Aller au contenu

[AVIS] HTC Sensation Vs HTC One X : comptez-vous changer?


py_martinez

Recommended Posts

Merci sebi,

Rien à redire à ta réponse je pense qu on a toujours eu les mêmes attentes par rapport à sense.

Je vais m empresser d essayer ta rom tant j ai été refroidi par mon premier essai de sense 4 depuis hier sur insertcoin dernière version. J avais l impression d avoir un htc no sense ou un Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis d'accord Rainico. Surtout avec son sense 3.6.

Si j avais à peu près la même rom pour le one x je le prendrais, mais sense 4, je n y arrive pas : passer du bureau 6 au bureau 1 en se tapant toute la marche arrière, on se croirait chez Samsung ! Et ces maudits 3 points qui remplacent la touche menu quelle hérésie !

Décidément on dirait qu il n y a que les testeurs pros des sites webs qui raffolent de sense 4, bizarre, je dois vieillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Sense4 ! N'empêche que je viens bientôt recevoir un HTC One S :P

Et en fait, je me suis renseigné quand même avant de passer la commande, tout n'est pas si noir. Avec la plupart des ROM customs déjà, la touche de droite dédiée au multitâche joue le rôle de la touche Menu, le multitâches étant accessible par le bouton Home. D'après XDA, le carrousel infini ne devrait plus tarder à être porté à nouveau :) Après d'un point de vue visuel je trouve la version 4 moins jolie, mais je tâcherai de trouver des skins pour arranger ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos seb. Aurais tu peut être pas les liens mais au moins les rubriques xda où tu as trouvé ces infos : carousel et boutons menus, car je suis sur xda depuis 2 heures et pas encore trouvé.

J attends encore un petit peu que les soucis de jeunesse soient réglés et que les roms custom soient sensées (carousel infini) ! Et je me prends un one !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remappage des boutons, c'est inclus dans cette ROM par ex ;) Très proche de la version stock, c'est celle que j'installerai dès que j'aurais reçu mon One S.

Pour le carrousel, j'avais lu ça mais je ne pense pas arriver à le retrouver...

Après je pense que le One S, si on oublie Sense 4, a beaucoup moins de défauts de jeunesse que je One X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d avoir eu ton lien sous la main !

J ai relu les caractéristiques des 2 one.

Je ne savais pas que le s (a part le processeur) avait lui aussi été créé pour un public plus "iphonisé" !

Très marketing ces one avec le coup de la batterie et de la disparition de la carte sd !

Mais ça ne dérange qu'une minorité, les geeks.

Et htc à besoin de BEAUCOUP de clients donc...

On n a pas le choix.

Non moi, sachant que d ici 2 mois les quelques bugs du x seront résolus, j ai peur de regretter de ne pas avoir pris un écran hd, pour 0.5 cms et 100 e de plus.

J attends donc de pouvoir mettre côte à cote et allumés mon sensation et les one pour me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Marketing, je ne sais pas, mais en tous cas c'est pas cool pour les geeks que nous sommes :P Peut-être effectivement que ça attirera plus de monde, je le souhaite en tous cas car pour moi c'est un véritable sacrifice !

Moi entre le prix et la taille, je préfère mon One S. Car n'oublions que toutes les MAJ du monde ne pourront jamais faire grandir la capacité de la batterie du One X, et c'est bien de ça qu'il a besoin, surtout avec une résolution HD comme tu dis B)

Je pense que les One ne devraient plus tarder à débarquer en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les s sont déjà en boutique, les x, la semaine prochaine.

Quant aux batteries corrige moi si je me trompe (j'ai lu une cinquantaine d avis) le x semble avoir la même autonomie que mon sensation avec batterie d origine, c à d comme le sgs 2, il faut le recharger tous les soirs si on s en sert de façon moyennement smartphone. Donc c est pas génial mais si c est comme avant alors ok.

Quant au s je suppose que ça doit être 50 à 75 % de plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, pas vu par chez moi...

Ha oui tu as raison, c'est à peu près ça. Par contre en usage intensif, c'est à dire si on tire beaucoup sur le processeur, la batterie tombe en flèche !

Oui le One S tient beaucoup mieux effectivement, mais difficile à chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

Tu as commandé ton S. Je suppose que tu as du le recevoir ? Demain au plus tard ?

480 e ?

J espère bien avoir tes premières impressions à moins que tu n aies déjà prévu une petite place sur le forum ?

Moi plus je lis de tests moins j arrive à me décider d autant plus que les testeurs ne viennent pas d un sensation !

Je crois que je vais acheter les deux one et rendre un à l issu de la période de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reçu ce matin et déjà en ROM custom :)

Non, moins cher, mais ça ne regarde que moi B)

Je ne comptais pas étaler mes impressions que la place publique vu que j'ai déjà reçu pas mal de MP à ce sujet, mais si tu veux je peux donner mon avis oui :)

L'écran Amoled ça change : les noirs sont vraiment noirs, les blancs par contre sont un peu blancs cassés et les couleurs sont bien plus vives. Faut aimer, perso ça ne me dérange pas, mais j'espère que cette vivacité ne fatigue pas trop la vue. Par contre c'est vrai que les sous pixels sont mal faits car comparé au Sensation, c'est presque le jour et la nuit à ce sujet !

Sinon il est encore plus fluide et rapide que le Sensation, probablement grâce à Sense 4 et au processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop t embêter ce soir car tu dois être à fond tu ton nouveau htc ! Chapeau pour avoir sauté le pas !

Juste une question, vas tu conserver le sensation encore quelques jours afin de nous donner tes impressions réelles sur des questions récurrentes telles l autonomie vs le sensation.

Je n ai réussi à te lire, tes impressions tu vas les poster ou pas et OÙ ?

MERCI pour ton avis sincère sur la qualité d affichage, critère important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis :P Mais là j'ai à peu près tout reconfiguré, il me reste à découvrir les nouveautés de Sense 4 :)

Oui oui je conserverai mon Sensation au moins 2 semaines encore, probablement plus.

Si j'ai des choses à ajouter, ce sera ou ici, ou sur un nouveau topic. Je pense qu'ici ça ira bien à tout le monde B)

Pour revenir à l'affichage, je donne le Sensation bien devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mes impressions, je tiens à dire que le bouton physique Rechercher me manque beaucoup, je m'en servais très souvent... Heureusement que grâce à une ROM custom j'ai plus assigner la fonction de bouton Menu à celui permettant d'afficher les applications récentes, sinon il m'aurait bien manqué aussi car ce n'est pas très pratique d'aller chercher le menu en haut à droite de l'écran !

J'ai réussi par contre, grâce à Widgetsoid, de mettre des paramètres rapides dans la barre de notifications pour complet le cruel manque introduit par Sense 4 :)

En ce qui concerne la fluidité, je dois dire que c'est exemplaire ! Je ne pensais pas trouver mieux que le Sensation, mais si :P Sense 4 + 1 Go de RAM + le nouveau processeur Qualcomm font des merveilles : ce tel est rapide comme l'éclair :D

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebi je viens de voir que tu avais pris le one S, j'aimerai bien savoir s'il est meilleur au niveau du son par rapport au sensation, avec le haut parleur et avec les écouteurs?

Je trouvais déjà le son meilleur sur mon galaxy s et la ma femme vient d'avoir le galaxy note et je dois bien avoué que le son est magnifique bien meilleur que le sensation qui fait pâle figure à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Via le haut parleur, ya pas photo, le One S est devant le Sensation :) Le son grésille moins, voire pas du tout, à fond et les basses ressortent mieux. Avec les écouteurs je donnerais également un avantage au One S, mais c'est moins prononcé, faudra que je reteste avec des musiques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui :) De toutes façons depuis Beats audio, HTC intègre de meilleures puces dans ses smartphones :)

Je rajouterais que Beats audio fonctionne via Bluetooth, du moins pour TuneIn radio.

Déjà faudrait que le SGS3 sorte :P Ce qui est sûr c'est qu'il n'aura pas Sense, mais sur les autres points il risque bien d'être devant...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos Sense apporte des petites nouveautés bien pratiques au quotidien, dont le mode voiture qui est un vrai plus !

Sinon je tiens à signaler que pour le moment, très peu de jeux Gameloft sont compatibles :emo_im_undecided: Ils sont à la ramasse comme souvent, le problème vient du fait que le One S n'a pas de touche Menu apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Gameloft ils ont déjà du mal à traiter les problèmes actuels, alors ils ne vont pas en plus prévoir :P Le Galaxy Nexus n'a pas la même taille d'écran : le problème c'est qu'avec cette histoire de touche menu, le One S n'est plus reconnu comme un tel à résolution qHD à ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...