Aller au contenu

Centralisation des Thèmes pour FreedHome

spock

Recommended Posts

De mon coté, il faut laisser le temps au programme de laisser mettre les pages en mémoire, mais je suspecte que ce truc de lenteur vient du static wallpaper qui rajoute une "couche" inutile.

Pour le reste, pour ceux qui n'utilisent pas beautiful widget, comme moi, je leur conseille snowstorm ( gratuit) qui propose aussi pas de themes dont le "milky" qui s'adapte pas mal au papier chiffoné.

J'ai essayé une transformation du theme de Brice, mais il y n'y a rien à faire, il restera le maitre incontesté :-p

20100506-djjwidtjuqrgp21jnjgb6k2jru.preview.jpg

Modifié par Profete162

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Quelqu'un aurait une idée pour que les icônes parraissent gravés/incrustés dans l'arrière plan ?

J'avais pensé à appliquer un contour aux icônes avec la même texture que l'arrière plan, mais pas sur que ça soit la solution idéale...

une facon très simple existe si tu utilises un fond et des icones le même couleur, comme ca :

7986a7664e.png

sinon il y a plus de travail....faut y réfléchir

contacte en MP pour plus de détails.

Quelqu'un aurait une idée pour que les icônes parraissent gravés/incrustés dans l'arrière plan ?

J'avais pensé à appliquer un contour aux icônes avec la même texture que l'arrière plan, mais pas sur que ça soit la solution idéale...

Si tu travailles sous photoshop : options de calque / biseautage et estampage.

Bah spock moi j'adore ton thème nexus. Mais avec le problème de perte du wallpaper static des qu'on met le phone en paysage j'ai abandonné...

Pour l'instant je suis sous le xperia. Qui est plutot pas mal.

Plop me revoilà !!

Bon j'ai manqué un peu de temps aujourd'hui , de ce fait je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais.

Ceci dit , j'ai réussi à vous faire un petit mockup de où je veux en venir.

Le thème s'appellera donc "8bits" , souvenir old-school ^^

Je ne suis pas encore sur du design final pour beautiful widget , et je suis ouvert à toute suggestion ;)

PS : la pixelisation , c'est volontaire , c'est le but du thème justement ^^

mockup2.pngmockup.png

Modifié par NeB

BEAUTIFUL!!!

Sans dec, magnifique!

@Spock, bah c'est pas vraiment de ton coté le problème, vu que c'est la home qui garde pas le réglage... Enfin je sais pas trop ce qui se passe. c'est un peu bizarre. Mais bon je veux bien essayer ta solution.

J'ai commencé un thème, je ne sais pas du tout si ça le fait ou pas (n'ayant pas d'androphone...) mais je ne sais pas quel launcher mettre dessus. Des idées ? :rolleyes:

Wall

680471wall.png

Fond du tirroir :

32580bg.png

@ NeB : excellente cette maquette, j'ai hâte de te voir la transformer en thème !

@ Sharks : c'est du bon matériel ce que tu as là. Et je suis d'accord avec la suggestion de ToYo-, un effet usé/craquelé sur le fond du drawer et le thème 'Radioactive Android' sera déjà bien avancé :D

Et pour ceux qui voudraient faire des thèmes mais qui manquent d'idées, j'en ai à vous proposer si vous voulez :p

@Sharks,

Voici ce que j'ai pour toi (3 types d'incrustations différentes horizontalement)

440579824d.png

Tu peux choisir et me dire ce qui te plaît, je te l'enverrai.

Perso, j'adore le premier style et je vais d'ailleurs le mettre en pack d'icones pour FreedHome

@Neb :http://www.crystalxp.net/galerie/en.id.580-famicom-3d-chaodam-icons-a-png.htm ça peut ptêtre t'intéresser pour ton thème pixel pour les applications jeux peut être ;)

Perso j'attends la mise à jour en 2.1 d'orange pour mon spica pour pouvoir commencer à faire des thèmes pour freedhome, mais les idées sont la et j'ai déja des débuts ;)

Modifié par JonPol

A mon avis le fond du tiroir fait trop "propre" par rapport au fond d'écrans.

Essaye peut-être de rajouter un effet un peu trash, usée ^^

Mais c'est un bon début en tout cas ! ;-)

Tout à fait c'était au programme. Mais je sais pas trop comment faire un truc sympa (j'ai essayé mais c'est pas satisfaisant). Je suis désolé si je pose plein de question mais je suis pas très fort en montage :)

Je confirme ce que dis ToYo- et ça me plaît bien aussi ! Continue :)

Merci ça fait plaisir pour quelqu'un qui commence comme moi :p

@Sharks,

Voici ce que j'ai pour toi (3 types d'incrustations différentes horizontalement)

Tu peux choisir et me dire ce qui te plaît, je te l'enverrai.

Perso, j'adore le premier style et je vais d'ailleurs le mettre en pack d'icones pour FreedHome

Effectivement tu m'as fait ce que j'attendais ! :cool: Je préfère aussi le premier qui parait plus incrusté. Je veux bien que tu me l'envoie ou même que tu me donnes la technique ;)

Modifié par Sharks

Merci beaucoup Toros mais on y est pas encore. Il faut encore que je ''salisse'' le fond de tirroir (pas évident), que je fasse le launcher et éventuellement des icônes si j'ai le temps ;)

Concernant les problèmes de FC avec le pack d'icônes Dirty Paper (suite de la discussion initiée dans l'autre topic) :

Les icônes, je les ai enregistrée en PNG 8 bits je crois... faudrait essayer avec un autre "format" de PNG ou voir du côté de la taille. Elles sont en 72x72, faudrait faire un essai avec du 48x48, ça changerai peut-être quelque chose.

Evidemment, vu que j'ai les sources, ce serait plus pratique que je teste moi même mais vu que je ne rencontre pas le problème... ceux qui veulent tester, faites-moi un MP ;)

Modifié par be0ne

Je viens de tester avec une icône redimensionnée en 48*48 (via Super Shorcuts et le custom de Freedhome) : ça marche de suite mieux !

Par contre, je n'ai pas touché le nombre de bits. Je ne le trouve pas l'option sous 'toshop (je suis en version 7). Trop vieille version ou pas assez cherché ? je ne suis pas un grand user de 'toshop.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...