Aller au contenu

[AUTRE] Que pensez vous du Galaxy S3 ?


Recommended Posts

Invité Retrodix

Pour ma part ce ne sont pas les caractéristiques de ce nouveau smartphone qui m'intéresse mais plutôt la surcouche que propose Samsung.

Je trouve que les nouveaux outils proposés sont plus sue séduisant et je dois bien avoir que c'est la premier fois qu'un smartphone Android me fait autant envie et que je place celui ci au même niveau qu'un iPhone en terme d'expérience utilisateur.

En bref je vais sûrement vendre mon Galaxy Ne us et prendre ce S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso même si je le trouve pas mal visuellement... Comme beaucoup je trouve que ça fait cher le telephone full plastique. A se prix la vos mieux acheté un Iphone au moin la qualité des matériaux et la. Le pire c'est que je suis un antie-phone :blink:

Ensuite vendre des mobile à se prix la c'est bien tous ça encore faudrait il que Samsung se sorte les doigt du *** pour sortir les mises à jours des fimwares. Car quand ont voix que le S2 se traine toujours Gingerbread franchement, je trouve ça lamentable de la par de Samsung. Pareil le S1 sortie en France lui se traine une vielle 2.3.3 (pour le S1 vendu nu) depuis un ans maintenant... alors que certaint opérateur Français et payer EU sont en version 2.3.5 voir meme 2.3.6.

Avec avoir décompilé un fimware XEF pour faire une comparais avec les XEN et XEE se sont les fimware de ses 2 pays qui sont utilisé pour la distribution par kies en France. La seul chose que modifie Samsung France c'est le cache.rfs ou la il n'ont que 2 ligne à changé celle du CSC le reste c'est du copier coller des fichier de l'ancien cache.rfs

En fin voila. Ce sera à mon avis sans moi le S3 pour mon prochain mobile je prendrait certainemt un pur Google au moin les mises à jours suivent.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone, tu parles bien du téléphone qui se pète quand il tombe de 10cm ?

Tu parles bien du téléphone qui se raye à l'arrière, qui prend les traces de doigt, et qui est désagréable dès que tu as les mains moites ?

Le S2 est très solide et n'a aucun de ces défauts, et au passage il est sur ICS maintenant ! Et ça a été l'un des premiers à l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diaruga / @Tomatot : Vous êtes des FAN BOY Samsung, vous avez les même bugs que moi, mais vous vous en foutez complètement puis que vous êtes des FAN BOY. Il suffit que qu'elle qu'un parle d'iPhone pour que vous venez emmerder les gens et essayer d’imposer votre propre opinion. " On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."...

@Tomatot tu dis que depuis que tu es ici je dis que des conneries ? Pourtant tu étais d'accord avec " ces conneries " dans la majeure partie non ? :)

Bref, des FAN BOY.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les nouveaux outils proposés sont plus sue séduisant et je dois bien avoir que c'est la premier fois qu'un smartphone Android me fait autant envie et que je place celui ci au même niveau qu'un iPhone en terme d'expérience utilisateur.

Je suis d'accord avec ça, il est séduisant en l'état, et c'est suffisamment rare pour être souligné. On sent qu'ils ont vraiment buché dessus.

Comme beaucoup je trouve que ça fait cher le telephone full plastique. A se prix la vos mieux acheté un Iphone au moin la qualité des matériaux et la. Le pire c'est que je suis un antie-phone :blink:

Comme précisé au dessus, le polycarbonate se retrouve dans énormément de smartphone haut de gamme, même HTC l'emploie pour son OneX. Pourquoi ?

- Solidité. Un choc sur ce type de matériaux permettra de retrouver la forme initial de la coque par élasticité, ce qui absorbe d'avantage l’énergie cinétique que le métal ou le verre, du coup moins de dégât interne en cas de chute pour un revêtement en polycarbonate. Le verre lui se brise, le métal garde l'empreinte du coup.

- Légèreté. Pas besoin de faire un dessin :P

- Touché. on peut donner au polycarbonate une sensation lisse, ou mat, etc Multitude de sensation, de couleur et de texture.

- Excellente résistance thermique.

Ici il a subit un traitement hyperglass, qui offrirait une surface hydrophobe, et une sensation de métal au touché. En tout cas pour le bleu.

Je sais que dans l'esprit populaire, le polycarbonate, alias du plastoc, fait moins noble que du verre ou du métal/alu. Mais pour tout les avantages qu'il apporte, je préfère encore avoir effectivement du polycarbonate pour mon smartphone.

L'écran de 4.8pouces est protégé par une vitre gorilla glass2, soit l'un des verres les plus resistants du marché, on peut pas en dire autant du verre de l'Iphone, il suffit de voir les iphone autour de soit fissurés.

Pour le prix, le GS3 a été annoncé à 650e en France, exactement comme le GS2 à son époque, il sera disponible ne dessous de ce prix facilement, Bouygues l'a annoncé à 609e avec carte sim, on le trouve à 599 sur amazon.de en précommande.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne souhaite pas m'immiscer dans votre petite dispute, ta répartie, Neutre0, est plutôt affligeante et tes proverbes de campagnard n'arrangent pas la chose.

Soit, je ne suis pas très vieux sur ce forum, mais je n'ai pu que constaté tes messages sur à peu près tous les topics des ROM. Soit, tu es peut-être à la recherche de la ROM "parfaite", objectif tout à fait louable, mais certains commentaires désagréables ou l'accablement d'une ROM parce que ton téléphone bug, c'est vraiment affligeant ça aussi.

Selon les dires de Totamot, que je ne remet pas du tout en doute, tu flash comme un porcinet donc ne t'étonnes pas que ton SGS2 atterrisse au SAV pour "mauvais traitement". Malgré ta mésaventure que tu m'as raconté par MP, je trouve ça assez léger pour en arriver à détester Samsung.

Quoiqu'il en soit, je crois que c'est plutôt ton état d'esprit vis-à-vis des ROM (0 défaut, gnagnagna) qui t'empêche d'apprécier pleinement ton téléphone. Je t'imagine bien en train de fouiner avec ton nez crochu, à l'affût du moindre petit bug qui te fera vomir sur un topic "PUTAIN CETTE ROM PUE LA m**** JE CHANGE LOL SAMSUNG CA PUE"

Sur ce, à bon entendeur, salut !

EDIT : Pour parler du sujet initial, j'attends impatiemment le premier test complet du SIII, pour voir si je craque ou si j'attends l'année prochaine pour changer de téléphone. :)

Modifié par facedecitron
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand était-ce que j'étais d'accord ???

Et non je suis loin d'être un fanboy, je suis juste pour la marque qui offre le meilleur matos, en l'occurrence en ce moment c'est Samsung, mais ça changera peut être.

Si le S3 avait été naze je serai allé chez HTC par exemple, et je sais reconnaître les points forts du S3 et ses points faibles, donc non je suis loin d'être fanboy. Toi tu es ANTI-Samsung ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomatot : Je ne suis pas Anti-Samsung, mais je me sens arnaquer par Samsung.

@Diaruga : Je ne vais pas me rabaisser en répondant à des provocations. Tu te sens très fort surement pour commencer à t'embrouiller sur internet, mais je préfère en vrai sur un forum c'est très bah et ridicule, en plus il ne se passe rien à la fin, que du vent...

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, une provocation... En faisant le mec, tu continues à t'enfoncer, alors que tu es tombé déjà très bas. Tu es drôle, tu veux toujours le dernier mot, tu es borné, tu es seul dans ton idéologie.

Sur ce, continuer à poster pour mieux rager, je n'ai nul besoin de te répondre à présent. ;)

(et oui... une provocation !!! :lol: )

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est sortie, en tout cas ici en Belgique.

Il ne faut pas non plus confondre "sorti" et " référencé".

Sur VdB, il est en précommande. Ils sont encore moins précis que les autres "délai >3semaines". Ils peuvent aussi bien l'avoir fin mai qu'en Juin.

Il vaut mieux l'attendre sur Astel pour confirmer le prix et la date de sortie. ;)

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont une petite boutique physique à Schaerbeek, mais ils sont surtout connus pour être un site de vente (de smartphones) en ligne et d'actus.

http://boutique.astel.be/#head

http://www.astel.be/Samsung-presente-le-Galaxy-S3_4165

C'est là que j'ai commandé mon gs2 et ils sont souvent moins chers que les boutiques ou site de vente en ligne françaises (30-40€ moins cher à la sortie du gs2 par exemple).

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0 : c'est une bonne idée et je pense que je pourrais le faire, en résumé : iPhone 1ère génération 16GB, iPhone 3G 16GB, iPhone 3GS 16 GB, iPhone 4 32GB, iPhone 4S 64GB, iPad 1 64Gb, iPad 2 64GB, Galaxy S2 16GB, Galaxy Note 16GB, Galaxy Nexus 16GB, Galaxy Tab. 10.1 32GB limited édition, HTC One X 32GB et bientôt (le 30 mai) Galaxy S3 32GB, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne, j'aime beaucoup le design et en fait surtout la couleur, je trouve que ça sort de l’ordinaire cette couleur et surtout cette coque!!!J'aime moins les côtés arrondis. Pour ce qui est des fonctionnalités je le trouve vraiment extra!Moi les gadgets j'adore!!!Franchement si j'avais les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Satixo

Je suis un lecteur assidu de vos très nombreux sujets à propos du Galaxy S3, depuis les premières rumeurs sur le sujet principal et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les interventions très utiles de certains comme Alex98 et Infernus pour ne citer qu'eux qui m'ont permis d'en apprendre beaucoup sur les caractéristiques techniques des nouvelles générations de smartphone.

Bon, parenthèse mise à part, moi je trouve qu'il fait forte impression ce Galaxy S3, déjà aux niveaux des coloris : ok ça ne plait pas à tout le monde, et je constate depuis quelques jours les gens s'apaisent et après l'excitation du moment commencent à apprécier de plus en plus ces nouvelles caractéristiques. Pour ma part je trouve ça super osé ce qu'a fait Samsung, il ne me semble pas que dans un passé récent ils aient déjà sortis au niveau mondial un modèle haut de gamme dans 2 coloris différent, au même moment et au même prix, pour ça je leur tire mon chapeau !

Personnellement je le trouve génial visuellement ce galaxy, c'est épuré, "propre" et lisse ça fait un peu galet auquel on aurait greffé un écran (surtout pour le blanc). Le bleu qui était fortement critiqué au début est superbe je trouve, après les très vilains reflets violet lors de la présentation il apparait qu'il se rapproche plus du noir que du bleu. De plus cet espèce de contour façon galaxy nexus j'adore !

Enfin le détail qui me laisse sur ma faim pour le moment c'est ses dimensions : sur certaines photos le galaxy SII ferait presque jouet à coté alors qu'à sa sortie je le trouvais déjà d'une taille démesurée (avec le temps j'ai relativisé et il m'apparaît maintenant comme un smartphone de bonne dimension). De toute façon je risque fortement de bondir dessus (pas dès sa sortie mais un peu plus tard, en espérant que le prix baisse), pour mon premier téléphone sous Android, moi qui hésitait entre un Galaxy Nexus qui plus ou moins les mêmes dimensions pour un écran un poil plus petit et le SIII je pense que mon choix est fait, en voyant ses performances, et si on met de côté son prix c'est un portable qui peut tout à fait me convenir, à garder 2 ou 3 ans sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matériaux utilisés sont dignes d'un téléphone de (très) bas de gamme.

Matériaux utilisés = plastiques ..

Donc mange du poisson parce que t"as la mémoire courte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben!

Etant un apple addict depuis plus de dix ans et possesseur d'iphone depuis 2007, je me suis dis à plusieurs reprises qu'il fallait soigner cette douce maladie en allant faire un tour du cote de la concurrence. Alors pourquoi pas le gs3? Et quoi de mieux pour se renseigner que la référence qu'est frAndroid? Mais quand je tombe sur ce genre de topic monopolisé et pourri par une tête de mule je n'est qu'une envie, faire marche arrière...

Un tel forum n'a pas de modo? Histoire de rendre le topic plus constructif.

Bref comme on dit, moi je dis ça, je ne dis rien...

Sinon pour mettre de coté mon iphone 4 qui commence à se faire vieux, j'hésite entre un S2 ( plus abordable) et le S3! Les différences entre ces deux modèles sont elles vraiment importantes ou un S2 en plus d'être moins cher que son futur vaut il le coup à l'heure actuelle?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mal aux yeux en lisant les coms de neutre, on dirait qu'il fait exprès de répondre sans lire ce qu'on lui dit :ph34r:

Sinon planetgrakif, venant d'un iphone 4, autant attendre le GS3 pour bien sentir la différence

Tu ne perds rien à attendre les premiers tests et retours, même si tu ne le prends pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...