Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...

HoM3r17

Recommended Posts

Oui je sais, mais le seul pc que j'ai c'est pour du gaming donc niveau comptabilité... Enfin je pense qu'avec l'arrivée des Steam Box (sous Debian) les Ubisoft et Cie vont se bouger, j'espère !

Je te conseillerais de garder Windows pour l'instant, le temps que Steam OS prenne un peu ses marques.

Linux n'est pas encore véritablement prêt pour servir de vrai plateforme de jeu. 

C'est ce que je me dit : juste à regarder la section Linux de Steam à part les jeux jeux Valve et des deux indés je ne vois pas grand chose... Puis encore il faut que SteamOS marche, et ça ne n'est pas encore joué.

Haha un peu :) . Mais avec des marques comme Alienware je pense que certains vont acheter si c'est pas aussi cher qu'un PC. Mais je ne suis pas super fan de l'idée ordi de salon, on perd le PC en lui-même (productivité, multitâche etc) mais on garde en partie la puissance brute pour la consacrer au jeu. C'est cool pour le catalogue de jeux mais pour son utilité... Quand tu as déjà un pc ou une console de jeux ça sert à rien je trouve.

Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un calé en Overclocking pourrait m'aider à Overclocker mon Q9300 avec ma P5Q SE ? J'aimerais le monter à 3Ghz (sois 500Mhz de hausse). J'ai essayé de suivre un tuto pour les réglages du BIOS, mais j'ai pas la moitié des réglages à effectuer dans mon BIOS...

Merci par avance à celui qui pourra m'aider :)

• 2 weeks later...

Bonjour à tous ! :)

Voilà ça fait 6 ans que j'ai mon Acer Aspire en 15,4" sous Vista avec un bon processeur Intel en double coeur. 

L'ordi fonctionne plutôt bien, j'ai rarement eu des soucis avec, voir quasiment pas. 

MAIS :

- La batterie ne tient rien du tout, obligé de le laisser constamment branché au courant. 

J'aimerais pour l'an prochain, à la rentrée, avoir la possibilité de prendre des notes en cours (ce qui est faisable à mon lycée).

Il y a aussi l'idée de remplacer mon actuel pour pouvoir avoir enfin un PC transportable partout donc bonne autonomie. 

Il faut savoir que je n'utilise presque rien sur mon actuel PC mis à part Google Chrome, Skype & Spotify. J'ai plein d'autres logiciels mais je ne les utilise jamais. Et je ne fais pas de jeux sur PC d'ailleurs ;)

J'ai aussi Word Starter mais quand j'en ai eu besoin j'ai préféré utiliser le Google Documents. 

Tout ça pour dire que j'avais en vue le Acer C720p, un chromebook affiché aux alentours de 250€ que j'ai vu aujourd'hui à Darty, il est rapide, même si j'ai pas pu tout tester (pas de Wifi). J'ai vu les caractéristiques, et il pourrait me correspondre avec son lancement rapide, son autonomie de près de 7h et sa légèreté pour emmener au lycée. ;)

Mais je ne sais pas si ça vaudrait le coup. Avis aux amateurs qui pourraient me guider, l'achat n'est pas urgent mais cela n'est pas définitif. Cela est juste un projet ;)

Salut phone-ado,

Je ne suis pas expert dans les différents modèles de Chromebooks, mais je pense que pour ton utilisation c'est parfait. Juste fait attention à la mémoire que tu prends, ça se remplit très vite 16go. J'ai vu il y a pas longtemps un petit dossier sur tout ça ( le lien : http://www.theverge.com/2014/6/18/5817400/the-best-chromebook) et le C720p a l'air d'être pas mal du tout, j'espère que ça peut t'aider.

Salut phone-ado,

Je ne suis pas expert dans les différents modèles de Chromebooks, mais je pense que pour ton utilisation c'est parfait. Juste fait attention à la mémoire que tu prends, ça se remplit très vite 16go. J'ai vu il y a pas longtemps un petit dossier sur tout ça ( le lien : http://www.theverge.com/2014/6/18/5817400/the-best-chromebook) et le C720p a l'air d'être pas mal du tout, j'espère que ça peut t'aider.

Salut SuperUser, j'avais vu aussi ce dossier :)

Mais malheureusement mon père ne veut pas x) et donc du coup il préfère que je reste que sur la tablette, bon disons qu'on va faire avec. :D

Mais merci de ta réponse ! ;)

Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un calé en Overclocking pourrait m'aider à Overclocker mon Q9300 avec ma P5Q SE ? J'aimerais le monter à 3Ghz (sois 500Mhz de hausse). J'ai essayé de suivre un tuto pour les réglages du BIOS, mais j'ai pas la moitié des réglages à effectuer dans mon BIOS...

Merci par avance à celui qui pourra m'aider :)

J'ai une petite expérience en overclock je pense pouvoir t'aider un petit peu :)

Que veux tu dire par "j'ai pas la moitié des réglages a effectuer dans mon BIOS" ?

Je reçois déjà de l'aide sur OC PC, si tu peux ajouter ta pierre à l'édifice, ce serait avec grand plaisir, mais je pense que j'ai toute les clés en main pour réussir, en fait j'ai plus qu'à définir des fréquences (enfin je pense). Voici le lien de mon topic vers OC PC : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?54629-Core-2-Quad-Q9300-P5Q-SE

×•× LG G2 ×•× CM11S ×•× Tapatalk ו×

Je suis inscrit que sur un seul forum et pas envie de m'inscrire sur un autre surtout pour l'overclock car n'overclock plus (sauf les smartphones^^)

Mais si j'étais inscrit la bas j'aurais commencer par ce conseil :

La Asus P5Q SE a au moins 5 ans ...

La pâte thermique est sûrement d'origine sur cette carte mère , pour commencer il faut démonté la partie bleu ou il y a écrit Asus , en dessous de cette pièce il y a cette pâte thermique (périmé donc sûrement aussi dure que du bois^^) Il faut la changer et bien la refroidir pour que l'overclock sois stable ...

Je vois la ventilation (celui transparent a l'arrière du PC) qui est en extraction , inverse le pour qu'il balance sont flu d'air sur le dissipateur du CPU , un boitier n'est pas étanche et une personne qui va dire qu'il faut de l'extraction d'air sur un PC OC ne vois pas les choses de la bonne façon ...

Sur du 775 tu peu arriver a ce genre de résultats si tu a bien préparé ton PC : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1831476

c'est un petit overclock ...

Le Q8400 lui est plus facile a OC : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1729608

Mon plus beau OC sur socket 775 : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=976570

en gros c'est 66,41% en overclock , c'est mon plus jolie car fait avec un refroidissement d'origine , ce dernier a rendu l'âme a un peut plus de 4700 MHz toujours avec le refroidissement d'origine :)

Modifié par ovme

Je ne savais même pas qu'il y avait de la pâte thermique la dessous, j'ai déjà changé celle du proc. (qui avait contre toute attenté été changé récemment car elle était bien fraîche) Pour faire court, c'est pas ma config, je l'ai juste récup et y ai mis mon ventirad et ma CG.

Je vais donc commencer par changer la pâte thermique sous ce dissipateur tout de suite, est-ce que je dois aussi la changer sous le deuxième dissipateur bleu un peu plus bas ? Et si je mets le ventilo arrière en insufflation, faut il que je mette le avant en extraction ?

J'ai déjà réussis un OC @2.81GHz stable : FSB @375, North & South Bridge au mini, CPU Voltage au mini et RAM sur cadencée de 0.1V car elle est overclockée, mais je trouve ça maigrichon... Une fois que je monte le FSB @380, OCCT détecte une erreur sur le coeur 3, à 385 et 390 pareille et à 400 Windows ne boot même plus, écran noir, et après reboot écran noir avant la page du BIOS, donc obligé de tout débrancher et enlever la pile.

Modifié par Adamentys

Oui tu peu aussi changer la pâte de celui du bas a droite le carré bleu ça ne fera que du bien a ta CM

Tout les ventilo en insufflation , aucun en extraction car les boitiers ne sont pas étanche surtout les entré de gamme advance ...

Après je ferais comme cela pour commencer :

Coefficient multiplicateur a 8x et fsb 400 (ont commence gentil a 3200Mhz) , je ne touche pas a la tension du CPU je la laisse en auto et j'underclock la RAM , je regarde si ça boot et si oui je note la tension que le système donne au CPU de cette manière , avec cpu-z , ça aidera pour la suite quand je vais monter plus haut ...

Mais avant ça il est vraiment essentiel d'être sûr que tout les composants sont refroidis correctement et que toutes les parties avec de la pâte thermique on été bien soigner

Il faut un os clean , avec si possible pas trop de programmes qui démarre automatiquement du style MSN Google talk ou dans le genre

Modifié par ovme

Le 7,5 est chiant ^^ c'est a cause de cela que tu dois pousser le FSB et puis ça fait pas un compte rond pour le calcul de l'OC , je regarde un truc et je re ...

Édit : le record du monde d'overclock du Q9300 est assez bas : 4219MHz (FSB @ 568 !!!)

Le 7,5 avec 400 FSB va donner 3000Mhz , pour un gros OC va falloir changer de refroidissement j'imagine ... 3000 sera bien je pense

Modifié par ovme

Petit nettoyage effectué :)

9fb6017b077014af7efc511b6b1d1604.jpg

Mon refroidissement est déjà très bien, puis je compte pas dépasser le 3GHz, c'est depuis le début mon objectif final, pas envie de faire cramer mon proc, il lui reste encore 8 mois à tenir. Du coup côté voltage pour le South et North Bridge, comment je fais, vu que je bloque à 2,81GHz, avec NB, SB et CPU Voltage au mini, FSB @375 et coef à 7,5.

Modifié par Adamentys

C'est déjà bien 3000Mhz donc ton ventirad fera l'affaire

Sinon il en faut pour fumer un CPU SoC 775 , j'en ai cramer qu'un seul et je savais d'avance que d'aller le fumer , quand tu regarde déjà la tension que j'inflige a ce pauvre e5400 pour 4,5Ghz environ :http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=976570

Il a rendu l'âme a environ 4,7Ghz avec une tension de malade et un refroidissement ridicule ^^

Sur du Sandy bridge c'est pas pareil , je peux le fumer en quelques secondes si je veux , et toujours sur Sandy bridge avec un simple réglage de la RAM ont peu fumer l'igp :)

Tu bloque à 2,81GHz , mais il faut d'abord essayer avec les tensions en auto pour le NB et le SB et aussi le CPU , il est possible que ça bloque justement parce que tu bloque ces tensions en les calent manuellement , ou il est aussi possible que tu sois tomber sur un CPU de m©©©© qui ne supporte pas trop la monté de tension , mais tu a de la marge avant d'arriver a cette conclusion

Modifié par ovme

Oooh le pauvre ! 1,76V alors que le max conseillé pour un 45nm est de 1,45V, il a dû en chier XD

Bon, pour le moment je suis fatigué, je m'occuperai du remontage de mes pièces et de l'overclock demain.

Merci à toi pour les conseilles et bonne nuit :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...