Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Salut :)

 

Je me tâte pour un clavier rétro-éclairé, j'ai regardé du côté de chez Razer et de chez Logitech mais ils sont assez cher je trouve ^_^

Connaissez-vous de bonnes marques dans ce domaine ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même que le miens : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163788.html#aff112

Switch mécanique MX Red (besoin d'une pression de 45g sur les touches pour écrire)

Peu chère et frappe très agréable, le rétro-éclairage est réglable sur 6 "positions" :

-éteint

-touches fléchées et A Z E Q S D allumées en rouge

-toutes les touches clignotes

-luminosité basse, moyenne puis haute.

C'est vraiment un clavier qui respire la qualité et la robustesse, finitions au top, look sobre mais qui fait son effet.

 

Sinon il y a celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00187152.html

Toujours du Ozone mais cette fois-ci rétroéclairé tout rouge et sans pavé numérique, les Switchs mécaniques sont plus des MX Red mais des MX Black (pression de 60g nécessaire)

Ce sont des produits peu chère et de très bonne qualité.

 

Après c'est plus chère, moins beau et avec des finitions douteuse.

 

Si tu veux du vraiment bon, il y a aussi le Corsair K70, mieux fini et plus joli que le Strike Pro car tout en alu mais apparemment fragile (LED's qui grillent facilement), il est juste 42€ plus chère, je sais pas si ça vaut réellement le coup.  Tu peux aussi partir sur d'autre marques qui proposent par exemple des Switchs MX Blue, ils sont eux particuliers car ils ont 2 crans à l'appui.

 

PS : non je ne suis pas sponsorisé par Ozone, je vente juste les mérites de cette marque :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème tu peux laisser tomber, si je veux un clavier, c'est tout ^_^

Le 1er est super mais 100€...

 

Ça pique un peu mais avoir sur d'autres sites :)

 

Merci :)

 

Edit: J'ai repéré celui-là tout à l'heure pour moitié moins cher mais ce n'est pas un méca.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158787.html

 

Ou bien celui-là mais un peu moins joli ^_^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147744.html

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moitié moins chère mais c'est pas du méca, c'est des touches à membranes caoutchouc classique. Si tu as jamais testé les clavier méca, tu peux te contenter des clavier à membrane, mais une fois que tu y a goûté, impossible de t'en passer, j'ai testé ça dans une boutique materiel.net y'a quelques temps et j'ai vraiment été conquis, la confort de frappe est vraiment tout autre. Après c'est certain c'est chère, mais la qualité a un prix. Personnellement si je n'avais pas eu l'occasion de le toucher à 65€ je n'aurais sûrement jamais changé et me serait contenté de mon clavier pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Death Adder première du nom (me semble et elle est en bleue au lieux de vert), elle est superbe, très bonne prise en main, très fluide et très jolie  :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabidesca : tu devrais plutôt partir là dessus : http://www.amazon.fr/dp/B00IGS9LU8/ref=asc_df_B00IGS9LU826953839/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00IGS9LU8&linkCode=df0

Très très bonne souris avec 5 ou 6 raccourcis programmable en jeu (peut être même plus, mais 5 ou 6 c'est le minimum)

Perso j'ai pris sa grande sœur d'occas pour 25€ sur le net, la G500, y'a un bouton de moins et elle est surement un peu moins ergonomique.

 

Actuellement j'ai un clavier à membrane, pour ça que le méca me tente mais vu son prix...

Je verrai bien mais le tient est pas mal :)

Oui, le prix est rebutant mais c'est un très bon investissement dans le temps.

 

Moi j'ai une souris MSI qu'on m'a donné avec mon ordinateur, honnêtement j'ai rien à lui reprocher elle marche très bien malgré toute les chutes et elle coûte rien :)

Bref voilà, j'ai fini de vous tacler xD

M.Xperia

Tu n'as surtout pas les même attentes, par exemple, sur certains MMO, plus t'as de raccourcis sur ta souris, plus tu peux placer de technique dessus, et c'est vachement pratique d’enchaîner un combo à la souris, c'est super rapide.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabidesca : tu devrais plutôt partir là dessus : http://www.amazon.fr/dp/B00IGS9LU8/ref=asc_df_B00IGS9LU826953839/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00IGS9LU8&linkCode=df0

Très très bonne souris avec 5 ou 6 raccourcis programmable en jeu (peut être même plus, mais 5 ou 6 c'est le minimum)

Perso j'ai pris sa grande sœur d'occas pour 25€ sur le net, la G500, y'a un bouton de moins et elle est surement un peu moins ergonomique.

 

 

Wouah non elle est vraiment pas belle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les pro de l'informatique :)

 

Je m'explique, j'ai acheter une sono en 5.1 (Logitech Z5500) Et j'aurais voulu avoir votre avis sur le branchement, d'après vous le mieux c'est de mettre la sortie optique ou mettre les 3 cable jack (Noir/vert/orange) dans la carte son du PC ?

 

J'ai actuellement la sortie optique mais à chaque démarrage l’égalisation loudness (c'est pour réduire les différences de son perçu par l'ouïe humaine) ce désactive toute seul.

 

C'est mieux de la laisser désactiver sachant que en le laissant désactiver le volume des musiques est élevée a part le son de windows du coup on n'entends a peine les notifications des navigateurs (FB et compagnie) Soucis que je n'avais pas avec mon ancien 5.1 qui était brancher avec les 3 cable jack (vert/noir/orange)

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , désolé mais le son j'y connais vraiment rien , bonne chance :-) , par contre vous pensez quoi des disque dur Hitachi 1to de 2009 ? C'est un échange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

(Re)Bonjour.

Pour faire simple j hésite entre le Toshiba Chromebook 2 et et le MacBook air. Sachant que l an prochain je démarre des études de comptable. Je ne recherche pas un pc pour les jeux mais un bon pc pour la bureautique et internet.

Que choisiriez vous ou avez vous d autres suggestions ?

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...