Aller au contenu

[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC


GuillaumeAubry

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir un One S (Orange) hier et j'ai commencé à suivre tous les tutos pour déverrouiller le bootloader/Root/Changer le recovery(CWM)/Désimlocker. Il manque donc plus que à débrander et mettre la RomStock pour que le téléphone soit parfait :)

Donc avant de me lancer, il me reste quelques questions sur la manière de procéder, si je récapitule bien, il faut :

- Changer le CID du téléphone pour le passer nu en remplaçant celui d'origine par HTC__203

- Prendre la dernière version du RUU ? Est-ce que c'est bien la dernière ?

[ http://www.androidfiles.org/ruu/getdownload.php?file=Ville/RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe]

- Flasher par dessus via cmd avec fastboom oem recovery lenomdelarom.img

- Done ?

Après y'a certaines notions que je comprends encore pas trop, si jamais vous avez des réponses

Est-ce que c'est indispensable d'utiliser le Recovery TWRP ?

Est-ce que SuperCID = 1111111 ?

S-Off = Bootloader dévérouillé ?

C'est quoi l'histoire du Hboot ?

Pourquoi relocker le bootlader après avoir flashé la dernière version de RUU ?

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Mon cas est le suivant, j'ai eu une mise à jour OTA dernièrement et je suis en version 3.16.401.9

Depuis cette mise à jour j'ai l'impression que j'ai des problèmes de réseau, décrochages, je manque de appels, etc...

J'aimerais bien revenir à une version antérieure ou une plus récente si il y a. Je n'ai pas envie de rooter. Est-ce que je peux appliquer une RUU ? Si oui laquelle me conseillez vous ?

(Je précise, j'ai un modèle S4)

A la réflexion je vais plutôt changer de tel et essayer de me trouver un One X ou One X+ en occasion... ça sera limite plus simple et j'aurai plus de chance de voir une mise à jour en 4.2 un jour.

Modifié par Leuen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout est officiel, c'est impossible de downgrader, pas besoin de chercher. Faut bidouiller.

De là à changer de portable... Après le One X+ est un bon téléphone évidemment. Pour info le nouveau HTC One est à seulement 479€ chez Sosh ;)

Quant aux MAJ, faut pas trop espérer ! Les One S X et X+ auront Sense 5, on ne sait pas encore si la ROM contient également Android 4.2.2 mais honnêtement, il n'y a aucun intérêt vu que HTC n'a gardé ni le mode photosphère ni les widgets sur l'écran de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout est officiel, c'est impossible de downgrader, pas besoin de chercher. Faut bidouiller.

De là à changer de portable... Après le One X+ est un bon téléphone évidemment. Pour info le nouveau HTC One est à seulement 479€ chez Sosh ;)

Quant aux MAJ, faut pas trop espérer ! Les One S X et X+ auront Sense 5, on ne sait pas encore si la ROM contient également Android 4.2.2 mais honnêtement, il n'y a aucun intérêt vu que HTC n'a gardé ni le mode photosphère ni les widgets sur l'écran de verrouillage.

Faut dire que ce One S me saoule un peu depuis le début (même si je l'aime bien), j'ai eu des freeze/reboot pendant un moment, puis la carte SIM qui n'était plus détectée de temps en temps et les décrochages réseaux très présents au début, un peu moins au fil des upgrade et de nouveau avec la dernière. Tant qu'à perdre du temps, autant passer sur autre chose. Surtout que les 16Go internes commence à devenir minces. Raison pour laquelle je vise un autre modèle en occasion récente. Je passerai à un One (ou son successeur) dans 1 an lors de mon renouvellement.

Modifié par Leuen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait. Je pense que ça lui a redonné un coup de jeune. Le réseau merdouille encore un peu de temps en temps mais je pense que c'est une maladie chronique du model ou en tout cas de mon exemplaire. J'arriverai à vivre avec encore quelques temps je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière RUU s'appelle RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4

Elle doit se trouver sur le net, quelqu'un l'a récupérée hier ou avant-hier. Si vraiment tu ne trouves pas je te l'uploaderai d'ici demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un HTC One S flashé avec une rom vieille d'un an dont je ne me rappelle plus le nom (shame on me).

J'aimerais revenir en RUU d'origine.

Apparemment, je dois être en S-On vu que je n'ai jamais fait de manip pour être en S-Off.

J'ai donc juste à remplacer le recovery par celui d'origine et ensuite flasher le RUU, c'est bien ça ?

Est-ce que je peux flasher directement le RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4 ?

Suis-je réellement obligé de relocker le bootloader ?

Pour info, voici les infos logicielles de mon téléphone :

mini_130704031935209819.png mini_130704032022966250.png

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut installer le recovery d'origine et relocker le bootloader avant d'installer une RUU. Bref, faut suivre le tuto en entier quoi, sinon on ne l'aurais pas écrit B) !

Le recovery adapté à la RUU que tu as cité est ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/59467098/Android/HTC%20One%20S/recovery_signed%20%28RUU%20JB%29.img ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le recovery et tes précisions : je me lance :)

Je suis en pleine installation des drivers HTC car j'ai un waiting for device ...

EDIT: Je suis sous Windows 8 x64 et je n'arrive pas à installer des drivers qui fonctionnent :/

Si vous en avez sous la main, je suis preneur ;)

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un petit problème et je ne sais comment le résoudre :/

Il y a quelques jour, j'ai voulu installer une ROM sur mon One S (j'ai installé Trickdroid) pour voir ce que pouvait donner Sense 5. J'ai donc devérouillé le bootloader, rooté et installé un recovery, puis j'ai flashé la ROM, tout ceci sans problème... Après, étant assez déçu de cette ROM, j'ai flashé CM10, toujours sans problèmes, mais Sense me manquait. C'est donc là que commencent les problèmes : j'essaye d'installer la ROM Viper, mais impossible... Je repasse donc à CM

Afin de retrouver Sense, j'essaye donc d'installer un RUU. Voici comment je m'y prend :

J'ai d'abord téléchargé le RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe

Puis j'ai lancé l'installation, je suis allé chercher le ROM.zip dans C:\Users\Moi\AppData\Local\Temp\{.....}, je l'ai copié puis extrait, et j'ai copié le recovery_signed.img dans le platform-tools.

Ensuite j'ai mis mon téléphone en fasboot, je l'ai branché, il est bien passé en fastboot USB, j'ai ouvert la fenêtre de commande et j'ai lancé la commande fastboot flash recovery recovery_signed.img

puis fastboot oem lock

Après je continue la mise à jour avec le programme, il lance la misa à jour, et au bout d'un certain temps il affich le message d'erreur d'image et m'invite à télécharger la version de rom correcte.

J'ai essayé avec

RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.09.401.1_R_Radio_0.14.3059.14_2_release_243825_signed

RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4 (impossible d'extraire le ROM.zip - corrompu)

RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed

RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.21.401.10_Radio_1.06s.50.02.27_2_10.08.50.04L__release_271119_signed

RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.47.401.1_Radio_0.15.31501S.13_3_10.08.31501S.04L_release_250115_signed

J'obtiens la même erreur à chaque fois...

Sinon ma version de H-Boot semble être 2.15 (ou 2.16 je ne sais plus), mon CID est HTC__203, il est donc débrandé mais toujours simlocké chez Orange même si ça ne doit pas avoir d'influence ?

Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible :P

Je ne sais plus trop quoi essayer ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai galère a le faire il y a longtemps et j avais les mêmes problème j'ai réussit en me mettant supercid (1111111)

Et en flashant la 2.31

Ensuite j'ai déverrouiller mon bootloader a nouveau

Mis un recovery custom

Fait un backup de la rom stock

Puis root

Puis remise du cid htc__203

Puis mise a jours

Jelly bean

Mais je pense qu'en passant s-off tu pourrais le faire sans rien modifier mais pas de certitude

J'ai plus le one s donc je suis plus a jour

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...