536 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) j'ai acheté mon tel chez b and you sans surcouche opérateur et j'ai le probleme pourquoi pas htc sense? j'ai lu que le sensation avais un bug dans le genre (en fait il faisait des copies d'ecran intempestives dues au bonton d'allumage qui deconnait (copie = bouton on + touche home) j'ai deja eu ça aussi mais peut etre bien qu'en m'ennervant je faisais la combinaison de touches en tout cas a vue de nez ça me fait plus penser a un probleme logiciel que matériel ce bug Modifié 5 juin 2012 par 536 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau_annecy Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Si c'est un bug logiciel une mise à jour devrait résudre ça rapidement??? @Ke_fran, tiens moi au courant de ta discussion avec le sav d'orange stp... et je suis également en 1.53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ke_fran Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 j'ai appelé Orange ce matin. Première chose : il m'a demandé la version logicielle et m'a dit qu'il fallait le passer en 1.73. Quand je lui ai dit que je pouvais pas (pas de maj dispo). Il m'a redemandé de faire les même démarches que j'avais effectué avec HTC, je lui indiqué que c'était déjà fait, et que rien ne changeait... on a refait la démarche et pas de miracle. apparement tous les one S Orange auraient dû passer en 1.73, et c'est pas normal que le mise à jour ne soit pas dispo... (selon le "technicien") je dois le ramener dans un point relais pour un échange (si tout va bien je récupère le nouveau demain). je vous tiens au courant sur la version logicielle et si le problème persiste @lau_annecy : mise à jour, rapide et Orange .... c'est pas très compatible (je prends pour témoin mon Desire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 j'ai appelé Orange ce matin. Première chose : il m'a demandé la version logicielle et m'a dit qu'il fallait le passer en 1.73. Quand je lui ai dit que je pouvais pas (pas de maj dispo). Il m'a redemandé de faire les même démarches que j'avais effectué avec HTC, je lui indiqué que c'était déjà fait, et que rien ne changeait... on a refait la démarche et pas de miracle.apparement tous les one S Orange auraient dû passer en 1.73, et c'est pas normal que le mise à jour ne soit pas dispo... (selon le "technicien") je dois le ramener dans un point relais pour un échange (si tout va bien je récupère le nouveau demain). je vous tiens au courant sur la version logicielle et si le problème persiste @lau_annecy : mise à jour, rapide et Orange .... c'est pas très compatible (je prends pour témoin mon Desire) J'ai eu le même layus du technicien orange... Je récupère le nouveau téléphone cet aprem... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau_annecy Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Pour les utilisateurs d'Orange qui vont changer leur one s, merci de me tenir au courant rapidement histoire de savoir si ceux que vous récupérer sont bien en 1.73 et que cela ne bug plus ou si je patiente le temps de la mise à jour... si elle n'est pas dans 6 mois :P :P Petite question de débutant, il y a un moyen de faire une restauration sur le nouveau smartphone de manière à avoir tout pareil que l'ancien??? j'ai passé un peu de temps à installer apllication, widget et compagnie... donc si je peut éviter de recommencer, ça m'arrange... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Bon je viens de recuperer, aprés échange, le nouveau téléphone .... 1ere opération, verifier le numéro de logiciel qui est toujours en 1.53 !!!! je viens de forcer plusieurs fois la demande de mise a jour mais Nada .... j'ai pas la force de rappeller les SAV d'orange aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Pour info, sur le Sensation le bug était différent car dû à un soucis d'électricité statique apparemment. Petite question de débutant, il y a un moyen de faire une restauration sur le nouveau smartphone de manière à avoir tout pareil que l'ancien??? j'ai passé un peu de temps à installer apllication, widget et compagnie... donc si je peut éviter de recommencer, ça m'arrange... B) Oui, tu peux sauvegarder sur ton ancien smartphone avec des applications prévues à cette effet voire des fonctions incluses au système. Bien sûr si tu es rooté c'est encore plus simple avec Titanium Backup :) Sinon pour info la synchro Google et la sauvegarde à activer dans les paramètres de confidentialité fait déjà un bon boulot ! Bon je viens de recuperer, aprés échange, le nouveau téléphone .... 1ere opération, verifier le numéro de logiciel qui est toujours en 1.53 !!!! je viens de forcer plusieurs fois la demande de mise a jour mais Nada .... j'ai pas la force de rappeller les SAV d'orange aujourd'hui Vous êtes sûrs que les tels Orange ont reçu la MAJ ? Car aucune info à ce sujet.Et c'est d'autant plus curieux que normalement c'est la build 1.78 qui est censée être déployée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Vous êtes sûrs que les tels Orange ont reçu la MAJ ? Car aucune info à ce sujet.Et c'est d'autant plus curieux que normalement c'est la build 1.78 qui est censée être déployée. Je rapporte uniquement la conversation avec le SAV d'Orange. le mec à dit que la prochaine version était la 1.73 et que normalement les nouveaux téléphones envoyés par Orange était sous ce numéro de programme. de toute façon, je réinstalle les appli ce soir et si ça va pas je me lance sur la tuto de debrandage Modifié 6 juin 2012 par rogon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau_annecy Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 ouai... ben Rogon tiens moi au jus car je pense faire comme toi....entre la pomme et l'orange, on est chargé en vitamine vérouillé... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrarehg Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Hello à tous, J'ai testé le "mode sécurisé" et pas de souci, que se soit de bug "écran qui saute" ou perte de connexion wifi. J'attends de voir par la suite. Pour infos je suis en ICS 4.0.3 - 1.78.401.2 - API HTC sdk 4.11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau_annecy Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Le problème semble venir de la version 1.53, je me trompe pour les autres??? et malheureusement sous ORANGE on est obligé d'attendre ou de faire sauter la rom orange... @Rognon: ça dit quoi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Le problème semble venir de la version 1.53, je me trompe pour les autres??? et malheureusement sous ORANGE on est obligé d'attendre ou de faire sauter la rom orange...@Rognon: ça dit quoi??? Pour les rognons je ne sais pas :P Pour le reste, toujours pas de beug pour le moment mais j'ai tellement de taf que je fini tard tous les soirs et je n'ai le temps de tester la bête à fond. Je devrais m'y mettre samedi matin mais je vais très certainement debrander le bouzin... ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 7 juin 2012 par rogon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau_annecy Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 oups désolé....ROGON.... :unsure: :unsure: :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LenyMesnage Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Le problème semble venir de la version 1.53, je me trompe pour les autres??? et malheureusement sous ORANGE on est obligé d'attendre ou de faire sauter la rom orange... @Rognon: ça dit quoi??? nan même avec la nouvelle Maj sa bug aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ke_fran Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 j'ai récupéré mon téléphone aujourd'hui même (18h30) et là il est toujours en charge, donc je l'ai pas encore testé ni même regardé le numéro de logiciel... je vous tiens au courant des que j'en sais un peu plus !! premier constat : la coque était légèrement écaillée au niveau du port USB sur l'ancien (sans que ce soit trop dérangeant), et par contre celui que j'ai récupéré est vraiment parfaitement bien fini !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
husqy Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Bonjour, même problème je suis cher bouygues en version 1.78. J'étais en wifi puis je l'ai déconnecté et la en même pas 2 sec drame ! Prise de capture d'écran a gogo et bug de la touche home Modifié 7 juin 2012 par husqy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau_annecy Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Donc cela semble le faire uniquement avec la surcouche opérateur et quelque soit la version.... est ce que les smartphone libre/nu connaissent le même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ke_fran Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Premier retour suite à mon échange. La version logicielle est la même que le précédent (1.53). J'ai également l'impression que ce téléphone a déjà été utilisé (une petite encoche sur un coin inférieur que j'ai pas vu hier) et des noms de contacts qui me disent rien du tout (mais que j'ai vu après avoir synchronisé les miens... après c'est peut etre des personnes dont je ne me souviens plus... ). Ce qui m'amène à penser qu'il a déjà été utilisé, c'est qu'il s'est aussi allumé très rapidement, sans me proposer le tuto de paramètrage du début... des petits détails qui m'ont surpris... j'ai manipulé mon tel hier sur une bonne partie de la soirée, début de nuit (22h à 1h30 à peu près) chez moi (sous couverture Edge, là ou le bug se présentait). Aucun bug à signaler, j'ai l'impression que la réception en Wifi est un peu moins bonne que son prédécesseur... A présent sur mon lieu de travail, il ne devrait pas bugger, on va donc attendre ce week end (même si sur le modèle précédent le bug n'est pas arrivé tout de suite...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gordinix Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour Je rejoins ceux qui ont le problème d écran qui saute avec mon one S acheté début mai chez orange. Je récupère un nouveau one S mardi soir en échange SAV. A noté que j’étais pour mon interlocuteur orange, la 2eme personne aujourd'hui qui avait ce problème avec un one S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) J'ai récupéré mon news tel mercredi et je n'ai pas eu de phénomène d'écran qui saute. Par contre je n'ai pas attendu que ça recommence et j'ai debrande le tel hier... Je suis donc passer en 1.78 en rom officiel. Je ferai un retour régulièrement. Par contre, il y a un nette différence au niveau du réseau... J'ai un peu plus d'accroche réseau à la maison. Voili voilou... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 9 juin 2012 par rogon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrarehg Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Hello à tous, alors, toujours le même problème "d'écran qui saute", je rappelle mon matos pour être précis : HTC ONE S BLACK acheté chez Bouygues (Nu) Android 4.0.3 Htc Sense 4.0 Num logiciel : 1.78.401.2 HTC EXTENSION_403_1_GA_4 Noyau 3.0.8-01136-g9d2ad31 root@ABM012#1 SMP PREEMPT Wed Apr 25 19:50:43 CST 2012 Bande de Base 0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L Num Build 1.78.401.2 CL58751 release-keys Navigateur WebKit/534.30 1- J'ai contacté Bouygues, Réponse : "Vous le ramenez, on le fait passer en SAV, il faut compter entre 7 et 21 jours ... Et ont est pas sûr du résulat..." " on vous prêtera un téléphone basique pendant ce temps, mais vous n'aurez plus internet, il faudra demander un geste commercial au service client vu que vous ne pourrez pas allez sur internet pendant trois semaines..." (je suis content) 2-Je contacte HTC par mail, j'ai décris la situation avec photos et vidéo à l'appui. Lien pour voir le bug : http://www.moregeektest.fr/souci%20de%20finition%20One%20S.html 3- J'attends leur réponse... Je vous tiens au courant. Cordialement à tous les Onesiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ke_fran Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Le week end est terminé et j'ai quand un peu manipulé mon One S, mais je n'ai pas vu l'ombre du bug ... Maintenant je ne vais pas trop m'enflammer vu que le bug n'était arrivé qu'une semaine après mon achat à peu près... On verra bien avec le temps mais pour le moment l'échange porte ses fruits !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 j'ai également eu ce probléme sur un galaxy s2 ou la touche retour se mettais a fonctionner sans que je l'as touche et cela fesais aussi clignoter l'écran , il doit s'agir plutot d'un defaut materiel plutot qu'un bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau_annecy Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 @Rogon: Pas trop compliqué la manip??? Je pense faire ça le we qui arrive car déplacement toute la semaine.... si tu peux me faire un retour courant de semaine histoire de prendre mon courage à deux mains pour faire sauter orange... Merci de ton aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 @Rogon: Pas trop compliqué la manip??? Je pense faire ça le we qui arrive car déplacement toute la semaine.... si tu peux me faire un retour courant de semaine histoire de prendre mon courage à deux mains pour faire sauter orange... Merci de ton aide... Franchement Non, et pourtant je ne suis pas une bête en informatique.... - la seule difficulté à été d'activer le Bootloader (resolu en passant par le fastboot), la suite tu n'a juste qu'a suivre le tuto et de faire du copier coller des instruction dans l'invit de commande - le plus long a été le déverrouillage : la méthode proposer par HTC est pas des plus simple. - la mise en place de la nouvelle ROM, car ton tél tourne pendant une bonne dizaine de minute. Le tout m'a pris moins de trois quart d'heure. Vas-y fonce, pour ma part en étant à domicile toute la journée, j'ai vu une sacré différence dans la réception réseau chez mes patients. Pour le moment pas de problème d'écran qui saute depuis le changement de tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.