Aller au contenu

[KERNEL TESTS][SAMMY/MIUI/AOSP/AOKP] Le Choc des TITANS #REVENGE# [ICS]

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui est peut être lié à mes optimisations Voltage control / Lulzactive, et jevoudrais savoir si vous avez coonu ca :

J'ai un trcu qui vient de temps en temps, mais je ne sais pas si c'est à cause de la rom ou à cause de mes tunings Voltage controle et Lulzactive :

Parfois, en sortie de veille, le mobile RAME, à en être inutilisable.

J'ai l'impression qu'il ne sort pas complètement du mode veille (à 100MHz pour moi).

Vous avez ça ?

Kernel NEAK, CM9 derniere version, modem KI4.

merci

Le kernel AbyssAOSP faisant reboot mon téléphone de manière intempestive (mauvais réglages j'imagine), j'ai testé CM9 sans AbyssAOSP ...

Rom : CM9 (11/05/12)

Kernel : Stock (CM9)

Baseband : I9100XXKDJ

Modem : Je ne sais pas ou le voir ^^

Batterie: 2000 mah

Voltage control:

Scaling:

200/800Mhz + Ondemand + noop

CPU (Mhz/mV)

800/1000

500/975

200/950 (avant j’étais à 850 mais reboot intempestifs)

Screens :

screen1303.png

screen1302.png

screen1301.png

Rien de bien extraordinaire donc, dans tout les cas avec une utilisation plus que normale, je tiens à l'aise une journée ...

J'hésitait en SIO et NOOP, je testerait SIO maintenant, puis je changerais de Modem voir si c'est un peu mieux.

Modifié par diogo65

Bon allez je suis passé sur AOKP pour tester les Kernels AOSP et surtout l'autonomie...

ROM: hydrog3n-ics 12/05

Batterie: 2000 mAh

Kernel: NETCHIP 3.0.30 12/05 (d'origine)

Scaling:

200/800Mhz + Ondemand + sio

Voltage CPU (Mhz/mV):

800/1000

700/975

600/950

500/925

400/850

300/825

200/800

Voltage GPU (Mhz/mV):

Maxi: 160/850

Mini: 100/800

Je posterai les screens comme d'hab dans la journée. @+

C'est trop tôt pour en parler mais disons que je viens de perdre mon premier % après 20 minutes d'écran allumé:

58a90467-da10-9a14.jpg

58a90467-da21-4dfc.jpg

58a90467-da3e-a579.jpg

6 sms envoyés et 8 reçus, 3 mms envoyé et 2 reçus. 2 vidéos HQ YouTube et du surf...

Modifié par Azdine57

C'est trop tôt pour en parler mais disons que je viens de perdre mon premier % après 20 minutes d'écran allumé:

58a90467-da10-9a14.jpg

58a90467-da21-4dfc.jpg

58a90467-da3e-a579.jpg

6 sms envoyés et 8 reçus, 3 mms envoyé et 2 reçus. 2 vidéos HQ YouTube et du surf...

Idem. Je te rassure j'ai eu mon premier 1% après 21 min d'écran activé avec le nouveau Abyss.

J'ai remarqué que ce phénomène se produisait souvent après une full recharge, le fuel gauge chip surestime (?) le niveau de la batterie durant le premier pourcentage, puis reprend une décharge normale. :)

Sent via my S2 monster

Argh je comprend pas comment je fais des performances aussi minables :/

Je plussoie le fait que ton S2 n'est pas probablement assez optimisé...

Si j'ai le temps en juin, je posterai un topic (peut être) rassemblant mes meilleurs tweaks pour vous en faire profiter... Encore une fois si j'ai le temps. :ph34r:

Sent via my S2 monster

je reviens après 30 heures environs. depuis hier soir j'ai juste installer 2 apps, passer un coup de fils ce aprèm envoyé 3 sms. j'ai tendance à activer/désactiver la wifi... je fais beaucoup de réglages aussi des dans les paramètre

et voila les dernier screen. j'observe quand même des chute importante sur les graph.

si vous remarquer quelque chose d'autre ?

http://hpics.li/a8d3d43

http://hpics.li/12467d2

http://hpics.li/73b51f3

Bonsoir à tous voila mes résultats je les trouve vraiment mauvais à mon gout j’attends vos avis… et vos conseil pour réussir à l’optimiser un peu mieux

-wifi non activé/ GPS activé

-opérateur Freemobile sachant que je ne capte pas la 3G chez moi ! donc en Edge durant tt le test… d’où la perte de batterie ??

(Connaissez-vous un modem qui peut être performant pour free dans la région parisienne ??)

-tout est synchro en fond de tache, gmail, facebook actualisé tt les 30min, kakaotalk

-sms recu : 28 + 2 MMS/ Sms envoyé 31

-luminosité presque au minimum

-5min appel, 5min internet, un peu sur facebook, et sur gmail

RESULTATS (moins d'un cycle de charge) :

ROM actuelle WanamLite DXLP9 v11.5

• Tweaks éventuels appliqués :
  • Scripts éventuels
  • Autres astuces

Kernel actuel : AbyssICS 3.0F

• Duo : abyssplug / SIO
  • UC/OC en Mhz : 200Mhz-800Mhz
  • Table UV en mV 850 875 900 925 950 975 1000
  • GPU : table UV/UC/OC Par default: min 160Mhz-950mV Max 267Mhz 1000mV
  • Crée Profil: screenOff 200-400Mhz governor conservative ??
  • Incall 200-400Mhz governor smartassV2 ??

MODEM LPS

Batterie : 1650 mah

Screenshot : au moins deux :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1336948527-Screenshot_2012-05-13-22-01-58.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1336948527-Screenshot_2012-05-13-22-02-13.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1336948527-Screenshot_2012-05-13-22-02-22.png

Pas convaincu par mon modem... et mes optimisations...

je vais essayer de faire ca mais j'avais essayé la dernier pour ma table Cpu et je freezé bcp et ca rebooté dès que je voulais jouer un peu... à 800mV je suis pas stable du tout mais je vais retenter!

Pariel pour le gpu je vais essayer

Concernant le modem, avant de passer sur la LPS j'etais sur la KI4 et ca passai pas du tout.. ca me bouffait enormment de jus !! je voyait ma batterie diminuer à vue d'oeil donc la depuis hier soir je suis sur la BVKJ4! et je sens une amélioration

Je posterais mes screen un peu plutard

Merci

-tout est synchro en fond de tache, gmail, facebook actualisé tt les 30min, kakaotalk

C'est ça qui te tue si tu veux mon avis...

Assure-toi bien qu'ils n'actualisent que toutes les 30minutes : tout est fait pour que ce soit en push même si tu crois qu'ils sont en actu 30minutes.

Bonsoir à tous voila mes résultats je les trouve vraiment mauvais à mon gout j’attends vos avis… et vos conseil pour réussir à l’optimiser un peu mieux

-wifi non activé/ GPS activé

-opérateur Freemobile sachant que je ne capte pas la 3G chez moi ! donc en Edge durant tt le test… d’où la perte de batterie ??

(Connaissez-vous un modem qui peut être performant pour free dans la région parisienne ??)

-sms recu : 28 + 2 MMS/ Sms envoyé 31

-luminosité presque au minimum

-5min appel, 5min internet, un peu sur facebook, et sur gmail

RESULTATS (moins d'un cycle de charge) :

ROM actuelle WanamLite DXLP9 v11.5

• Tweaks éventuels appliqués :
  • Scripts éventuels
  • Autres astuces

Kernel actuel : AbyssICS 3.0F

• Duo : abyssplug / SIO
  • UC/OC en Mhz : 200Mhz-800Mhz
  • Table UV en mV 850 875 900 925 950 975 1000
  • GPU : table UV/UC/OC Par default: min 160Mhz-950mV Max 267Mhz 1000mV
  • Crée Profil: screenOff 200-400Mhz governor conservative ??
  • Incall 200-400Mhz governor smartassV2 ??

MODEM LPS

Batterie : 1650 mah

Screenshot : au moins deux :

http://image.noelsha...13-22-01-58.png

http://image.noelsha...13-22-02-13.png

http://image.noelsha...13-22-02-22.png

Pas convaincu par mon modem... et mes optimisations...

Salut Newbie,

Comme dit ci dessus, tes synchos constantes et répétées sont une source énergivore non négligeables. De plus, je constate que tu es constamment en 3G/3G+ qui combiné au reste fait fondre plus rapidement ta batterie, et aucun bon tweak ne saurait vraiment y remédier.

== > en gros :

1. Désactiver les synchros non utiles si possible.

2. Privilégier la wifi quand c'est possible.

My 2 cents.

ROM: hydrog3n-ics 13/05

Batterie: 2000 mAh

Kernel: NETCHIP 3.0.30 12/05 (d'origine)

Scaling:

200/800Mhz + Ondemand + sio

Voltage CPU (Mhz/mV):

800/1000

700/975

600/950

500/925

400/850

300/825

200/800

Voltage GPU (Mhz/mV):

Maxi: 160/850

Mini: 100/800

Voilà les derniers screens:

5a549036-27fe-d76f.jpg

5a549052-2c97-1947.jpg

5a549052-2cc9-d33b.jpg

J'ai rien freezé, mise à jour météo automatique toutes les minutes + Fancy weather tous les quarts d'heure...

Beaucoup de surf, sms, 3 Appels emmis de 3 minutes, 5 vidéos de 5 minutes, beaucoup de 3G et pas mal de Tapatalkage ;)

Je comprend toujours pas comment tu arrive à tenir si longtemps sachant que j'ai sensiblement les mêmes réglages que toi en terme de gouverneur CPU, de voltage ...

J'ai rien en synchronisation, et j'ai juste pas freezé les applis, c'est quelque chose qui fait bien gagner en autonomie les applis en fond ?

Tout simplement, parce que deux S2 n'a jamais exactement la même "configuration".

Un UV settings n'est rien d'autre qu'une partie de l'iceberg émergé. L'autre étant définitivement lié à ton usage propre, aux applications en 1e et second plan +/- énergivores, à la qualité de réception, au fait d'envoyer plus de sms ou jouer que l'autre. Ce n'est pas de la génétique mon petit :)

Bientôt, je posterais un nouvel Xtrem UV encore plus bas pour le min freq scaling.

J'ai rien en synchronisation, et j'ai juste pas freezé les applis, c'est quelque chose qui fait bien gagner en autonomie les applis en fond ?

Tout dépend du type d'application en arrière fond, notamment de la RAM "consommée", et de la fréquence des wakelocks associés.

Tout simplement, parce que deux S2 n'a jamais exactement la même "configuration".

Un UV settings n'est rien d'autre qu'une partie de l'iceberg émergé. L'autre étant définitivement lié à ton usage propre, aux applications en 1e et second plan +/- énergivores, à la qualité de réception, au fait d'envoyer plus de sms ou jouer que l'autre. Ce n'est pas de la génétique mon petit :)

Bientôt, je posterais un nouvel Xtrem UV encore plus bas pour le min freq scaling.

Tout dépend du type d'application en arrière fond, notamment de la RAM "consommée", et de la fréquence des wakelocks associés.

D'accord avec toi mais de là a avoir une telle différence tu ne va pas dire que c'est l'autre partie de l'iceberg ^^

Je pense que ce sont mes réglages qui ne sont pas assez optimisés c'est pour ça que je m'orientait vers les freeze et aussi vers le modem.

Je reviendrais pour tester ces deux paramètres.

D'accord avec toi mais de là a avoir une telle différence tu ne va pas dire que c'est l'autre partie de l'iceberg ^^

Je pense que ce sont mes réglages qui ne sont pas assez optimisés c'est pour ça que je m'orientait vers les freeze et aussi vers le modem.

Je reviendrais pour tester ces deux paramètres.

Si tu me passais ton S2, je verrais en 5 minutes ce qui est ou non optimisé et utile/inutile. Ne sous estime pas le pouvoir de la pensée :P

De plus, si tu es encore sous CM9, celle ci est différente d'une aokp elle même différente d'une Sammy.

Sent via my S2 monster

• Like 1

Bonjour

Voici mon combo de base et les screens de mes tests de la fin de mon etape 1.

Etape 1 utiliser rom + kernel + modem qui me permets une bonne autonomie pour mon usage courant et un phone

qui ne ne decharge pas a cause de mauvais reglages options ou applications en arriere plan gourmandes.

Ce sera un combo de reference si je change de rom ou de kernel.

-Je constate que mon tel perd 2 pour cent de batterie en mode veille la nuit sur une periode de 11 heures (eh oui je suis en conge

j ai fais la grasse mat....)

-J ai desactive la synchro automatique et freeze deux ou trois applis avec TBP.

-J ai surtout utilise le tel pour surfer ecouter musique lire videos.

CONSTATS:

1.Pas de fuite de batterie a cause des applications qui tournent en arriere plan.

2.Lorsque j utilise intensivement le tel il consomme rapidement (les decrochages sur les screens).

3.Pour moi l autonomie est suffisante car je rechargerai mon tel tous les deux jours environ.

Ce qui me permettra de passer maintenant a l etape 2: tweake mon kernel pour pouvoir optimiser sa gestion de l energie en fonction de l utilisation.

TEST effectue avec kernel abyss 3.1 final

ROM VK 4.7.2 final

modem LPS

GOVERNOR abyssplug et SIO regle avec voltage control

batterie 1650

Si vous voyez d autres choses sur mes screens n hesitez pas a me le dire

Modifié par KOSMOS S2ROOT

Si tu me passais ton S2, je verrais en 5 minutes ce qui est ou non optimisé et utile/inutile. Ne sous estime pas le pouvoir de la pensée :P

De plus, si tu es encore sous CM9, celle ci est différente d'une aokp elle même différente d'une Sammy.

Sent via my S2 monster

Je pense que la CM9 est pas si bonne en autonomie que Wanam d'abord, après comme j'ai dit, je dois essayer le modem et je dois freeze quelques applications. En tout cas, je tiens 1j13h sans me privé de mon téléphone, donc au final, je suis content ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...