Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Les hacker j'imagine , ceux qui s'amuse a faire sauter des clé de sécurité ou autre dans le genre ...

Sinon je pense que le quad @ 8ghz est plus véloce que l'octa @ 3,6 ...

Je calcule comme cela :

8x3,6ghz = 28,8ghz

4x8ghz = 32ghz

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc moins de 1% de la population utilisant un PC !

 

Pour le grand public mail & internet / gamer / programmeur, en dessous de 200€ AMD reste la meilleure solution. Au delà, y'a plus qu'Intel donc pas le choix. Ils ont intérêt à vite aller dans le haut de gamme, c'est emmerdant de voir que AMD n'est pas capable de concurrencer Intel dans le haut de gamme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD est mieux pour le codage les compilations de ROM ou kernel il me semble mais je suis pas sûr ...

AMD est moins cher qu'intel aussi

Sur AMD il est possible d'activer des coeurs qui ont été désactivé d'origine aussi , chez Intel je crois pas que cela sois possible

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 8 mois, avec noël, mon anniversaire en Avril 2015 et l'argent de poche jusqu'à Avril 2015, je devrais environ avoir récolté 500€, et avec cette somme, j'aimerais acheter CM, CPU et RAM, mais je sais pas trop quoi prendre pour jouer, du Intel ou de l'AMD, j'aimerais aussi avoir des pièces compatible Mac, pour pouvoir faire un Hackintosh. Je possède déjà la carte graphique et l'alim, pour la CG c'est une Sapphire Radeon R9 270 Dual-X et pour l'alim, une LDLC BG 500 80+ Bronze. Je sais pas si l'alim va tenir avec ces composants, même si je pense que oui, du moins pour la config avec proc Intel. Après je remplacerait surement ma CG par une GTX 6XX ou 7XX pour améliorer la compatibilité avec OS X.

 

Voici 2 config intéressantes :

 

Intel :

-CPU : Intel Core i5 4670k 

-CM : Asus Maximus VI Hero C2

-RAM : G.Skill Ripjaws X 8Go (2x4Go) PC 12800 @1600MHz

-Boitier : Zalman Z11 Plus HF1

 

AMD : 

CPU : AMD FX9370 Unlocked (Mais son TDP de 220W me fait peur :o)

CM : Asus Sabertooth 990FX R2.0

-RAM : Corsaire Vengeance 8Go (2x4Go) PC 14900 @1866MHz

-Boitier : Zalman Z11 Plus HF1

 

La quelle de ces config est la mieux pour jouer ? C'est juste pour me faire une idée, car je pense que dans 8 mois, ces composants auront des remplacent au même prix et peut être plus performant.

 

Merci d'avance

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère le couple Intel Nvidia, et pourtant j'ai AMD ATI chez moi ;) après ça ne vise pas tout à fait le même budget, qui est le critère le plus important pour moi.

Ceux qui disent que les processeur AMD sont nul (y en a trop malheureusement) non jamais essayer. Pour un budget serré, on peu avoir un très bon pc.

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4670K-vs-AMD-FX-9370

Pour ma part tu connais la réponse , le couple Intel NVIDIA est pour moi très bien mais ce n'est que mon avis , d'autres diront que le couple AMD ATI est mieux , c'est au choix :)

 

Ouais ça ça dépend vraiment du vécu, j'entends beaucoup de personnes dire que les drivers AMD chient (ATI n'existe plus), pourtant chez moi mes ATI marchent très bien (HD 5750 et HD 7770) et j'ai plein de trucs foireux sur ma GT 740M.

Au niveau des CG faut vraiment pas se fier aux avis... Sauf pour les marques distributeurs (Sapphire, Gainward, Asus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, jamais eu de gros problèmes de driver avec AMD pour la carte graphique (hd 7790 et r9 270x), juste ma hd7790 qui a eu quelques vrm mort mais rembourser :) Pour Nvidia, quelques problème sur mon ordinateur portable, mais vite corriger.

Pour les marques, faut surtout regarder les taux de retour SAV, à un moment sapphire été pas bien, maintenant ça a a changé. Une série défectueuse et après on entend que du mal de la marque... (j'ai une sapphire et j'ai aucun problème)

Édit : Ah si j'ai eu un gros problème de driver avec AMD : lorsque 2 vidéos Dailymotion ou Facebook se lancer en même temps, blue screen, mais depuis la mise à jour, fini, et heureusement ^^

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse configuration tu entend quoi ? Moi j'ai une configuration économique mais performante je dirait ^^

AMD phenom II X6 1055T

Asrock 970 Pro 3 R2.0

8Go DDR3 Crucial

Sapphire R9 270X

Corsair CX600M

SSD Intel 120Go (perdu la référence ^^)

Segeate Barracuda 2To

Je pense pas que ce soit une grosse configuration, mais je fait tourner tout les derniers jeux en élevé ou ultra, ce qui me suffit largement :D

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'attendrai demain y'a rien qui presse ce soir mais suis curieux de comparer avec une ancienne configuration ...

Moi j'en ai une moyenne...

FX 8320 + HD 7770 (pas de bottleneck au moins :D )

Curieux aussi de voir le score aquamark si tu peu quand tu a un moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le moment je tourne avec Q9300 et une Sapphire R9 270, et malgré le proc caca, je fais tourner BF4 en élevé.

Après, comme je disais plus haut, le remplacement de ma carte graphique, c'est pas pour tout de suite, ça fait 3 mois que j'ai ma R9 270 (acheté 150€) et j'en suis très satisfait, d'ici 8 mois, les pièce auront peut être changé, mais en tout cas, une chose est sur, mon proc sera un i5 4xxxK, la carte mère une Asus Maximus VI et la RAM de la G.Skill @1600MHz. Que des composants haut de gamme qui tiendront dans le temps !

Après à la rentrée 2015 je commence mon BTS en alternance, et à ce moment je verrais pour ajouter le Water Cooling à ma bête :) (si j'ai mon BAC, mais ça y'a pas de raison :P)

×•× LG G2 ×•× MIUI V5 4.8.8 ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'attendrai demain y'a rien qui presse ce soir mais suis curieux de comparer avec une ancienne configuration ...

Curieux aussi de voir le score aquamark si tu peu quand tu a un moment :)

Aquamark ne marche pas, problème de compatibilité. Ai-je pris le bon ? Aquamark 3 qui date de 2004 ? Y a pas un logiciel de bench plus récent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...