Aller au contenu

[AUTRE] Que pensez vous du Galaxy S3 ?


Recommended Posts

Un peu de lecrure ;)

Tout-à-fait d'accord avec toi @cowboyssz! Juste quelques corrections.

Si le Galaxy S GT-I9000 n'a pas le droit à ICS c'est parce que Samsung a constaté que c'était techniquement impossible à l'optimiser sans risques majeurs...

C'est donc pour cela qu'il y a un pack avec certaines fonctionnalités 4.0...

Processeur 1GHz Humminbird + 512 Mo de RAM c'était trop limite pour le Coréen...

Évidemment vous me direz oui mais le Nexus S a les même caractéristiques!

Pas tout-à-fait! Il est sorti bien après et donc mieux realisé par Samsung et était préparé pour les mises à jour prochaines...

Surtout la différence s'est faite par la surcouche constructeur.

Alors que le Nexus S tourne avec des ROM Google nues donc moins lourde et une marge pour la RAM, Samsung tourne avec Touchwiz, c'est assez conséquent sous ICS et la RAM est en zone Rouge pour une architecture Simple coeur...

Concernant les concurrents du Galaxy S 3 il n'y a que l'iPhone et d'ailleurs Samsung ne veut que Apple sur le Ring ;)

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc mets à jour ses téléphones. Samsung préfère que vous payez ... et la Gamme HTC One en souvenir lol ... suffit de voir les benchs sur Frandroid et être réaliste, le SG3 n'est pas "The Monstre" --> http://www.frandroid...nts-benchmarks/

J'ai ris du choix d'article.

En GPU :

Sur Taiji, le GS3 est le seul à être V-Sync limited. Donc il est plus performant que les S4 et les Tegra 3 mais on ne peut pas savoir à quel point.

Sur Hoverjet, le GS3 performe un peu mieux que le GS3 mais moins bien que les S4 et Tegra 3 qui sont V-Sync Limited cette fois. Ça sent le benchmark foireux.

Je citerai d'ailleurs Anandtech.com concernant ces les benchs GPU Basemark du SGS3 :

The performance advantage isn't anywhere near as staggering if we look as BaseMark ES 2.0, however as we've mentioned before this benchmark is definitely showing its age at this point. Despite the aggressive tuning Qualcomm has done for these benchmarks, Samsung is actually able to remain competitive and even pull out a slight win in the Taiji test.

En gros c'est des benchs GPU pourri et en plus ils sont clairement biaisés.

Passons au gros morceau : Egypt et Pro Offscreen 720p.

Ces deux benchmarks, sont les meilleurs Benchs GPU qu'ont aient sur Android. Ils bypass la V-Sync en se faisant écran éteind et sont en 720p sur tous les appareils (contrairement aux autres benchs GPU qui sont fait en résolution native de l'appareil).

Bref, sur Egypt le SGS3 fait 63% mieux que les One X (Tegra 3) et 84% mieux que les One S (S4)... c'est sûr, le SGS3 n'est pas un monstre...

Sur pro le score est plus "modeste" (mais le bench est aussi moins gourmand) et le SGS3 ne fait "que" 34% mieux lol.

En CPU

L'article ne contient pas de benchs CPU. C'est d'ailleurs marqué clairement, il s'agit des "Performances du navigateur mobile Web".

Pourquoi cette distinction ? Et bien car ses tests sont en Javascript et nécéssite donc un interpréteur logiciel (donc l'optimisation joue un rôle important ici). De plus il ne tirent pas partie des 4 coeurs, ce qui explique d'ailleurs que les SGS2 (et non le 3), One X et One S se battent dans un mouchoir de poche.

Bref, parlons en tout de même. Le SGS3 fait 11% mieux que le One X AT&T (S4, second du classement) sur Sunspider et 47% mieux que le One X International (Tegra 3, second du classement) sur Browsermark

En gros, même en performance Javascript le SGS3 est significativement meilleur que les appareils S4 et les Tegra 3 actuellement sur le marché alors que cela ne prend pas en compte son nombre de core...

...J'allais oublier Vellamo.

Anandtech.com qualifiait les résultats du One X AT&T (Qualcomm S4) de "compréhensibles" lol. Ceux qui connaissent le bench auront compris l'ironie du commentaire : Vellamo est développé par... Qualcomm !!

D'ailleurs les résultats affichés par le logiciel sont risibles. D'après les résultats integrés à l'app, le SGS2 aurait des performances Web inferieures au Desire S ou à l'Xperia Play... lol.

Tiens, d'ailleurs intéressons nous au détail des résultats affichés par Vellamo :

scr183.png

Bon, qui trouve l'erreur la plus flagrante ?

Le premier du classement est bien entendu un appareil équipé d'un Qualcomm S4 (le HTC One XL, en fait c'est la version non opérateur du One X AT&T testé par anandtech). Certains auront peut-être noter que le score Javascript de cette appareil est égale voir légérement supérieur au score du GS3...

Wait... le SGS3 n'avait pas justement de bien meilleur score que les devices S4 en JS tout à l'heure?

Ce qui rend la chose plus drôle encore c'est que le score JS de Vellamo est basé sur... sunspider et Browsermark :-). Oui, ces même web-bench où le SGS3 bat les devices S4...

Bon notons tout de même que le GS3 met un joli 24% au One X international.

Concernant les performances CPU, je t'encourage à lire ce long post (en anglais) qui te montrera que les Tegra 3 défonce les S4 et qu'en réalité c'est normal car c'est conforme à ce qu'annonce Qualcomm dans sa doc technique :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=25468755&postcount=23

Puis tu pourra regarder Anandtech, FrAndroid ou GSMArena pour voir que le SGS3 l'emporte largement sur le One X niveau CPU et GPU.

Modifié par Alex98
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions après quelques heures d'utilisation:

Que dire sur ce Galaxy s3 ?

En fait, d'une certaine façon il n'y a pas grand chose à dire, lol.gif ...

Je dis ça dans le sens où il correspond à ce qu'on attendait. On savait que Samsung allait créer un monstre, au dessus des autres androphones; bein voilà ...

Essayons tout de même de donner un avis objectif...

La qualité de fabrication et la tenue en main sont les points qui m'ont réellement surpris sur ce model.

Les plastiques sont compactes, la prise en main et le touché des matériaux est irréprochable.

Aucun jeu entre le capot arrière et le mobile. Cela couplé avec une impression générale de solidité ( due au poids de la bête), on se rend compte qu'on a affaire à du haut de gamme.

L'écran est très bon, grand, fin, lumineux. avec un calibrage des couleurs mieux que ses prédécesseurs.

Seul minuscule bémol pour moi, on se rend compte que c'est à nouveau un système de sous pixel en losange qui donne un petit effet grillagé comme sur le Nokia N9, lumia 800 et le le htc one S ...

Cet effet est largement estompé par la haute résolution.

Niveau software il n'y a pas grand chose à dire, Comme on s'y attendait la navigation est complètement fluide dans tous les menus avec autant d'applications ouvertes que l'on veut.

Il "bouffe" tout sans broncher. A voir avec les futurs jeux 3d HD qui vont arriver dans les mois qui arrivent.

La qualité photo est excellente, dans la lignée du Note et SGs2 avec tout de même la led du flash qui est bien plus puissante.

L'autonomie à l'air bonne; ouvert vers 14h avec 55% de batterie, je l'ai mis à charger à 22h et il restait 12% en aillant bidouiller très longtemps.

Modifié par mr chang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions après quelques heures d'utilisation:

Que dire sur ce Galaxy s3 ?

En fait, d'une certaine façon il n'y a pas grand chose à dire, lol.gif ...

Je dis ça dans le sens où il correspond à ce qu'on attendait. On savait que Samsung allait créer un monstre, au dessus des autres androphones; bein voilà ...

Essayons tout de même de donner un avis objectif...

La qualité de fabrication et la tenue en main sont les points qui m'ont réellement surpris sur ce model.

Les plastiques sont compactes, la prise en main et le touché des matériaux est irréprochable.

Aucun jeu entre le capot arrière et le mobile. Cela couplé avec une impression générale de solidité ( due au poids de la bête), on se rend compte qu'on a affaire à du haut de gamme.

L'écran est très bon, grand, fin, lumineux. avec un calibrage des couleurs mieux que ses prédécesseurs.

Seul minuscule bémol pour moi, on se rend compte que c'est à nouveau un système de sous pixel en losange qui donne un petit effet grillagé comme sur le Nokia N9, lumia 800 et le le htc one S ...

Cet effet est largement estompé par la haute résolution.

Niveau software il n'y a pas grand chose à dire, Comme on s'y attendait la navigation est complètement fluide dans tous les menus avec autant d'applications ouvertes que l'on veut.

Il "bouffe" tout sans broncher. A voir avec les futurs jeux 3d HD qui vont arriver dans les mois qui arrivent.

La qualité photo est excellente, dans la lignée du Note et SGs2 avec tout de même la led du flash qui est bien plus puissante.

L'autonomie à l'air bonne; ouvert vers 14h avec 55% de batterie, je l'ai mis à charger à 22h et il restait 12% en aillant bidouiller très longtemps.

Tu dois te faire plaisir avec le monstre en main (^_^)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne sais pas quoi penser de tous cela !!!

Je veux dire que vous désespérer les personnes qui sont amener et ou qui seront amener à vouloir se téléphone.

C'est mon cas puisque je viens de commander mon SGS3 aujourd'hui a 17H00 chez Orange et que je vais le recevoir ce mercredi.

Moi je le trouvais pas jolie au début mais en le regardant bien, il ma flasher donc je me le suis commander et je vais enfin quitter pour longtemps et je l'espère, le monde de L'Iphone 4S et de Apple qui sont bien trop fermer.

C'est la première fois que je passe sur Android donc j'espère vraiment ne pas être déçu.

Par contre sérieux, ce forum à été créer pour donner son avis sur ce Téléphone.

Il ne me semble pas que le nom donner été : décourager les gens de se téléphone !

Si heu bon je sors ...

Non voila disputez vous en privez et laissez les gens s'exprimez librement svp !!!

Par contre j'ai bien eu le HTC ONE X et je l'ai retourné aussitôt après l'avoir reçu car bien trop de problème .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais donner mon avis sur ce téléphone que j'ai en main depuis hier matin.

Je viens d'un iPhone 4s en sachant que j'ai tous les iPhone et beaucoup d'Androphones.

Si je retournais à chaque fois sur iPhone, c'était pour une seule et unique raison, le parc d'application.

Ce parc a bel et bien changer. Alors pas encore complètement mais on voit clairement depuis quelques temps les applications se mettrent à la page par rapport au système d'Apple.

Bref, passons au GS III !

Prise en main :

Alors pour la prise en main, je la trouve très bien. Ni trop grand, ni trop petit (lol). Il faut dire que j'ai aussi eu le Galaxy Nexus donc la taille est à peu près identique.

Petit bémol, les touches sensitives que je trouve très sensible et il m'arrive dès fois juste en tenant le téléphone en mode paysage de faire un retour en arrière :(

Alors en pleine vidéo ou jeu, pas cool... A part ça, ça va.

Pour le design, j'adore ! Certes le plastique arrière fait un peu cheap mais en réalité, je le vois pas car dans la minute qui suivit l'ouverture de la boiboite, je lui ai mit une protection !

C'est celle-ci mais en blanc ;)

capturdpd.png

Utilisation :

Pour vous dire la vérité, j'ai du échanger mon premier GS3 car le premier faisait tout sauf téléphone :(

En gros, le micro fonctionnait avec S Voix et l'hp aussi puisque je pouvais écouter de la musique mais en mode communication téléphonique, je n'entendais pas et on m'entendais pas non plus !

Après donc un échange car j'étais certain que le problème était logiciel mais qu'il n'y avait pas de maj possible, je n'ai plus eu ce soucis.

Dans l'utilisation, ça reste du Samsung. Ni plus, ni moins. Performance au rdv bien sûr mais comme le GSII quand je l'ai eu.

Un petit détail qui me dérange légèrement tout de même, c'est les blancs qui ne sont pas des blancs. Je les trouve légèrement bleuté :(

Mais avec les noirs qui sont réellement des noirs, on en fait abstraction !

Voilà mon avis pour ces deux jours en possession de ce très bon téléphone ;)

Bien entendu, il évoluera en bien ou en mal d'ici quelques jours/semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...