je souhaite recharger plus rapidement la batterie de mon galaxy note (batterie d'origine, 2500mAh).

Le chargeur d'origine délivre 5.0V - 1000mA, tout comme pour les téléphones avec des batteries de moindre capacité. Je pense

donc que l'on peut raisonnablement augmenter la vitesse de charge en prenant un chargeur plus "puissant".

- Quelle est la puissance nécessaire pour charger de façon optimale (rapide mais sans danger) ma batterie ?

- J'ai acheté un chargeur 5V +- 0.25V - 2100mA : puis-je l'utiliser sans risque, et sera-t-il efficace ?

2 ) Mon chargeur d'origine ainsi que l'autre que j'ai acheté ont un cable usb détachable. N'aimant pas être collé à ma prise quand j'ai

le téléphone en charge (c'est actuellement le cas avec mon cable d'origine de 0.95m...) puis-je utiliser une rallonge usb de 3m,

sans risque de perte d'efficacité de la charge ni de risque d’abîmer la batterie ?

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gsm06 : apparemment seule la musique a consommé, c'est bizarre ça :emo_im_undecided:

Tu captes bien le réseau ? Sur la première capture d'écran, il m'aurait pas fallu un screen du graphe en haut en fait surtout.

Sinon c'est quoi toutes ces notifications, en particulier pour le Wi-Fi ? Et le bluttooth est activé en permanence ?

Bon et sinon par hasard en réinstallant la ROM, ça ne ferait pas rentrer les choses dans l'ordre ? Car elle me semble beaucoup customisée...

@ Nui :

1) Il faut à tout prix éviter de dépasser les 5V en Output, sinon ça peut tout endommager ! Après tu peux monter à 2000 mA normalement oui :) Sur ton chargeur, les +-0.25 V m'inquiètent...

2) Une rallonge n'abîmera pas la batterie, par contre il est possible, même si non en théorie, que la charge soit allongée quelque peu.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses.

1) Pour le chargeur, il s'agit de celui-ci (je suis tombé dessus en Andorre, je me suis dit "pour 10€, je ne m'embarque pas...") http://www.energysistem.com/es-fr/products/complements_mp3-mp4-mp5/serie_k/38261-energy_k128_high_power

2) Concernant la rallonge (j'ai également acheté un câble type usb>micro usb de 1.8m) : le temps de charge est beaucoup plus long ! Chose qui n'arrive pas avec mon autre chargeur, avec câble non-détachable de 2m... Vraiment bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebi11 merci de la première analyse

bon pour la musique en fait j ai pris le TGV donc presque 1h30 de musique

Sinon oui j'ai toujours le BT allumé (j utilise souvent mon oreillette et je peux pas l allulmer à la demande) pour le Wifi j'essaye de l allumer que quand je suis sur d être capable de l utiliser, sinon j ai une appli free wifi qui me loggue sur les hotspots free et aussi sur mes points wifi connus .

voici les captures du jours pour être peut être pluis précis

screen15.jpg

screen16.jpg

screen17.jpg

screen18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses.

1) Pour le chargeur, il s'agit de celui-ci (je suis tombé dessus en Andorre, je me suis dit "pour 10€, je ne m'embarque pas...") http://www.energysis...k128_high_power

2) Concernant la rallonge (j'ai également acheté un câble type usb>micro usb de 1.8m) : le temps de charge est beaucoup plus long ! Chose qui n'arrive pas avec mon autre chargeur, avec câble non-détachable de 2m... Vraiment bizarre !

1) Le 0,25 V m'embête pas...

2) Ben c'est ce que je te dis, il est possible qu'il y ait des pertes.

@ gsm06 : pour moi ya aucun doute : le Wi-Fi et le bluetooth, ça pompe énormément. Tu devrais vérifier le week-end par ex si ton autonomie n'est pas meilleure ;)

Tu as utlisé Google Maps ou le GPS aujourd'hui ? Car la conso en veille est élevée. Sinon dans les processus, quand c'est le système Android qui consomme le plus, c'est hyper galère de déterminer d'où ça vient donc le plus simple est de faire un redémarrage... Mais peut-être que ça traduit la consommation des connexions sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebi11

tu me dis que je regardes si le Wifi consomme plus le WE ? en fait tu voudrais que je le coupe sur un WE complet pour vérifier ?

Mais le moment ou je l utilise le plus c est quand je suis pas loin dune box ou je suis loggué (chez moi ou en déplacement)

Par contre il est vrai que je ne coupe jamais le BT ( en même temps je ne sais pas quand je vais utiliser ou pas mon oreilette)

pour les dernièrs screenshot en fait javais utilisé Copilot mais sur le support actif (de mémoire) et je n utilise jamais Maps ( je ne comprends d ailleurs pas [color=red]pkoi[/color] je l'ai dans mes appli qui tournent...)

je fais un reset tous les matins ou presque, donc je pense que ma batterie et mes stats sont on ne peux plus recentes

je vais essayer de refaire des screen shots après un wipe batt et une utilisation plus modéré ( si j y arrive demain) mais j ai pas un travail qui e laisse vraiment le temps de laisser souffler le téléphone)

merci quand même de tes conseils..... et de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, que tu coupes Wi-Fi et bluetooth une journée voir combien tu tiens ;) Car même si tu captes bien, ça bouffe.

Maps tourne toujours car ses services sont nécessaires pour une bonne localisation je crois.

Comment ça un reset tous les matins ? Tu veux dire que tu calibres tous les jours :/ ?

Ca ne sert à rien de faire un wipe stats tu sais, ça ne risque que d'empirer les choses. Laisse tourner comme ça...

Pas de quoi, mais désolé de ne pas apporter de solution miracle :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le 0,25 V m'embête pas...

2) Ben c'est ce que je te dis, il est possible qu'il y ait des pertes.

1) Que veux-tu dire ? "C'est normal, c'est un produit bidon", ou "c'est un bon produit, le 0,25V est normal" ?

2) Après d'autres test, j'en conclus qu'à caractéristiques équivalentes, un chargeur avec câble fixe est plus performant qu'un chargeur avec cable usb détachable. Il me reste à tester avec la rallonge de 3m.

PS : tu m'as fait peur avec cette histoire de voltage, j'attends ta réponse pour savoir si c'était ironique ou pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...