Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...

HoM3r17

Recommended Posts

Référence à tous les fims pron que tu achètes.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Non eux je les achetes pas je les tipiak

Ah oui sympa le BP, moi j'attends de voir une HD7950 a 200€ ou moins pour me monter un Crossfire ;)

Avantages et inconvénients[modifier]

Le CrossFire permet d'associer deux cartes graphiques peu coûteuses pour obtenir les performances d'une carte graphique haut de gamme, pour un coût souvent moins élevé2. Quant aux utilisateurs intéressés par les très hautes résolutions (2560 x 1600, voire du multi-écran eyefinity) dépassant les capacités de la plupart des cartes graphiques, ils peuvent associer deux cartes haut de gamme.

En revanche le CrossFire provoque une hausse de la consommation énergétique de l'ordinateur, et par extension un dégagement de chaleur plus important - d'autant que les cartes mises en CrossFire sont souvent très proches, ce qui ne facilite pas la circulation de l'air. Certaines cartes graphiques peuvent atteindre une température de près de 100°C en CrossFire.

Avec certaines générations de cartes graphiques, et principalement en couplant des cartes de milieu de gamme, le Crossfire est intéressant pour booster un PC légèrement dépassé sans investir trop d'argent. En pratique peu de personnes le font, car le modèle de carte graphique requis peut être devenu indisponible, et même s'il permet de rehausser les performances, un CrossFire de cartes anciennes peut ne pas permettre de profiter des dernières améliorations comme les révisions de DirectX. Enfin, depuis les générations de cartes Radeon 4500 et GeForce 8800, des cartes graphiques de milieu et bas de gamme de nouvelle génération sortent à un prix raisonnable, offrant de meilleures performances qu'un CrossFire pour un investissement identique.

Source(s) : http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFire

Si vous chercher un ultra mega bon plan :

Caseking fait dans l'humanitaire maintenant...http://www.caseking.de/shop/catalog/Mainboards/Intel-Mainboards/EVGA/EVGA-Z68-FTW-Mainboard-Sockel-1155::17480.html

79 euro pour ce modèle tres haut de gamme c'est limite donner, commander en par paquet ;)

Source : Cowcotlan

Modifié par Martin98

En effet c'est un enorme bon plan, normalement on ne la trouve que rarement sous les 160 / 170€

Par contre attention au boitier si il vous en prends l'envie, c'est une carte mere au format E-ATX, donc 50 a 60cm plus large qu'une carte mere ATX classique, ca ne rentrera pas chez tout le monde !

Modifié par HoM3r

Ou veux tu en venir ? :P

Je voulais dire par là que ça chauffe beaucoup et que tu as intérêt à avoir une tour qui fait la taille une armoire pour évacuer toute la chaleur dégager par les deux cartes, mais encore pire c'est qu'elles sont d'office l'une à côté de l'autre et donc les cartes risques de se chauffer entres elles :)

EDIT : @HoM3r : Je viens de faire une " image de sauvegarde " de mon PC qui normalement doit faire 26 Go, comme mon PC me la annoncer, mais seulement impossible à vérifier, car quand j'essaie de voir le volume du fichier de restauration il m'indique juste " 16 Octets " et il indique la même chose pour toutes les sauvegardes de mes amis qui sont sur mon HDD Externe.

Il y a réellement un problème quelque part ou c'est normal ?

Modifié par Neutre0

Ah ca je sais, mais au pire ça ne me gène pas de downclocker un peu les cartes si elles ont trop chaud, puisque d'origine elles tournent déjà a 950Mhz sur le GPU au lieu de 800 pour les HD 7950 d'origine (donc si je descend a 900 ça passe crème et je garde d'excellentes performances) et je compte justement remplacer mon boitier trop étroit par un engin de guerre dés que j'ai un peu de sous ...

Et pour mon alim pas de soucis elle peut meme en faire tourner une 3è si il faut :P

Modifié par HoM3r

Yo!

Après environ 2 semaines de choix sur les composants de mon futur PC, j'ai décidé de conserver un ancien boitier pour gagner quelques euros (un Cooler Master en métal brossé).

Du coup, il me reste deux composants à choisir, et pas des moindres :

Une CM et une nouvelle alim pour le boitier.

Pour la CM, j'en ai trouvé une qui me semble pas mal, mais je vous demande quand même votre avis, c'est celle-ci. A savoir, j'ai un budget de 85€ (max de chez max).

Pour l'alim, celle-ci me fait de l'oeil, et le Canard PC Hardware d'Octobre-Novembre viens de m'apprendre qu'il s'agit d'une S12-II de Seasonic déguisée sous une autre identité. Les commentaires sont de plus élogieux.

Z'en pensez quoi de tout ça? :P

D'oh! :P

CPU : i5 3570k

GPU : MSI Twin Frozr III Nvidia GTX 660

RAM : 2x4Go Crucial Ballistix

DD : WD Caviar Blue 1To

Boitier : Cooler Master (CM format ATX du coup)

Graveurs : Je garde mes anciens (je ne m'en sers quasiment pas)

En plus, et là il faut que je fasse gaffe, je compte installer dans une de mes 5 baies 3.5" dispo en façade un hub de 4 USB 3.0 (celui-la) donc il faut avoir "2 connecteurs USB 3.0 20 broches à brancher en interne sur une carte mère compatible"

:)

Modifié par mickajo

D'oh! :P

CPU : i5 3570k

GPU : MSI Twin Frozr III Nvidia GTX 660

RAM : 2x4Go Crucial Ballistix

DD : WD Caviar Blue 1To

Boitier : Cooler Master (CM format ATX du coup)

Graveurs : Je garde mes anciens (je ne m'en sers quasiment pas)

En plus, et là il faut que je fasse gaffe, je compte installer dans une de mes 5 baies 3.5" dispo en façade un hub de 4 USB 3.0 (celui-la) donc il faut avoir "2 connecteurs USB 3.0 20 broches à brancher en interne sur une carte mère compatible"

:)

OK, Pour la carte mere comme tu prends un proceseur serie K je te conseille de partir sur un chipset Z77, le H77 bloque le coefficient multiplicateur et tu ne pourra jamais toucher a la frequence de ton 3570k avec ca :/

Meme si on approche dangereusement la limite de ton budget je te conseille au minimum ca : http://www.amazon.fr/dp/B007JRGV14/ref=asc_df_B007JRGV1410827035?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B007JRGV14 comme ca tu pourra jouer un peu avec les frequences, tout en ayant une carte fiable et de qualité, bien reffroidie par plusieurs radiateurs ...

Pour l'alim c'est de bonne facture, apres si ton budget te le permet tu peux essayer le modulaire c'est vraiment génial pour en finir avec la bouillie de cable dans le boitier, sinon c'est très bien ...

Pour ton HUB la plupart des cartes meres n'ont qu'un connecteur USB3 interne quand elles en ont un (la MSI que je te propose en a 1, la AsRock que tu avais vu n'en a pas a vu d'oeil ...)

Yo!

Tout d'abord, la ASRock que je donnais est équipée de deux USB 3.0 en interne (on peut le voir ici dans les connecteurs additionnels en bas). Pour ce qui est de l'overclock, je n'en ai pas vraiment l'utilité donc ça m'embête de payer pour un truc dont je ne me sert pas :/

Pour l'alim, j'ai pris du "bas de gamme" qui, d'après les tests, est excellent pour le prix. Je prends une alim seulemement pour remplacer celle de 350W qui se trouve déjà dans mon boitier et qui est assez vieille :P

Ok dans ce cas si tu n'O/C pas tu peux economiser en prenant un I5 3570 tout court (sans le K) par contre j'ai regardé sur la carte mere je ne vois qu'un port USB 3.0 20 pins (qui peut gerer 2 sorties USB 3.0) c'est juste qu'il est noir alors qu'habituellement il est bleu, mais je n'en voit pas d'autres sur la carte, a moins que ma myopie ne me joue des tours ...

C'est un port qui ressemble a ca : UUDIY000200_02_L.jpg

Meme sur ma carte "milieu de gamme" qui coûtait dans les 150 - 160€ a sa sortie je n'ai qu'un port 20 pins ...

A mon avis tu va avoir besoin d'une carte de ce genre pour pouvoir brancher le tout : http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/silverstone-carte-pci-express-2-ports-usb-3-0-internes-ec01p-76475.html

Tu peux faire sans dans un premier temps pour voir mais a moins que ma vue baisse tu en aura besoin :/

Hop!

Je viens de voir que c'était une erreur sur le site, il s'agit de deux connecteurs 3.0 externes en fait --'

Du coup j'ai vu celle là qui est pas mal (avec gestion de l'overclock :P) mais en regardant la photo je n'en vois qu'un alors que deux sont annoncés.

Pour le proc, la version k ne me sers pas mais c'est le même prix alors... :P (EDIT : Si en fait, je peux gagner une vingtaine d'euros)

Sinon, mon père veut finalement absolument changer de boitier, j'opte donc pour un Xigmatek Asgard II à 35 euros.

En faisant le calcul je suis déjà à plus de 700€, je ne sais pas où je peux économiser :(

Modifié par mickajo

Hop!

Je viens de voir que c'était une erreur sur le site, il s'agit de deux connecteurs 3.0 externes en fait --'

Du coup j'ai vu celle là qui est pas mal (avec gestion de l'overclock :P) mais en regardant la photo je n'en vois qu'un alors que deux sont annoncés. => C'est celle que je venais de te proposer au meme prix sur Amazon mais avec la livraison gratuite :P mais en effet il n'y a qu'un connecteur 20 broches :ph34r:

Pour le proc, la version k ne me sers pas mais c'est le même prix alors... :P (EDIT : Si en fait, je peux gagner une vingtaine d'euros) => oui selon les gammes on gagne 10 a 40€ c'est toujours bon a prendre si tu ne souhaite pas OC ... maintenant je te conseille tout de même d'y réfléchir, si tu veux garder ta config sur le long terme et que tu as possibilité d'oc dans 2-3 ans ca pourra te servir

Sinon, mon père veut finalement absolument changer de boitier, j'opte donc pour un Xigmatek Asgard II à 35 euros. => le Asgard II n'est pas un mauvais boitier mais pour ce genre de config quand moyen / haut de gamme il est vraiment petit et mal ventilé :/

En faisant le calcul je suis déjà à plus de 700€, je ne sais pas où je peux économiser :( => Quel est ton budget ? le seul moyen d'economiser je l'ai déja dit c'est de passer chez AMD pour le CPU et le GPU, pour moins cher tu peux avoir une Radeon HD 7850 très performante, et niveau CPU meme si les CPU AMD ne sont pas reconnus pour leur grande puissance tu peux avoir quelque chose de très correcte pour bien moins cher, et les cartes meres AM3+ / FM2 coutent bien moins que les cartes meres LGA 1155 de chez Intel en général

Modifié par HoM3r

Jusqu'à présent, j'ai eu l'habitude de garder mes PC environ 5 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes de processeur pas assez puissant, seulement des incompatibilités. Par conséquent, si je peux gagner quelques euros grâce à ça, je ne m'embête pas avec l'overclock :P

Pour le boitier, j'ai choisi celui-là car il y a de la place pour pas mal de ventilos (4) et que, malgré sa taille plutôt "petite" d'extérieur, je peux mettre ce qui me plait à l'intérieur. J'ai un micro budget pour le boitier (moins de 40€) et celui-là semble convenir à mes attentes.

Enfin, pour ce qui est du CPU, je veux vraiment du i5 Ivy Bridge. Pour le GPU, même si je pencherais plutôt pour la GTX660, je regarde aussi du côté de la HD 7870 qui semble équivalente pour un peu moins cher (pas plus de 10€). La HD 7850 me semble un peu juste pour tenir dans le temps :( En tout cas, c'est effectivement là que je regarde pour diminuer le prix :)

Et désolé d'être aussi relou :P

La HD 7870 est supérieure a la GTX 660 pour le meme prix, elle se bat plutot avec la GTX 660ti niveau perf, et la HD 7850 2Go est a peu près équivalente a la GTX 660 (un peu plus ou un peu moins performante selon les jeux) pour bien moins cher si mes souvenirs sont bons ...

Pour le CPU a toi de voir, Ivy Bridge c'est le top mais ca se paie, c'est pour ca que je te dis que pour réduire ton prix tu devrais penser a AMD, surtout si c'est pour du gaming puisque dans ce cas les performances brutes des Core i5 / i7 ne te servira a rien, apres si tu fait de l'encodage vidéo full HD ect ca peut se défendre et encore, le gain est de quelques secondes et ne justifie pas forcément pour moi l’écart de prix si c'est a titre occasionnel ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...