Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

un Solid State Drive :P

Non si tu veux le HDD classique (Hard Disk Drive) est composé d'un ou plusieurs plateaux circulaires (comme des CD) et d'une tete de lecture, le probleme c'est que les temps d'acces (temps qui s'ecoule entre la demande et le moment ou la tete lit le fichier demandé) sont assez élevés, tout simplement parce que la tete doit se positionner, et le disque tourne a une vitesse limitée (souvent 5400 a 7200 tours par minutes) ainsi que les débits en lecture et écriture, qui souffrent des memes limitations ...

Avec le SSD on passe sur de la memoire flash (comme dans les cartes SD ou les memoires internes de téléphone) les contraintes liées a la vitesse de rotation des plateaux et au déplacement de la tete de lecture ne sont donc plus d'actualité, ainsi les temps d'acces sont tres courts (il y a toujours une latence, mais elle se mesure en quelques dizaines, a quelques centaines de millisecondes selon les modèles) et les taux d'écriture et de lecture crevent le plafond, certains atteignent meme déja les limites des ports SATA 3 de nos pauvres cartes meres, et utilisent pour pouvoir continuer a monter en puissance un port PCI ou PCI-e qui ont une bien plus grande bande passante (les meme ports que pour les cartes graphiques par exemple) mais les prix s'envolent, voici un exemple, avec un des SSD les plus rapides du marché qui atteins des débits de presque 3Go par seconde en lecture et écriture (le Sata 3 limite a 550 - 600Mo/s soit 5 a 6 fois moins), mais la note est plus que salée, il va falloir manger du riz pendent quelques années => http://www.ldlc.com/...PB00131655.html

Et ca c'était la version 800Go, qui veut voir les prix des 3To ? => http://www.ldlc.com/...PB00131650.html

Pour le particuluier moins gourmand on a ca, qui atteins quand meme presque le Go/s soit le double des meilleurs SSD SATA http://www.amazon.fr/dp/B005F30IYU/ref=asc_df_B005F30IYU10412251?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B005F30IYU

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mais a condition de me remboursé 3000,00€ deux semaine plus tard ! :D

(tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite les amis, je vois une PSP circuler depuis pas mal de temps, mais je ne crois pas avoir vu de PUB officielle ni rien à la télé contrairement au habitude de SONY, c'est quoi la " PSP E-1000 " ? Et, elle coûte 109 ou 119 € selon les magasins, ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide. Sur un ordi avec deux partitions : 1 vista et 1 de sécurité, j'ai voulu créer une partition supplémentaire, j'ai donc réduis la partition principale puis formaté la nouvelle.

Le problème c'est que maintenant j'ai un bootloop, vista se lance plus il charge puis un écran bleu avec du texte apparaît et disparaît aussi tôt. Le bios ne répond pas. Impossible d'ouvrir le setup ou le boot.

Même la partition de sécurité qui doit se lancer avec f11 ne marche pas.

Help.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...