Aller au contenu

Les mise à jour du HTC One S (discussion)


phidye

Recommended Posts

Google maps est vraiment energivore

J'ai réglé se problème sans pour autant la viré !

Je l'est tout simplement retiré des application système pour le remèttre sur le Data comme une app clasique et ensuite l'est Greenifié avec cette application qui est royal car tout processus d'arrière plan est coupé avec ! Le top je peut tout gardé maintenant sans que cela bouffe pour autant de la batterie ou de la ram car l'application est complètement fermé !

Application => Greenify *ROOT*

Pour dire j'en est même acheté la version payante tellement elle m'est indispensable ! Tout app récalcitrante à l'arrêt ou à l'arret du processus d'arrière plan ne pose aucun problème pour greenify ! Lui les tue sans que les app est leur mot à dire, pas comme beaucoup de tueur de tache trouvable sur le playstore ! lol, par contre root obligatoire se qui est normal pour tué les processus d'arrière plan ou tache de fond !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite aux nombreux tests que j'ai fait de la TrickDroid, je souhaite retourner sur une ROM plus fonctionnelle

(autonomie assez faible sur les mise à jour de la ROM, malheureusement. Et pas encore à 100% fonctionnelle, dont les problèmes de redimensionnement récurrent dû au portage).

Ayant testé pas mal que la Venom JB, en dehors de celle-ci et la stock bien sûr, je voulais savoir, selon vos expériences, quelle est la ROM avec le plus d'autonomie (stable et fluide aussi, évidemment) ?

Parce que je n'ai malheureusement pas tellement le temps de tester toutes les ROMs en ce moment et de déterminer quelle est la plus autonome.

Merci de vos futures réponses.

PS : Pour ce qui est de la TrickDroid, pour ceux qui veulent mon retour, elle reste relativement stable et fluide. Beaucoup de fix ont été fait, mais il subsiste encore quelque bugs : toujours pas possible d'appeler sans écouteurs ou casque, applis contact et tél qui bug de temps en temps.

Modifié par chipset67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux soit repasser sur la viper ou sur la trickdroid 9.0 ou carrement sur la dernière maj 301.9 officielle (voir secton dev)

petit toposur greenify qui a l'air pas mal

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify (celui de micky est mort ...)

Modifié par FlyinGrub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils micky ;)

Tu sais comment agit l'application plus précisément ? Est-ce qu'elle gèle l'application jusqu'à ce que tu l'ouvres (ce qui ne consomme ainsi aucune ressources) ou est-ce qu'elle la tue dès qu'elle (ou son service de fond) se lance comme ferait un taskkiller automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FlyinGrub. Et pour ce qu'il s'agit du Kernel et de la radio ?

Kernel : bricked

Radio : la derniere du sujet radio

Je vaus ester greenify voyons voir si elle est si efficace

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par FlyinGrub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé se problème sans pour autant la viré !

Je l'est tout simplement retiré des application système pour le remèttre sur le Data comme une app clasique et ensuite l'est Greenifié avec cette application qui est royal car tout processus d'arrière plan est coupé avec ! Le top je peut tout gardé maintenant sans que cela bouffe pour autant de la batterie ou de la ram car l'application est complètement fermé !

Application => Greenify *ROOT*

Pour dire j'en est même acheté la version payante tellement elle m'est indispensable ! Tout app récalcitrante à l'arrêt ou à l'arret du processus d'arrière plan ne pose aucun problème pour greenify ! Lui les tue sans que les app est leur mot à dire, pas comme beaucoup de tueur de tache trouvable sur le playstore ! lol, par contre root obligatoire se qui est normal pour tué les processus d'arrière plan ou tache de fond !

Salut,

Super pratique en effet ce greenify

Question de nob :

Comment déplacer google maps des appli système vers la mémoire data ?

Je précise que je suis root.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne ressentez pas des rallentissements avec le kernel Bricked ? Perso je constate que les performances 3D sont vraiment basses... Il est à la limite de ramer sur Boost alors que sur Bulletproof c'est hyper fluide !

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui galère avec les app system et greenify ! ( solution ultime )

Je vais vous proposé 2 solutions !

1 solution - tu passe par root explorer ou es file explorer avec privillège root, tu va dans System/app et tu supprime en manuelle l'apk qui corespond à se que tu veut viré et son fichier odex s'il y à !

Ensuite tu wipe cache dalvik et tu redémarre ton tel ! Ensuite tu réinstall l'appli via le playstore !

2 solution - tu passe par [FRAMEWORK ONLY!] Xposed - ROM modding without modifying APKs , Tu install l'apk et donne le droit à greenify et de la toutes les apk system apparaisse après redémarrage !

Vous ne ressentez pas des rallentissements avec le kernel Bricked ? Perso je constate que les performances 3D sont vraiment basses... Il est à la limite de ramer sur Boost alors que sur Bulletproof c'est hyper fluide !

Oui moi je ressent une toutes petites différence mais, pas autant que toi ! Et pour gagné en autonomie faut bien qu'un minimum sois touché !

Mais honnêtement sa me fais pas lagué GTA 3, n'y aucun autre jeux donc pas mort d'homme vue l'autonomie de 2 à 2.5 jours en moyenne que j'arrive à atteindre avec ! Je trouve cette petites baisse à peine visible ! Honnêtement je l'est depuis le début se kernel est de loin le meilleur actuellement ! Si encore la baisse rendez impossible de joué à un jeux, je comprendrais mais la, c'est plus qu'honorable ! Sinon faut prendre le bulletproof mais l'autonomie en sera réduit ! C'est obligatoire ! Ont ne fais pas d’omelette sans cassé des œufs ont ma toujours dit !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je trouve que Bulletproof confère une autonomie légèrement meilleure que Bricked. J'en suis, pour ma part, à une autonomie de 16 heures en moyenne avec Bricked et 20h avec Bulletproof. Cela dépend peut etre du matériel, mais je préfère également être sur un kernel proche de la stock. Comme tu le disais, HTC sait ce qu'il fait et sait ce qui est bon pour le tel :-P

Sans remettre en question la qualité du travail réalisé sur la Bricked bien sûr :-)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricked n'est n'y plus, n'y moins qu'un kernel stock avec la fonction de coupure automatique d'un cpu quand il est avec une fréquence basse ! Rien de plus d'après son créateur donc théoriquement moins énergivore !

Après comme tu le dit cela dépend je pense du matériels ! Moi pour être honnête avec vous je tiens 2 jours sur avec 4h de GPS par soir ( Copilot live ), plus des appels car suis livreur vous rappel également ! Plus les sms, l'internet, les jeux comme GTA 3, Hobbit, Spartam War, Galaxie Empire ! Donc des jeux gourmand qui tourne tout les jours sans exeption au moins 2h/jours entrecoupé biensur !

Alors qu'avec le bulletproof avec les réglages standard comme modifié pas moyen d'outrepassé les 1 jours voir 1.5 jours ! Et chose bizarre que viens de voir, ma batterie est censé être une 1650mah et tout les logiciel que j'utilise vois 1678mAh ! Donc je pense que cela explique le gains que j'ai par rapport à tout le monde ! Chose encore plus bizarre aucune batterie de ce type existe !!! Et je précise que le tel n'est jamais partit en SAV ou autre !

En prime je viens de voir que toutes les fonctions apporté au Bulletproof sont considéré comme énergivore par show-p1984 et diminue la batterie au vue des vieille matériels apporté à l'écran pour le réveil par ses fonctions ! Je lui est demandé s'il contait les inclure cela à été sa réponse ! Non pour ses raison là !

Extrait de MP avec Show-p :

show-p1984 post_old.gif

28th May 2013, 04:28 AM

avatar4195844_1.gif

Recognized Developer

Thanks Meter 8614

9.jpg

Posts: 2,725

Join Date: Jul 2011

MORE INFO>

DONATE TO ME

icon1.gif Re: button notification light ( BLN ) for Bricked Ville

Quote:

Originally Posted by naudmick

Can you include in the kernel for One S (bricked city) mod button notification light !

I think this option should not be too greedy in battery !

It is actually. To control the buttons backlight we need to wakeup the whole device, so every time they blink, the device is being woken up. We usually don't want that. But that is still marginal, at best. The main reason why I probably won't include it is because it sucks imho smile.gif I don't like it and I don't think many people do.

Also this is the wrong place for a feature request. Try it to gather some ppl who want that here: https://github.com/s....ues?state=open and I might be persuaded to add it smile.gif

show-p1984 post_old.gif

27th May 2013, 02:38 AM

avatar4195844_1.gif

Recognized Developer

Thanks Meter 8614

9.jpg

Posts: 2,725

Join Date: Jul 2011

MORE INFO>

DONATE TO ME

icon1.gif Re: add doubletap2wake in Kernel Bricked One S

Quote:

Originally Posted by naudmick

Could you give us your latest kernel with the MOD Please Kernel Bricked HTC One S included ?

add doubletap2wake !

It is already included in the latest kernel Flar

That would require keeping the touch screen awake too, currently I am only keeping the capacitive buttons alive, which is no power drain at all, but the touch screen additionally to the buttons would surely impact battery, especially when people don't have a bag for their phones. I probably won't therefore.

donate.png in Euro.

Je pense que cela est assez explisite vue le nombre de model de smartphone sous lequel il travail ! A rappelé que c'est lui également le créateur du mod Sweep to Wake ( seul option avec aucune perte d'énergie constaté actuellement ) pour tout les kernel existant de tout model confondu, et donc par conséquent si lui pense que cela est juste énergivore et gadget je le crois amplement sans lui en demandé plus !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le root donne accès au système ainsi qu'au processus ! Après à nous de faire attention avec supersu à qui ont donne des droits ou non !

J'ai déjà été confronté à des accès douteux dans le doute les est bloqué ! Après pas plus de risque que sa quand ont c'est se qu'on fais ! Jamais eu aucun problème à cause du root Tout les dires n'ont jamais été fondé !

Edit : Sur mon One S cela ma pris 5mn à passé S-Off et 5mn pour toutes autres opération maxi ! Et sur tout mes tel HTC cela n'à pas pris plus de temps que sa également !

Le One à juste cette avantage un gain de 5mn de temps ! Plus pour ceux qui n'ont pas l'habitude ! Même le desimlockage ne ma pas pris plus de 10mn ! pour dire qu'avec HTC ca va la communauté est là !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens mes débuts laborieux de rootage sur le Désire et sur le One S, ça me prenait quasiment une après midi xD

Il est normal que le buttonlight notification consomme de la batterie. Cependant, cela est minime car ça clignotte en temps de notif, ca dure pas bien longtemps...

Perso j'ai un problème de wifi qui ne veut pas se désactiver avec la dernière bulletproof alors je suis repassé sur la 1.3...

Mais je trouve que cette idée bizarre de course à l'autonomie, quitte à diminuer les performances et les fonctions du tel, ça revient à se retrouver avec un mono-core à 1gHz sans notification... Autant rester sur un HTC désire non ? XD

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas non car 1 cpu est coupé en faible utilisation ( freq min ) et écran en veille donc quand tu utilise ton tel tu ne vois pas de différence par rapport à un autre kernel !

Sa te rallonge l'autonomie quand tu n'utilise pas le tel ! C'est différent il ne baisse en rien les perfs au contraire d'après lui !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que toi et moi constatons, si j'en réfère aux posts ci dessus :-P

De plus, je constate avec le Bricked que le CPU0 est très souvent à 0% d'utilisation :-P

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...