Aller au contenu

[AVIS] HTC Sensation Vs HTC One X : comptez-vous changer?


py_martinez

Recommended Posts

Salut à tous et notamment à sebi pour ses très nombreuses contributions.

Malgré quelques petites imperfections (batterie fixe autonomie, pas de carte sd plus de carousel ...) Le one x donne vraiment envie de remplacer notre sensation. Ne serait ce que pour son écran, car NOUS sommes fans chez htc de l aspect visuel de nos tel ainsi que de sensé.

Sachant que nous pourrions revendre notre htc 300 e, cela vaut il le coup de rajouter 250 e pour avoir un one x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour !

Personnellement je ne vois pas l'utilité du One X car je trouve l'écran trop grand. De plus, nos processeurs double-coeur ne sont déjà pas exploités à fond, donc je vois encore moins la nécessité d'un quad-core ! Le One S à la limite, mais du coup la mémoire interne est vraiment limite :emo_im_undecided: Je t'avoue enfin que le fait de ne pas avoir de batterie amovible me fait un peu peur pour la bidouille... Par contre moi c'est surtout l'appareil photo qui me fait envie :P

Bref, je préfère attendre la prochaine gamme de HTC. Déjà elle devrait être prête pour la 4G, mais également être mieux optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nyto,

Je t avoue que les mp ne sont pas très "visibles" par leurs destinataires...

En quoi la batterie non amovible est elle un Gros souci ?

S il fallait vraiment la changer (ex panne ) ça serait quand même possible avec tournevis adaptés comme sur l iPhone 4 non ? Ah je pense que tu veux parler des bidouilles lors d essai de roms et redémarrages forcés ?

Le processeur est bon sans être optimisé loin de là.

Mais ce qui pourrait être un atout majeur c est la qualité des couleurs et de l affichage hd ( à comparer en magasin). Personnellement ça a été l élément déclencheur qui m a fait choisir le sensation plutôt que l incredible s, le désire hd ou même le s2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moi si :P Mais bon ça peut intéresser tout le monde, je me bats suffisamment contre tous ceux qui m'envoient un MP pour les aider alors que le forum est là pour ça !

Je ne compte pas spécialement changer la batterie (encore que pas sûr que ce soit possible vu que certains disent qu'elle est en plusieurs parties), mais je veux simplement pouvoir l'enlever ! Quand on bidouille et que ça tourne mal, c'est malheureusement parfois la seule solution pour relancer son tel quoi... Et je ne tiens pas à devoir attendre comme sur un iPhone qu'elle soit vide !

Oui le processeur doit être optimisé par Nvidia, en particulier en ce qui concerne l'autonomie :)

Je sais d'accord que l'écran est très beau, mais là encore ça a son revers : déjà l'autonomie, et puis je le trouve trop grand. Pour moi une résolution HD sur du 4.3" aurait été parfait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sébi

j'attend donc la gamme Two lol

- 32 Go + µSD

- batterie > 2000mah amovible

- écran 4.3" HD

- S4 quadcore (d'ici là ils seront sortis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+0,5 pour ma part.

Le 4.7 pouces sur un tel au dimensions et poids bien contenus ne me dérangent pas et la qualité de l écran + sensé en font un concurrent du note vraiment trop grand et à son touchwizz si triste.

Quand aux autres points vous avez raison, mais il faudra attendre 12 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas spécialement changer la batterie (encore que pas sûr que ce soit possible vu que certains disent qu'elle est en plusieurs parties), mais je veux simplement pouvoir l'enlever ! Quand on bidouille et que ça tourne mal, c'est malheureusement parfois la seule solution pour relancer son tel quoi... Et je ne tiens pas à devoir attendre comme sur un iPhone qu'elle soit vide !

En fait il y a une manip hardware ( combinaison de bouton ) qu'on m'avait montré durant la soirée de lancement pour pouvoir justement forcer le redémarrage du téléphone si besoin

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne t'en souviendrais pas par hasard :P ? Elle marche quelle que soit la situation, mais dans le bootloader ou le recovery ?

Car sur le Sensation il y a la possibilité d'appuyer sur les 3 boutons physique en même temps pour forcer le redémarrage, mais j'ai déjà vu des cas où ça n'a pas fonctionné :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as assisté au lancement du one sebi ?! Tu t interesses à la manipulation pour redémarrer le tel au cas où... Serais tu donc un tout petit peu intéressé ?

En tous il y en a quelques uns qui se sont lancés dans l installation de roms alternatives et de recoverys, on peut supposer qu'ils connaissaient la manipulation pour redémarrer sans ôter cette batterie fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi il y a une fois ou la combinaison "power" + "volume+" + "volume-" n'a pas fonctionné sur le Sensation... J'étais bloqué après avoir joué avec le.fréquence du processeur (2.2ghz m'avaient parus raisonnables, mais pas à lui) et mon ecran était figé sur SetCpu sans pouvoir rien faire... Sauf enlever ma batterie parce qu'elle est AMOVIBLE !

Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as assisté au lancement du one sebi ?! Tu t interesses à la manipulation pour redémarrer le tel au cas où... Serais tu donc un tout petit peu intéressé ?

En tous il y en a quelques uns qui se sont lancés dans l installation de roms alternatives et de recoverys, on peut supposer qu'ils connaissaient la manipulation pour redémarrer sans ôter cette batterie fixe ?

Pas assisté non, je n'étais pas chez moi à ce moment-là :) Mais effectivement je m'intéresse beaucoup à cette série et je t'avoue être bien tenté par la One S. S'il avait été 100€ mois cher, je pense que je l'aurais pris, mais du coup je préfère attendre la prochaine gamme, en particulier pour la compatibilité 4G.

Effectivement qu'on peut redémarrer sans retirer la batterie, mais je parle de la fois où cette manipulation ne fonctionnera pas... C'est ça qui me fait peur car je ne tiens pas à attendre que ma batterie soit vide !

Oui moi il y a une fois ou la combinaison "power" + "volume+" + "volume-" n'a pas fonctionné sur le Sensation... J'étais bloqué après avoir joué avec le.fréquence du processeur (2.2ghz m'avaient parus raisonnables, mais pas à lui) et mon ecran était figé sur SetCpu sans pouvoir rien faire... Sauf enlever ma batterie parce qu'elle est AMOVIBLE !

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin :P

Je viens de lire cette aide sur le site de HTC pour le One S... Reste à savoir si ça fonctionne toujours.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je change pas car quand je vois que bientot Sense 4.0 sera totalement finish sur le HTC Sensation et que l'on garde un controle via Batterie amovible je préfère gardé.

Enfin Snese 4.0 total opé j'espère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rainico, je n ai pas compris ce que tu veux dire par sensé presque fini sur le sensation ?

Il est certain que j aurais préféré que la désactivation du carousel soit en option et non de base sur le one x.

Quelqu un sait si au 7 ème bureau il faut faire demi tour où si on retombe au bureau 1 si on continue le défilement des bureaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Gros point noir, même si tout le monde semble apprécier chez les testeurs ce nouveau sense allégé.

J espère que chez insertcoin ils oseront remettre le carousel en option au moins.

Impatient je suis allé en magasin sebi, à ma grande surprise le one s fait bien plus grand que le sensation, côte à cote, en fait, c est l encombrement du cadre qui occupe beaucoup de place sur le S. Au contraire le X donne l impression d être de même longueur que le S car l essentiel du tel est occupé par la taille de l écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'aime guère ce Sense 4, que ce soit pour le look ou les fonctionnalités retirées, même si heureusement on y trouve quelques améliorations !

Ca risque, je crois, de ne pas être facile à porter une animation comme ça...

C'est vrai que proportionnellement à leur taille d'écran, j'avais déjà remarqué que les 2 One n'étaient pas si différents en taille. Toi tu dis que le One S est plus encombrant que le Sensation donc ? Tu me donnes une raison de plus de le garder, moi qui trouve le Sensation déjà limite trop grand :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la rom qui me convient très bien sur laquelle je suis restée (comme toi sebi je crois) est insertcoin 4.61. Avec sense 3.6 nickel. Sense 3.6 sur un one x techniquement jouable ? Si oui je signe !

Pour revenir au one S, comme disait une critique rien ne vaut une vraie prise en main pour rêver ou au contraire être déçu.

En gros le tel est aussi long qu un sensation xl avec un écran de sensation normal. Très bizarre comme impression. Pour moi le S c est donc non, le X au contraire on peut craquer juste pour l écran tant l affichage est beau, si on oublie les quelques défauts connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non depuis le temps, comme l'indique ma signature, je suis quand même passé à la version finale, essentiellement pour profiter des tweaks :P Mais honnêtement je ne pense pas que quelqu'un s'amuse à porter Sense 3.6 sur la gamme One...

C'est dommage alors d'avoir fait le One S si gros alors par rapport à sa taille d'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je ne vois pas les signatures sur la version mobile de frandroid.

Pour finir sebi, j ai essayé hier soir, pour la première fois, sense 4, j ai trouvé laids L aspect du widget météo et horloge, peux on importer ceux de sense 3.6 ?

Quant au clavier différent, au nouveau bouton menu, et aux bureaux qui ne tournent plus indéfiniment sur eux mêmes, rassure moi on finit par s habituer et à trouver quelques points positifs à sense 4 ?

Car comme j avais du te le dire précédemment, j avais choisi htc plutôt que le s2 essentiellement pour son interface graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'aime pas leur aspect. Non on ne peut pas importer, par contre du coup cette ROM devrait t'intéresser vu qu'elle mixe les 2 dernières versions de Sense ;)

Le clavier je m'en fou, j'en ai un autre :) Pour le reste, je trouve ça moins bien, qu'on s'y habitue ou pas, c'est une régression :( Mais la ROM que je t'ai proposée intègre le carrousel infini.

Sinon Sense 4 a des points positifs heureusement, à commencer par les nouveau lockscreens, l'application Musique, le mode paysage sur le bureau, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...