HoM3r17 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Avec ma 7950 pour l'instant tout tourne au MAX a 60 ips constants sauf deux exceptions : - Far Cry 3 : Un monde ouvert et une optimisation avec les pieds ca pardonne pas - Crysis 3 (deja le multi me donne du fil a retordre, alors j’imagine pas le Solo qui est souvent bien plus beau ... et gourmand) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Ah ouais donc c'est bien mais ça peut être beaucoup mieux et puis si on utilise un SLI ou même Crossfire il faut un watercooling dans ce cas là ? Les performances sont additionnés ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Le WC n'est pas nécéssaire, mais c'est vrai qu'en air-cooling ca va chauffer, et faire un bordel pas possible ... pour les perfs on gagne en général 85 a 95% selon les jeux pour les Crossfire, et 80 a 90% en SLI ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Ok je vois, par contre est ce que ce n'est pas un meilleur rapport qualité/prix de prendre deux cartes milieux de gamme par exemple et de les monter en crossfire voir SLI ? J'ai aussi l'impression que le Crossfire est mieux que le SLI je me trompe ? Édit : Quand je parle de monter deux cartes graphiques milieux de gamme en Crossfire je pense à la HD 7850 que tu m'avais conseille pour une configuration à environ 600€ Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Modifié 20 février 2013 par Cynuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Le rapport perf / prix est peut etre meilleur, mais ca ajoute des problemes : Ca consomme le double d'energie en charge Ca chauffe beaucoup plus, surtout sur la carte du dessus (puisqu'elle récupère l'air chaud de celle du dessous) Les pilotes ne sont pas toujours bien optimisés (au lancement, certains jeux ne peuvent utiliser qu'une carte, peuvent refuser de se lancer tant que le CF/SLI est activé ... ) souvent c'est réglé en quelques jours pour les gros jeux, mais ca peut etre genant ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Ah ouais d'accord, donc le mieux reste encore de prendre qu'une seul carte graphique haut de gamme ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 7950 rapport qualité/prix juste top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Tu parles du 7950 simple ou de 7950 x2 monter en Crossfire ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Modifié 20 février 2013 par Cynuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 7950 simple c'est déjà bien suffisant je trouve ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Ah ok, j'ai entendu parler du 7970 qu'en est t'il réellement ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Une petite bombe a un super prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 La 7970 est a l'heure actuelle le mono GPU grand public le plus performant sur le papier, et de loin, en pratique il est juste légèrement au dessus de la GTX680 ... et maintenant Nvidia a annoncé la Titan (une carte a 1000€) qui devrait etre environ 50 a 60% plus performante que la GTX680, et qui démontera aussi donc la 7970 (mais bon avec un ecart de 600€ elles ne jouent clairement pas dans la meme cour :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Cette Titan est hors de prix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 En meme temps c'est une vitrine technologique le truc, plus de 7 milliards de transistors (pour infos la 680 en a environ 3.5 milliards et la 7970 un peu plus de 4 milliards ) 6Go de DDR5 sur un bus 384 bits ... un monstre hors normes quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Le rapport perf / prix est peut etre meilleur, mais ca ajoute des problemes : Ca consomme le double d'energie en charge Ca chauffe beaucoup plus, surtout sur la carte du dessus (puisqu'elle récupère l'air chaud de celle du dessous) Les pilotes ne sont pas toujours bien optimisés (au lancement, certains jeux ne peuvent utiliser qu'une carte, peuvent refuser de se lancer tant que le CF/SLI est activé ... ) souvent c'est réglé en quelques jours pour les gros jeux, mais ca peut etre genant ... J'avais une autre question par rapport au double GPU : Si, le jeu au quel on désire jouer avec les deux GPU n'est pas compatible on peut toujours utiliser qu'une des deux cartes graphiques ou c'est impossible ? Edit : tu réponds à ma question dans la citation... désoler xD Modifié 21 février 2013 par Cynuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 http://www.ldlc.com/fiche/PB00144304.html#53198c881dbea Enorme :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Le prix aussi :o 1000€ :blink: Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 http://www.ldlc.com/...PB00144304.html Enorme :o Oui c'est la fameuse Titan dont j'ai parlé dans mon post précédant, elle envoie du bois, mais elle coûte bonbon, il me semblais même que c’était plus près des 1000€ lors des annonces ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Et en estimation a peu près tu pense qu'elle sera dépasse quand :lol: ? Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Encore une fois ca dépends de l'utilisateur, sur un ecran 1080p classique, pas de soucis sur aucun jeu, maintenant si jamais un jour j'ai les moyens de me payer un GPU a 1000€, je pense que j'aurais d'abord un bel ecran avec au moins une définition de 2560 x 1440, et dans ce cas ca deviens déja juste, et les gros titres comme Far Cry, Crysis, ou le prochain BF qui doit utiliser environ 2x plus des capacités du moteur Frostbite par rapport a BF3, sont certainement déja limite jouables avec les parametres au max dans ces conditions (en gros une Titan ca doit a peu pres etre equivalent a un Crossfire de HD 7950 _ c'est en tout cas de loin inferieur a un CF de HD 7970 _ et pour te donner une idée j'ai testé ce matin sur ma carte mechament overclockée, sur Crysis 3 avec les paramètres MAX en 1080p, mais sans Antialiasing, j'avais des chutes a moins de 25 images / seconde dans certaines scenes, ce qui veut dire que meme avec deux je n'atteindrais pas le seuil que je considere comme "acceptable" pour un jeu solo de 60 ips ...) Donc pour l'utilisateur "lambda" c'est le top du top, pour le hardcore gamer elle est dépassée avant meme d'arriver sur le marché :P Modifié 21 février 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Pourquoi il existe plus cher ? ^^ Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Modifié 21 février 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Une petite maj des drivers et on aura un gain de perfs ça sera mieux ;) moi déjà en high sans antialiasing avec ma 7850 je descend pas en dessous des 45. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 958 sur Topachat les gars ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 Pourquoi il existe plus cher ? ^^ Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. La Ares II de Asus tape dans les 1400€ je crois (deux HD 7970 sous Watercooling AIO) Une petite maj des drivers et on aura un gain de perfs ça sera mieux ;) moi déjà en high sans antialiasing avec ma 7850 je descend pas en dessous des 45. En fait j'avais mis MSAA x2, avec du SMAA c'est bien plus fluide, et toujours aussi beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Oh purée :lol: Comment je suis dépasse avec ma config :lol: Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.