Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Pour le montage pourquoi tu n'essaie pas tout seul ? meme si c'est bien fait je préfères le faire moi meme perso ...

[/Quote]

Je l'ai déjà fait seul plusieurs fois (la tour qui vient de mourrir avait été montée par mes soins... n'y voyez bien sur aucun rapport de cause à effet lol) mais à chaque fois ça m'a pris au moins 3h (en plus je suis un peu maniaque niveau rangement des cables).

Et au final, le résultat n'est pas vraiment à niveau donc pour 40 € ma motivation est limité.

Apres les composants ca va, perso je suis pas fan de OCZ (je ne connait pas leurs PSU, mais leurs SSD dont tristement célèbres pour leur taux de retours hors normes) et j'ai une carte mere MSI (sur socket AM3) qui a claquée sans explications apres a peine 6 mois de bons et loyaux services ... mais bon ca doit etre un cas isolé ...

D'ordinaire je voue un culte étrange à Antec pour mes Alims. Je n'ai toujours eu que de bonnes expériences. Mais comme je suis parti sur une tour "milieu de gamme", l'OCZ était un choix économique. Normalement ils ont bonnes réputation en alim il me semble.

Par contre pour la carte mère, je pense vraiment la virer.

Bon je vais booster un peu mon budget je pense et voir si je peux gagner suffisamment en qualité pour que ça vaille le coup de payer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux chopper du Asrock ou du Asus en ce moment c'est top (Asrock a le plus faible taux de retour de 2012, et Asus est n°1 des ventes de CM, et pas sans raisons, on en a toujours pour son argent je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Gigabyte et franchement j'ai pas a me plaindre,

Par contre je sais pas c'est quoi mais des fois quand j'allume mon PC la Led bleu s'allume puis le tour s'éteint et je ne peux rien faire juste je coupe alimentation avec le bouton derrière l'alim et une 30aine de seconde après il repart normal.

Alim : OCZ Mod x stream pro 500w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Gigabyte et franchement j'ai pas a me plaindre,

Par contre je sais pas c'est quoi mais des fois quand j'allume mon PC la Led bleu s'allume puis le tour s'éteint et je ne peux rien faire juste je coupe alimentation avec le bouton derrière l'alim et une 30aine de seconde après il repart normal.

Alim : OCZ Mod x stream pro 500w

Surement une sécurité sur ta carte mere, j'ai une barette de RAM qui déconne et des fois ca me le fait sur ma Asus (je sais pas si c'est pareil chez Gigabyte mais chez Asus la LED allumée correspond a ce qui est défaillant ...)

Gigabyte je connait pas trop, je n'ai en tout cas pas entendu d'avis négatifs dessus (en meme temps j'ai pas entendu beaucoup d'avis dessus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de la les c'est celle qui ce trouve en façade du boîtier celle du power

Après j'ai déjà tout ré vérifier mais j'ai pas trouver d'où sa pouvez venir mais sa negêne vraiment rien l'utilisation que j'ai

Envoyé depuis mon iPhone 3GS avec Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config refaite dans une version plus "classique" :

Tour : Zalman Z11 PLus

Alim : Antec HCG 620W

Carte Mère : Gigabyte GA-Z77-DS3H

CPU : Intel 3470

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7870 2GO

RAM : Crucial Ballistix Tactical 2x4Go PC12800

HDD : WD Blue 1To

Je pense, sans certitude qu'un Antec HCG de 500W pourrait suffire mais le nombre de ventilateur de la Z11 Plus à alimenté me fait un peu douter.

D'ailleurs, la tour aussi est peut-être légèrement exagérée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

520W suffisent, les ventilateurs sont assez peu énergivores ... meme avec 400W ca doit passer creme, mais met 500 pour etre sur, et ca te permettra d'evoluer et / ou d'OC un peu ta CG si tu veux ...

Tu peux regarder la tes besoins en énergie : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est soit TopAchat, soit MagicPC (localisé à Grenoble, j'suis bien obligé :D)

J'ai commandé & monté 3 pc chez le premier, 1 chez le second, jamais eu de soucis, livraison en 3 jours, rien qui manque. Et vraiment pas cher (livraison gratuite en relai).

Ex : AMD Fx8120 + Sapphire HD 7770 + carte mère blablabla + 4go de ram + disque dur 1To : 370€. Trololol quoi.

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ça fait longtemps que j'étais pas venu ! J'ai acheté ma config donc tiens Hom3r tu peux la mettre avec celle des autres :

COMPOSANTS :

CPU

Intel Core i5 3570k

Carte Mere

MSI Z77A-G45

RAM

Corsair Vengeance RED 2x4Go

GPU

Sapphire 7870XT Boost 2Go

SSD

Crucial M4 128Go

DD

Hitachi 500Go 7200 tpm

Ventirad

Alpenföhn Matterhorn Rev.B

Alimentation

be quiet! Pure Power L8 ATX 630W modulaire

Boitier

Cooler Master Enforcer ATX Gamer

Autre Composants

Lecteur DVD

OS

Windows 7 x64

PÉRIPHÉRIQUES :

Clavier

Logitech G110

Souris

R.A.T. Cyborg 3

Casque

Plantronics GameCom 777 (5.1)

Enceintes

Genius (Random)

Ecran

Moniteur TFT X203Hb, 20" Wide, 5 ms, Acer

Prix à l'achat (Tour seule)

835€

Je n'ai pas encore fait de benchmark ni de photos car je vais le reçevoir demain ou après demain, je les ferait dès qu'il arrivera :)

Modifié par KaporalZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca elle tourne comment ? :P

Niveau perf pas grand chose a dire, ca envoie bien, et meme très bien puisqu'elle est assez docile niveau Overclock (les 7950 sont d'origine a 810Mhz, celle ci est de base a 950Mhz, et je peut la pousser a 1250Mhz pour bencher, je la laisse a 1100Mhz H24 ... meme chose sur la mémoire, d'origine elle mouline a 1250Mhz, et prends 1600Mhz sans toucher a sa tension, et je la laisse a 1500 H24)

Niveau chauffe / bruit de base elle est très agréable, totalement silencieuse, elle atteinds parfois les 80°c, mais c'est rien de méchant pour un GPU, et avec un peu de tweak aux fréquences d'origine j'ai pu décendre a 920mV sur le GPU, ainsi avec les réglages d'origine du ventilo ca stoppe a 70 - 75°c max selon les applications ... apres par contre une fois OC elle chauffe très vite, et le ventilo fait un bordel pas possible au dessus de 60% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de poster ma config, donc c'est normal :D

Enfaite c'est surtout que j'attends de me faire une nouvelle config' avant ;) et comme je quitte mon école sans convention de stage, je suis pas prêt de voir ma nouvelle config' arriver, mais je resterai chez Nvidia (pas la peine de relancer le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que des ATI :o

Comme je l'ai déja dit, objectivement cette année il n'y a aucun intérêt a acheter une carte Nvidia, ils n'ont que trois avantages pour moi :

  • Leur notoriété au près du public
  • La mauvaise image de AMD/ATI niveau optimisation et pilotes (c'est dans ce cas qu'est Un Pigeon)
  • Les technologies propriétaires (CUDA et cie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que cette fois ce sera la version définitive (sauf incohérences).

Tour : NZXT Phantom USB 3.0 Edition

Alim : Antec HCG 620W

CM : Gigabyte GA-Z77-D3H

CPU : Intel i5 3470

RAM : Crucial Ballistix Tactical 2x4Go PC12800

CG : Club 3D Radeon HD 7870XT

HDD : WD Blue 1To

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • La mauvaise image de AMD/ATI niveau optimisation et pilotes (c'est dans ce cas qu'est Un Pigeon)

Je ne fais que constater, j'ai devant moi une ATI soutenu par un i7 et mon ubuntu lag, sur le même pc certains moteur graphique ne passe, et d’après l'es info' d'after-effect, pour un rendu d'une vidéo de 5 minutes avec un filtre et un logo, j'ai 16 heure de traitement (no fake).

... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai demandé ce que c'etait comme carte t'as pas répondu ... forcément si c'est une carte entrée de gamme d'il y a 3 ans c'est pas le top, et une carte Nvidia de l'epoque au meme tarif ne fera certainement pas mieux, si c'est une carte récente, soit en effet c'est mal optimisé (je n'ai jamais eu de soucis sous Ubuntu que ca soit sur le milieu de gamme avec la 6850 ou sur le haut de gamme avec la 7950)

Ensuite AfterEffects est justement optimisé pour fonctionner avec CUDA si ma mémoire est bonne, est est assez peu performant en OpenGL, alors ca fait partie de la 3è catégorie dont je parlais, en effet Nvidia a plus de partenaires qui utilisent ses technologies propriétaires ... c'est bien pour eux, moins pour nous :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja c'est un portable, ensuite la série x400 c'est l'entrée de gamme, c'est pas beaucoup plus performant qu'un GPU de PS3 ... c'est la quelle exactement ? la 6490m est potable, mais en dessous c'est de belles daubes ... prends un GeForce GT 410m de la meme époque tu doit pas faire bien mieux ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoM3r : Alors oui il fait tourner Tomb Raider en Ultime (40 ips) et en 1080p, alors sa config c'est :

Carte mere: Msi socket 1150

Processeur : i5 3750

Nvidia Gtx 660 TI

8 go ram Corsair

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...