Aller au contenu

[AVIS] HTC Sensation Vs HTC One X : comptez-vous changer?


py_martinez

Recommended Posts

Sebi, excellent point que cette amélioration du hp ! Il était horrible notamment en conversation mains libres sur le sensation.

As tu trouvé la solution pour éviter le bouton menu (trois points) qui occuperait 6 % de la surface de l écran ?

Et le carousel ou du moins le défilement infini des bureaux ?

Si tu aperçois avant moi ces possibilités pour le one x peux tu faire signe ?

Car la qualité d affichage du x me botte bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je tiens justement à préciser que le haut-parleur pour les conversations, donc la grille en haut, est vraiment plus puissant ! Je mets le son presque au minimum pour entendre convenablement mon correspondant :) Pas pu tester la fonction le haut-parleur lui-même par contre, j'ai oublié.

Oui, et une solution miracle apparemment : la ROM Virtuous. Elle définit le bouton de droite "Apps récentes" comme bouton Menu et les apps récentes sont accessibles par un appui long sur Home. Et ça a le 2e avantage de faire reconnaître le One S comme un smartphone à résolution qHD, car sinon cette touche Menu fictive fait diminuer la résolution, je te laisse imaginer les dégâts dans les jeux par ex, d'où les soucis de Gameloft.

Pour le carrousel, ce sera difficile à porter je crains. Le défilement infini me manque surtout, mais je n'ai rien trouvé pour l'activer, même sur le One X ils galèrent apparemment :emo_im_undecided: Car il faut savoir qu'en tant que smartphone milieu de gamme, le One S a une beaucoup moins grosse communauté que le One X ou le Sensation...

Je te tiens au courant, mais là je vais commencer des concours, alors plus beaucoup de temps à consacrer au loisirs.

Sinon je viens de m'amuser avec l'appareil photo et je dois dire que je suis vraiment bluffé :emo_im_kissing: ! Le mode HDR est fantastique, le mode panorama fonctionne très bien (contrairement au Sensation ou fallait vraiment pas se louper pour en réussir un!), le mode rafale envoie du lourd, bref, un réel plaisir :P

J'insiste également sur le fait que je suis très satisfait de la finition non seulement, mais aussi de la finesse et de la légèreté du One S. On le tient très bien en main et il pète à voir :P Juste dommage que la mention Beats audio ne soit pas en rouge sur la version grise :mad:

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta réponse très complète qui intéressera du monde.

Si tu as 5 min compare le mains libre, ou si tu préfères le hp avec une appli GPS, sur le sensation si on monte un peu le son (obligé en voiture par ex) c est pas bon.

Quant aux avancées des roms (mon message precedent sur le carousel) sur le X, si tu as une rubrique à me recommander je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère du moins :P !

J'essayerai ça demain ou lundi alors :)

Ben à part suivre toutes les ROM sur la section Développement du One X chez XDA, non rien à signaler ;) Mais à mon avis même en suivant juste la section chez FrAndroid, une telle nouvelle fera grand bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer certains, j'ai montré mon One S à différentes personnes (bah oui, faut bien faire de la pub :P) et en particulier l'écran. Si la plupart s'accordent sur des couleurs plus flashies que le Sensation, sans pour autant être très dérangeantes, une très faible minorité a pu distinguer les pixels (je dois avoir une trop bonne vue -_- ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info. Me restera ton test mains libres vs sensation par exemple sur ta messagerie vocale, ou mieux, en vraie conversation.

Aurais tu un lien ou un moyen de récupérer les fonds d écran de bureau d origine de sense 3, car je suis en train de tester sense 4, et, juste avec les fonds proposés je ne m y fais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'etat actuel des choses, meme si mon sensation est le telephone qu'il me faut, malgré mon attachement à htc et son sense, n'avoir pas de batterie amovible ni de slot sd, veut dire pour moi : iphone.

Donc, je suis attentif au futur gs3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement dire que la mémoire interne estb bien plus rapide qu'une carte SD, même classe 10, ce qui est très agréable lors de transferts de fichiers et de sauvegardes :)

Et Sense 4 apporte enfin le support du HTML pour Hotmail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en voilà enfin un petit avantage de ce disque dur interne ! Faudrait que tu nous confirmes si, à priori, on peut toujours s en sortir comme avant, en cas de fausse manipulation ?

Selon ibolito je crois, il y a toujours moyen SAUF si il y a une interruption lors de l installation du bootloader, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand on appuie longtemps sur le bouton Power (10 à 15 sec), il s'éteint, quelle que soit la situation. C'est pareil pour le One X et d'après tout ce que je l'ai lu ici ou chez XDA, ça n'a jamais fait défaut :)

Reste à voir effectivement si ça fonctionne tout le temps... Je ne tiens pas à bidouiller le bootloader pour vérifier, de toutes façons on ne peut pas pour le moment avec le déverrouillage par la méthode officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode officielle même si elle représente un bridage nous laisse quand même les mains libres pour l essentiel des manipulations " normales" dans le recovery, en toute sécurité c est ça ? De toutes façons n étant qu un geek débutant ça ne devrait pas me gêner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. En fait elle empêche de modifier le hboot, le bootloader ou pire la radio (le firmware en gros) qui sont les principales sources de brick. Du coup ça évite à HTC trop de retours SAV.

Non ça ne devrait pas te gêner, du moins au début. Car le jour où on devra mettre à jour pour le bootloader à cause d'une MAJ importante des ROM custom, je ne sais pas comment on va faire. Mais je suis sûr que d'autres trouveront :P

Pour le moment je peux t'assurer que moi je ne vois aucune différence :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu sebi si il y a l équivalent de ta rom pour le one x en ce qui concerne l attribution de la fonction menu au 3 ème bouton capacitif et ainsi la suppression des 3 points laids ?

Pour info je m entraîne à aimer sense 4 xe mon sensation avant de passer au x sans doute si je m y fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quasiment toutes les ROM custom fonctionnent sur ce principe en fait ;)

Lol, c'est une bonne idée :P

Sinon je voulais dire que les 1 Go, 200 Mo et qq de plus que sur le Sensation donc, sont vraiment appréciables ! Ca facilite le multitâche et évite quelques fermetures forcées lorsqu'on quitte des applications un peu trop gourmandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bon point : l'emplacement de la fiche USB. Ca peut paraître rien, mais honnêtement c'était assez énervant sur le Sensation de devoir charger par en bas car du coup je vous raconte pas la galère avec ce fi qui sortait lorsqu'on voulait taper au clavier en ode portrait ! Là le film ne gène plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIL* ? ^^ Enfin moi j'ai passé le cap j'ai commandé mon One X en couleur blanche ;)

J'espère en être content car j'adore le style et la taille de l'appareil reste à voir en main et à l'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'expliquer au desus mauvais lecteur :P

A gauche de la photo ya le logo HTC (donc haut) et a droite c'est le bas et la photo est prise sur la tranche gauche du ONE X ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...