Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Apres si tu as plusieurs HDD performants et que tu peux te monter un RAID 0 avec 2 disques de meme capacité, en théorie ca ajoute la vitesse d'écriture / lecture des deux disques (si les deux font 120Mo/s en ecriture, il est possible de monter jusqu'a 240Mo/s en RAID 0), par contre c'est risqué pour les données, si l'un des deux tombe en rade tu perds tout ...

J'ai pas compris ta question pour les drivers ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme PC exactement ? enfin quel modèle chez Fujitsu-siemens ?

C'est celui-là http://uk.ts.fujitsu..._P/SCALEO P.pdf

CPU : Intel Pentium D 830 Cadencé à 3 GHz

Fréquence mesurée (core0) : 3 GHz

Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)

Socket : Socket 775 LGA

GPU NVidia GeForce 7600 d'origine, j'ai changé pour une GeForce 8400 GS

NVIDIA GeForce 8400 GS

Version DirectX installée : 11.0

Fréquence du GPU : 567 MHz

Fréquence shaders du GPU : 1.40 GHz

Fréquence mémoire du GPU : 333 MHz

RAM 2 Go d'origine, j'en ai rajouter 1 Go de plus

3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 285.02 MHz

Barrette Hyundai Electronics de 512 Mo

Fréquence maximale : 266 MHz

Bande passante : PC2-4300

Barrette Swissbit de 2 Go

Fréquence maximale : 333 MHz

Bande passante : PC2-5300

Barrette Hyundai Electronics de 512 Mo

Fréquence maximale : 266 MHz

Bande passante : PC2-4300

HDD : Disque dur ST3250824AS de 232.89 Go SATA II

Firmware : 3.AAE

Numéro de série : 4ND2WHED

Température HDD : 35 °C

Temps de fonctionnement : 15547 heures

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la dessus souvent c'est de l'alimentation no-name qui te lache dés que tu la charge un peu trop, je te déconseille de changer quoi que ca soit (un SSD ca pompe rien en jus donc tu peux toujours essayer, mais la machine commence a etre méchamment obsolète donc ca ne va pas aider beaucoup ... )

Elle a facilement 5 ou 6 ans non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la dessus souvent c'est de l'alimentation no-name qui te lache dés que tu la charge un peu trop, je te déconseille de changer quoi que ca soit (un SSD ca pompe rien en jus donc tu peux toujours essayer, mais la machine commence a etre méchamment obsolète donc ca ne va pas aider beaucoup ... )

Elle a facilement 5 ou 6 ans non ?

Ça fait tellement longtemps que je l'ai acheter que je ne m'en souviens même plus, mais " ma-config.com " dit ça :

668645151.png

c'est la date ou j'ai allumer la première fois mon PC non ?

Sinon, j'ai trouvé un papier chez moi en disant que je l'ai envoyer en réparation en 2007 et que je l'ai payer dans les 670 €... rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2005 c'est la date de derniere MAJ du BIOS, donc c'etait avant que tu l'achetes ... tu as du l'acheter entre 2005 et 2007 donc ... ca fait vraiment vieux maintenant, ca marche encore comme il faut pour des usages traitement de texte ect, mais pour du multimedia ca doit etre juste, la vidéo 1080p ou 720p fout meme pas y penser j'imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf. Sinon pour enlever la pâte thermique c'est nécessaire la solution liquide artic silver qui supprime les résidus ? Ou un simple coup de chiffon suffit ? Voir de l'alcool. J'ai vu ça mais je sais pas trop. Toi tu as déjà changé de pâte je crois

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi quand je change la pate je peux sortir le CPU de son socket, ici il est soudé sur la carte mere donc je te conseille un peu d'alcool ... et puis ne remet pas de la pate thermique de m**** sinon en 5 minutes ca va recommencer, il faut que tu aies le temps de récup tes données au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Je reviens vers vous car j'ai encore besoin d'aide :P

J'ai commencé à faire des choix, je vous en fait la liste :

-CPU : Intel i5 3570k -> 180€ environ

-GPU : MSI Twin Fozr III (Nvidia GTX660) -> 200€

-HDD : WD Caviar Blue 1To -> 75€

-RAM : 2x4Go Crucial Ballistix -> 40€

On en est déjà à 500€

J'aimerais savoir si vous connaissez un boitier plutôt sobre et pas trop gros pour une cinquantaine d'euro (+alim si besoin). De plus, au niveau de la carte mère, je sais pas trop quoi choisir, je veux pas dépasser les 650€ (donc la carte doit coûter environ 60€), d'où mon appel à l'aide à Hom3r :P

J'ajoute à cela un ventirad Noctua à environ 50€, plus un bloc USB à mettre en façade pour avoir plus de ports. Je conserve les graveurs, souris, clavier et moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2005 c'est la date de derniere MAJ du BIOS, donc c'etait avant que tu l'achetes ... tu as du l'acheter entre 2005 et 2007 donc ... ca fait vraiment vieux maintenant, ca marche encore comme il faut pour des usages traitement de texte ect, mais pour du multimedia ca doit etre juste, la vidéo 1080p ou 720p fout meme pas y penser j'imagine ...

Le PC est sortie en septembre 2004, je l'ai surement acheter courant 2005, je m'en souviens juste que c'était pendant les soldes et que ce PC coûtait 899 € et il avait eu une réduction de 200 € et j'ai foncé lol

Je dirais que je l'ai acheter surement en juillet 2005, c'est fort possible.

Les filmes en 1080p il faut oublié, les 720p ça passe impec., par contre j'ai cru que les vidéos 1080p ne passaient pas en streaming car le ne passent déjà pas en " non-streaming ", en fait avec " Google Chrome " impossible de regarder correctement les vidéos 720p et 1080 p, mais avec IE 10 de Windows 8 ça passe vraiment bien, je sens quand même que le GPU est à genoux car des lignes tricolores apparaissent dès que le nombre de " fps " augments, comme des mouvements rapides dans la vidéo par exemple.

Niveau jeux, CS 1.2, CS1.6, BF2 Iran Conflict, CoD MW1 / 2 (en réglages minimum / moyen) / 3 (en réglages minimum / moyen) passent, mais tout les autres jeux comme le BO1 par exemple faut oublier même avec les réglages aux minimum.

Après, pour du Word 2007 ça passe aussi, pour le Photoshop CS2 aussi tant que je ne vais pas vers les versions récentes.

Mais toutes ces tâches que je viens de citées il les exécutes bien, mais pas comme il ce doit, c'est pas instantané ; exemple pour rien que allumer Ps CS2 ou Word 2007, il prend du temps quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickajo c'est très bien, encore une fois comme je l'ai dit hier j'ai une préférance pour AMD (au meme prix une HD 7870 2Go sera plus performante dans 80% des jeux) mais sinon c'est pas mal, par contre pour la carte mere n'hésite pas a mettre le prix quitte a dépasser un peu le budget d'origine, j'ai eu des mauvaises surprises sur 2 cartes meres bas de gamme, maintenant je fait vraiment attention ... pour un 3570k il te faut une carte mere de préférence en ATX standard pour que ca soit plus évolutif, avec un socket LGA1155, et je te conseilles un chipset z77 dont j'ai entendu pas mal de bien ;) (a savoir que chez intel il faut mettre 100 a 120€ pour de l'entrée de gamme)

Niveau boitier regarde pour un Zalman Z11 ou un Xigmatek Midgard ... et pour l'alim une 430 - 450W suffira amplement, de préférence avec certification 80+, et si elle peut etre modulaire / semi-modulaire c'est encore mieux ...

Ca va etre quoi exactement comme usage ? parce que chez AMD ca coutrais bien moins cher pour ce genre de budget niveau CPU, perso pour le jeu je déconseille Intel en dessous de 800€ de budget, apres si il y a d'autres usages ca se discute ...

@Neutre0 dans ce cas le SSD pourra aider un peu, mais je te conseille fortement d'envisager un changement complet, parce qu'un support de stockage rapide ca ne fait pas tout malheureusement, et ca lui fait quand meme une durée de vie de 7 a 8 ans a ta machine, c'est énorme meme pour un PC milieu / haut de gamme de l'époque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickajo c'est très bien, encore une fois comme je l'ai dit hier j'ai une préférance pour AMD (au meme prix une HD 7870 2Go sera plus performante dans 80% des jeux) mais sinon c'est pas mal, par contre pour la carte mere n'hésite pas a mettre le prix quitte a dépasser un peu le budget d'origine, j'ai eu des mauvaises surprises sur 2 cartes meres bas de gamme, maintenant je fait vraiment attention ... pour un 3570k il te faut une carte mere de préférence en ATX standard pour que ca soit plus évolutif, avec un socket LGA1155, et je te conseilles un chipset z77 dont j'ai entendu pas mal de bien ;) (a savoir que chez intel il faut mettre 100 a 120€ pour de l'entrée de gamme)

Niveau boitier regarde pour un Zalman Z11 ou un Xigmatek Midgard ... et pour l'alim une 430 - 450W suffira amplement, de préférence avec certification 80+, et si elle peut etre modulaire / semi-modulaire c'est encore mieux ...

Ca va etre quoi exactement comme usage ? parce que chez AMD ca coutrais bien moins cher pour ce genre de budget niveau CPU, perso pour le jeu je déconseille Intel en dessous de 800€ de budget, apres si il y a d'autres usages ca se discute ...

Yop!

Ce PC sera essentiellement pour jouer (Battlefield 3, F1 2012,etc...). Je tourne déjà sous AMD et c'est la m**** dans pas mal de cas. J'ai également une Nvidia 1Go( (elle a pas loin de 5 ans) mais le proc intégré est une bouse, et j'ai aussi eu des problèmes. Je veux de la config "passe partout" pour ne pas avoir des problèmes d'incompatibilité. Enfin, je suis obligé de prendre du Intel, sinon c'est la galère pour me faire un Hackintosh en multi-boot... :/

Au niveau du tarif, je tape dans du 650€ max (pas énorme, je sais, mais je suis étudiant et j'ai pas énormément de thunes :P )

Avec ce que j'ai choisi, je suis à 500€ pile et avec les 150€ restants, il faut encore un boitier, une alim, un ventirad et une carte mère, c'est pour ça que je veux taper dans une carte mère pas trop cher. J'ai déjà des boitiers à la maison (un Cooler Master tout en métal, un Advance...) mais je voulais un PC plus "compact" car je les trouvais vraiment gros.

Sur 150€, tu pense que 70€ pour la CM, 30€ pour le ventirad, et 50€ pour un combo boitier+alim c'est un bon compromis?

Et encore une fois, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0 dans ce cas le SSD pourra aider un peu, mais je te conseille fortement d'envisager un changement complet, parce qu'un support de stockage rapide ca ne fait pas tout malheureusement, et ca lui fait quand meme une durée de vie de 7 a 8 ans a ta machine, c'est énorme meme pour un PC milieu / haut de gamme de l'époque :/

Franchement @HoM3r, j'étais prêt à acheter la configuration que tu m'avais fait, mais mon père m'a demandait d'attendre que mon PC actuel tombe en panne à long terme, ça n'est pas prêt d'arriver de si tôt...

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas fait lui le coup du café qui tombe :P non mais franchement a mon avis si tu te contentes d'upgrader cette config tu vas gaspiller du temps et de l'argent pour pas grand chose au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas fait lui le coup du café qui tombe :P non mais franchement a mon avis si tu te contentes d'upgrader cette config tu vas gaspiller du temps et de l'argent pour pas grand chose au final ...

J'ai déjà pensé à prendre une pince à becque fin et tout bouzzié sur la carte-mère, mais bon, la patience est une vertue (je vais attendre encore...). C'est pars que j'ai des parents qui ne connaissent rien en Informatique et d'ailleurs à part passer des appels par Skype et aller sur Youtube ils ne savent pas faire autre chose.

Par contre, j'ai un ami qui lui peut s'acheter un nouveau PC quand il veut, car son père aime jouer aux jeux sur PC et du coup il à de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi mes parents s'en foutent tant que c'est moi qui paie :P d'ailleurs la plupart du temps ils ne savent meme pas ce que j'achete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...