Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...

HoM3r17

Recommended Posts

Franchement le mini itx je te déconseille, tu perds vraiment en prix et en fonctionnalités sur la carte mere, pour la RAM quand je dis sans ailettes, c'est sans grandes ailettes dans ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136128.html#53198c881dbea

Sur celle que je t'ai proposé le radiateur n'a pas d'ailettes et donc ne dépasse presque pas (moins de 5mm) des barettes

Apres tu peux garder la config que tu viens de citer mais en ATX / Micro ATX ca rentrera dans le boitier cooler master et tous les boitiers du genre

Juste dans une si petite config je te déconseille le watercooling, ca va te prendre trop de place, ca ne va reffroidir que le processeur et ca coute bien plus cher qu'en air pour pas grand chose dans ton cas ;) il vaut mieux quelque chose comme ca, par contre je ne sais pas si ca n'empiete pas un peu sur un emplacement RAM ... http://www.ldlc.com/comment/c4712/p201109140023/cooler-master-geminii-m4/

http://www.ldlc.com/fiche/PB00124574.html

http://www.ldlc.com/comment/c4712/p201112210018/zalman-cnps8900-extreme/

Meme si d'apres ce que j'ai lu sur les barettes LOW profile (sans ailettes) ca passe ...

• Like 1

Hello Homer, je reviens encore vers toi ;)

- Boitier : Corsair 500R - Blanc

- CPU : I3750K

- GPU : SAPPHIRE RADEON HD 7970 GHZ EDITION - VAPOR X - 3 GO

- CM : ASUS P8Z77-V PRO

- Ram : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC19200 RIPJAWS Z CAS1

- SSD : SamsunG Serie 830 - 128Go

- Ventilo : Be quiet dark rock pro 2

- Alim : Cooler Master GX Power Bronze 650w

- Montage 40€

Total : 1300 tout rond ;)

T'en pense quoi ?

Modifié par Martin98

C'est bien, mais pour la RAM Gskill est loin d'etre le plus fiable, je te conseille CORSAIR ou Crucial, ensuite le PC19200 ca consomme beaucoup, ca chauffe et c'est pas toujours super stable, je te conseille plus du PC 12800 avec des timings en CAS 8 ou CAS 9 (les Crucial que j'ai proposé a AdamL sont très bonnes d'ailleurs, j'ai les memes en version tunée blanche avec des led de couleur et ca marche du toner, j'ai pu les monter a 1866Mhz CAS 9)

Modifié par HoM3r

C'est bien, mais pour la RAM Gskill est loin d'etre le plus fiable, je te conseille CORSAIR ou Crucial

Arf, je prenais toujours de la Corsair avant mais j'ai pris de la G.Skill pour mon nouveau PC. Bon, j'oc pas donc voilà quoi :P

Oui Gskill c'est très bien, mais ils sont moins réputé que Corsair et Crucial par exemple ... et puis crucial garantie sa RAM a vie, donc c'est qu'ils sont assez confiants sur la qualité de leurs produits :)

Ca doit etre faisable de la passer a 1600Mhz si tu passe en CAS 8 voire 9 ... tu as quoi comme carte mere?

Voila ce que j'ai niveau Proco et tout sa.

• CPU : AMD Athlon II x4 B55 3.30Ghz
  • GPU : Club 3D Radeon HD 7770
  • RAM : 2X2Go DDR3 @1333Mhz G-skill
  • CM : Gigabyte GA-880GM-UD2H
  • Alim : OCZ Modulaire 500W 80 Plus

Modifié par rahul94

Par contre attention la RAM ca pardonne pas si tu touche a qqc qu'il ne faut pas le PC refusera de démarrer ou te fera des BSOD en masse jusqu'a ce que tu restaure des valeurs correctes ...

Nickel ca a fonctionné (800Mhz en DDR = 1600 Mhz :) )

Par contre les timings ont énormément augmentés, essaie de passer le CL, tRCD et tRP a 9 et le tRAS a 24 si tu sais faire ;) et met le voltage de la RAM manuellement a 1.55v

Modifié par HoM3r

Je ne sais pas faire le CL, tRCD et tRP a 9 et le tRAS a 24. Par contre le Voltage je sais faire

Réglage d'origine :

ZQuzRZIzoK.jpg

Réglage Manuel :

Ij9XbKW0vD.jpg

J'ai pas encore mis les réglage manuel, c'est pour te montrer si c'est bien sa pour que après je le refais si tu me confirme que c'est le bon réglage

Modifié par rahul94

Oui mais ne modifie que les 4 premiers pour 9-9-9-24, les autres je ne connait pas assez il vaut mieux ne pas toucher, pour la tension ca doit etre juste en dessous de celle du CPU ;)

pas moyen de mettre entre 1.5 et 1.6 ? sinon essaie a 1.5 peut etre que ta RAM le supportera, si ca plante il faudra repasser en 10-10-10-24

Non pas moyen entre ces 2 la, par contre sa fait une bonne heure qu'il est allumer avec la ram en 9-9-9-24 et il n'as pas planter, je vais tester en jouant un peu pour voir

EDIT : Tout fonctionne bien :)

Modifié par rahul94

Tu as bien laissé a 1.5 par contre ? parce que 1.65 c'est un peu beaucoup pour du H24 sur de la RAM ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...