Aller au contenu

[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC


GuillaumeAubry

Recommended Posts

j'ai réiteré ca 3 fois. A chaque fois un échec

Par contre quand je bloque le bootloader j'ai ce message :

(bootloader) Lock successfully...

(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 534642040 (0x1FDDFD78)

FAILED (status read failed (Too many links))

finished. total time: 0.953s

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non oublie j'ai parlé trop vite en fait :P Désolé.

Heu c'est bizarre que ça bloque... Si tu as bien reverrouillé et pris la bonne RUU...

Tu as essayé de la flasher avec le .zip à récupérer dans les fichiers temporaires comme dit dans le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème résolu, flash du zip depuis le fastboot

Je suis devant le même problème que toi...

Si tu pouvais me donner ta manip, car là je craque je n'arrive pas à remettre cet foutu RUU de*/*/**+

J'ai bien reflashé tout ce qu'il faut, retrouvé le recovery dans le dossier temp

relocker le bootloader et au moment de faire le RUU ca commence puis ca plante erreur 155...

J'ai exactement les mêmes syptomes que toi... donc docteur est ce que tu peux me donner ta manip que je soigne mon HTC...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai rooté mon Htc aujourd'hui, puis je l'ai débrandé en suivant ce tuto :

Et là j'ai tenté de flash des RUU stock, mais ça marche jamais.

Etant donné que j'étais passé en 4.1 fin décembre, j'ai lu qu'il me faudrait les dernières RUU dispo, et donc j'ai essayé de lancer les exécutable :

- RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed

- RUU_Ville_U_ICS_40_S_TMOUS_2.35.531.7_Radio_1.08ts.50.02.16_10.08e.50.04L_release_279577_signed

Mais aucun des deux ne fonctionnent, ça plante en me mettant des erreurs 130, et j'ai lu quelque part que ça signifiait que je n'utilise pas le bon RUU pour mon tel. Pour tant j'ai pas trouvé plus récent que la 2.35 ... vous en avez trouvé vous?

(le soucis étant qu'actuellement quand je démarre mon tel je ne peux accéder qu'au menu fastboot, et à rien d'autre ... donc je ne peux pas rajouter des fichiers en usb, car le tel n'est plus reconnu par le pc)

Une idée pour m'aider? Il faut simplement que j'attende qu'un nouveau RUU sorte et fonctionne chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu était donc passé sous JB par mise à jour fin Décembre c'est ça ? Si oui donc tu ne peux pas rétrograder de version. A moins de rétrograder ton hboot et d'éditer le fichier mmcblk0p23 pour pouvoir flasher une ruu plus ancienne. Mais pour l'instant oublie car il semble avoir des soucis concernant le downgrade du hboot depuis JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, après avoir maintenu le bouton power 10sec, il s'est éteint et en le rallumant il a démarré normalement (j'ai toujours pas compris pk, car avant j'ai tenté de le redémarrer une vingtaine de fois et jamais j'avais eu autre chose que le menu avec Fastboot).

Bref, du coup vu qu'aucun RUU ne marche, j'ai branché mon tel sur l'ordinateur (enfin il était reconnu), donc j'ai dl la Rom Venom; j'ai réinstallé ClockWork, puis la Rom

Tout marche niquel :)

Je vais attendre patiemment, qu'ils résolvent ce soucis de RUU pour retenter l'expérience, car la Rom Venom me semble vraiment sympa (vous l'avez testé? Vous m'en conseilleriez une autre?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui ne peuvent plus installer les RUU, il y à une méthode alternative pour revenir au JB officiel :

Je suis arrivé à remettre la JB officielle en installant maximuS 2.5.

Trouvable ici : http://old.androidfi...opers/Football/

1) Installer la ROM Maximus 2.5

1) Flasher le boot avec celui du Kit de football (fastboot flash boot boot.img)

2) Flasher le recovery officiel qui est dans la RUU (fastboot flash recovery recovery_signed.img)

Pour le trouver il faut exécuter la RUU, chercher rom.zip dans %TEMP% et

La dernière RUU (RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5.exe) est ici http://androidfiles.org/ruu/?dir=Ville

3) Vider les cache (fastboot erase cache)

4) Démarrer la ROM et lancer les updates OTA (Paramètres > A propos > Mise a jour)

5) Retour sur le JB Officiel :)

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=2068754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

RUU de JB disponible ici : http://www.shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Ville&file=RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4.exe dépêchez-vous de la télécharger, ça peut servir et on est pas sûr qu'elle reste longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...