Aller au contenu

[AUTRE] Que pensez vous du Galaxy S3 ?


Recommended Posts

De nos jours, c'est bien connu, les gens sont beaucoup trop influençable. Il suffit que tout le monde critique un truc dit "subjectif" pour que une masse de mouton y adhère.

Les gens qui ont eu du plastique entre les main, voient bien que c'est tout ce qu'il y'a de plus solide, mais juste parce que le materiaux de coute pas chère, on traite les smartphones qui en sont équipés de cheap.

Les gens n'aiment pas forcément les écrans de grosses taille, mais juste parce que les autres ont dit que c'est hyper top, ils craquent.

Les gens ne trouvent pas un design beau, jusqu'au jour ou engadget, theverge, gsmarena et lesnumerique disent que le smartphone est super beau.

Bref, vous l'aurez compris, les gens manquent de personnalité, ils se laissent dicter leur choix par "les autres". Je n'ai jamais compris pourquoi les gens disent : le plastique "fait" cheap ... le seul emploi du terme "fait" signifie que c'est une idée qui lui a été imposé, bref .. arretons d philosopher, je vais me faire incendier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funk

Valentin : Tu n'est pas visé (quoique certaines réflexions d'une belle envolée lyrique,telle : "Je le trouve magnifique" .....m'ont fait sourire ;) )

Je m'excuse sur le mot :"Pathétique"........c'est un brin exagéré.Et je peux comprendre votre engouement..

En fait,non.Je ne saisis pas le fait d'étre emballé par un mobile qui apporte des choses inutiles (Stay Smart,pop up play,s-voice pas au point ...etc) ( ou en doublon (apps Google)

70 m/m de large = WTF ! .....je veux bien comprendre sur le Galaxy Note qui avoue devoir s'utiliser avec deux mains,mais je bloque sur la taille immense des hauts de gamme Android.

Mettre une coque si cheap sur un mobile flagship a 650 euros,avec une couleur violine a rayures ....WTF.

Alors bien sur,il en a dans le "slip",mais une fiche technique ne fait pas tout.Dans le milieu de l'auto ,moto ou Pc,la puissance n'est pas le saint Graal.

bref on attendras pas les 4 millions de mobiles vendus en 3 jours comme le 4S (qui n'était qu'une petite évolution du 4,avec méme silhouette) mais il se vendra bien.

Les sites pro Android ne peuvent étre trop cassants avec ce mobile qui représente la synthése 2012 d'Android ( mon Dieu ....)

Comme le dit CowBoy au dessus(avec humour) .....c'est obligatoire de l'acheter pour étre in,pour étre dans le vent.

Ceux qui veulent avoir un mobile identitaire,fusionnel,avec une finition et beauté a tomber ne peuvent que pleurer ou aller voir ailleurs.Sans parler des hérétiques n'aimant pas les pelles a tarte .........et je ne parle pas des gueux comme moi qui détestent ICS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il a suffit que je vois le visuel proposé par samsung, sur leur page facebook, pour le trouver à mon gout.

Tu vois je ne dis pas "beau" je dis "à mon gout" parce que je conçois que ce design ne plaise pas à tout le monde, et d'ailleurs si un seul design plaisait à absolument tout le monde il n'y aurait qu'un seul form factor de smartphone, juste avec les specs internes qui changent ( tines tiens, ça me fait aps mal penser à une pomme ça )

Donc oui, moi je l'ai trouvé absolument à mon gout et c'est totalement subjectif, je n'essayerai de convaincre personne de sa beauté, puisque tout le monde le sait, la beauté est subjective.

Ca c'était la première phase en ce qui me concerne. Car ensuite je me suis renseignée sur ses specs, et là j'ai été convaincue. Des application du note (sans l'énorme écran de ce dernier, qui pour l'avoir eu en main ets trop grand pour moi), un apn convenable (même si moi, je bosse au reflex pour mes photos, sur mon smartphone c'est juste histoire d'avoir un apn au cas où mais même 5mpx m'auraient suffit, pour ce que ça change sur un tel... )

Les fonction direct call, pop up play... j'avoue ça m'a séduite parce que franchement, c'est ce qu'il manque à mon GS2.

Je ne rentre pas dans les détails car un mobiel reste un mobile, mais on a tous droit au coup de coeur.

En ce qui me concerne, c'est la première fois que je vais avoir un téléphone pile à son lancement, car j'ai toujours été du genre a attendre des semaines voire des mois, pour me convaincre ou non. Là j'ai regardé les vidéos d'Axel de test-mobile, et tout ce qu'il a montré sur ce téléphone lors de l'unpacked à Londres, m'a plu.

Pour moi, pour l'utilisation que je compte en faire, pour mon gout perso, c'est LE téléphone que j'attendais.

Mais bien sûr, chacun a sa propre vision.

C'est le mobile idéal, du moins à mes yeux, selon MES critères que JE ME SUIS fixé

Je sais regarder en video, ou lire un test sur un mobile, en faisant abstraction de la subjectivité du testeur. Je sais prendre uniquement ce qui m'interesse et juger de moi même si ce téléphone me convient ou non.

Ce n'est pas parce que des gens vont le trouver super ou nul, que je vais les suivre. Comme le montre mon avatar, je suis un mouton, mais noir, et je suis très rarement le chemin qu'on trace pour moi, je trace le mien.

Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais pour moi l'Iphone (ou apple en général d'ailleurs) c'est cher mais tout le monde l'accepete, c'est "in" et tout le monde le vaut bien avec un iphoen dans les mains... Je conçois pas trop ça moi. POur moi l'Iphone c'est un diktat. Comùbien de gens de mon entourrage ont essayé de me convaincre d'avoir un Iphone.... Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire d'un téléphoen complètement assisté, bloqué, vérrouillé qui offre si peu de liberté? Itunes, les accessoires tout le tralala compatible avec quasi rien... Non... franchement c'est pas ma tasse de thé.

Et on va me dire que l'iphone, qui a sa coque arrière en plastique mais le tour en métal il les vaut ses 700€? je ne vois aps trop en quoi le S3 ferait plus cheap à coté de l'iphone?!

Il faudrait juste arreter de dire que le S3 ne vaut pas son prix sous pretexte qu'il est fait en plastique, parce que l'iphone, et d'autres smartphones d'ailleurs, ne sont pas entourrés d'or ou d'argent massif hein, et ils sont quand même vendus entre 500 et 700€... et ca ne choque personne !

Car j'ai un peu l'impression, depuis que le S3 a été annoncé, que c'est pas normal de payer 650€ un mobile samsung, alors que à coté l'Iphone c'est 700 ou 800€ mais tout le monde trouve ça normal...

Rien que le fait de pas avoir besoin de passer par Itunes pour y mettre ma musique (et de pouvoir choisir entre stockage USB ou Kies) ca les vaut...

Chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funk

Je suis d'accord avec toi et ton texte est cohérent et objectif.

"En ce qui me concerne, c'est la première fois que je vais avoir un téléphone pile à son lancement," ca je connais,et c'est assez kiffant.

Je suis trés déçu de l'annonce du SGS3.je voulais continuer l'aventure Android avec ce modéle et ne pardonne pas a Samsung d'avoir baclé "l'emballage" de ce monstre de puissance.

Tu verras que vers fin Septembre (exemple) il aura perdu 30% de sa valeur sur Le bon coin.Et pas seulement a cause de la sortie du i5.

Mettre la moitié de ma paie dans un mobile qui n'est pas vraiment au dessus des autres hauts de gamme Android ,c'est sans moi.

Je ne parle pas de la taille,finition,vu que c'est subjectif.

PS : Quand a la liberté d'actions,je te comprends trés bien.J'en ai abusé a gogo.Mais pour certains il est temps de se calmer,d'étre plus serein,plus apaisé d'avoir un mobile reposant,d'étre assisté quelquepart (méme si cela fera bondir certains)

J'étais un loup,je suis prét a redevenir un chien pour une relation plus intime,fusionnelle avec mon smartphone :

http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/leloupetlechien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi baclé ? Il est tout sauf baclé a mon sens, le plastique ca permet d'etre leger et plus resistant que le verre.

Parcque bon je prefere qu'ils mettent le paquet sur le hardware, l'ecran, que sur la coque. Mon tel je m'en sers tout les jours et qu'il soit en verre ou en plastique ca change pas mon utilisation, par contre si il rame ou qu'il a un ecran de m**** oui, la c'est pas le cas. Et entre un iphone 4s en verre et un GSII voir III mon choix est viiiiite fais.

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh... ca pour avoir cassé la tirelire je l'ai cassée mais vu que je fais pas ça a chaque sortie de mobile je devrais m'en remettre ... lol

Et puis pour moi ( comme pour mon copain d'ailleurs ) le mobile fait partie intégrante de la vie de tous les jours, donc on est prêts à y mettre le prix. De toute façon, on comptait aps partir en vacances cette année.... lol

Et lui comme moi, ne voulons pas de mobile bridé par les opérateurs, je veux pas payer un forfait + 30% sous prétexte qu'il y a un mobile avec question de principe, je préfère être libre et casser ma tirelire de temps en temps, sans rien devoir à Bouygues (en l'occurence)

Pour le prix qui va baisser je le sais.... je ne le sais que trop bien d'ailleurs, et comme tu dis, rien a voir avec l'Iphone 5 mais d'ici fin 2012 on le trouvera à 450€... mais là j'avoue ma faiblesse, je suis juste trop impatiente, c'est plus fort que moi et voilà... :/

Sache que je ne suis pas (ou plus) une bidouilleuse, j'avais bien bien rongé jusqu'à l'os mon HTC magic que j'avais à une époque, Rooté et compagnie, et je lui ai fait subir pas mal de choses le pauvre... :emo_im_lips_are_sealed:

Mais tout ça, ça m'est passé. J'aim bien l'interace TouchWizz, je la trouve simple à utiliser avec ce qu'il me faut dedans. Mais j'aime au fond savoir que si je veux, je peux loui ouvrir la tronche à mon mobile et tout changer si je le souhaite. :o

Donc les manipulation tortionnaires c'est fini pour moi, c'est fini depuis mon Galaxy Ace d'ailleurs.

Mais j'aime quand même pouvoir utiliser mon mobile comme une clé USB, lui mettre une carte SD etc... ce genre de petites libertés.

Visiblement le S3 dans le genre 'assistanat" il fait pas mal non plus, entre le direct call etc... donc ça va :P

Mais depusi le GS2 (dans lequel j'ai rien changé, il n'est aps rooté ni rien du tout, même pas mis à jour vers ICS) j'ai trouvé le coté reposant dont tu parles. En ce qui me concerne le GS2 et le GS3 sont des mobiles "calmes" (on y va fort avec les métaphores ce soir lol) qui conviennent très bien à ce que je veux en faire.

Moi je vais profiter plienement de ce monstre de puissance comme tu dis, vu que moi l'emballage je le trouve tout à fait à mon gout B)

Lol je suis ravie de faire ton porte parole Valentin bonne nuit alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau mais pathétique l'auto-persuasion .............. -_-

Haha le gros troll que tu viens de nous faire :P

De nos jours, c'est bien connu, les gens sont beaucoup trop influençable. Il suffit que tout le monde critique un truc dit "subjectif" pour que une masse de mouton y adhère.

Les gens qui ont eu du plastique entre les main, voient bien que c'est tout ce qu'il y'a de plus solide, mais juste parce que le materiaux de coute pas chère, on traite les smartphones qui en sont équipés de cheap.

Les gens n'aiment pas forcément les écrans de grosses taille, mais juste parce que les autres ont dit que c'est hyper top, ils craquent.

Les gens ne trouvent pas un design beau, jusqu'au jour ou engadget, theverge, gsmarena et lesnumerique disent que le smartphone est super beau.

Bref, vous l'aurez compris, les gens manquent de personnalité, ils se laissent dicter leur choix par "les autres". Je n'ai jamais compris pourquoi les gens disent : le plastique "fait" cheap ... le seul emploi du terme "fait" signifie que c'est une idée qui lui a été imposé, bref .. arretons d philosopher, je vais me faire incendier

Oula, c'est pas en attaquant qu'on réussit à s'auto-persuader (désolé funk :P ) qu'on est pas un mouton et qu'on sort du lot

Si tu veux pas être influencé par qui que ce soit, va vivre dans une jungle :P

Valentin : Tu n'est pas visé (quoique certaines réflexions d'une belle envolée lyrique,telle : "Je le trouve magnifique" .....m'ont fait sourire ;) )

Je m'excuse sur le mot :"Pathétique"........c'est un brin exagéré.Et je peux comprendre votre engouement..

En fait,non.Je ne saisis pas le fait d'étre emballé par un mobile qui apporte des choses inutiles (Stay Smart,pop up play,s-voice pas au point ...etc) ( ou en doublon (apps Google)

70 m/m de large = WTF ! .....je veux bien comprendre sur le Galaxy Note qui avoue devoir s'utiliser avec deux mains,mais je bloque sur la taille immense des hauts de gamme Android.

Mettre une coque si cheap sur un mobile flagship a 650 euros,avec une couleur violine a rayures ....WTF.

Alors bien sur,il en a dans le "slip",mais une fiche technique ne fait pas tout.Dans le milieu de l'auto ,moto ou Pc,la puissance n'est pas le saint Graal.

bref on attendras pas les 4 millions de mobiles vendus en 3 jours comme le 4S (qui n'était qu'une petite évolution du 4,avec méme silhouette) mais il se vendra bien.

Les sites pro Android ne peuvent étre trop cassants avec ce mobile qui représente la synthése 2012 d'Android ( mon Dieu ....)

Comme le dit CowBoy au dessus(avec humour) .....c'est obligatoire de l'acheter pour étre in,pour étre dans le vent.

Ceux qui veulent avoir un mobile identitaire,fusionnel,avec une finition et beauté a tomber ne peuvent que pleurer ou aller voir ailleurs.Sans parler des hérétiques n'aimant pas les pelles a tarte .........et je ne parle pas des gueux comme moi qui détestent ICS :/

Tu vas pas imposer tes goûts à tout le monde non plus x)

Moi j'me vois bien, après 2 ans d'iphone, avec un smartphone en plastique, léger et solide

Et puis pour beaucoup de personnes j'en suis sûr, le design n'est pas le critère le + essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que oui AAky -_-

@Ketj : Pas frustré mais déçu.

@iosher : tout a fait (bien sur que je pensais a l'iFone en arriére pensée,mais il est fluide et a un trés bon (petit) écran)

@ A vous tous : ok ok .........attendons de voir les chiffres de vente.

Ne vous méprenez pas,je suis le premier attristé de ne pas aimer les mobiles larges :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le HOX il y a de quoi être super déçu un si beau téléphone rempli de défaut :P

J'ai de la chance j'aime bien le look du GS3 et puis ça reste juste un smartphone après tout, ce qui est réellement important c'est son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en a besoin, ça s'appel l'évolution. Et on ne pourra pas s'en passer dans quelques années, on dira : Wow comment on faisait avec un pauvre Quad.

Il ne faut pas renier la techno, on évolue si vite, profitons-en!

C'est avec des discours comme ça qu'Apple est leader, en disant "mais ça sert à rien trop de puissance" et que les gens tombent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais .......ils ont sorti leur double coeur,et 4 en GPU,quand méme.

Nan mais le HOX il y a de quoi être super déçu un si beau téléphone rempli de défaut :P

Le SGS3 n'est pas rempli de défauts :huh: Personne n'a avançé cette connerie.C'est l'emballage qui préte a blablater,a troller (si,un peu sur le 4 Coeurs,mais bon,c'est l'évolution comme le dit Valentin)

Perso,pour l'instant je fais durer mon Nexus S ......et on verra bien (i5 prévu s'il remplit mes attentes esthétiques)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...