ThisizKent Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Pour ma part, j'ai pas de soucis de tâches depuis qu'il a été réparé, j'lai fais monter à 44°c et y'avait rien à dire. Sinon hellturk, tu as pas le même IMEI sur ton bon de réparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Mon Xperia S blanc est de retour :) Envoyé 13/07 et récupéré le 10/08 Pour rappel, il est parti précipitamment en sav car ma compagne avait cassé la dalle tactile et heureusement, si on peut dire ca comme ca, l'appareil était touché par les fameuses tâches jaunes. Je l'ai donc envoyé chez Cordon Electronics à Dinan Voici leur rapport: Panne déclarée par le client: Afficheur- Pb couleur - Afficheur cassé -> Modification demandée par le constructeur -> Pièce électromécanique (FLEX) - Écouteur HS -> Changement pièce mécanique / électromécanique -> Haut-Parleur / Écouteur - Afficheur cassé -> Réparation logicielle - Afficheur cassé -> Changement pièce mécanique / électromécanique L'IMEI n'a pas changé Pour le moment j'ai pu constater comme d'autres que le bouton volume bas fait un clic de souris comparé avec mon xperia s noir. Sinon l'écran tire un poil vers le bleu mais je ne saurais dire lequel des deux à le plus belle écran donc... Le plus important pour moi c'est que celui ci n'a plus la légère teinte jaunâtre en bas de l'écran imputé au rétro éclairage par beaucoup ici et qui semble être finalement une panne résolue. Mon Xperia S possède également cette teinte, je l'enverrais donc au sav dès que possible pour résoudre ce problème. C'est tout pour le moment :) Modifié 10 août 2012 par lafouine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Moi j'ai le volume bas qui fait le clic d'une souris et le haut non, mais ça me gêne pas ;p Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Oui pareil je corrige, il n'y a que le volume bas qui fait le clic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Mais ça gêne pas du tout pour ma part Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Vu les retours, je sens que PSM ne va pas voir mon tel (il est blanc et les délais ont l'air plus long que pour le noir) :( Ma seule vraie tache est celle du rétro éclairage et j'ai bien 1 ou 2 taches qui apparaissent lors d'une grosse chauffe mais qui disparaissent aussi vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Pareil pour moi, Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Nancy Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 J'ai l'impression que les réparations sont plus longues chez Cordon que chez Acéan. Pareil pour moi, clic de souris pour le bouton volume bas. J'ai l'impression aussi que le bouton de l'appareil photo et plus sensible qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalispro Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Votre bouton volume bas qui fait un clic de souris, il marche bien ? Car moi je suis obligé d'appuyer bien plus fort pour qu'il fonctionne :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Oui il fonctionne bien chez moi, juste ce clic désagréable :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Oui ça fonctionne aussi bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Après une semaine passée avec un statut "en cours de réparation", mon XS est aujourd'hui en "VISA PRIVE" sur le site de suivi Acean. Une idée de ce que cela signifie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Il est peut être prêt ;) Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Ce matin, le statut de mon XS est repassé à "En cours de réparation". Il a été réceptionné par Acean le 3 août. Ca me parait bien long pour une réparation !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasashine Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 après appel au SAV, où ils me confirment que mon XS est bien reparti de chez eux, et que mon PSM ne l'a pas non plus... il semblerait que mon téléphone soit dans la nature depuis un mois.... Chronopost? :-) J'attends de pouvoir joindre PSM, sinon, que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Je ne sais pas trop...:/ essaye de joindre SONY ( le numéro est disponible dans le sujet des tâches jaunes! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Mon Xperia S est de retour. Je l'ai envoyé chez Acean le 30/07 et l'ai reçu ce matin. 3 semaines plus tard exactement. Mon problème n'était pas lié aux taches, mais à un blackout du téléphone ! Comme j'en avais parlé sur d'autres topics, plus moyen de l'allumer... Mon IMEI entrant et sortant n'est pas le même. (Ce qui se confirme par le fait que j'avais un 12W21 et j'ai maintenant un 12W10 !) Je pensais donc à première vue qu'ils m'avaient remplacé le téléphone entièrement, mais ce n'est pas le cas. (J'ai reconnu la poussière qui m'énervait, depuis le 1er jour, sous le film de protection de l'écran ! ^^) Visiblement, j'ai donc la même "coquille", mais ils m'ont remplacé tout le bloc intérieur. Rassurant sachant que j'ai conservé mon écran récent, mais ça veut dire que la partie électronique est reconditionnée. D'autant plus qu'il y a un coup sur l'arrière, sous la coque, qui n'était pas là avant... Bien sûr, plus aucune de mes données sur le tel, ni celles d'un autre d'ailleurs ! =) Traitement du SAV plutôt positif donc, délai raisonnable, mais je ne suis juste pas très serein face à ce morceau de téléphone reconditionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) @thipyt: T'es certain que c'est vraiment la même poussière car ça me semble bizarre qu'ils s'embête à changer "l'intérieur" du tel et pas l'extérieur. Enfin, si tu le dit, tu sais de quoi tu parles vu que c'est ton tel :) ---------- Sinon, j'ai déposé pour XS chez mon PSM (Aubagne) le 4 aout et pour l'instant sur le suivie de chez PSM j'ai toujours le message: "Votre mobile n'est pas arrivé au centre de réparation". J'ai donc passé un coup de fil au PSM et pour eux, c'est un délais normal ... :rolleyes: Pour une réparation annoncée entre 2 et 6 semaines, je trouve que déjà 2 semaines pour que le portable arrive sur le lieu de réparation est un délais trèèès long. Modifié 21 août 2012 par TomaA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 @TomaA : Oui, aussi étonnant que cela paraisse, ils ont bien changé l'intérieur et pas l'extérieur. Je reconnaîtrais mon téléphone parmi 1000, étant donné le mal que je m'étais donné pour bien poser le film, et les minis défauts que j'avais constaté après coup ! :-) Peut-être qu'avec les retours massifs qu'ils ont eu pour cause d'écran jaune, leur politique est de limiter au maximum les échanges par un neuf. Rien à voir avec le sujet, mais pour ma gouverne, quel intérêt à passer par PSM ? Je vois que la grande majorité d'entre vous dépose leur téléphone chez eux avant envoi au SAV. C'est juste pour ne pas payer les frais d'expédition ou il y a une autre raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Je suis chez Virgin et c'est PSM qui s'occupe de leur SAV pour SONY d'après ce que j'ai compris quand j'ai appelé :) En plus, ça m'arrange vu qu'il est à 2km de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Je vous fais part du retour de mon SXS ! Remis au PSM de Strasbourg le 9/08 pour la tâche jaune, j'ai reçu un sms samedi soir (18/08) pour me dire que je peux venir le récupérer. Ce que j'ai pu faire aujourd'hui. Travaux effectués : Mise à niveau logiciel Remplacement adhésif Remplacement afficheur Remplacement composant Remplacement coque Résultat : impeccable ! Plus de tâches (je l'ai fait chauffer en tout réinstallant) pas de teinte bizarre jaunâtre ou bleue... La coque qui avait eu un léger choc suite à une chute est neuve et évidemment les petites rayures sur l'écran (plutôt sur le film de protection) ne sont plus là. Juste la partie basse n'a pas été changé (où il y a écrit Xperia). Donc pour moi c'est tout bon 9 jours de sav (de souffrance avec un pauvre téléphone tout lent) merci PSM et surtout Acean pour la réparation. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Et bien ça c'est de l'efficacité! Et le remplacement de la coque c'est sympa :) (19 jours plus tard le mien n'est toujours pas arrivé au centre de réparation...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 arno911 je voulais savoir si le psm de Strasbourg t'avais prêté un téléphone en attendant? Et je voulais savoir la couleur de ton xs car j'ai cru lire que pour les models blanc(comme le miens) c'était un peu plus long. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je n'ai pas demandé de téléphone de prêt donc je ne peux pas te répondre. J'ai un SXS noir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Bon, je me suis un peu énervé pour rien car mon téléphone est revenue aujourd'hui :D Je ne sais pas ce qu'il c'est passé avec le suivi PSM mais il indique toujours que mon tel n'est pas arrivé sur le lieu de réparation... J'avais donc déposé mon XS Blanc (12W08) au PSM Aubagne le 4/08 et je l'ai récupéré aujourd'hui le 23/08 soit 19 jours de réparation. Comme plus haut, les "travaux" effectués sont: Mise à niveau logiciel Remplacement adhésif Remplacement afficheur Remplacement composant Remplacement coque Les seuls éléments qui n'ont pas été remplacés sont le bas du tel (sous la barre transparente, comme dit plus haut) et le cache de la batterie. Et bien entendu " l'intérieur " du tel. Plutôt content du coup car je commençait vraiment à me faire du soucis ce matin en voyant que presque 3 semaines après le dépot, mon tel n'était toujours pas à l'usine... Bref, tout est bien qui finit bien et mon écran semble parfait pour l'instant. Ps: La réparation a été faite chez Acean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.