Aller au contenu

[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC


GuillaumeAubry

Recommended Posts

Normalement avec un CID français la langue devrait devenir disponible.

Pour les ROM custom faites gaffe, certaines sont conçues pour T-Mobiles et d'autres pour l'Europe je crois. Je ne sais pas ce qui les différencie en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plop,

Question assez niaise car j'imagine que la réponse est "oui" mais l'installation de la dernière RUU écrase les données utilisateurs non?

Je m'explique : Le One S de ma copine est sous une ROM Bouygues d'origine qui bugouille pas mal. De plus, la MAJ JB se fait toujours attendre...

Je compte lui changer son CID et installer la dernière RUU. C'eut été mieux sans que ça supprime ses données, mais j'imagine que ça sera le cas... Non?

Ca ne tiendrait qu'à moi, je la passerais en ROM custom avec root pour sauvegarder tout le bouzin, mais bon. Je me dis que je vais lui mettre le RUU histoire que si un jour HTC faisait une nouvelle MAJ en 4.2 voire vers Key Lime Pie, elle l'aurait sans problème :P.

Ah et j'ai aussi une autre question :

http://www.androidfiles.org/ruu/?developer=Ville Sur ce repository y'a tout plein de RUU, dont plusieurs différentes JB pour l'Europe.

Dans ce thread et aussi dans celui qui parlait de la nouvelle RUU, vous avez uniquement parlé de la version RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4.exe

Soit "signed_2_4"

Ca m'intrigue. Il y a une autre version, plus légère (??) sans le 2_4 à la fin. Why? Quelle est la différence?

Je n'ai pas trouvé de réponse sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

J'ai un gros problème, je m'explique :

J'ai bien flashé le recovery d'origine, reverouillé le bootloader, je suis sous opérateur Bouygues Telecom.

Je fais la manip, et là, lors de l'installation, erreur 132: à propos de la signature. Il reboot alors et me remet sur le bootloader, avec un message "Security Warning" en dessous de "Relocked".

Je ne sais pas vraiment quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal il faut que tu change ton cid pour debrander ton tel car les ruu présente son pour les htc nu sans surcouche

Il y a un tuto plus bas qui t explique comment faire

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/106020-[TUTO]-Débrander-son-HTC-One-S-(Supprimer-la-surcouche-opérateur-/-Changer-de-CID)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec la ruu 2.31 ici http://www.shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Ville&file=RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.exe

J avais galère moi aussi a remettre mon tel en nu et en supercid et la 2.31 j avais réussit

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si celle la marche tu auras plus qu'à aller dans les mises a jour logiciels et la rom JB ce Ferras toute seule

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Mais par contre remet toi en cid htc__203 avant de faire la mise a jour sinon c'est brike donc moi ce que j avait fais c'est installation de la 2.31 en super cid puis redeblocage du bootloader

Installation d'un recovery custom

Backup de la rom

Changement de cid en htc__203

Puis restore du backup

Puis recovery stock

Puis unlock bootloader

Puis mise a jour du tel

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais laisser tomber et revenir en rom custom, je ne peux plus acceder à mon téléphone pour le debrander, ca ne marche plus...

Donc je reviens en rom custom. Je retenterai plus tard, en attendant merci quand même pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Celle que tu me donnes est sous ICS et non JB. Y en a pas sous JB de 2.31 ?

Oui , suis exactement ce que t'a indiqué Nicobrax car j'avais exactement le même message d'erreur que toi comme quoi je ne disposais pas du bon utilitaire de mise à jour (j'essayais de mettre la JB direct).

J'ai donc pris la 2.31 et la mise à jour s'est passée sans problème.

J'ai suivis exactement le mini tuto de Nicobrax et la mise à jour vers JB vient de se lancer à l'instant

Y a juste une petite correction que je voudrais apporter au tuto de nicobrax, c'est qu'il n'y a pas besoin de unlocker à nouveau le bootloader avant la mise à jour OTA puisqu'il n'a pas été locké et donc il est resté en l'état.

Non mais si celle la marche tu auras plus qu'à aller dans les mises a jour logiciels et la rom JB ce Ferras toute seule

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Mais par contre remet toi en cid htc__203 avant de faire la mise a jour sinon c'est brike donc moi ce que j avait fais c'est installation de la 2.31 en super cid puis redeblocage du bootloader

Installation d'un recovery custom

Backup de la rom

Changement de cid en htc__203

Puis restore du backup

Puis recovery stock

Puis unlock bootloader

Puis mise a jour du tel

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pour apporter une autre précision, car pour moi tout ça était très lointain lol. Pour rooter la 2.31 avant de pouvoir modifier le cid en HTC__203, j'ai flasher depuis le recovery le fichier CWM-SuperSU-v0.95.zip

Le root a fonctionné et j'ai pu changer mon cid.

Par la suite il faut enlever le root soit en restaurant, comme l'indique Nicobrax, le backup que tu as fait juste après avoir mis un recovery custom (je te conseille le twrp 2.3.3), soit en utilisant root keeper (play store). Je préfère la 1ère solution, au moins on est certain que tout est d'origine.

Ensuite flash en fastboot du recovery d'origine stock

Pas besoin de locker le bootloader

Lancer la mise à jour depuis les paramètres (A propos - mises à jour logicielles)

Bon pour moi c'est démarré et j'espère que ça va aboutir.

Certains vont se dire, ah ben voilà monpseudo a pété à nouveau un câble et revient en rom stock . Bon le câble est cassé depuis longtemps et il n'y aucun espoir de le réparer lol, mais je fais ça juste pour remettre un peu tout en place dans le One S car à force de flasher un peu tout et n'importe quoi et de ne pas appliquer les mises à jour HTC depuis pas mal de versions je pense qu'il y a des partitions du système trop vieillottes pour les nouveau kernels développés.

Et puis au passage je regarderai peut être ce que nous a proposé Micky51100 avec sa mise à jour 4.1.1, 3.16.401.9

En tout cas tout ça me fait faire une sacrée révision d'un tas de choses que j'avais oublié

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça lol

J'avais lancé la dernière ruu et j'avais obtenu un message d'erreur comme quoi je ne disposais pas du bon utilitaire. Du coup j'ai tenté avec la précédente et c'est parti

Mais bon là mise à jour réussie

et puis j'avais envie de me compliquer un peu la chose, c'est tellement plus marrant quand on flippe :P

Edit: le truc dont j'avais peur c'est que ça me supprime le S-off. Et ben non

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...