Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 Nightlies + STABLE !


Recommended Posts

Le seul bug que je remarque est présent depuis un moment, parfois en le sortant de veille le lockscreen ne s'affiche pas.

De ce que j'ai pu tester ça le fait quelque soit le kernel. Un ami est également sur CM9 depuis les Nightly et a le souci également.

Pour les photos je sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce soir en étant entrain de lire un article sur flipboard, l'écran est devenue blanc et a redemarré ! J'espère qu'il feras pas sa la nuit car j'utilise mon rêveil pour aller au taf!

C'est déjà arrivé a quelqu'un des redémarrages intenpestifs ?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement mais ça m'est arrivé. Sachant que je change souvent de kernels et joue avec les tensions du processeur ça accentue les risques.

Un conseil si votre téléphone est sous Cyanogen (quelque soit la version) et vous sert de réveil investissez dans un vrai réveil. C'est du vécu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la con: fraichement passé sous la derniere stable de CM9, je suis surpris de tomber sur le clavier d'origine samsung (un ancien en plus il me semble...). D'autres claviers sont dispo d'origine? Sinon, peut on avoir le clavier d'ics ou doit on forcement passer par une appli tiers, comme swype par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de clavier Samsung dans Cyano, c'est du Android de base, ils vont rien prendre ailleurs. Le clavier dont tu parles est celui d'ICS.

Pour te répondre aucun autre n'est dispo de base. En gratuit Hacker's Keyboard a très bonne pub, personnellement j'utilise FlexT9 depuis plus d'un an et je me vois pas en changer.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, ce sont des roms qui ont "fuitées" et qui ne sont pas "safe".

Tu peux flasher à partir d'une rom stock mais en GB, pas en ICS (surtout pas en ICS!!!).

Donc tu rootes ta rom en GB, dans la foulée tu installes le recover e tu flashes cm9.

tout est expliqué sur deux posts, celui-ci biensur, page 1, et sur celui qui explique comment rooter son tel.

Si tu veux, je peux t'expliquer, je viens de le faire début de semaine.Je suis sur la derniere CM9 stable, je vais flasher la derniere nightlie dans 2 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kkwete.

Depuis la dernière mise à jour de ROM Manager (https://play.google...._from_developer) je peux faire un backup de ma ROM actuelle, télécharger et installer une Cyanogen.

Mais visiblement je vais repasser en GB avant.

Faire un root, puis installer cette application pour installer CyanogenMod avec.

D'abord la 9, puis la 10 puisque visiblement il faut pas non plus passer directement à la 10 si on a pas la 9 avant.

http://forum.frandro...-411-nightlies/

"Soyez certain d'être sur une rom CM9 ou basée sur de l'AOSP avant de flasher. Si vous flashez depuis une ICS stock ou toute rom basée sur une stock ICS le résultat sera un brick."

Et puis encore une question, il y a la version CyanogenMod et CyanogenMod Nightlies, c'est quoi la différence ?

(A part que le premier vas jusqu'à la version 9 et le deuxième vas jusqu'à 10).

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois pouvoir passer d'une gb stock rootée et avec un recovery d'installé vers cm10, pas si sur qu'il faille absolument passer par une cm9 avant. Il est précisé de ne pas le faire d'une ics stock, pas d'une gb.

Sinon, CyanogenMod est le nom générique de la rom, elle existe en plusieurs versions, CM7, CM9 et CM10.

Les nightlies sont les versions en cours compilées tous les soirs, il en sort donc une par jour.

Il faut lire le changelog pour connaitre les modifications.

La stable est une nightlie particulière considérée comme stable.

Je peux me tromper, mais je pense que toutes les nightlies postérieures à la 1ere stable sont stable.

Je vais essayer, je te tiens au jus, mais les retours semblent plutôt bons! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ça peut marcher pour vous mais bricker le téléphone d'un autre. Les consignes sont claires sur le sujet officiel XDA : Flasher la CM10 depuis une CM9 ou depuis une AOSP.

Les roms Gingerbread ne sont pas des AOSP mais des roms Samsung. Donc même si les kernels GB sont censés être safe, si le dev donne cette instruction m'est d'avis qu'il faut la suivre .

Désolé de jouer le rabat-joie mais un détail de ce type peut avoir son importance ;)

Pour répondre à ta question :

Pardon, mais ca veut dire quoi "NE PAS FLASHER LA ROM SI VOUS VENEZ D'UNE ROM i9220 LEAKED REPACK !" ?

Les leaks sont des roms qui ont fuité avant la sortie officielle, dès les premières ICS fuitées le bug du kernel était présent et il l'est d'ailleurs toujours.

Donc en gros ne pas flasher depuis une ICS fuitée mais plus généralement depuis une ICS basée sur une rom officielle Samsung, étant donné que toutes les roms officielles ont un kernel bugué.

Faites gaffe, ça va passer une fois, deux fois et un jour..

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ca fait plaisir d'avoir accès au savoir de gens comme vous, c'est utile et rassurant.

Merci aussi à tous ceux qui travail pour le site.

J'aurais encore une question.

Est-ce que je peux faire sans risque avant de flasher une GB :

Un "wipe data/factory reset"

Et "wipe cache partition"

(au démarrage) ?

Et j'ai encore une question :

"10) Ne restaurez surtout pas vos applications via Titanium Backup."

Ca c'est un problème, j'ai toutes mes applications sauvegardées avec Titanium.

Comment faire, sinon ?

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faut juste éviter de restaurer les données des applications systèmes. "

Ok, merci, ce problème là il est présent pas uniquement sur la passage ROM stock - CM.

J'ai eu le même problème lors d'un passage de ROM stock à une autre, surtout si les versions sont pas les mêmes.

Ca parait logique, les données des applications systèmes sont pas identiques.

De même que certaines applications qui ont installées et sauvegardées sous GB fonctionne des fois pas ou ICS et du coups si tu les restaurent, tu peux avoir des soucis.

Kkwete : Merci, mais j'ai 666 applications :)

(J'espère que ce sera pas un mauvais chiffre).

Je suis entrain de faire tout cela.

En respectant bien toutes les étapes.

Je vous tiens au courant.

Il faut savoir vivre dangereusement, après tout je suis déjà marié, quesqu'il peut m’arriver de pire, lol :)

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais vous faire le retour sur mon installation de CM9.

Premier problème que j'ai eu, les droits roots.

Avant, je flashais toujours avec Odin Mobile et je ne perdais pas du coups les droits root sur la nouvelle ROM.

J'ai flashé une GB KKA et puis j'ai enfin pus rooter avec Unlocke Root (http://www.unlockroot.com).

La méthode avec le .zip ne marchais pas, j'avais toujours une de signature je crois (en rouge) dans le recovery.

Ensuite, pareil, CWM j'ai galéré pour l'installer, pareil, le .zip ne marchait pas avec le recovery du démarrage.

J'ai finalement réussi en en suivant ce tuto (en Anglais) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1329360

A noté que le rootage d'avant semble pas nécessaire puisque le script le fait en même temps.

J'ai pas mal galéré, donc je me rappel plus très bien laquelle de ces procédure à fonctionné, mais la solution est là.

Ensuite wipe et flashage avec Odin PC de CM9 (j'ai opté pour la version stable 9.1).

Lors du premier démarrage, la carte SD à mis pas mal de temps à être reconnue dans sont ensemble, je ne voyais qu'une partie des fichiers.

De plus, avant j'avais external_sdcard comme répertoire pour la carte sd, maintenant c'est emmc.

Du coups, certaines applications comme Titanium ne retrouve plus rien.

Donc, pas de panic, tout vas bien, vous n'avez rien perdu, inutile d'avoir peur pour rien comme moi :)

Et puis l'extinction de l'écran fait un peut peur aussi la première fois.

J'ai restauré mes applications avec Titanium et j'ai pas eu de problèmes (J'ai restauré que les applications utilisateur dont j'avais besoin).

Quand à cette ROM...

Elle tourne bien.

Elle est plus fluide que la stock.

Coté autonomie, je vois pas la différence.

Pas mal d'option en plus.

Il faut un peut de temps pour s’habituer à l'interface, mais elle est bien soignée.

L'équipe de CM fait vraiment du bon boulot.

J'ai quelques fois des ralentissements, même un message que le system est occupé, mais avant aussi avec la stock j'avais à peut près le même genre de problèmes.

Je pense attendre au moins la première RC pour installer la 10.

J'avais lus quelque part je crois que l'on peut installer par dessus Touchwiz, mais vus le bug, je sais pas trop si c'est bien.

J'aimais bien l'application SPen, c'est possible d'installer juste cette application ?

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CM c'est bon, j'ai pas vraiment de bugs.

C'étais sur la ROM stock.

Le wipe, oui, je l'avais fait, mais uniquement lors du passage à GB.

Pour passer à ICS (Stock) j'avais pas fait de wipe comme recommandé (risque de brick).

Et puis j'ai pas bien compris pourquoi la ROM CM prends presque 7 fois moins de place (~150Mo vs ~900Mo) pour presque les mêmes fonctionnalités (manque juste Touchwiz et les applications qui vont avec).

C'est quand même pas dus juste à une optimisation du code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...