Aller au contenu

[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC


GuillaumeAubry

Recommended Posts

Oui c'est ce que je vais faire moi le problème a apparu seulement après l essais de la cm10 avant je n avait aucun soucis depuis mon tel réagit bizarre la actuellement je suis sous la viper s avec le boot.img. de la stock et tout marche sans problème alors que avant ça marchait pas il me fallait celui de la viper

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste de downgrade ton hboot tu repart de 0 totalement avec et serieux creer une live usb ubuntu sa prend deux secondes

Oui mais ça me fait trop flipper et en plus c'est en anglais

Envoyé depuis mon HTC One S

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne marchera pas pour les même raison tes versions lohicielle doivent etre inférieure a celle de la ruu

Un live usb d'ubuntu est un clef usb dans lequel le systeme d'exploitations a ete installé elle permet de ne pas installer forcément ubuntu sur son ordi les actions effectué durant la session live sont perdu a l'arrêt de cette session

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être mais ça me fait peur cette manip

J'ai vraiment l impression que je vais briquer mon tel avec la chance que j'ai vu puis pour Ubuntu il y a quand même un accès à internet pour pouvoir suivre le tuto

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous vous avez une rom Orange, prenez le RUU ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1861981 , je viens de faire la manip et c'est la seule qui a fonctionné.

Pour trouver le répertoire avec recovery_signed , tapez %temp% dans le menu executer ( sous windows), trier les dossiers par date, et regarder le plus récent.

J'ai un peu galéré, le téléphone restait en écran noir et bouton allumés, j'ai eu peur un moment. Puis en maintenant 10 sec le bouton power, celui ci s’éteint, cela permet de redémarrer en fastboot( vol - plus Power), et ainsi vous pouvez mettre en mode fastboot usb et lancer la RUU dans ce mode.

Je me permet d'ajouter ces précision, car j'ai cherché un moment pour me dépatouiller. Ca pourra servir à d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peux rassurer certains, en lancant la RUU, dans la case où en principe le logiciel affiche la version courante, je n'avais rien d'indiqué non plus, et ca a fonctionné quand même.

Lors de flashage, un nouveau logo HTC apparaît, ensuite une barre de défilement doit apparaître, si elle n’apparaît pas, ca fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir testé différentes rom custom sur mon one S dans l'espoir de voir le bug de l’écran qui saute, j'ai voulu suivre la procédure pour revenir en configuration d'origine et profiter de la mise a jour d'HTC imminente (depuis 2 mois...).

L'ennui c'est qu'après avoir passé le fastboot flash recovery votrerecovery.img & le fastboot oem lock..

mon One S n'etait pas détecté par le RUU lors du lancement de l'exe :

RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.53.401.2_Radio_0.15.31501S.19_10.12.31501S.06L_release_251412_signed.exe

Après un redémarrage mon téléphone semble brické, je n'ai plus accès au mode recovery (power + vol bas) et lorsque j'essaye de le demarrer, mon One S reste sur l'ecran HTC quietly Brilliant.

Si je le branche, windows lance le Htc sync manager, et affiche un lecteur cd supplémentaire dans l'explorer.

Avez vous des idées pour sortir de cette mauvaise passe?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte HTC Sync, et essaye de relancer la RUU.

Ton tel n'est pas brické sinon il ne s'allumerait pas. Il faut juste avoir un bon timing pour rentrer dans le bootloader en appyant longtemps sur Power puis sur le Vol bas juste au moment où il redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Surement que ça a été mentionné dans ces 15 pages mais lors de l'installation de RUU après flashage, j'obtiens l'erreur 155 et ça bloque au niveau de la mise à jour de la signature.

Merci de m'éclairer moi c'est assez urgent car j'ai même plus de ROM non officielle rien mon tel ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben toutes les opérations que j'ai faite jusqu'à maintenant marchaient (Flash de rom, root, etc) donc je pars du principe, que les drivers sont installés correctement. C'est fort possible qu'il manque des drivers. Peut être que je devrais installer les drivers à travers l'installation de HTC Sync. L'ordi a toujours reconnu mon tel. C'est juste la RUU qui en fait des siennes

Modifié par chipset67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...